Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile au travail
M
26 juin 2019 23:40
Sakam,

Je me suis convertie à l'islam et je porte le voile mais seulement en dehors du travail.

Je travaille pour un cabinet d'avocats et je suis en contact direct avec les clients (secrétaire, je précise mais je réceptionne les clients, les documents etc).

J'ai demandé à mon patron si je pouvais porter le foulard façon turban durant mes heures de travail et il m'a dit qu'il allait y réfléchir.

Cela fait maintenant 2 jours que j'ai posé la question et mon patron ne me donne pas de réponses et n'aborde pas le sujet.

Je ne sais pas quoi faire car je souhaiterais vraiment pouvoir porter le voile au travail.

Je me suis toujours bien entendue avec lui mais je sais que la question de l'islam et du voile créée souvent des obstacles au travail.

J'ai demandé à des collègues si cela les dérangeaient et ils m'ont répondu que non.

Pourriez-vous partager vos expériences concernant le port du voile au travail ?

Comment vous l'avez demandé et les réactions qui en ont découlé?

Merci
e
27 juin 2019 05:55
Salam

Pour un avocat ca reste compliqué
Car il s'agit du regard de sa clentiele et il peut se dire que ca lui fera perdre des clients..

A mon avis lui, il est pas contre mais il pense aux consequences niveau argent,que ca peut lui causer

Me concernant, j ai rien demandé ,je n'ai pas eu d'entretien, j'ai directement fait un essai
Donc je suis allée a l essai la tete couverte au culot..
Et comme on m a rien dit;je suis toujours venue comme ca

Et si mes superieurs acceptent c est parceque le public dont je m occupe se fiche du voile, ca ne porte aucun préjudice à mon employeur

Tu devrais faire bcq de dohas, leves toi au dernier tiers de la nuit et demandes, Allah est capable de tout..

Apres cette priere,reparles en avec l avocat.
27 juin 2019 05:57
Salam
Armes toi de patience. Invoques Allah le Tres Haut, car Il dit Invoquez moi et j exaucerai.
Attends son retour incha Allah. Tte chose arrive a point a qui sait attendre.
En fonction de sa réponse tu aviseras

Kheir incha Allah. Qu Allah te facilite.
Citation
Muslimanette a écrit:
Sakam,

Je me suis convertie à l'islam et je porte le voile mais seulement en dehors du travail.

Je travaille pour un cabinet d'avocats et je suis en contact direct avec les clients (secrétaire, je précise mais je réceptionne les clients, les documents etc).

J'ai demandé à mon patron si je pouvais porter le foulard façon turban durant mes heures de travail et il m'a dit qu'il allait y réfléchir.

Cela fait maintenant 2 jours que j'ai posé la question et mon patron ne me donne pas de réponses et n'aborde pas le sujet.

Je ne sais pas quoi faire car je souhaiterais vraiment pouvoir porter le voile au travail.

Je me suis toujours bien entendue avec lui mais je sais que la question de l'islam et du voile créée souvent des obstacles au travail.

J'ai demandé à des collègues si cela les dérangeaient et ils m'ont répondu que non.

Pourriez-vous partager vos expériences concernant le port du voile au travail ?

Comment vous l'avez demandé et les réactions qui en ont découlé?

Merci
s
27 juin 2019 10:26
Salam,

2 jours c'est encore assez court.

Globalement, il faut essayer de trouver un compromis sur la forme.
Quelque chose qui remplit la fonction religieuse tout en étant discret.

S'il y a des craintes vis à vis de la clientèle, il faudrait voir s'il peut te proposer une autre fonction moins visible.

Fais des du3as

Que Dieu te facilite
27 juin 2019 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Techniquement, s’il n’y a pas d’uniforme à respecter, tu peux t’habiller comme tu veux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Edit : réparation du lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 16:03 par CHN-W.
M
27 juin 2019 15:24
Salam,

Je vous remercie pour vos réponses et je vais faire un maximum de duas en attendant une réponse.

Que Dieu vous préserve.
27 juin 2019 22:25
Salam

La posteuse, ton patron est entrain de réfléchir comment te licencier, il trouvera un motive légal de mettre fin à ton contrat eye popping smiley
M
28 juin 2019 13:09
À ce niveau-là, je ne pense pas car il ne saurait pas gérer sans que je sois là vu que je fais beaucoup.

Maintenant, c'est juste que je ne supporte pas l'attente car j'aimerai être fixée.

Si il me répond non, je serai contrainte de le retirer en arrivant et de le remettre en partant (comme je fais actuellement), mais j'espère qu'il acceptera d'autant que je ne demande pas à mettre le voile en soit mais un turban pour cacher mes cheveux déjà...

Je me doute qu'il peut y avoir un impact sur les clients etc, c'est pour cela que j'ai demandé d'abord et que j'ai précisé que je voulais le porter façon turban pour ne pas "choquer" de trop ses clients.

Je cherche des témoignages de femmes qui ont également été dans cette situation pour savoir comment réagir pour essayer de pouvoir avoir le droit aussi de le porter.
A
21 octobre 2019 21:06
Et finalement, il a dit quoi ton patron ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook