Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pc portable Help
U
27 octobre 2020 14:10
Salam aleikoum
Je cherche à acheter un pc portable. Sauf que je m’y perds parmi tous les produits et les caractéristiques trop compliqué à comprendre ect

J’en ai besoin pour des tâches simples, mais j’aimerais qu’il soit assez fluide et qu’il ait une mémoire suffisante car j’aurai besoin de télécharger certains logiciels.

Si vs avez des pistes sur de bons modèles testé et approuvé je suis preneuse
27 octobre 2020 14:11
Budget ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
27 octobre 2020 14:15
Un prix raisonnable j’ai oublié de le préciser Max 450
9
27 octobre 2020 14:26
I5 ou Amd ryzen 5
8gb ram
256 gb ssd

Voila un bon pc pour de bonnes performances quotidiennes.

Évite les Lenovo/Huawei, Hp/Asus/Dell c'est des bons pc en général.
U
27 octobre 2020 14:31
Je pensais à ce pc

[m.boulanger.com]

Vous en pensez quoi ?
27 octobre 2020 14:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il faudrait éviter Lenovo qui est une marque chinoise.
Ensuite, il faut privilégier la vitesse du processeur et le nombre de cœur. Les 2 processeurs proposés sont bien.
Puis la quantité de RAM.
Puis le type stockage. Le SSD est le plus rapide, le plus silencieux, le plus économe en énergie. Sinon un eMMC. Mais en aucun cas un HDD à l'ancienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 octobre 2020 16:48
Je suis pas trop fan du processeur et 128 Go c'est vraiment trop peu, tu devras forcément ajouter de la mémoire.

Je trouve que c'est à partir de 550 euros que ça devient intéressant, je te conseillerais d'attendre le Black Friday si tu peux. Il n'est pas rare de voir des pc à 600 euros passer à 450.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Je pensais à ce pc

[m.boulanger.com]

Vous en pensez quoi ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
27 octobre 2020 17:21
Par contre je trouve que des ryzen 3 quand je recherche pas 5 c’est problématique ?
Ou je trouve juste Amd
Et le reste des caractéristiques que tu dis c ok je le retrouve mais juste le 1er ou y a pas exactement
Citation
ghassoull a écrit:
I5 ou Amd ryzen 5
8gb ram
256 gb ssd

Voila un bon pc pour de bonnes performances quotidiennes.

Évite les Lenovo/Huawei, Hp/Asus/Dell c'est des bons pc en général.
27 octobre 2020 17:45
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu as besoin de quoi comme logiciels ? En fonction, je pourrais te dire ce qu'il te faut.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je cherche à acheter un pc portable. Sauf que je m’y perds parmi tous les produits et les caractéristiques trop compliqué à comprendre ect

J’en ai besoin pour des tâches simples, mais j’aimerais qu’il soit assez fluide et qu’il ait une mémoire suffisante car j’aurai besoin de télécharger certains logiciels.

Si vs avez des pistes sur de bons modèles testé et approuvé je suis preneuse
27 octobre 2020 18:00
C'est normal de ne pas trouver de i5 (Intel) à ce prix là, au mieux tu trouveras le i3 qui est presque équivalent au Ryzen 5 (Amd)

Ce sont deux fabricants concurrents, les modèles 3 sont moins puissants que les modèles 5 mais ils peuvent faire l'affaire pour tes besoins.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Par contre je trouve que des ryzen 3 quand je recherche pas 5 c’est problématique ?
Ou je trouve juste Amd
Et le reste des caractéristiques que tu dis c ok je le retrouve mais juste le 1er ou y a pas exactement
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
27 octobre 2020 21:25
Alors pour répondre à ton com j’aimerais y installer un logiciel qui s’appelle « studio scrap » c’est un logiciel qui permet de créer des visuels et aussi j’aimerai installer un logiciel de montage vidéo (sauf que je ne sais pas encore lequel choisir pr l’instant). Je ne sais pas trop quel modèle choisir du coup, j’ai un pc de base mais il rame tout le temps et j’ai l’impression que niveau stockage il est vraiment nul..

J’ai fait qq recherches par rapport aux caractéristiques qu’on m’a donné en com et j’aurai voulu savoir ce que tu penses de ce modèle ?

[ www.carrefour.fr ]

Tu penses qu’il pourrait faire l’affaire pour ce que je recherche à faire?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu as besoin de quoi comme logiciels ? En fonction, je pourrais te dire ce qu'il te faut.
27 octobre 2020 21:58
Le montage vidéo, c'est gourmand, 450 € c'est chaud. (J'ai testé, mon pc n'a pas assumé ^^')

Sinon tu as cette alternative si tu as une bonne connexion

[shadow.tech]
Un pc très performant à bas prix, j'en ai un ça marche bien
Par contre dispo en avril 2021 après précommande.

Sinon tu connais la config de ton ordi ? Tu l'as acheté quand ?
Peut-être il est possible de l'améliorer facilement.






Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Alors pour répondre à ton com j’aimerais y installer un logiciel qui s’appelle « studio scrap » c’est un logiciel qui permet de créer des visuels et aussi j’aimerai installer un logiciel de montage vidéo (sauf que je ne sais pas encore lequel choisir pr l’instant). Je ne sais pas trop quel modèle choisir du coup, j’ai un pc de base mais il rame tout le temps et j’ai l’impression que niveau stockage il est vraiment nul..

J’ai fait qq recherches par rapport aux caractéristiques qu’on m’a donné en com et j’aurai voulu savoir ce que tu penses de ce modèle ?

[ www.carrefour.fr ]

Tu penses qu’il pourrait faire l’affaire pour ce que je recherche à faire?
U
27 octobre 2020 22:04
Après le montage vidéo c’est pas sûr encore c’est juste une idée par contre le logiciel de création de visuels j’en aurai vraiment besoin

Pour le montage vidéo on m’a conseillé les mac de chez Apple, me disant qu’il y a pas mieux ...

Pour le pc dispo en avril 2021 je pourrai pas attendre jusque là lol
27 octobre 2020 22:12
Mais mac, c'est ultra cher ?.
Tu vas explosé, ton budget.

Si tu ne veux pas le montage vidéo, on peut essayer de regarder dans ton budget.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Après le montage vidéo c’est pas sûr encore c’est juste une idée par contre le logiciel de création de visuels j’en aurai vraiment besoin

Pour le montage vidéo on m’a conseillé les mac de chez Apple, me disant qu’il y a pas mieux ...

Pour le pc dispo en avril 2021 je pourrai pas attendre jusque là lol
U
27 octobre 2020 22:18
Oui je sais c’est très très cher mais bon j’ai l’impression que c’est le seul truc de qualité qui perdure dans le temps:
J’ai déjà eu des pr hp asus dans le passé qui m’ont coûté hyper cher et qui au final n’ont plus fonctionné du jour au lendemain

Ok pr regarder ce qui est dans mon budget
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais mac, c'est ultra cher ?.
Tu vas explosé, ton budget.

Si tu ne veux pas le montage vidéo, on peut essayer de regarder dans ton budget.
27 octobre 2020 22:22
Oui après c'est le prix de la qualité.

Ok je regarde (en vrai ça reste limite mais bon ^^' خير ان شاء الله)
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui je sais c’est très très cher mais bon j’ai l’impression que c’est le seul truc de qualité qui perdure dans le temps:
J’ai déjà eu des pr hp asus dans le passé qui m’ont coûté hyper cher et qui au final n’ont plus fonctionné du jour au lendemain

Ok pr regarder ce qui est dans mon budget
28 octobre 2020 10:05
Dis tu veux absolument le logiciel studio scrap ou tu peux prendre un logiciel similaire ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui je sais c’est très très cher mais bon j’ai l’impression que c’est le seul truc de qualité qui perdure dans le temps:
J’ai déjà eu des pr hp asus dans le passé qui m’ont coûté hyper cher et qui au final n’ont plus fonctionné du jour au lendemain

Ok pr regarder ce qui est dans mon budget
U
28 octobre 2020 12:11
Ça dépend tu connais lequel qui serait similaire ? S’il est simple d’utilisation ça pourrait m’aller


Citation
PellYm785 a écrit:
Dis tu veux absolument le logiciel studio scrap ou tu peux prendre un logiciel similaire ?
28 octobre 2020 22:22
Salam

Je ne t'ai pas oublié, je cherche
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ça dépend tu connais lequel qui serait similaire ? S’il est simple d’utilisation ça pourrait m’aller
29 octobre 2020 01:45
Re

Le meilleur pc que j'ai trouvé dans ton budget :

[www.amazon.fr]


Sinon ce que studio scrap fait c'est du scrapbooking.

Si tu peux trouver une plateforme en ligne ou une application android de scrapbooking qui te convient et on peut essayer de voir un pc 100 jusqu'à 200€ moins cher.

Pour android :
[www.technipages.com]
[androidappsforme.com]

En ligne :
[feltmagnet.com]
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ça dépend tu connais lequel qui serait similaire ? S’il est simple d’utilisation ça pourrait m’aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook