Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui porte une barbe en entreprise ?
a
13 juin 2020 18:34
Assalam Allaykoum,

Je voudrais savoir qui ici porte une barbe comme sunnah en entreprise au Maroc et quel est le comportement des gens vis à vis de ça ?

Jazakoum allah khairan,
M
13 juin 2020 18:44
Salam

Quand j’étais au bled à l’oriental c’est sûr qu’on me regardait toujours bizarrement pourtant j’ai pas une pilosité très prononcée

C’était dans l’administration judiciaire

Je sais pas si c’était du au fait que je sois le romi de service

En tout cas c’était aps forcément bien vu

W allahu 3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 18:53 par Moh-amedd.
B
13 juin 2020 18:53
Salam,

Est-ce que une barbe sunna est une barbe négligée ?
Ma question est sérieuse perplexe

✌️
Citation
ayoubbe a écrit:
Assalam Allaykoum,

Je voudrais savoir qui ici porte une barbe comme sunnah en entreprise au Maroc et quel est le comportement des gens vis à vis de ça ?

Jazakoum allah khairan,
a
13 juin 2020 18:58
la barbe de la sunna ne doit être coupé ni de longueur ni de largeur sauf ce qui dépasse [le point].
Il ne faut pas la négliger. Il faut lui appliquer de l'huile et des soin pour que les poils ne se cassent pas.
Voila c tout ce que je sais.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Est-ce que une barbe sunna est une barbe négligée ?
Ma question est sérieuse perplexe

✌️
a
13 juin 2020 19:38
D'accord merci. par une pillorisation peu importante tu veux dire que ce ne dépassait pas 2 cm à 3 c ca rien à voir avec une barbe d'un poing de long yak ?

Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Quand j’étais au bled à l’oriental c’est sûr qu’on me regardait toujours bizarrement pourtant j’ai pas une pilosité très prononcée

C’était dans l’administration judiciaire

Je sais pas si c’était du au fait que je sois le romi de service

En tout cas c’était aps forcément bien vu

W allahu 3lam
M
13 juin 2020 19:41
Ah non longue barbe mais ça pousse pas non plus sur tout le bas du visage
Citation
ayoubbe a écrit:
D'accord merci. par une pillorisation peu importante tu veux dire que ce ne dépassait pas 2 cm à 3 c ca rien à voir avec une barbe d'un poing de long yak ?
13 juin 2020 19:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la grosse barbe fait partie de la fitra, que sont les Asiatiques imberbes ? Des sous-hommes ?
L'Islam n'est pas venu régir la longueur de la barbe.

Si les Musulmans avaient une barbe bien taillée, peut-être qu'ils auraient moins de problème avec. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
13 juin 2020 23:07
Si elle fait partie de la fitra ceux qui la rase et la coupe font un acte par lequel ils ressemblent plus au femmes. L'imam malik a dit que quiconque le fait est un efféminé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la grosse barbe fait partie de la fitra, que sont les Asiatiques imberbes ? Des sous-hommes ?
L'Islam n'est pas venu régir la longueur de la barbe.

Si les Musulmans avaient une barbe bien taillée, peut-être qu'ils auraient moins de problème avec. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2020 00:52
Donc l'Islam considère les Asiatiques imberbes ou presque comme des efféminés.
Citation
ayoubbe a écrit:
Si elle fait partie de la fitra ceux qui la rase et la coupe font un acte par lequel ils ressemblent plus au femmes. L'imam malik a dit que quiconque le fait est un efféminé.
a
14 juin 2020 08:59
les asiatiques ou les arabes ou autres ne fais pas la différence. Ils sont tous égaux en ce qui s"agit de leur actes.
Citation
CHN-W a écrit:
Donc l'Islam considère les Asiatiques imberbes ou presque comme des efféminés.
J
14 juin 2020 11:48
Et c'est parti pour un tour, tu ne manques jamais l'occasion de balancer des absurdités.

Tu es sacrément complexé pour en arriver à comparer des personnes (enfin "asiatiques", on comprend pourquoi) imberbes et ceux qui ont la barbe en détournant des propos de l'Islam.

Le ridicule est ici.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la grosse barbe fait partie de la fitra, que sont les Asiatiques imberbes ? Des sous-hommes ?
L'Islam n'est pas venu régir la longueur de la barbe.

Si les Musulmans avaient une barbe bien taillée, peut-être qu'ils auraient moins de problème avec. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook