Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC PORTABLE HP OU DELL?????
n
23 janvier 2010 10:48
Bonjour tous le monde
En fait j'aimerais acheter un pc portable et je sais pas lequel choisir entre ces deux,j'aimerais savoir lequel est le plus performant et aussi qui a une durée de vie plus elevé( le vendeur m'a proposé DELL, il m'a dis que selon une enquette réalisé HP engendre beaucoups plus de probleme que les autres, en fait il dit que les meilleurs sont SONY et TOSHIBA mais mon budget ne me permet pas l'achat de ces deux derniers.
j'aimerais savoir aussi la meilleur version de Windows.
merci infiniment et passez une bonne journée.

DELL Vostro 1015 (6600DH)
INTEL Core 2 duo 2.2 GHZ 3 GO RAM
HDD 250 GO Ecran 15.6
Wi I / Bluetooth / Graveur DVD
Webcam / Windows Vista business

HP 610 C (6200DH)
INTEL Core 2 duo 2 GHZ 2 GO RAM
HDD 320 GO Ecran 15.6
Wi I / Bluetooth / Graveur DVD
Webcam / Windows 7
h
23 janvier 2010 12:52
Salamoualeykoum,

Je choisirai le HP compte tenu du fait qu'il ait windows 7 mlalgrés 1 go de memoire en moin, mais si la memoire est extensible tu peu en rajoute une d'autant que le prix du HP est moin cher? Le HP à un disque dur plus conséquent. Après c'est le design mais la c'est toi qui dois choisir selon tes gouts...

Le plus HP

Le prix
le disque dur
Windows 7

Le moin HP

La memoire (mais avec 400 dh je pense que tu peux acheter 1 go de memoire si elle est extensible)
La vitesse du processeur par rapport au Dell (0,2 GHZ en moin c pas ce qui va vraiment faire la différence)

Le plus Dell

La mémoire
La fiabilité (perso pour moi Dell c'est plus solide, m^me si HP reste bon dans l'ensemble)

Le moins Dell

Le prix
Le disque dur (250G je trouve que c'est suffisant mais comparé au hp ça reste un moins)
Windows vista (Instable par rapport à Windows7)
l
24 janvier 2010 13:08
moi j'ai acheté un sony vaio pour 499 euro a carrefour au mois de novembre dernier, dans mon carrefour, c'était le dernier mais peut etre que tu peux en trouver un sur le net, c'est un sony vaio vgn-ns38E! voila
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
h
24 janvier 2010 18:52
Salamoualeykoum,

Au vu de la monnaie qu'elle a utilisé il me semble qu'elle est au Maroc... (je me trompe?)
l
24 janvier 2010 19:43
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Au vu de la monnaie qu'elle a utilisé il me semble qu'elle est au Maroc... (je me trompe?)

oh! j'avais pas vu! autant pour moi!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
h
24 janvier 2010 23:51
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Au vu de la monnaie qu'elle a utilisé il me semble qu'elle est au Maroc... (je me trompe?)

oh! j'avais pas vu! autant pour moi!

Salamoualeykoum,

Il n'y a pas de mal... Tache de très vite supprime tes publicité intempestives qui peuvent parfois heurté la sensibilité des gens a partir d'une certaine heure... winking smiley
a
25 janvier 2010 02:50
salam

moi je te dirais le dell sans hesiter.

j,ai eu les 2, la batterie de mon hp au bout de 2 ans (maintenant donc) est morte alors que je l,enleve tout le temps des qu'elle est chargé.

mon dell, ne sachant pas ca, je le laissais brancher tout le temps et la batterie est morte au bout de 3ans et demi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
25 janvier 2010 11:27
Salamoualeykoum,

Merci infiniment à tous le monde pour vos réponses

Effectivement hninatitude, je suis au Maroc, du cout leila_nkin , je ne pourrais pas trouver un sony vaio au prix que vous l’avez achetée.

Ta comparaison entre les deux hninatitude est très intéressante
Tu as parlé de la fiabilité de DELL aussi bien toi que aela.91 et ce point est très important pour moi, c’est pourquoi je crois que je commence à me pencher plus vers DELL que HP.
Par contre j’aimerais savoir les problèmes que peut m’engendrer le Windows vista par rapport à Windows7 ?
Merci pour vos retour et bon début de semaine.
l
25 janvier 2010 14:01
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Au vu de la monnaie qu'elle a utilisé il me semble qu'elle est au Maroc... (je me trompe?)

oh! j'avais pas vu! autant pour moi!

Salamoualeykoum,

Il n'y a pas de mal... Tache de très vite supprime tes publicité intempestives qui peuvent parfois heurté la sensibilité des gens a partir d'une certaine heure... winking smiley

c'est fait! merci!Welcome
t
26 janvier 2010 12:24
Les deux sont good, mais pourquoi depenser plus d'argent pour la meme qualite?
27 janvier 2010 13:52
Citation
tidili63 a écrit:
Les deux sont good, mais pourquoi depenser plus d'argent pour la meme qualite?

No no c'est pas la même qualité

les machines Dell sont destinées plus au pro et en conséquence elles sont robustes

HP, laisse tomber

y a qu'à taper DV 9000 ou 6000 HS sur leboncoin pour voir la catastrophe

HP, pas trop fiable si tu veux mon avis, moi, qui en répare de temps à autre

Ill
h
27 janvier 2010 15:37
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
tidili63 a écrit:
Les deux sont good, mais pourquoi depenser plus d'argent pour la meme qualite?

No no c'est pas la même qualité

les machines Dell sont destinées plus au pro et en conséquence elles sont robustes

HP, laisse tomber

y a qu'à taper DV 9000 ou 6000 HS sur leboncoin pour voir la catastrophe

HP, pas trop fiable si tu veux mon avis, moi, qui en répare de temps à autre

Ill

Salamoualeykoum,

Je suis du même avis que Moh Tsu, effectivement delle est très souvent utilisé dans le milieu pro, il n'y a qu'à jeter un oeil au administration et/ou bureau. Cela Di Hp reste une marque de qualité moyenne/Bonne la ou Delle serait pour moi dans le Bien/ Assez bien...
28 janvier 2010 09:25
j'ai dell inspiron plus d'un ans il est allumé 24 /24 JAMAIS DE PROBLÈME JE SUIS TRES CONTENT
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
28 janvier 2010 15:35
+1 pour Dell
n
29 janvier 2010 17:00
Merci infiniment pour vos témoignages
Grâce à vous, j'ai pus faire mon choix .........je prendrais le DELL ce week-end.
Passez un bon week-end et merci encore
h
30 janvier 2010 12:33
Salamoualeykoum,

Hey waaa Bsahtek... N'oublie pas dés que tu as ton nouveau pc de penser a faire un jeu de CD de restauration, fais le au plus vite ensuite pense à mettre un anti virus... Ne remet jamais a demain ce que tu peu faire aujourd'hui, ça prend un peu de temp au debut mais au moins tu sera tranquille Incha'Allah pour le reste du temps... Voila pour mon pti conseil perso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook