Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porte son enfant
9 octobre 2022 01:54
Salut.

Pensez vous que une mère qui ne peut pas porter son enfant dans les bras, c'est une mauvaise mère ?

Ayant un handicap moteur ce sera mon cas, je tombe facilement.

Je me demande comment faire à la maison ?
Utiliser le landau dans la maison ?

Vous arrivez facilement à porter bébé ?

C'est pour se déplacer dans la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 02:01 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2022 08:42
Tu le portera assise pas de souci.ya des mamans en fauteuil roulant ou aveugle imagine.
9 octobre 2022 08:53
Tu peux utiliser un berceau à roulettes pour le déplacer.
 
. 0
P
9 octobre 2022 09:48
Il faut trouver des solutions alternatives qui n'abîment pas le bébé.

- passer trop de temps dans un landau, dans un couffin ou allongé sur le dos n'importe où fait une tête plate au bébé. C'est une des raisons pour lesquelles on doit les porter le maximum possible, et les laisser en motricité libre sinon. Bien sûr, on peut les poser dans leur lit quand ils dorment.

- un nourrisson a un besoin très fort de présence et d'affection, il a souvent besoin d'être soutenu en quasi permanence. Il y a des bébés qui pleurent dès qu'on les pose, et qui ne se calment que quand on les porte.

Si toi tu ne peux pas assurer toute cette sécurité affective, tu pourras te faire aider par ton mari, ou par un autre adulte référent, qui pourra porter le bébé tous les jours.


... Maintenant bon, des enfants avec la tête plate et en situation d'insécurité affective, il y en a plein, et "ils ne sont pas morts". Je ne suis cependant pas certaine que ça soit une bonne idée de produire davantage d'êtres humains dans cette situation.
9 octobre 2022 09:57
Il y'a aussi pour les bébés méthode très efficace pour calmer un bébé

9 octobre 2022 10:05
Autant ne pas en faire.

Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a aussi pour les bébés méthode très efficace pour calmer un bébé

. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2022 10:07
Oui il y a aussi le porte bébé. Tu as le bébé contre toi, mais ça soulage aussi.

Je pense que ça sera utile
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il faut trouver des solutions alternatives qui n'abîment pas le bébé.

- passer trop de temps dans un landau, dans un couffin ou allongé sur le dos n'importe où fait une tête plate au bébé. C'est une des raisons pour lesquelles on doit les porter le maximum possible, et les laisser en motricité libre sinon. Bien sûr, on peut les poser dans leur lit quand ils dorment.

- un nourrisson a un besoin très fort de présence et d'affection, il a souvent besoin d'être soutenu en quasi permanence. Il y a des bébés qui pleurent dès qu'on les pose, et qui ne se calment que quand on les porte.

Si toi tu ne peux pas assurer toute cette sécurité affective, tu pourras te faire aider par ton mari, ou par un autre adulte référent, qui pourra porter le bébé tous les jours.


... Maintenant bon, des enfants avec la tête plate et en situation d'insécurité affective, il y en a plein, et "ils ne sont pas morts". Je ne suis cependant pas certaine que ça soit une bonne idée de produire davantage d'êtres humains dans cette situation.
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2022 10:17
Bon je vais passer pour une ordure mais tant pis effectivement quand on lis tes commentaires vaut mieux que tu n'en fasse pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Autant ne pas en faire.
P
9 octobre 2022 10:31
Et comme tu tombes facilement, tu tomberas avec le bébé en portage ?

Comme ça tu tombes dessus, il amortit ta chute ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui il y a aussi le porte bébé. Tu as le bébé contre toi, mais ça soulage aussi.

Je pense que ça sera utile
9 octobre 2022 11:17
Salam,

Non, je ne pense pas que tu seras une mauvaise mère, je pense que le fait que tu anticipes tous ces détails prouve le contraire.

Un bébé a des besoins simples et avec des parents qui l'aiment, sont attentifs, le nourrissent, le changent, le soignent et adaptent leur technique de portage, ce sera plus que suffisant.

Qu'Allah te comble de bienfaits et te donne des enfants sains de corps et d'esprit. Amin

PS: Beaucoup de "mères" et de "pères" sans handicap sont des parents mer*iques qui se permettent de juger les autres et transmettent leurs sales valeurs à leur progéniture.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut.

Pensez vous que une mère qui ne peut pas porter son enfant dans les bras, c'est une mauvaise mère ?

Ayant un handicap moteur ce sera mon cas, je tombe facilement.

Je me demande comment faire à la maison ?
Utiliser le landau dans la maison ?

Vous arrivez facilement à porter bébé ?

C'est pour se déplacer dans la maison.
9 octobre 2022 12:38
Y'a même des mamans sans bras, je sais pas comment elle fait c'est incroyable In love

 
. 0
9 octobre 2022 12:45
Trop forte cette maman !!!

M
9 octobre 2022 12:56
Wa alikum salam,
Pas du tout.
Tu es handicapée tu fais comme tu peux. Un bébé a surtout besoin de sentir l'amour de sa mère.
9 octobre 2022 13:40
Pourquoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Bon je vais passer pour une ordure mais tant pis effectivement quand on lis tes commentaires vaut mieux que tu n'en fasse pas
. Pas de mp d'hommes merci
h
9 octobre 2022 14:10
Salam
dans la crèche ou je faisais des stages la plupart des enfants etaient laissé par terre en motricité libre et gare a moi si j'allais porter un qui se mettait a pleurer..
Mon role consistait a faire en sorte de trouver toutes les methodes de la terre entiere pour le reconforter sans le porter..
Y a meme une dame elle me disait j'ai jamais porté ma fille dans mes bras, et quand on voyait sa petite toujours trés souriante et elle pleurait casiment jamais..

Je trouve ça cruel de te dire que tu devrais pas avoir d'enfant, si c'est ton souhait et que tu trouves des solutions c'est sure que ce sera beaucoup plus difficile mais pas impossible.

Si tout va bien pour moi je suis enceinte mon objectif sera de pas le ou la porter systematiquement, car aprés ça fait super mal au dos et meme l'enfant ne se developpe pas vraiment il se concentre sur l'absence du parent.
9 octobre 2022 14:12
Si la dame n'était pas handicapée, je trouve ça vraiment cruel de ne jamais porter son enfant.

Mes enfants jusqu'à leur 3 ans environ, je les ai porter autant qu'ils le souhaitaient, c'est logique et normale.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
dans la crèche ou je faisais des stages la plupart des enfants etaient laissé par terre en motricité libre et gare a moi si j'allais porter un qui se mettait a pleurer..
Mon role consistait a faire en sorte de trouver toutes les methodes de la terre entiere pour le reconforter sans le porter..
Y a meme une dame elle me disait j'ai jamais porté ma fille dans mes bras, et quand on voyait sa petite toujours trés souriante et elle pleurait casiment jamais..

Je trouve ça cruel de te dire que tu devrais pas avoir d'enfant, si c'est ton souhait et que tu trouves des solutions c'est sure que ce sera beaucoup plus difficile mais pas impossible.

Si tout va bien pour moi je suis enceinte mon objectif sera de pas le ou la porter systematiquement, car aprés ça fait super mal au dos et meme l'enfant ne se developpe pas vraiment il se concentre sur l'absence du parent.
9 octobre 2022 18:04
Non je porterais mon enfant.
J'en ai parlé à mon père à midi on a mangé chez eux
Il me dis que j'ai juste pas confiance en moi. Lol
Citation
.Automnale. a écrit:
Si la dame n'était pas handicapée, je trouve ça vraiment cruel de ne jamais porter son enfant.

Mes enfants jusqu'à leur 3 ans environ, je les ai porter autant qu'ils le souhaitaient, c'est logique et normale.
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2022 20:09
Je parlais à la yabi qui disait qu'elle connaissait une femme qui n'avais jamais porté son enfant, je trouve ça cruel quand on est en capacité de s'en occuper.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non je porterais mon enfant.
J'en ai parlé à mon père à midi on a mangé chez eux
Il me dis que j'ai juste pas confiance en moi. Lol
9 octobre 2022 20:31
C'est pas cruelle. C'est différent ça veut pas dire qu'elle aime pas son enfant.
Elle la prenait uniquement quand elle était assise.

Moi dès qu'il marche, ça sera uniquement si je suis assise. Je vais le mettre dans le trotteur tot 6/7 mois. Pour qu'il soit un peu libre
Citation
.Automnale. a écrit:
Je parlais à la yabi qui disait qu'elle connaissait une femme qui n'avais jamais porté son enfant, je trouve ça cruel quand on est en capacité de s'en occuper.
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2022 20:33
Non relis tu n'a pas compris.


toi tu as un handicap, si tu porte tol3 bébé seulement assise,c'est normal.

Mais quelqu'un en pleine forme qui ne veut pas porter son bébé,c'est pas normal.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas cruelle. C'est différent ça veut pas dire qu'elle aime pas son enfant.
Elle la prenait uniquement quand elle était assise.

Moi dès qu'il marche, ça sera uniquement si je suis assise. Je vais le mettre dans le trotteur tot 6/7 mois. Pour qu'il soit un peu libre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook