Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile et le travail
n
3 décembre 2007 17:26
bonjour je voudrais savoir comment concilier le port du voile avec le travail.
Voilà je travail dans un cabinet médical et donc je cotoit les patients toute la journée et je désire porter le voile, mais est ce que je peut le porter de chez moi au travail, pour le retirer en y arrivant et le remettre en repartant ou bien qu'est-ce que je faire?
Sachant que je n'envisage pas d'arrêter de travail ou de changer de branche professionnelle.

Merci de bien vouloir me réprendre.
k
3 décembre 2007 20:28
SALAM ALIKOUM

a toi de voir si pense, en leur demandant, qu'il sera toléré par ton employeur, alors tant mieux pour toi, tu pourra le mettre non stop.

par contre si c'est pas possible, alors soit tu arrete de taffer ou alors enlever et remetre.

mais a chacun ses décisions, car ma décision n'est pas la tienne.
c'est un sujet très délicat pour moi.
c'est difficile de nos jours, mais sache qu'il y a de plus en plus de femme qui le mette aujourdhui, et j'en fait parti depuis peu.
ca ns encourage vachement, c'est que comme ca que nous réussiront à nous épanouir, grace à notre entraide.winking smiley
n
4 décembre 2007 10:20
merci de ta réponse est ce que tu travail toi et est ce que ton patron a accepter que tu porte le voile.
k
4 décembre 2007 13:17
salam alikoum

non je travail pas pour l'instant,j'ai tours travaillé, sauf que la question ne se posait, car je ne le portait pas à ce moment la, j'ai pas encore trouvé le poste qui me convenait,
mais quand le problème, se posera à moi aussi, j'agirait en temps voulu INCHALLAH avec l'aide de d'ALLAH.
On est sans cesse en train de se torturer l'esprit, et comment sa va se passer, et comment les gens vont réagir,si tu es entourer de gens qui te respecte, alors tout ce passera bien INCHALLAH.
et au final, je me suis apercu, que le fait de ressacer, ralenti voir bloque l'avancé de tes envies profondes.
j'arrete de me torturer, ou du moins j'y pense beaucoup mmoins..

tant pis pour eux, s'il ne comprennent passmiling smiley
j'avoue que le fait d'etre inactif, est un avantage immense, car cela m'as permis de me remettre en question...
le taf c'est bien, mais la aussi, ca t'évite d'etre à la recherche de toi meme : métro, boulo, dodo et rebelotte.
n
4 décembre 2007 21:23
salam aleikoum
alors partant et le hijab ET travaillant je me permet d'intervenir
les employeurs qui acceptent le hijab au taff ne sont pas un mythe ou une espéce rare en voie de disparition.
bien souvent on as un apriori et on n'ose pas demander, demande et tu tu sera vixé sachant que si tu bosse deja labas et que tu as fais tes preuves je vois pas en koi cela les dérangerais
j'étais chargée de développement je voyais des gens a longueur de journées dirigeait des réunions et avec ou sans hijab pour eux y'avai pas de différence j'étais la mm ( je bossais avant de porter le hijab)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
5 décembre 2007 10:13
merci de m'avoir répondu je peut te demander dans quel domaine tu travail car moi je demander aux médecins avec qui je travail et ça était un non radical.
n
5 décembre 2007 12:31
j'bossai dans le social dans une fédération
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
3
25 mars 2008 23:58
salam
ce que je peux te dire de ma part c'est que c'est important de mettre le voile, certe le travail mais ce dernier c'est pour notre bien sur terre l'autre pour notre bien aprés la mort en berf hamdolilah il y a dieu diri naytak et tawakali 3lihe. porte le voile si tu veux et si ton prob c'est seulement le trvail cherche un autre en portant le voile et je suis sûr que tu sera satisfaite du resultat car dieu te laisera pas tomber al mohim si niya
bonne chanse
l
26 mars 2008 17:30
sincerement moi je ne suis pas d accord car tu frequentes un milieu qui doit etre a priori
sans signe apparent (religieux ou autres)
c comme si mon je bossai au maroc avec des hauts sexy ou que je montrai mes tatouages(meme ca je ne le fais pas en france)

il faut s integrer au pays qu on reside
heureusement que tu ne veux pas mettre la burka!!!

le voile ne fait pas la femme.....
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
a
26 mars 2008 22:47
Citation
karpé a écrit:
SALAM ALIKOUM

a toi de voir si pense, en leur demandant, qu'il sera toléré par ton employeur, alors tant mieux pour toi, tu pourra le mettre non stop.

par contre si c'est pas possible, alors soit tu arrete de taffer ou alors enlever et remetre.

mais a chacun ses décisions, car ma décision n'est pas la tienne.
c'est un sujet très délicat pour moi.
c'est difficile de nos jours, mais sache qu'il y a de plus en plus de femme qui le mette aujourdhui, et j'en fait parti depuis peu.
ca ns encourage vachement, c'est que comme ca que nous réussiront à nous épanouir, grace à notre entraide.winking smiley

effectivement je suis d'accord avec toi , j'ajoute une seule chose pour nouria3117, c'est que si tu trouve pas de travaille ailleurs qui ne t'oblige pas d'enlever le voile , dans le domaine que tu maitrise et que tu doit travailler , je crois que l'unique solution c'est de l'enlever au taf et de le remettre après .
bonne chance ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook