Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui me porte conseil ???
l
7 mars 2010 11:56
Salamoualaikoum chers soeurs et frères,

voila mon histoire je vous demande conseil à propos d'une chose qui vient de se produire dans ma vie. Voilà l'histoire : ma femme est voilée, on est marié sa fait 14 ans, on est en embrouille cela fait une semaine, elle m'obéit pas, et vient d'effectuer un voyage de weekend sans mon accord à 600 kilometres de chez moi avec ses soeurs, mon fils MAIS il y a une personne dans ce voyage dont la présence m'a gêné c'est le mari à sa soeur (sa soeur est présente dans le voyage) c'est à dire son beau frère .
Moi j'ai refusé à cause de la présence de cette personne, mais elle est partie comme même. Donc je veu savoir, est ce qu'elle a le droit de faire ca et est ce que j'ai raison.

Jazakoum Allahou koula khairine.
m
7 mars 2010 13:57
Est-ce que tu te sens si insécure que tu doives priver ta femme de plaisir en sortant avec des membres de sa famille?? elle n'obéit pas..on dit cela d,un chien..pas d'une femme ....L'amour véritable c'est le bonheur de ceux qu'on aime...dans les limites du respectable , comme tromper l'autre ou se faire flageller si l'autre ca le rend heureux,alors ca pose problème. Sois ouvert et accueillant et pourquoi tant de malaise face à ton beau-frère? en es-tu jaloux? La confiance dans ton couple est elle menacée? meralie
m
7 mars 2010 17:24
salam aalikoum,

méralie si je dois répondre aux nom de la république oui ton petit épilogue est parfait mais dans l'islam
ce n'est pas ça, je te répondrais le souffrant que si tu n'as pas été d'accord pour ce voyage, la réponse est qu'en islam la femme est maudite dès lors qu'elle sort de son foyer et ce jusqu'à son retour, les anges ne la suivent pas de plus il n'y avait pas avec elle ceux qu'on cite les "mahram".
la femme n'est pas une chose ni un chien au contraire en islam la femme c'est le centre du foyer mais ne pas tout mélanger c'est bien, elle a des droits mais aussi des devoirs;ceci ne reste que mon avis perso.


salam.
s
7 mars 2010 20:02
Salam o aleykum mon frère


Tout d'abord, k'ALLAH place l'harmonie dans ton couple ainsi que la quiétude... Ta femme n'as pas le droit islamiquement parlant de partir sans ton autorisation. Cela dit, elle es parti donc je pense que tu devrai te poser les bonnes questions à savoir pourquoi elle es parti sans ton autorisation et qu'est ce qui fait qu'elle ne ta pas écouté. Je te conseil très sincèrement de discuté avec ta femme, d'essayer de trouver une solution pour qu'a l'avenir ça se passe autrement.

Stp khoya discute avec ta femme, le mariage c'est pas se faire la guerre et avoir autorité et le dessus sur ta femme ou qu'elle es le deçu sur toi, c'est une entente, mais si y'a pas de dialogue c'est difficile de trouver cette entente... Parle calmement avec ta femme inshaALLAH que ça se reproduise plus et que vous vous entendrai encore mieux qu'avant suite à cette discussion.

Khir inshaALLAH, k'ALLAH te facilite
l
7 mars 2010 20:12
Salam,

merci pour tous vos conseil, j'espère qu'elle m'écouterai parce qu'elle est têtu, wallah je suis en dépression d'habitude je suis courageux pour me lever à al-fajr et la salate et la lecture du coran, mais la même le manger j'arrive pas .

j'essayerai wallahou akbar
l
7 mars 2010 11:46
Salamoualaikoum chers soeurs et frères,

je déprime grave, voila mon histoire je vous demande conseil à propos d'une chose qui vient de se produire dans ma vie. Voilà l'histoire : ma femme est voilée, on est marié sa fait 14 ans, on est en embrouille cela fait une semaine, elle m'obéit pas, et vient d'effectuer un voyage de weekend sans mon accord à 600 kilometres de chez moi avec ses soeurs, mon fils MAIS il y a une personne dans ce voyage dont la présence m'a gêné c'est le mari à sa soeur (sa soeur est présente dans le voyage) c'est à dire son beau frère .
Moi j'ai refusé à cause de la présence de cette personne, mais elle est partie comme même. Donc je veu savoir, est ce qu'elle a le droit de faire ca et est ce que j'ai raison.

Jazakoum Allahou koula khairine.
1
7 mars 2010 15:35
Salam alaykom,

Tu sais une femme doit obeir à son mari tant qu'elle ne désobei pas à Allah (swt).

Elle a commis un pêché en allant à ce voyage sans ton accord.

Aprés de savoir si tu as raison ou tort Allah ou3alam...

tout depend du but de ce voyage et pourquoi cette gêne vis-à-vis de son beau frére ?

Si la femme de son beau frére et ses autres soeurs (d'aprés ce que j'ai pu comprendre) était avec eux, je ne vois pas où est le probléme.

Aprés si cette homme n'est pas quelqu'un de confiance ou autres...sa change tout

Mais tu nous donne pas assez de détails pour savoir si du point de vue religieux tu as bien fait de lui refuser ce voyage.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
X
7 mars 2010 15:55
Discute avec elle de manière correcte et explique lui qu'elle commet plusieurs fautes : désobéissance à l'époux, voyage sans Mahram, voyage en compagnie d'un homme qui n'est pas de sa parenté.
L'homme est le chef de famille, même si de plus en plus de femmes ont tendance à l'oublier.
l
7 mars 2010 15:56
en fait moi je lui est refusé ce voyage en raison de la présence de son beau frere mais je lui est dis que on ira apres moi et elle à la même destination c'est à dire chez sa tante .
Mais elle a juré elle a dis Wallah soit maintenant soit tanpis pour moi maintenant on a un fils et je crois elle est enceinte je sais pas quoi faire????
elle me dit soidisant qu'il n'y arien de mal à voyager avec sa soeur et son beau frere et elle m'a dis d'imaginer l'inverse si sa soeur voyagerait avec nous en l'abscence de son mari et en ma présence.
En plus de sa elle m'insulte souvent ???


Donc voilà Wallahou Akbare
l
7 mars 2010 16:01
Salam

Bah wi moi autant je suis un diplomé moderne autant je suis un partisan de l'application mot par mot de la religion et la sounnah.

Elle dis qu'il n y a rien de mal c une femme fidèle, mais moi sa me gêne tous sa et je suis bien après.

Wallahou akbare
z
7 mars 2010 20:30
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,

méralie si je dois répondre aux nom de la république oui ton petit épilogue est parfait mais dans l'islam
ce n'est pas ça, je te répondrais le souffrant que si tu n'as pas été d'accord pour ce voyage, la réponse est qu'en islam la femme est maudite dès lors qu'elle sort de son foyer et ce jusqu'à son retour, les anges ne la suivent pas de plus il n'y avait pas avec elle ceux qu'on cite les "mahram".
la femme n'est pas une chose ni un chien au contraire en islam la femme c'est le centre du foyer mais ne pas tout mélanger c'est bien, elle a des droits mais aussi des devoirs;ceci ne reste que mon avis perso.


salam.

Salam,

Les sources!!!
Cites l'avis des savants pas les brides qui te restent d'un hâdith mal compris.
merci.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 mars 2010 20:35
Citation
le souffrant a écrit:
en fait moi je lui est refusé ce voyage en raison de la présence de son beau frere mais je lui est dis que on ira apres moi et elle à la même destination c'est à dire chez sa tante .
Mais elle a juré elle a dis Wallah soit maintenant soit tanpis pour moi maintenant on a un fils et je crois elle est enceinte je sais pas quoi faire????
elle me dit soidisant qu'il n'y arien de mal à voyager avec sa soeur et son beau frere et elle m'a dis d'imaginer l'inverse si sa soeur voyagerait avec nous en l'abscence de son mari et en ma présence.
En plus de sa elle m'insulte souvent ???


Donc voilà Wallahou Akbare

Salam,

Elle était avec ses soeurs et elle partait rendre visite à la famille.
C'est aussi une obligation d'aller voir les siens.

Il ne t'est pas interdit non plus de faire confiance au mari de sa soeur et la présence d'un homme est plutôt rassurante lors d'un long voyage.
Il conduisait?

ça suffit pas d'interdire pour interdire, il faut qu'il y ait dialogue et explications.
A te lire tu es parti sur une décision de principe.
Forcément derrière ça bloque.
Le mariage c'est aussi le dialogue et apparemment si elle est partie c'est qu'elle ne jugeait pas ton avis "juste".
Essaye de comprendre en quoi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 mars 2010 20:41
[www.maison-islam.com]


Conclusion :

J'ai préféré citer les différents avis existant quant à la question qui nous préoccupe plutôt que d'exprimer la justesse de tel avis sur tel autre.

Ce que je rappellerai simplement c'est que l'idée directrice qui se trouve derrière ces règles données par le Prophète (sur lui la paix) et sur la base desquelles ces ulémas ont donné les avis que nous avons vus, n'est pas – comme certaines personnes le prétendent – que pour l'islam la femme est une perpétuelle mineure, ni quon ne peut pas lui faire confiance. L'idée dirigeant ces règles est la volonté de protéger la femme contre tout ce qui pourrait lui arriver pendant un voyage, loin des siens.


Je voudrais vous dire aussi qu'en dernier recours, au cas où le voyage serait nécessaire et qu'il n'y aurait aucune possibilité pour qu'un proche parent (mahram) soit présent avec vous, au moins que vous agissiez selon le troisième avis et qu'il y ait tout un groupe de musulmanes sures et sérieuses qui fassent tout le voyage ensemble. Quant au quatrième avis, certains savants contemporains comme al-Qardhâwî pensent qu'il est applicable. Ceux qui partagent cet avis doivent cependant, avant de pouvoir l'appliquer, étudier de façon sérieuse la situation du pays et de la région où le voyage va s'effectuer (afin de réaliser la tahqîq ul-manât) : y a-t-il vraiment sécurité générale ou non.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
7 mars 2010 20:46
salam zouitina,

enfait t tombé sur l'essentiel du sujet. En fait elle juge qu'il y a respect entre elle et le mari à sa soeur et surtout sa soeur est présente au voyage, mais ce qui m'a plus gêné ce qu'elle a pas demandé ma permission, mais d'un autre côté on était en embrouille et elle était à l'appertement de ses parents absents pour le moment.
z
7 mars 2010 21:41
Citation
le souffrant a écrit:
salam zouitina,

enfait t tombé sur l'essentiel du sujet. En fait elle juge qu'il y a respect entre elle et le mari à sa soeur et surtout sa soeur est présente au voyage, mais ce qui m'a plus gêné ce qu'elle a pas demandé ma permission, mais d'un autre côté on était en embrouille et elle était à l'appertement de ses parents absents pour le moment.

Tu as lu que le principe de l'interdiction est uniquement "sa sécurité".

En toute honnêteté, est ce que ta femme courrait un risque dans ce voyage de par la présence de la famille de ta soeur?

Comme tu dis, c'est une embrouille et un prétexte à embrouillesmiling smiley.

Toi tu prends comme une injustice et un manque de respect le fait qu'elle parte tout de même et elle a les mêmes sentiments envers toi sur cette interdiction!

Ecoutez vous, dialoguez, trouvez un moment pour vous deux.
Sois juste et responsable.
Tu sais dans la vie vous pouvez traverser de gros soucis comme la maladie, la mort de proches, des véritables épreuves qui font mal et qu'il faut surmonter.

Pour cela il faut être soudé, un pilier l'un pour l'autre.

Les embrouilles, pars pas chez ta mère, ta tante etc je suppose que de son côté elle doit aussi trouver à chamailler sont des fausses épreuves.
Comme ne pas te demander ton avis, c'est ce qui t'as le plus véxé, logique (ça aurait vexé n'importe qui que sa femme parte sans lui demander son reste, même au mari de "méralie07"tongue sticking out smiley).

Ces embrouilles vous les créez de toutes pièces alors que vous pouvez les éviter par votre propre comportement.
trop d'embrouilles ça pourrit la vie, détruit l'écoute et ça sert à rien.

Les disputes, ça permet de se caler, de recadrer quand on "abuse" sur l'autre. Mais ça doit rester dans le raisonnable.
Donc faut se dire les choses, dans le respect et RELATIVISEZ.

Partez donc en voyage tout les deux!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 mars 2010 21:56
Citation
le souffrant a écrit:
en fait moi je lui est refusé ce voyage en raison de la présence de son beau frere mais je lui est dis que on ira apres moi et elle à la même destination c'est à dire chez sa tante .
Mais elle a juré elle a dis Wallah soit maintenant soit tanpis pour moi maintenant on a un fils et je crois elle est enceinte je sais pas quoi faire????
elle me dit soidisant qu'il n'y arien de mal à voyager avec sa soeur et son beau frere et elle m'a dis d'imaginer l'inverse si sa soeur voyagerait avec nous en l'abscence de son mari et en ma présence.
En plus de sa elle m'insulte souvent ???


Donc voilà Wallahou Akbare

Salam,

Est ce que ce comportement qu'elle a envers toi le fait de t'insulter et de ne pas suivre tes conseils est récent ou cela a toujours été le cas ?
l
7 mars 2010 22:02
merci bcq ma soeur et j'espère sa va se régler inchallah mais des fois j'ai un sentiment amer qui me dit que ma fierté a été touché mais bon assabre

wallahou almoustaâne
l
7 mars 2010 22:06
à la base elle est tetu mais sa s'est beaucoup dégradé ces derniers mois car elle voit qu'avec moi elle a pa la liberté qu'elle peut avoir avec un autre et pour ca elle est prête pour le divorce alors elle s'en fout des avis des oulemas elle decrit ceux qui ordonne l'obéissance au mari qu'ils sont pas à écouter c'est un grand mélange cette histoire...
m
10 mars 2010 23:00
Citation
zouitina a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,

méralie si je dois répondre aux nom de la république oui ton petit épilogue est parfait mais dans l'islam
ce n'est pas ça, je te répondrais le souffrant que si tu n'as pas été d'accord pour ce voyage, la réponse est qu'en islam la femme est maudite dès lors qu'elle sort de son foyer et ce jusqu'à son retour, les anges ne la suivent pas de plus il n'y avait pas avec elle ceux qu'on cite les "mahram".
la femme n'est pas une chose ni un chien au contraire en islam la femme c'est le centre du foyer mais ne pas tout mélanger c'est bien, elle a des droits mais aussi des devoirs;ceci ne reste que mon avis perso.


salam.

Salam,

Les sources!!!
Cites l'avis des savants pas les brides qui te restent d'un hâdith mal compris.
merci.
salam aalikoum,

tu peux toi me prouver que j'ai tort?le monde est vraiment à l'envers subhan ALLAH,
je suis musulmane et fière de l'être ni soumise à mon mari mais nous avons des droits et des devoirs,je lis et mes réponses je les trouve dans le coran,la sunnah et les hadiths el hamdoulilah.

le souffrant veut trouver une solution à ces problèmes avec son épouse qui part sans son accord.
le comble c'est de lire des gens qui écrivent "demande toi pourquoi elle est partie ? "

rajel ma barich mratou tsafer bla bih point il est ou le mal et en plus c'est à lui de renouer dialogue et de lui dire pourquoi il veut pas qu'elle parte avec son beau-frère(rèht chahma fi chakourcomme on dit chez nous!)" halal 3lih ila ma brach mrato hadik c tout"

Maintenant il ne va pas divorcer pour autant mais je trouve qu'on mélange trop de choses et c'est dommage.


tout ceci ne reste que mon avis, ALLAH IHDI jami3 el muslimine. AMINE.
l
10 mars 2010 23:42
salam à ts le monde

j'ai trouvé la solution les frères et soeurs : je crois que le divorce une bonne épisode de ma vie.
Ma fierté a été marchée dessous et ça c'est très amer.
je suis un arabe et un musulman et chez nous on dit depuis mes ancestres croisadiers : on meurt pour son honeur ou bien sa terre et dans le hadith l'homme qui n'a pas de fierté vaut mieux qu'il meurt.

Allah agrée ts le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook