Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile non légiféré
A
7 mai 2022 23:23
As salam wa ‘aleykum,

Je porte le voile depuis un moment maintenant al hamdoulillah, le seul problème c’est qu’il est pas légiféré… ma mère elle est pas trop pour, je vais pas trop m’étaler sur le sujet c’est un peu long à expliquer.

Je pense qu’elle se doute même pas que je le porte, évidemment moi ce que je souhaite c’est de le porter de façon légiféré mais ça risque d’être un peu compliqué à mettre en pratique.

Tout ce que j’ai c’est des foulards et des vêtements à peu près couvrants (col montants, bras amples…) mais je sais que c’est largement pas suffisant pour une voilée et je sais même pas si je peux me considérer comme telle.

Je sais que je peux me débrouiller pour me procurer des abayas et des jilbebs mais j’me vois pas sortir avec à cause de ma mère…

C’est saoulant d’acheter des jeans et des vestes à force, forcément c’est trop tentant de sortir avec et dans ce genre de situation la baisse de foi elle est trop présente… Tu te permets tout et te dis que t’as le droit vu que c’est pas de ta faute

En tout cas vos conseils sont les bienvenus mais ça sert à rien de me dire d’en parler à une tante ou un oncle proche parce que j’ai déjà tenté et je pense pas que ce soit la meilleure des idées, ma mère elle est trop têtue.

Baraka الله u fikoum pour vos retours ?
7 mai 2022 23:38
Salam

Le Mardi 14 Septembre 2010 , La Loi Interdisant Le Port Du Voile Intégral Dans L’Espace Public En France Est Définitivement Adoptée, Après La Probation Par Le Sénat (246 voix Contre UNE.) L’Intention ? Vaut Largement L’Action
Citation
Aissaaa93 a écrit:
As salam wa ‘aleykum,

Je porte le voile depuis un moment maintenant al hamdoulillah, le seul problème c’est qu’il est pas légiféré… ma mère elle est pas trop pour, je vais pas trop m’étaler sur le sujet c’est un peu long à expliquer.

Je pense qu’elle se doute même pas que je le porte, évidemment moi ce que je souhaite c’est de le porter de façon légiféré mais ça risque d’être un peu compliqué à mettre en pratique.

Tout ce que j’ai c’est des foulards et des vêtements à peu près couvrants (col montants, bras amples…) mais je sais que c’est largement pas suffisant pour une voilée et je sais même pas si je peux me considérer comme telle.

Je sais que je peux me débrouiller pour me procurer des abayas et des jilbebs mais j’me vois pas sortir avec à cause de ma mère…

C’est saoulant d’acheter des jeans et des vestes à force, forcément c’est trop tentant de sortir avec et dans ce genre de situation la baisse de foi elle est trop présente… Tu te permets tout et te dis que t’as le droit vu que c’est pas de ta faute

En tout cas vos conseils sont les bienvenus mais ça sert à rien de me dire d’en parler à une tante ou un oncle proche parce que j’ai déjà tenté et je pense pas que ce soit la meilleure des idées, ma mère elle est trop têtue.

Baraka الله u fikoum pour vos retours ?
K
7 mai 2022 23:46
Si tu vis chez tes parents, écoute ta mère.
Quand tu seras partie de chez elle, tu feras ce que tu veux.
7 mai 2022 23:46
Salam

En Quelques Simples Mots ;

Tout Ce Qui Compte En Islam Est L’Intention Qui Parfois Ainsi Que Les Circonstances, Il Laisse Toutes Latitudes. Voici-Voila
Citation
Aissaaa93 a écrit:
As salam wa ‘aleykum,

Je porte le voile depuis un moment maintenant al hamdoulillah, le seul problème c’est qu’il est pas légiféré… ma mère elle est pas trop pour, je vais pas trop m’étaler sur le sujet c’est un peu long à expliquer.

Je pense qu’elle se doute même pas que je le porte, évidemment moi ce que je souhaite c’est de le porter de façon légiféré mais ça risque d’être un peu compliqué à mettre en pratique.

Tout ce que j’ai c’est des foulards et des vêtements à peu près couvrants (col montants, bras amples…) mais je sais que c’est largement pas suffisant pour une voilée et je sais même pas si je peux me considérer comme telle.

Je sais que je peux me débrouiller pour me procurer des abayas et des jilbebs mais j’me vois pas sortir avec à cause de ma mère…

C’est saoulant d’acheter des jeans et des vestes à force, forcément c’est trop tentant de sortir avec et dans ce genre de situation la baisse de foi elle est trop présente… Tu te permets tout et te dis que t’as le droit vu que c’est pas de ta faute

En tout cas vos conseils sont les bienvenus mais ça sert à rien de me dire d’en parler à une tante ou un oncle proche parce que j’ai déjà tenté et je pense pas que ce soit la meilleure des idées, ma mère elle est trop têtue.

Baraka الله u fikoum pour vos retours ?
A
8 mai 2022 00:00
T’es musulman ?

Hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront une désobéissance à Allah. S’ils l’impliquent, l’on ne doit plus n’écouter ni obéir. (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).
Citation
Kris01 a écrit:
Si tu vis chez tes parents, écoute ta mère.
Quand tu seras partie de chez elle, tu feras ce que tu veux.
8 mai 2022 00:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour ne pas tomber, il faut multiplier les invocations et se rapprocher de la communauté.
Les sœurs pratiquante et voilée vont te tirer vers le haut, Inshaa a Llah et te donner envie de les suivre, Inshaa a Llah.

Je te conseille aussi d'éloigner de toi ce qui est te tire vers le bas.

Il est possible que ta mère ne soit pas d'accord avec toi.

Premièrement, c'est normal dans le sens, Allah éprouve et teste la fermeté du croyant.
C'est normal que des épreuves, des obstacles arrivent.
Si tu ne vois pas d'alternative, de solutions pour apaiser la situation, c'est normal.
Il faut s'accrocher pour passer le test.

Deuxièmement, il est important dans ces conditions d'être proche de la communauté.
Si ta mère te met la pression pour te tirer vers le bas.
Les sœurs vont normalement t'encourager et t'apaiser ainsi te permettre de reste ferme.
C'est très important.

Troisièmement, garde un bon comportement avec ta mère car ça apaisera la situation, Inshaa a Llah.

N'oublie pas que tu fais cela pour Allah.
Il n'y a personne de plus important qu'Allah.
Personne dont on doit chercher la satisfaction qu'Allah.
Personne qui mérite plus d'être craint qu'Allah
Personne qui mérite plus notre reconnaissance qu'Allah.
Personne qui mérite plus notre amour qu'Allah.

Ce n'est pas simplement un voile que tu es entrain de porter.

Cette situation permet de construire sa foi.
Passer cette épreuve, t'aidera dans tout ta religion, Inshaa a Llah.

À l'inverse, cela peut tout fragilisé...

Et Allah est ton 1er allié.

2 وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)


Qu'Allah te raffermisse et te facilite.
8 mai 2022 00:13
Salem

.. essaie d’y aller crescendo, de t’habiller de plus en plus légiférer pour qu’elle ne voit pas directement.
J’ai une copine la pauvre, ses parents si ils la voit avec un voile ils lui font la misère ..

Qu’Allah te facilite demande l’aide à Allah c’est Lui qui décide de tout
Citation
Aissaaa93 a écrit:
As salam wa ‘aleykum,

Je porte le voile depuis un moment maintenant al hamdoulillah, le seul problème c’est qu’il est pas légiféré… ma mère elle est pas trop pour, je vais pas trop m’étaler sur le sujet c’est un peu long à expliquer.

Je pense qu’elle se doute même pas que je le porte, évidemment moi ce que je souhaite c’est de le porter de façon légiféré mais ça risque d’être un peu compliqué à mettre en pratique.

Tout ce que j’ai c’est des foulards et des vêtements à peu près couvrants (col montants, bras amples…) mais je sais que c’est largement pas suffisant pour une voilée et je sais même pas si je peux me considérer comme telle.

Je sais que je peux me débrouiller pour me procurer des abayas et des jilbebs mais j’me vois pas sortir avec à cause de ma mère…

C’est saoulant d’acheter des jeans et des vestes à force, forcément c’est trop tentant de sortir avec et dans ce genre de situation la baisse de foi elle est trop présente… Tu te permets tout et te dis que t’as le droit vu que c’est pas de ta faute

En tout cas vos conseils sont les bienvenus mais ça sert à rien de me dire d’en parler à une tante ou un oncle proche parce que j’ai déjà tenté et je pense pas que ce soit la meilleure des idées, ma mère elle est trop têtue.

Baraka الله u fikoum pour vos retours ?
A
8 mai 2022 00:27
J’ai réfléchi à faire ça et j’pense que je vais le mettre en pratique, baraka الله u fik
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem

.. essaie d’y aller crescendo, de t’habiller de plus en plus légiférer pour qu’elle ne voit pas directement.
J’ai une copine la pauvre, ses parents si ils la voit avec un voile ils lui font la misère ..

Qu’Allah te facilite demande l’aide à Allah c’est Lui qui décide de tout
r
8 mai 2022 01:15
je ne te conseillerai pas de rentrer en conflit ave ta mère

prend ton indépendance et habite seule et fait ce que tu veux de ton style vestimentaire ou autre chose, mais chez les parents, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut
A
8 mai 2022 06:05
Mais moi j’ai jamais dis qu’on était en conflit hein ça va très bien, j’ai juste exposé un problème.

Et dans les deux cas je crois que t’as pas compris le sens du hadith disant que lorsque les parents vont à l’encontre de la religion qu’il ne faut en aucun cas les écouter même s’il faut les respecter… vous j’ai pas l’impression que vous essayez de comprendre mais bref passons

Moi j’ai que 17 ans je peux pas prendre mon « indépendance » et c’est surtout mon grand frère qui pourra m’aider à prendre le nécéssaire (vêtements).

En tout cas à moins de me marier je pourrais pas me permettre d’habiter seule, elle voudra jamais et c’est justement ça le problème




Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne te conseillerai pas de rentrer en conflit ave ta mère

prend ton indépendance et habite seule et fait ce que tu veux de ton style vestimentaire ou autre chose, mais chez les parents, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/05/22 06:24 par Aissaaa93.
l
8 mai 2022 07:47
A salamhalikoum
T’es paroles me touchent. Tu sais on est en France et il faut s’adapter....tu t’adaptes au pays d’accueil.
Au Maroc je sors en abaya aucun problème.
Mais ici trench jean large, ou longue jupe et veste.
l
8 mai 2022 07:55
Perso je ne m’imaginerai jamais sortir en abaya tranquille.
C’est impossible pour moi.
C’est trop dangereux?.
J’aurais l’impression qu’on ne verrais que moi....
Et je n’ai pas les épaules solides pour affronter la peur dans leur yeux, les moqueries, leur haine.....
Le voile déjà c’est limite ?
8 mai 2022 09:53
Salem

En quoi c’est “trop” dangereux ?
Citation
lamagribia a écrit:
Perso je ne m’imaginerai jamais sortir en abaya tranquille.
C’est impossible pour moi.
C’est trop dangereux?.
J’aurais l’impression qu’on ne verrais que moi....
Et je n’ai pas les épaules solides pour affronter la peur dans leur yeux, les moqueries, leur haine.....
Le voile déjà c’est limite ?
S
8 mai 2022 10:10
Il n'y a pas de désobéissance puisqu'il n'y a pas d'obligation.

Le voile a été conseillé aux femmes en période d'esclavage pour différencier les esclaves sexuelles des femmes libres.
L'esclavage ayant été aboli, le conseil devient obsolète.

Les intégristes et autres fondamentalistes wahhabis veulent en faire une Obligation* pour rétablir cette période lubrique, ce sont les mêmes qui œuvrent pour normaliser la polygamie qui était valable en période de guerre pour prendre en charge la veuve et l'orphelin.

*Obligation qui n'a jamais existée ni aujourd'hui ni jadis.
''Dis aux femmes des croyants'' c'est pas la même chose qu'impose, oblige les femmes des croyants''



 
. 0


[youtu.be]





Citation
Aissaaa93 a écrit:
T’es musulman ?

Hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront une désobéissance à Allah. S’ils l’impliquent, l’on ne doit plus n’écouter ni obéir. (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).
a
8 mai 2022 10:52
Alaykom Assalam

c est un sujet interessant et il y a beaucoup de choses qui concernent tout le monde.

ta Mere c est sacre, sois toujours a son ecoute et douce avec elle mais bien sur pas en desobeissant a ALLAH et sois patiente avec elle.

les Droits d ALLAH sont trop lourds pour etre respectes mais il faut tout le temps demander l assistance de notre Createur et laisser tomber les gens.

prendre le chemin d ALLAH en tombant et se relevant que prendre un mauvais chemin en courant.

tant que on a confiance en ALLAH , on ne sera jamais lese

l issue est proche.


Citation
Aissaaa93 a écrit:
As salam wa ‘aleykum,

Je porte le voile depuis un moment maintenant al hamdoulillah, le seul problème c’est qu’il est pas légiféré… ma mère elle est pas trop pour, je vais pas trop m’étaler sur le sujet c’est un peu long à expliquer.

Je pense qu’elle se doute même pas que je le porte, évidemment moi ce que je souhaite c’est de le porter de façon légiféré mais ça risque d’être un peu compliqué à mettre en pratique.

Tout ce que j’ai c’est des foulards et des vêtements à peu près couvrants (col montants, bras amples…) mais je sais que c’est largement pas suffisant pour une voilée et je sais même pas si je peux me considérer comme telle.

Je sais que je peux me débrouiller pour me procurer des abayas et des jilbebs mais j’me vois pas sortir avec à cause de ma mère…

C’est saoulant d’acheter des jeans et des vestes à force, forcément c’est trop tentant de sortir avec et dans ce genre de situation la baisse de foi elle est trop présente… Tu te permets tout et te dis que t’as le droit vu que c’est pas de ta faute

En tout cas vos conseils sont les bienvenus mais ça sert à rien de me dire d’en parler à une tante ou un oncle proche parce que j’ai déjà tenté et je pense pas que ce soit la meilleure des idées, ma mère elle est trop têtue.

Baraka الله u fikoum pour vos retours ?
A
8 mai 2022 11:04
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Y’a quoi de pas clair là dedans ?

Les croyantes c’est qui ? Celles qui mettent en pratique les règles d’Allah on est d’accord ou pas ?

Et ta source fiable c’est youtube ?? T’es malade ou quoi
Citation
Just Ice a écrit:
Il n'y a pas de désobéissance puisqu'il n'y a pas d'obligation.

Le voile a été conseillé aux femmes en période d'esclavage pour différencier les esclaves sexuelles des femmes libres.
L'esclavage ayant été aboli, le conseil devient obsolète.

Les intégristes et autres fondamentalistes wahhabis veulent en faire une Obligation* pour rétablir cette période lubrique, ce sont les mêmes qui œuvrent pour normaliser la polygamie qui était valable en période de guerre pour prendre en charge la veuve et l'orphelin.

*Obligation qui n'a jamais existée ni aujourd'hui ni jadis.
''Dis aux femmes des croyants'' c'est pas la même chose qu'impose, oblige les femmes des croyants''



 
. 0


[youtu.be]
r
8 mai 2022 11:31
ben écoute, tu te mets des batons dans les roues et tu veux des solutions

j'ai dis ce que j'avais à dire, mais je savais pas que tu étais encore gamine donc en réalité ça ne sert à rien tout ça

le hadith je ne le prends pas à la lettre et tout bêtement, faut comprendre le contexte socio-temporel de notre époque aussi

bref, bon courage
Citation
Aissaaa93 a écrit:
Mais moi j’ai jamais dis qu’on était en conflit hein ça va très bien, j’ai juste exposé un problème.

Et dans les deux cas je crois que t’as pas compris le sens du hadith disant que lorsque les parents vont à l’encontre de la religion qu’il ne faut en aucun cas les écouter même s’il faut les respecter… vous j’ai pas l’impression que vous essayez de comprendre mais bref passons

Moi j’ai que 17 ans je peux pas prendre mon « indépendance » et c’est surtout mon grand frère qui pourra m’aider à prendre le nécéssaire (vêtements).

En tout cas à moins de me marier je pourrais pas me permettre d’habiter seule, elle voudra jamais et c’est justement ça le problème
A
8 mai 2022 11:37
Des bâtons dans les roues ? Pour la deuxième fois je suis pas en conflit avec ma mère ??‍♀️
Citation
re.Vooriden a écrit:
ben écoute, tu te mets des batons dans les roues et tu veux des solutions

j'ai dis ce que j'avais à dire, mais je savais pas que tu étais encore gamine donc en réalité ça ne sert à rien tout ça

le hadith je ne le prends pas à la lettre et tout bêtement, faut comprendre le contexte socio-temporel de notre époque aussi

bref, bon courage
r
8 mai 2022 11:45
je ne t'ai pas dis que ut es en conflit avec ta mère, je t'ai dis prends ton appart et fait ce que tu veux

mais quand on est dans le foyer familial on écoute ce que nos parents nous disent, car on est sous leur responsabilité et s'il y a un souci, ils sont directement concernés
Citation
Aissaaa93 a écrit:
Des bâtons dans les roues ? Pour la deuxième fois je suis pas en conflit avec ma mère ??‍♀️
s
8 mai 2022 11:53
t'as oublié de souligner le mot le plus important (poitrine)

d'accord... mais pour quelle raison au juste on interdisait aux esclaves d'appliquer cette "obligation" censée concerner toutes les femmes croyantes ?
Citation
Aissaaa93 a écrit:
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Y’a quoi de pas clair là dedans ?

Les croyantes c’est qui ? Celles qui mettent en pratique les règles d’Allah on est d’accord ou pas ?

Et ta source fiable c’est youtube ?? T’es malade ou quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook