Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portable,internet, négligence ?
K
31 août 2018 08:36
Bonsoir
Je ne ai jamais vu ce genre de sujet sur les forums bien que ce soir à mon avis un sujet très important !
Avez vous déjà vu des personnes ,des mères surtout être très connectée sur son portable au point de négliger sa maison et surtout son bébé, je veux dire par là laisser son bébé jouer seul pleurer après et consacrer du temps pour internet. Ou êtes vous même dans cette situation si oui comment en etes vous sorties?ou qu'est ce que vous conseillez à ces femmes lorsque le fait de simplement réduire les heures ou minutes sur son portable est très difficile?
Est ce que les bébés remarquent que leurs mères est très souvent sur internet?ça les affecte? Vous laissez pleurer votre bébé?
Beaucoup de questions je sais ,mais c'est un sujet pertinent je trouve qu'il a servir de conseils aux autres .
Bonne soirée
31 août 2018 08:44
Salam Alikoum

C'est malheureusement de plus en plus répandu, on devient des zombies et nos enfants deviennent pire que nous.

Il faut etre radical quand on voit que l'on plonge que se soit télé, internet, jeux vidéo... c'est la même

Je suis un homme, et j'habitais seul, mais quand je me suis rendu compte que je passé plusieurs heures devant la télé a m'abrutir, je tous simplement enlevé la télé de mon appartement

Je te cache pas que ca a ete dur de réapprendre a savoir vivre sans mais je me rend compte maintenant que ca a été un bien pour moi.
Dans les mois à venir je ferai la même inshallah avec le smartphone...

Un conseil que je peux te donné si tu souhaite faire se chemin... n'écoute pas les gens
J'ai moi même été pris pour un dégénéré quand je disais que je n'avais pas de télé, les gens n'arrive pas à comprendre se cheminement et vu que eux n'y arrive pas ca leur fait mal de voir des personnes y arrivé

Il faut invoqué Allah de nous aidé a voir les choses d'un œil purifié...
R
31 août 2018 08:53
L'arrivée d'Internet à haute dose a des conséquences sur les relations sociales et familiales .
31 août 2018 08:53
Salam

Peut-être aussi qu'on se rend compte du temps qui passe ou lieux d'inverser les
Fuseaux horaires . On est le Matin pas le Soir, est-ce le Résultat d'une Nuit Blanche ou
d'un Pays lointain ?.

Citation
Keepcalm9 a écrit:
Bonsoir
Je ne ai jamais vu ce genre de sujet sur les forums bien que ce soir à mon avis un sujet très important !
Avez vous déjà vu des personnes ,des mères surtout être très connectée sur son portable au point de négliger sa maison et surtout son bébé, je veux dire par là laisser son bébé jouer seul pleurer après et consacrer du temps pour internet. Ou êtes vous même dans cette situation si oui comment en etes vous sorties?ou qu'est ce que vous conseillez à ces femmes lorsque le fait de simplement réduire les heures ou minutes sur son portable est très difficile?
Est ce que les bébés remarquent que leurs mères est très souvent sur internet?ça les affecte? Vous laissez pleurer votre bébé?
Beaucoup de questions je sais ,mais c'est un sujet pertinent je trouve qu'il a servir de conseils aux autres .
Bonne soirée
e
31 août 2018 08:55
merci-beaucoup pour ton sujet, qui j'espère seras très utile et feront des gens réfléchirent
encore merci pour tous

Jazak Allahu khayran
a
31 août 2018 12:20
salam

je suis parfois sur internet ou au téléphone en présence de ma fille
elle joue seule et ça ne la perturbe pas, elle est plutôt autonome et indépendante
je la surveille quand même
sinon, je ne la laisse pas pleurer : si elle a besoin de moi, elle est bien sûr la priorité

je ne sais pas s'il existe des mères qui laissent hurler leurs gamins juste pour internet
31 août 2018 12:48
Salam, il faut se faire des règles, il faut pas se laisser gérer par le phone ou autre mais c est à nous de le gérer pour pas passer à côté de chose importante .
31 août 2018 12:53
ici

Ca déchire le coeur... Cette fillette de 7 ans aux usa parle du téléphone de sa mère dans un exercice donné par sa maitresse....
2 septembre 2018 14:10
je rêve de me débarrasser de ma télé!!!
Pour le bien de mes enfants

En faite, pour être exacte, je rêve de me débarrasser de la télé et de l'ordi de mon mari et du téléphone de mon mari

Dites Amine svp

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

C'est malheureusement de plus en plus répandu, on devient des zombies et nos enfants deviennent pire que nous.

Il faut etre radical quand on voit que l'on plonge que se soit télé, internet, jeux vidéo... c'est la même

Je suis un homme, et j'habitais seul, mais quand je me suis rendu compte que je passé plusieurs heures devant la télé a m'abrutir, je tous simplement enlevé la télé de mon appartement

Je te cache pas que ca a ete dur de réapprendre a savoir vivre sans mais je me rend compte maintenant que ca a été un bien pour moi.
Dans les mois à venir je ferai la même inshallah avec le smartphone...

Un conseil que je peux te donné si tu souhaite faire se chemin... n'écoute pas les gens
J'ai moi même été pris pour un dégénéré quand je disais que je n'avais pas de télé, les gens n'arrive pas à comprendre se cheminement et vu que eux n'y arrive pas ca leur fait mal de voir des personnes y arrivé

Il faut invoqué Allah de nous aidé a voir les choses d'un œil purifié...
3 septembre 2018 12:28
Assalam aleykom wa rahmatoullah,

Je pense que la personne qui fait ça se fait du tord à elle-même et à son enfant. Elle, car si elle en arrive à laisser pleurer son enfant pour son smartphone c'est qu'elle doit y passer beaucoup trop de son temps et a perdu la conscience du bienfait d'avoir un enfant (tellement de gens rêvent et dépenses des sommes folles pour avoir un enfant). Sans parler du fait qu'elle le laisse sans surveillance ce qui peut être dangereux.

Ces gadgets, applications etc sont conçus pour être une vraie drogue (raison pour laquelle leurs inventeurs ne laissent pas leurs enfants s'en approcher), donc il faudrait à mon sens les traiter comme tel et s'en éloigner sauf pour une nécessité ou de façon très limitée.

Pour l'enfant surtout c'est désastreux, car il va enregistrer que sa mère "préfère" internet à lui, que c'est une chose plus importante. Et il va la prendre comme modèle. Or des études récentes montrent qu'il y a un lien direct entre l'exposition précoces des enfants aux écrans et les retards de langages ainsi que plusieurs troubles du comportement.

Bref une question vraiment importante et d'actualité! Je vous invite à lire cet article pour mieux prendre conscience des conséquences des écrans sur les enfants. [www.teenyzeytoon.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook