Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile
7 mai 2019 22:21
Salem A3leikom,
Alors voilà, je voudrais porter le voile Incha'Allah quand j'irai en études supérieures parce que du coup y a le droit, mais j'ai peur. Dans mon cœur je suis prête, mais il y a un point que j'appréhende et du coup j'aurais besoin d'être rassurée, parce que ça me bloque.
En faite, j'ai peur de ne pas trouver de travail, ou de devoir l'enlever pour bosser (avec des hommes sûrement) parce que je trouverai ça un peu inutile sinon. J'ai peur que mon voile me bloque tout simplement. Je voudrai donc avoir des avis, des conseils peut-être aussi sur le sujet. Merci d'avance, jazzak Allahu khayran smiling smiley
a
7 mai 2019 22:25
A la fac ou je suis la plus part des meuf (enfin une seuleptdr) qui était dans ma classe en terminal elle porte le voile à l'intérieur de l'établissement tranquille et bcp d'autre.
E
7 mai 2019 22:40
Salam aleykoum


Pour le travail je ne vais pas te dire Oui tu vas trouver, tout dépend de ce que tu veux faire comme études si tu es indépendante ( médecin, pharmacien, dentiste, architecte) tu pourras le porter sans soucis.

Si tu es employé ça dépendra malheureusement de ton employeur, mais rien n'est perdu.

A toi de voir à quel point ça compte pour toi de le porter ou pas, à quel point ça compte de travailler ou pas etc ... Ça reste ton choix
8 mai 2019 00:57
peut être tu mourras avant que tu finisses tes études, voir avant même d'entamer tes études supérieures.

Salama alaykoum
N
8 mai 2019 04:01
Assalamo alaykoum,

Tu peux le porter dans les universités normalement.

C'est bizarre qu'il y a beaucoup plus de femmes qui parlent de se couvrir que d'hommes....si ces derniers se préoccupaient autant que les femmes pour se couvrir ils seraient aussi là à poser des questions, en parler...
Ca montre bien que c'est la fin du monde: les hommes (pas tous) n'ont pas /plus de pudeur ni de crainte envers Allah.
G
8 mai 2019 05:42
Tu la bien dit. Elles parlent...
Le font elles ?
Et personnes n'est obliger poster ses intentions ou sa conviction non ??
On peut dire et être qui on veut derrière un écran après tout.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Tu peux le porter dans les universités normalement.

C'est bizarre qu'il y a beaucoup plus de femmes qui parlent de se couvrir que d'hommes....si ces derniers se préoccupaient autant que les femmes pour se couvrir ils seraient aussi là à poser des questions, en parler...
Ca montre bien que c'est la fin du monde: les hommes (pas tous) n'ont pas /plus de pudeur ni de crainte envers Allah.
8 mai 2019 08:23
Ce sont les intentions qui comptent.

Si la mort venait à la frapper demain, ce n'est pas de sa faute.

Garder en tête notre fin ne justifie pas qu'il faille se précipiter pour toutes les décisions que nous avons à prendre

Aussi, pour avoir lu plusieures de tes élucubrations ici sur yabi, est ce que tu réfléchis à ta mort avant de parler, toi?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
peut être tu mourras avant que tu finisses tes études, voir avant même d'entamer tes études supérieures.

Salama alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 09:49 par Antispéciste..
8 mai 2019 09:33
À quoi bon vouloir se donner un genre pour des gens que je connais même pas Heu si je poste c'est parce que je le pense, je le fais généralement sur un coup de tête mais j'hésite énormément avant pour ne pas avoir à confronter des gens qui remettent en cause ce que je vais dire
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Tu la bien dit. Elles parlent...
Le font elles ?
Et personnes n'est obliger poster ses intentions ou sa conviction non ??
On peut dire et être qui on veut derrière un écran après tout.
8 mai 2019 13:38
Tu es quelqu'un qui n'interdit pas ce qui est blâmable, et n'ordonne pas ce qui est convenable.

Ton intervention est totalement inutile, d'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à ma question,


Donnes moi la définition du Nationalisme/Tribalisme

Citation
Antispéciste. a écrit:
Ce sont les intentions qui comptent.

Si la mort venait à la frapper demain, ce n'est pas de sa faute.

Garder en tête notre fin ne justifie pas qu'il faille se précipiter pour toutes les décisions que nous avons à prendre

Aussi, pour avoir lu plusieures de tes élucubrations ici sur yabi, est ce que tu réfléchis à ta mort avant de parler, toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook