Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
âge du port du voile
26 juin 2018 23:29
Bonsoir,

Désolé je vois pas ce que tu veux dire.. car si tu sous-entend que je peux pas en parler car non musulman, tu as pas regarder mon poste, qui se base sur un lien, qui envoi un article d'une personne qui se presente musulman.
26 juin 2018 23:35
Tu t'es tromper tu m'as citer.....
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir,

Désolé je vois pas ce que tu veux dire.. car si tu sous-entend que je peux pas en parler car non musulman, tu as pas regarder mon poste, qui se base sur un lien, qui envoi un article d'une personne qui se presente musulman.
26 juin 2018 23:40
Ah merde. Bon tampis envi de me coucher moi smiling smiley
Un pipi, un verre d'eau, une tite prière et hop au dodo winking smiley
26 juin 2018 23:41
Tu boit de l'eau c'est un bon début. grinning smiley
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Ah merde. Bon tampis envi de me coucher moi smiling smiley
Un pipi, un verre d'eau, une tite prière et hop au dodo winking smiley
S
26 juin 2018 23:49
Si tu veux des arguments tu cliques sur les discussions dédiées à cela. Tu découvriras mes arguments (comme tu les appelles) car j'ai débattu de nombreuses fois sur le sujet du voile, et de son caractère obligatoire ou non.
Et ici c'est complètement HS.
Donc si toi tu as des arguments géniaux à nous présenter, tu cliques sur une discussion, tu poses tes fameux arguments, et puis là tu seras + susceptible d'avoir une réponse.
C'est pas en tombant comme ça sur les gens que tu vas avoir des débats constructifs, pas du tout.

On en a vu passer donc t'inquiète. Entre les coranistes, les ikhwan, les intégristes et j'en passe, tu vas en avoir des arguments à lire.
A part votre thèse inventée d'al azhar, et vos lectures bancales du Coran, vous n'avez rien amené^^

Donc bonne nuit et bonne lecture



Citation
Souhalia a écrit:
C'est pas une chamaillerieptdr
Mais c'est vrai que quand tu voit quelles absurdité elle écrit et quand tu lui demande des preuves de ce qu'elle avance ya plus personne. .....

Tu te rends compte quand même, dire qu'une enfant de dix zns est une femme si elle est pubèreOh
Et qu'elle doit etre voilée c'est une obligation. Ben faut pas rester en France alors.

Mais bon elle ne sait pas ce que qu'elle dit.
A
26 juin 2018 23:51
Bonsoir,

Ce n'est pas en postant des liens sur internet que vous allez affirmer que le voile n'est pas obligatoire, vous n'avez aucune science pour dire que le voile n'est pas obligatoire.

Ne croyez pas que l'on as la réponse à coup de recherche Google surtout quand vous avez pas de science et que le sujet ne vous concerne pas, il est indéniable que les ulemas sont plus aptes à interpréter les écrits du saint Coran.

Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez rien reprocher a celles qui portent le voile dans le doute, ne vous incrustez pas dans ce genre de sujets pour débiter votre opinion de non musulman tel un journaliste de BFM TV à l'affût des sujets islamiques.

Merci de respecter les sujets traitant de la religion, quand on ne sait pas on ne dis rien
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Votre chamaillerie m'a envoyer en recherche sur le net. C'est vrai que les arguments de ce monsieur ont l'aire d'expliquer que c loin d'etre obligatoire

[www.parlemoidislam.com]
T
27 juin 2018 01:05
On s'en fiche de ton lien. Bien évidemment que tu vas aller piocher un truc qui va dans ton sens.

Ben non tu peux pas répondre aux questions propres à l'islam, tu induis les gens en erreur alors que t'es pas en mesure de parler d'un sujet qui te dépasse.

Arrêtez de fantasmer sur le voile, il y a des millions de femmes pas voilées, lâchez la semelle aux autres.


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir,

Désolé je vois pas ce que tu veux dire.. car si tu sous-entend que je peux pas en parler car non musulman, tu as pas regarder mon poste, qui se base sur un lien, qui envoi un article d'une personne qui se presente musulman.
W
27 juin 2018 04:00
merci pour ta réponse;
on avait eu ce debat là il ya quelques années des amies et moi avec un groupe de personnes ma copine avait dit ça et je ne te dis pas la réaction des personnes en face jai vraiment cru quils voulaient la frapper tellement ils etaient en rogne , cest quelque chise de tres délicat à dire dans notre communauté d'autant plus que la majorité des savants musulmans s'accorent à dire que le voile est bien et bel obligatoire;
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, mais tout à fait. Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est une obligation pour les musulmanes.
27 juin 2018 08:44
Ça ne veut rien dire les savants musulmans. L'islam c'est le Coran. Aucun passage du Coran n'indique l'obligation du voile.
Citation
Cicatra30 a écrit:
merci pour ta réponse;
on avait eu ce debat là il ya quelques années des amies et moi avec un groupe de personnes ma copine avait dit ça et je ne te dis pas la réaction des personnes en face jai vraiment cru quils voulaient la frapper tellement ils etaient en rogne , cest quelque chise de tres délicat à dire dans notre communauté d'autant plus que la majorité des savants musulmans s'accorent à dire que le voile est bien et bel obligatoire;
L
27 juin 2018 09:10
Ce que je ne comprends pas c'est que les cheveux ça ne change pas à la puberté (en dehors du gras et des pellicules
crying() donc pourquoi cacher les cheveux des femmes. Ah moins que les cheveux des petites filles ça les exitent aussi heu la j' ai peur. Une belle coiffure d'homme ça le rend beau également sinon ils paniqueraient pas à la moindre calvitie. Moi j'le porte mais c'est par obligation ( éviter le harcèlement voir pire j'avais pas le choix dans mon quartier) et j'ai pris l'habitude. Montrer nos cheveux c'est montrer notre derrière moi perso mes fesses ne sont pas sur ma tête ça sentirai pas bon . Bref je comprends les non musulmanes qui ont peur de se faire violer par nos chers hommes si pieux quand je lis certaines choses, où quand j'entends certains imam où père prôner le viol des non voilées et me dites pas que ça existe pas on s'en plein même au Maroc de la monter du harcèlement. Notre cher prophète n'aurait jamais dit ce genre de choses c'était un homme bon. Heu c'est trop long là. OK je sors
Bye
27 juin 2018 13:47
Merci de vos réponses! smiling smiley
Je penses que le débat sur si le voile est obligatoire sera toujours présentptdr

Le port du voile!!! Des réponses claires please!

Je voulais savoir si le voile était obligatoire ou non... donc ceux qui veulent lire! smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
27 juin 2018 15:47
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Que tu le veuille ou non, à la puberté tu commences à devenir une femme, sa s'appelle la maturité sexuelle (développement de la poitrine, des poils, développement des anches, etc). Chaque personne commence à être jugé à la puberté, avant la puberté la plume est levée.

En quoi c'est obligatoire le voile ? Tu dis le porter, mais tu sais pas pourquoi tu le porte ? C'est étonnant cette question pour une femme voilée, c'est comme si quelqu'un qui prie dit " Tu peux m'expliquer en quoi c'est obligatoire la prière ".

Si on suit ta logique, un enfant puber n'est pas obligé de faire la Salat, de jeûner, etc.

Le devoir de mettre le voile fait unanimité des quatre écoles sunnites connues et reconnues.

Selon les savants des quatre écoles sunnites reconnues, la 'Awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage.
Notons que seul l’Imâm Abou Hanîfa (parmi les Imâm des quatre écoles) considère les pieds de la femme ne faisant pas partie de la nudité (‘Awra) et qu’elle peut ainsi les montrer, car selon son interprétation : elles font partie de ce « qui est visible » tout comme le visage.
الموسوعة الفقهية : 'وَوَرَدَ عَنْ أَبِي حَنِيفَةَ الْقَوْلُ بِجَوَازِ إظْهَارِ قَدَمَيْهَا ؛ لِأَنَّهُ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى نَهَى عَنْ إبْدَاءِ الزِّينَةِ وَاسْتَثْنَى مَا ظَهَرَ مِنْهَا . وَالْقَدَمَانِ ظَاهِرَتَانِ'.
قال النووي في المجموع: وقال أبو حنيفة والثوري والمزني قدماها أيضاً ليسا بعورة.. انتهى



Les nobles savants des quatre écoles se sont référés entre autre aux versets coraniques suivants:
1.
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 24 (An-nour), verset 31.
La majorité des Mufassirîn (commentateurs du Coran) dont Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) surnommé l’interprète du Coran (Turjumân al-qur’ân), affirment que « que ce qui en paraît » dans ce verset veut dire: le visage et les deux mains.

2.
Et le verset :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.

Ainsi qu’au Hadîth suivant concernant le voile de la femme pubère (vis à vis des hommes 'étrangers'), rapporté par Abou Dâwud et Al Bayhaqî :
Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), a raconté que sa sœur aînée, Asma (que Dieu l'agrée), était entrée chez le Prophète (paix et salut sur lui) portant des vêtements fins. Alors, le Prophète (paix et salut sur lui) détourna la tête et dit : « Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains ».
Certains savants pensent que ce Hadîth est faible, mais ce Hadîth (ou son sens) a été rapporté par d'autres voies qui le rendent authentique: par exemple, At-tabarânî dans Al-kabîr(378/143/34) et dans Al-awsat (2/230/8959)...
Ensuite, c'était aussi la pratique des compagnons, de leurs suivants et des gens de Médine, des premières générations de musulmanes...
Enfin, son sens est conforme au verset du Coran cité ci haut (24/31): '...de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible', la majorité des Mufassirîn (commentateurs du Coran ) dont Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) affirment que 'ce qui est visible' veut dire: le visage et les deux mains.



[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Souhalia a écrit:
Le voile devient obligatoire pour la jeune fille dès lors qu'elle a atteint la puberté, car c'est devenu une femme?
Ah bon? Donc une enfant qui a ses règles a 10 ans est une femme selon toi?
Et concrètement, peut tu m'expliquer en quoi c'est obligatoire?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2018 22:35
"Merci de respecter les sujets traitant de la religion, quand on ne sait pas on ne dis rien "

Bonsoir

Pas d'accord. Quand on sait pas... on se renseigne.
enfin de mon point de vue... cela s'appelle la curiosité intellectuelle smiling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas en postant des liens sur internet que vous allez affirmer que le voile n'est pas obligatoire, vous n'avez aucune science pour dire que le voile n'est pas obligatoire.

Ne croyez pas que l'on as la réponse à coup de recherche Google surtout quand vous avez pas de science et que le sujet ne vous concerne pas, il est indéniable que les ulemas sont plus aptes à interpréter les écrits du saint Coran.

Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez rien reprocher a celles qui portent le voile dans le doute, ne vous incrustez pas dans ce genre de sujets pour débiter votre opinion de non musulman tel un journaliste de BFM TV à l'affût des sujets islamiques.

Merci de respecter les sujets traitant de la religion, quand on ne sait pas on ne dis rien
A
27 juin 2018 22:50
Bonsoir,

Effectivement quand on ne sait pas on se renseigne, mais on expose pas des liens en tentant d'affirmer aux autres une vérité supposée sur un sujet traitant de la religion.

Et davantage quand on ne pratique pas l'islam


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
"Merci de respecter les sujets traitant de la religion, quand on ne sait pas on ne dis rien "

Bonsoir

Pas d'accord. Quand on sait pas... on se renseigne.
enfin de mon point de vue... cela s'appelle la curiosité intellectuelle smiling smiley
27 juin 2018 23:45
Vriament je voulais pas polémiquer. J'ai d'ailleurs pas du tout lancé le sujet.
Mais c'est vrai que souvent on tombe sur des gens sur le forum qui se choc que certain se pose des question sur l'obligation du voile. J'en ai parlé aujourd'hui a ma collegue musulmane (pas de voile). J'ai fait pas mal de site musulman (Oumma par exemple). Et... c'est quand même loin d'être claire. Bref on va pas relancer le sujet ici... y en à tellement dejà.
28 juin 2018 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah si, c’est clair. Toutes les écoles jurisprudentielles sont unanimes pour dire que le hijab est obligatoire. Parce que c’est tiré du Qur’an. Détails ici. Cependant, l’Islam est un chemin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
28 juin 2018 11:10
Bouloulou,

L'islam c'est le Coran.. et la Sunna. smiling smiley.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça ne veut rien dire les savants musulmans. L'islam c'est le Coran. Aucun passage du Coran n'indique l'obligation du voile.
28 juin 2018 12:16
Bonjour,

Peux t on synthétiser la chose de la manière suivante :
- c'est clairement pas écrit dans le coran (pas de voile sur tête, cheveux, oreille, coup etc.). Juste poitrine.
- de nos jours les "experts" de l'islam le rende obligatoire d'après des sources autres que le coran (Source très probablement tout aussi respectable que le Coran).

Ca va dis comme ca ? smiling smiley

Cordialement
28 juin 2018 13:41
Le Coran d'abord.
Citation
louloute5 a écrit:
Bouloulou,

L'islam c'est le Coran.. et la Sunna. smiling smiley.
T
28 juin 2018 13:49
L'islam c est Le Coran et La Sunna .

Les deux sont indissociablesgrinning smiley

Celui qui réfute la Sunna est un mécréant evil


Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran d'abord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook