Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol des portables
y
8 mai 2021 00:15
Bonjour,

le 20/04/2021, mes 2 portables ont ete voles par une femme rom a la station suzanne lenglen au 15eme arrondisement de paris.

le 21/04/2021, j'ai localisé 1 de ses 2 portables a stains près de la station stains la cerisaie avec google. J'ai également obtenu le numéro de la nouvelle carte sim insérée dans mon portable. J'ai rappelé ce numéro et on m'a dit de payer 100 euros pour récupérer mon portable. Mais le lendemain, ce numéro restait injoignable.

le 23/04/2021, j'ai constaté que l'auteur a utilisé facebook sur mon portable et enregistré son email et mdp avant que j'ai verrouillé mon portable a distance. Avec synchronisation google, j'ai pu identifier la page facebook de l'auteur.. Enfin, je suis sûre que ce sont des roms qui habitent dans un camp rom près de la station stains la cerisaie.

Du côté juridique, j'ai déposé une plainte auprès du commissariat st cloud le 21/04/2021 et fait un complément le 22/04/2021 pour communiquer le numéro portable et l'adresse à proximité de l'auteur. J'ai fait un 2eme complément le 23/04/2021 pour ajouter l'info de facebook, mais on a dit que mon dossier a été cloture et ils vont transmettre mon dossier au commissariat sèvres car j'habite à sèvres.

les autres efforts que j'ai fait:
1 j'ai rappelé le 17 quand j'ai pu localiser mon portable mais on m'a dit que ca peut avoir une différence de 200 mètres en utilisant la géolocalisation et on ne peut pas aller chez n'importe qui pour chercher un portable. Après j'ai verrouillé mon portable a distance, mon portable etait etendu et je ne peux plus le localiser

2 j'ai contacté le commissariat de Stains par téléphone mais on m'a dit qu'il faut attendre l'enquête du commissariat st cloud mais le problème et que les policiers ont cloture mon dossier et ils n'ont rien fait. Quand j'ai fait un 2eme complément pour la page facebook, ils étaient très impatients.

3 j'ai contacté le commissariat de Sèvres et on m'a dit qu'il fallait commencer par pré-plainte en ligne même si sur le site du ministère a l'intérieur, la démarche du pré-plainte n'est pas obligatoire.

4 j'ai contacté ratp pour l'accès aux vidéosurveillances et lycamobile pour l'identification de l'auteur, mais on m'a dit que seule les services policiers ont ce genre de l'autorité

je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pour la suite? Vu que j'ai déjà suffisamment identifié qui est le voleur.
A
8 mai 2021 00:24
Aller toi même le chercher ton téléphone avec ton frère parce qu'apparemment pour la police cest pas quelque chose d'urgent c'est du matériel.
8 mai 2021 00:24
Une visite de courtoisie avec tes frères. whistling smiley

Par contre c'était dommage de l'avoir verrouillé sitôt.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 mai 2021 00:29
Bonjour,

Acheter un autre portable et passer à autre chose et surtout être plus prudente la prochaine fois.

Ça sert à rien de perdre beaucoup de temps, d'énergie, voire encore de l'argent sur une affaire qui n'avance pas.
Y
8 mai 2021 00:51
Salam,

À part accepter le laxisme des gardiens de la paix et essayer de demander un remboursement à l'assurance si jamais tu en avais souscrit une, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Ne te mets pas en danger pour deux téléphones surtout... C'est injuste mais c'est ainsi.
8 mai 2021 01:08
Je salue tes qualités d’investigation. On se demande ce que font les flics avec ces informations. Tu devrais insister naister insister.
Perso, je n’irais pas essayer de récupérer moi-même les téléphones même accompagnée car je ne voudrais pas me mettre et mettre d’autres personnes en danger. Tout le
monde est armé de nos jours. Une balle perdue est si vite arrivée.
2
8 mai 2021 03:31
Salam

Une grande communauté et solidaire est prêt à venir t’aider à recuperer tes téléphones je crois Oups

A vrai dire c’est pas une de leur priorité aux forces de l’ordre, les reportages ou la police nationale en fait une priorité et on voit qu’ils ont accès aux caméras de surveillance de la sncf ratp des témoins le sourire au lèvre et soulager de récupérer comme dans 90 minutes enquêtes etc c’est pas la vrai vie comme tu peux le voir

En as tu parlé aux hommes de ta famille ? Ou tuteur légal en islam ? Ils sont là pour ça aussi normalement t’aider à récupérer Heu

Mais prenez aucun risque car les rom sont souvent armés donc pas commettre l’irréparable

Qu’Allah te rende justice ?
Drab karchek b7ajra
M
MFL
8 mai 2021 04:37
Mdr et se faire defoncer par une vingtaine de gitan???
Nimp!
Surtout pas!
C’est une très mauvaise idée
Citation
Chaima321 a écrit:
Aller toi même le chercher ton téléphone avec ton frère parce qu'apparemment pour la police cest pas quelque chose d'urgent c'est du matériel.
M
MFL
8 mai 2021 04:40
Euuuh
Tu bosse à la police???

Tu crois vraiment qu’ils vont dépêcher des flics pour 2 téléphones????
Faut se réveiller la!

Tes téléphones tu peux les oublier!

On ne parle que de matériels!

Alors oui le contenu a sûrement de la valeur mais malheureusement, tu espère pour rien!
C’est peine perdue!

Les dossiers comme le tien, il les clôture et ne les rouvriront jamais !
Bah oui, apparemment ils n’ont pas assez de moyen dans la police! Lol
Citation
Chaima321 a écrit:
Aller toi même le chercher ton téléphone avec ton frère parce qu'apparemment pour la police cest pas quelque chose d'urgent c'est du matériel.
2
8 mai 2021 04:54
Salam

Bah dans enquêtes exclusives enquêtes sous hautes tensions 90 minutes enquêtes etc c’est vrai qu’ils nous montrent la police ayant accès à toute les caméras de surveillances dans tout endroit

Et que genre les agressions mineures ou vol même d’un stylo bic dans ta poche etc ils en feraient leur priorité moody smiley

La réalité est tout autre je vous l’accorde Oups
Citation
Hikma’ a écrit:
Euuuh
Tu bosse à la police???

Tu crois vraiment qu’ils vont dépêcher des flics pour 2 téléphones????
Faut se réveiller la!

Tes téléphones tu peux les oublier!

On ne parle que de matériels!

Alors oui le contenu a sûrement de la valeur mais malheureusement, tu espère pour rien!
C’est peine perdue!

Les dossiers comme le tien, il les clôture et ne les rouvriront jamais !
Bah oui, apparemment ils n’ont pas assez de moyen dans la police! Lol
Drab karchek b7ajra
c
8 mai 2021 10:11
Et revoilà m'homo refoulé qui veut jouer le bonhomme. Ma fille se débrouillerai mieux que toi. Allez va jouer au bac a sable
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Une visite de courtoisie avec tes frères. whistling smiley

Par contre c'était dommage de l'avoir verrouillé sitôt.
8 mai 2021 10:31
Comme l'efféminé narcissique que tu es, tu reviens à la charge avec un compte spécialement créé à cet effet. Les pd de ton genre ne manquent pas, toujours bêtes et prévisibles.
Au passage, elle est où ta fille? Tu pourrais la laisser en témoigner par elle même, dis lui de me mp, et tu verras si tu ne mythonnes pas.
Citation
carlito* a écrit:
Et revoilà m'homo refoulé qui veut jouer le bonhomme. Ma fille se débrouillerai mieux que toi. Allez va jouer au bac a sable
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
8 mai 2021 11:33
Chkoun Carlito? Joli jeux de mots ''m'homo'' ?
s
8 mai 2021 11:36
ptdrptdrptdr

mais tellement quand tu regardes ces emission ze3ma t as l impression qu ils sont a l affut de la moindre infraction et que proteger les citoyens c est leur priorité

alors que qu ils prennent meme pas au serieux certaines plaintes..... Oups
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Bah dans enquêtes exclusives enquêtes sous hautes tensions 90 minutes enquêtes etc c’est vrai qu’ils nous montrent la police ayant accès à toute les caméras de surveillances dans tout endroit

Et que genre les agressions mineures ou vol même d’un stylo bic dans ta poche etc ils en feraient leur priorité moody smiley

La réalité est tout autre je vous l’accorde Oups
2
8 mai 2021 16:14
T’as 90 minutes enquêtes genre une femme agressé dans le métro on lui a pris juste sa trousse de maquillage , t’as 8 mecs mobilisés de police nationale pour retrouver le roumain ptdr
Citation
miraculous21 a écrit:
ptdrptdrptdr

mais tellement quand tu regardes ces emission ze3ma t as l impression qu ils sont a l affut de la moindre infraction et que proteger les citoyens c est leur priorité

alors que qu ils prennent meme pas au serieux certaines plaintes..... Oups
Drab karchek b7ajra
s
8 mai 2021 17:56
c est exactement ca ptdrptdr ils nous prennent pour des imbeciles

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
T’as 90 minutes enquêtes genre une femme agressé dans le métro on lui a pris juste sa trousse de maquillage , t’as 8 mecs mobilisés de police nationale pour retrouver le roumain ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 17:57 par miraculous21.
2
8 mai 2021 20:41
Quand tu sors tu as une gazeuse dans ton sac à main ?

Je trouve çà primordiale pour une femme et c’est pas interdit en France
Citation
miraculous21 a écrit:
c est exactement ca ptdrptdr ils nous prennent pour des imbeciles
Drab karchek b7ajra
s
8 mai 2021 22:01
non, je pensais que c etait interdit, ou je confonds avec les bombes lacrymogènes

c est pas la même chose?
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Quand tu sors tu as une gazeuse dans ton sac à main ?

Je trouve çà primordiale pour une femme et c’est pas interdit en France
2
8 mai 2021 22:11
Ah bon ? Une fois j’ai animé une formation sur la sécurité au travail et on en est venu à parler du matin car les agentes d’entretien commencent à 6h du mat généralement le nettoyage et propreté

Je leur ai dis hésitez pas à vous munir d’une gazeuse dans leur sac à main on sait jamais Oups

Ewa c’est légitime défense quand même thumbs up
Citation
miraculous21 a écrit:
non, je pensais que c etait interdit, ou je confonds avec les bombes lacrymogènes

c est pas la même chose?
Drab karchek b7ajra
s
8 mai 2021 22:41
je sais pas je pose la question

[vetsecurite.com]

c est pas tres claire, on a le droit mais avec un motif légitime.... je vois pas ce qu ils entendent par motif légitime, sachant que pour moi c est une arme de prevention

bah bravo mohamed, ca donne des formations avec des informations erronées ptdrptdr
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Ah bon ? Une fois j’ai animé une formation sur la sécurité au travail et on en est venu à parler du matin car les agentes d’entretien commencent à 6h du mat généralement le nettoyage et propreté

Je leur ai dis hésitez pas à vous munir d’une gazeuse dans leur sac à main on sait jamais Oups

Ewa c’est légitime défense quand même thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook