Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc portable et connection wifi
l
19 janvier 2007 17:48
salam
pour ceux ki ont un pc portable et ki utilise une connection wifi
-comment ça marche?
-est ce que ça marche bien?
-est ce que ça coupe parfois?souvent?
l
19 janvier 2007 18:22
yen a person???????
m
19 janvier 2007 18:27
moi j'ai un pc portable et j'utilise le wifi avec alice, j'ai jamais eu de probleme, je me balade dans toute la maison avc le pc et ca fonctionne biensmiling smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
l
19 janvier 2007 18:41
Citation
mina26 a écrit:
moi j'ai un pc portable et j'utilise le wifi avec alice, j'ai jamais eu de probleme, je me balade dans toute la maison avc le pc et ca fonctionne biensmiling smiley

ah oui est ce que tu as un otre ordi connecter sur alice?
comment c passé la connection
psk chez moi ya lordi principale dc connecter o modem et g un ordi portable
alors jme connecte ça marche 5min puis faut a chaque fois que je me reconnecte et la ça veut plus se connecter jarrive pas a savoir pkoi
m
19 janvier 2007 20:31
ah oui, c'est bizare tu vois parceque chez moi il y a aussi un pc de bureau connecté au modem en wifi et celui la, il se deconnecte tres souvent. par contre avec le portable ca marche tres bien, je pense qu'il doit y avoir un reglage a faire avec le modem ou je sais pas trop...

j'ai chercher un moment puis j'ai fini par me dire que c'etait a cause du second pc qui devait pas bien fonctionné(trop vieu) ou alors a cause de la clef wifi mais apparement c pas ca vu que tu as le meme genre de probleme.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
f
19 janvier 2007 20:53
Salam

Moi c'est pareil j'ai un Pc portable et un normal.Je suis abonné chez free et c'est vrai que quand j'ai mis la wifi sur le portable ca marchait une fois sur quatre,alors j'en avait marre et mon pére ma mis un fil qui connecte le grand avec le portable et maintenant ca marche super bien hamdullah.

Voila
t
19 janvier 2007 21:47
moi j'ai un pc portable,j'ai pas reussi a mettre le wifi ,pourtant j'ai des freres qui sont calé en informatique,idem,il n'ont pas reussi a branché le wifi et club internet n'en parlons pas,je suis resté 30 minutes avec eu au tel pour connecté le wifi sans resultat,ouf ca me saoule
l
19 janvier 2007 22:18
oui moi aussi je suis chez free et ça marche une fois sur quatre
le truc c ke lé paramétres de connexion changent tt seul et dc a chak fois faut kjaille voir mon frére ki mlé remet
sinn g pensée aussi à le branché direct sur le modem mais le pb c ke jsuis loin de lordi principale dc ça va pas etre possible
l
19 janvier 2007 22:19
merci a celle qui m'ont répondu c gentil
je vois que jsuis pas la seule a avoir ce pb
s
19 janvier 2007 22:56
avez vous activer la fonction routeur ?
19 janvier 2007 22:59
Alors moi j'ai aussi un PC portable connecté en wifi et ça marche super bien. On a 5 PC portable à la maison et 1 pc ordinaire (chacun le sien) et on a aucun soucis de connection, ni de ramage. Le modem wifi est branché sur le pc portable à mon frère et on reçoit tous la connection sans soucis.
On est chez Free.
l
19 janvier 2007 23:00
Citation
spider a écrit:
avez vous activer la fonction routeur ?

C QUOI?
tu peux m'expliquer stp car moi etre nul en informatique
i
19 janvier 2007 23:01
moi jé télé 2 é c nikel !
l
19 janvier 2007 23:03
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Alors moi j'ai aussi un PC portable connecté en wifi et ça marche super bien. On a 5 PC portable à la maison et 1 pc ordinaire (chacun le sien) et on a aucun soucis de connection, ni de ramage. Le modem wifi est branché sur le pc portable à mon frère et on reçoit tous la connection sans soucis.
On est chez Free.

bah ten a dla chance
s
19 janvier 2007 23:34
Un routeur est un matériel qui permet de router le trafic sur plusieurs PC. Sa fonction principale est de prendre un paquet et de le renvoyer au bon endroit en fonction de la destination finale.
avec certains routeurs on utilise un plus un switch ou un hub pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs.

si vous êtes chez free, il suffit juste d'activer la fonction routeur sur le site de free

je donne des exmeples :

exemple 1 :

t'es chez free et 2 ordinateurs portables, tous les 2 en wifi

1 - tu actives la fonction wifi sur le site de free (choisir le WPA car plus sécurisé que le WEP)
2- tu actives la fonction routeur sur le site de free
3 - tu configures ta cnx wifi sur chaque poste ( protocole TCP/IP, tu laisses tout en automatique IP et DNS)

exemple 2 :

t'es chez free et 2 ordinateurs fixes avec une carte reseau sur chacun

1- tu actives la fonction routeur sur le site de free
2 - t'as freebox, tu la branches sur le hub ou le switch et ensuite tu connectes tes ordinateurs
s
19 janvier 2007 23:43
si t'as un fixe et un portable, pas de besoin de switch ni hub : tu branches ton fixe en ethernet et le portable en wifi mais il faudra activer les 2 fonctions (wifi et routeur)

est-ce j'étais clair ?
l
19 janvier 2007 23:54
Citation
spider a écrit:
si t'as un fixe et un portable, pas de besoin de switch ni hub : tu branches ton fixe en ethernet et le portable en wifi mais il faudra activer les 2 fonctions (wifi et routeur)

est-ce j'étais clair ?

oui merci bcp pour ton aide
l
21 janvier 2007 15:12
salam alikoum
jtenais a vous dire que ça y'est ça marche nikel
m
21 janvier 2007 21:48
Citation
spider a écrit:
Un routeur est un matériel qui permet de router le trafic sur plusieurs PC. Sa fonction principale est de prendre un paquet et de le renvoyer au bon endroit en fonction de la destination finale.
avec certains routeurs on utilise un plus un switch ou un hub pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs.

si vous êtes chez free, il suffit juste d'activer la fonction routeur sur le site de free

je donne des exmeples :

exemple 1 :

t'es chez free et 2 ordinateurs portables, tous les 2 en wifi

1 - tu actives la fonction wifi sur le site de free (choisir le WPA car plus sécurisé que le WEP)
2- tu actives la fonction routeur sur le site de free
3 - tu configures ta cnx wifi sur chaque poste ( protocole TCP/IP, tu laisses tout en automatique IP et DNS)

exemple 2 :

t'es chez free et 2 ordinateurs fixes avec une carte reseau sur chacun

1- tu actives la fonction routeur sur le site de free
2 - t'as freebox, tu la branches sur le hub ou le switch et ensuite tu connectes tes ordinateurs

et pour alice?? c'est le meme principe je suppose, mais sur le site je vois pas ou on peut activer la finction routeur...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
22 janvier 2007 00:52
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
salam
pour ceux ki ont un pc portable et ki utilise une connection wifi
-comment ça marche?
-est ce que ça marche bien?
-est ce que ça coupe parfois?souvent?

salam arlikoum,


tout d'abord, tu as du avoir avec ton fournisseur d'acces un CD d'installation pour que tu puisse configurer automatiquement:


-la clé WEP,
-une adr ip (via modem/routeur sans fil qui fait office de serveur dhcp),
-le routeur (avec num de serie logiquement),


si tu ne l'a pas fait===> faut le faire manuellement propriétes du reseaux,...)===> je te conseil la methode du CDrom... winking smiley

il doit bien être qlq part ce CDrom... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook