Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je porte le jilbeb et c’est très difficile
b
28 octobre 2011 18:16
as salam alaykoum, voici une soeur qui a des soucis avec son entourage, au sujet du port du jilbeb qu'Allah la facilite.



Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon sentiment, je ne sais pas vers qui me tourner car j’ai souvent peur que les soeurs de mon entourage ne comprennent pas mon mal-être.
Je porte le voile depuis de nombreuses années el hamdoulilah, il a été pour moi une libération, un accomplissement énorme dans ma vie de croyante et j’en remercie Allah 3azawajal. Depuis environ 2 ans, j’ai décidé de porter le jilbab, je précise que je vis dans une ville ou très peu de sœurs le portent...


Lire la Suite
k
28 octobre 2011 18:52
salam alaykoum, dans ma ville aussi peut de filles portent le jilbeb masha'allah. Beaucoup de personnes les regardent de travers mais s'ils savaient juste 1 seconde que ce qu'ils voient c'est la plus belle chose.

S'ils réagissent comme ça c'est que Allah leur a mis un voile devant leurs yeux.

Je le sais car moi aussi je pensais comme eux il y a 2 ans.
Pour moi le hijab et le jilbeb c'était impossible, hors de question et pourtant ça fait 1 an que je cherche à porter le hijeb contre ma famille et à présent je pense même au jilbeb insha'allah.

Juste aujourd'hui, j'ai été à la mosquée pour la première fois faire ma prière. J'ai porté le jilbeb, bah je peux te dire que j'étais super bien dans ma peau.
Allah nous la donner pour nous protéger, pour nous préserver, celui qui n'a pas compris pourquoi on porte le hijab, le jilbeb ou même le niqab, la burqa, c'est qu'il juge sans comprendre.

Donc franchement ma soeur, soit fière de ton voile et peut importe ce que les gens disent car on a chacun notre propre compte devant Allah. Celui qui te dit de le retirer maintenant n'ira pas voir Allah pour Lui dire c'est de ma faute, il va te laisser avec ta galère.

Garde courage ma soeur et peut être que peu de fille le porte car elles ne connaissent que les préjugés (comme moi avant) et qu'on leur a jamais expliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook