Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC portable
7 novembre 2017 00:14
Je viens de recevoir ce soir un pc portable apparemment pour les pièces...

Il ne s'ouvrait plus du tout.

Après avoir changé le câble d'alimentation avec un que j'avais (je me suis dit j'essaye sait-on jamais Zen), appuyé plusieurs fois plus d'une minute, finalement ça s'est ouvert. Il y a tout dedans et fonctionne parfaitement.

Pour le moment j'ai mis avast qui était déjà. Je vais le donner à l'asso comme prévu initialement mais je vais faire en sorte qu'il fonctionne bien.

Que dois-je faire ?

Merci bcp.
7 novembre 2017 00:23
Compte tenu de cette improbable découverte je pense que je vais annoncer le proprio demain, qu'il ne regrette pas son don.

Je vous lirai demain pour toutes les idées.
7 novembre 2017 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais. Un gros amateur : quand on donne un ordi, le minimum, c'est de retirer le disque dur s'il est HS ou de le formater s'il fonctionne.

S'il fonctionne, redonne-lui. Et conseille-lui de ne jamais laisser traîner son disque dur n'importe où.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2017 01:42
Salam,
Le formater ne sert pas à grand chose.
Le mieux c'est le formater et de le reremplir de n'importe quoi et aprés le reformater.
Et dans ce cas seulement les seules données retrouvables c'est les dernières que tu as placées sur HD. Welcome

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais. Un gros amateur : quand on donne un ordi, le minimum, c'est de retirer le disque dur s'il est HS ou de le formater s'il fonctionne.

S'il fonctionne, redonne-lui. Et conseille-lui de ne jamais laisser traîner son disque dur n'importe où.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 01:44 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
7 novembre 2017 08:59
Salam Marc comment va tu?

Citation
Marc814 a écrit:
les seules données retrouvables c'est les dernières que tu as placées sur HD

Faux, car Il faut savoir que des phénomènes électro-magnétique complexes font que les blocs ont une mémoire électro-magnétique permettant de retrouver une information même après plusieurs réécritures

Donc un formatage bas niveau n'en vient donc pas à bout

Certains logiciels vont réécrire énormément de fois sur le disque

De simples logiciels ne permettront plus de retrouver ces données

Dans ce cas la, il faudra faire une inspection physique du disque avec des appareils spéciaux
7 novembre 2017 09:35
Je crois que les parano formateront avec un incinérateur. grinning smiley

Il faut trouver le juste milieu, la proportionnalité, entre la sensibilité des données et la force de la méthode employée. Ccleaner propose 35 passages.
V
7 novembre 2017 09:46
Parmi les méthodes qui me sont proposés j'ai la AR 380-19

Elle permet l'effacement d'un disque dur à l'aide de la méthode de nettoyage des données empêche toutes les méthodes de récupération de fichiers logicielles de soulever des informations du lecteur et empêche également la plupart des méthodes de récupération basées sur le matériel d'extraire des informations

Cela dit beaucoup de méthodes de désinfection des données sont assez similaires en dehors du nombre de passes dont elles ont besoin et de ce qui, spécifiquement, entre dans chaque passe

Exemple, la méthode d'effacement par écriture zéro est normalement une passe de zéros seulement, alors que d'autres méthodes comme la GRC pour n'en citer qu'une fait plusieurs passages de zéros et de uns alternatifs et finit avec des caractères aléatoires
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le formater ne sert pas à grand chose.
Le mieux c'est le formater et de le reremplir de n'importe quoi et aprés le reformater.
Et dans ce cas seulement les seules données retrouvables c'est les dernières que tu as placées sur HD. Welcome
V
7 novembre 2017 09:54
Citation
CHN-W a écrit:
Ccleaner propose 35 passages

Tout comme mr Gutmann

Mais il existe beaucoup mieux

On peut aussi supprimer que certains fichiers du disque même des certificats

Ccleaner c’est bien pour les petitsWelcome
7 novembre 2017 10:14
Salam,
Je pète la forme, c'est la bombe thumbs up et toi ?
Citation
bombe2balle a écrit:
Salam Marc comment va tu?



Faux, car Il faut savoir que des phénomènes électro-magnétique complexes font que les blocs ont une mémoire électro-magnétique permettant de retrouver une information même après plusieurs réécritures

Donc un formatage bas niveau n'en vient donc pas à bout

Certains logiciels vont réécrire énormément de fois sur le disque

De simples logiciels ne permettront plus de retrouver ces données

Dans ce cas la, il faudra faire une inspection physique du disque avec des appareils spéciaux
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
7 novembre 2017 17:08
t'inquiète l'ami tout va bien pour moiwinking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pète la forme, c'est la bombe thumbs up et toi ?
7 novembre 2017 19:42
Merci à tous pour votre aimable participation. Vous êtes géniaux comme d'hab Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook