Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
âge du port du voile
26 juin 2018 19:00
Je fais ce post suite à un que j'ai lu tout récemment smiling smiley

Je me demandais... il y a-t-il un âge ''plus'' recommander pour porter le voile? Est-ce que 10-11-12 ans c'est trop jeune?
Mon neveu de 12 ans vient de graduer de primaire! grinning smiley et ma famille et moi sommes aller à sa remise de ''diplôme'' (c'était plus un certificat) et puis il y avait quelques filles de 12 ans qui portaient le voile.

Et puis après avoir lu plusieurs post sur le voile et etc, je sais qu'il faut le porter pour Allah, donc l'envie de porter le voile doit venir de soi-même (ai-je raison?) Bref! Tout ça pour dire qu'à 10-11-12 ans il a des chance que ça été forcé? perplexe J'ai même déjà vu 8 ans.
Et dans ce cas-ci, est-ce correct? J'ai pas vraiment d'avis, mais je connais une fille qui le portait à 11 ans, mais à 16 ans elle a décidé de le retirer et depuis, elle ne le porte pas encore.

Peut-être qu'il n'y a pas d'âge pour porter le voile, je pense que les parents doivent bien dialoguer avec la fille s'ils veulent qu'elle porte le voile?

Merci de vos réponses! smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
26 juin 2018 19:03
Il n'y a aucun âge puisque le port du voile n'est pas une obligation religieuse .
26 juin 2018 19:18
Le voile doit être porté au moment de la puberté (si je ne dis pas de conneries).

Il y a pleiinn de jeunes filles qui veulent le porter (et qui sont pubères) mais qui ont peur de la réaction de la famille.
A 10 ans, on peut le porter car on est convaincue.

Ca a été mon cas quand j'avais 11 ans, je rêvais de porter le voile car, après mettre renseignée, j'étais sûr de son caractère obligatoire, je voulais plaire à Allah. Mais je savais que je ne pouvais pas le porter car mon père, si il l'apprenait...... grinning smiley
J'ai quand même décidée de le porter en cachette pendant une semaine, et puis je l'ai retiré car j'avais l'impression que tous les regards étaient tournés vers moi, qu'on voulait m'insulter, m'agresser (ouais je sais j'étais parano). Mais je ne reniais pas cette obligation de porter le voile. Seulement je n'étais pas "prête".

Par contre, ma mère voudrait bien que je le mette. Elle me l'a dis 2 fois. Elle ne m'en a plus reparlé car elle sais que quand je serais prête, je le porterais.
Ca ne sert à rien de forcer les gens à faire tel ou tel chose. Nul contrainte en religion

.......
Bref tout ça pour dire que si certaine le porte à 10/11 ans, elles ne sont pas forcemment forcée de le faire. Après, je ne nie pas, il existe des familles ou le voile est imposé. Mais elles sont minoritaires en France. Aucune voilée de mon entourage est forcée de le faire. Au contraire, certaine se batte pour pouvoir le porter car leur famille sont contre.
W
26 juin 2018 19:18
salam bouloulou
pourrais tu m'eclairer si ça ne te dérange pas ?smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a aucun âge puisque le port du voile n'est pas une obligation religieuse .
26 juin 2018 19:21
D'un point de vue religieux, il est recommandé de le porter à la puberté donc à l'apparition des règles, dans la pratique, c'est quand on est prêt.

À l'âge de 8ans, je pense que c'est plus les petites filles qui le font par mimétisme en voyant leur maman.

Moi je connais des filles qui l'ont porte à 12ans par choix. Il faut pas croire certaines filles sont très matures à 12ans. Après il y a des filles qui ont l'habitude de le porter quand elles vont à la mosquée ou à l'école coranique et donc sont habitués.

Peut être que certaines ont une pression, on peux pas la nier, cela reste sûrement minime mais très triste quand même
S
26 juin 2018 19:23
L'âge c'est la puberté. Dès que la fille est pubère, le voile devient obligatoire pour elle, car elle est devenue une femme.

Après, si elle veut le porter avant, elle peut.
Moi perso je voulais absolument le porter avant la puberté, mais mes parents n'ont pas voulu.

Et non, je ne pense pas que ce soit forcé. Soit c'est pour s'y habituer, soit par envie, soit par piété y'en a elles sont pressées, soit pour faire comme untel (ma nièce de 3ans elle veut le porter pour faire comme moi).
Enfin bref, y'a mille et une raisons, mais je comprends que dans le contexte actuel, tu ais directement pensé qu'elles ont été forcées... C'est vraiment un cliché.
26 juin 2018 19:27
Pour moi le rôle de la mère est de parler à sa fille, de la guider. Parler de la vraie valeur du voile en Islam, et non celle des médias. Lui bien faire comprendre que c'est une obligation religieuse pour Allah et non aux hommes, ça serait totalement contradictoire avec notre religion (aucun être humain est soumis à un autre. Nous sommes tous soumis à Allah).

Mais ne pas la forcer ou même l'harceler pour qu'elle le porte. Il faut la laisser réfléchir. Le jour où elle aura envie de le porter, elle le dira et elle le fera.

De plus je tiens à préciser que toute action qui est commise sous la contrainte, à laquelle on a pas l'intention de plaire à Allah n'est pas acceptée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 19:28 par YoungSister.
26 juin 2018 19:29
Mais ces filles de 12 ans avaient le droit de porter le voile à l'école ?
26 juin 2018 19:39
Salam, mais tout à fait. Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est une obligation pour les musulmanes.
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam bouloulou
pourrais tu m'eclairer si ça ne te dérange pas ?smiling smiley
26 juin 2018 19:47
Oui smiling smiley

Au canada, les seuls cas où le port du voile est interdit c'est pour ceux qui travaillent dans les fonctions publiques. Policier, ambulancier, politicien et etc. Mais ce règlement concerne tous les signes religieux.


Citation
YoungSister a écrit:
Mais ces filles de 12 ans avaient le droit de porter le voile à l'école ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
P
26 juin 2018 20:05
Je pense qu'aujourd'hui, les jeunes filles ou femmes portent le voile quand elles le veulent, quand cela a un sens pour elles.
26 juin 2018 21:02
Le voile devient obligatoire pour la jeune fille dès lors qu'elle a atteint la puberté, car c'est devenu une femme?
Ah bon? Donc une enfant qui a ses règles a 10 ans est une femme selon toi?
Et concrètement, peut tu m'expliquer en quoi c'est obligatoire?
Citation
Soeuriiiise a écrit:
L'âge c'est la puberté. Dès que la fille est pubère, le voile devient obligatoire pour elle, car elle est devenue une femme.

Après, si elle veut le porter avant, elle peut.
Moi perso je voulais absolument le porter avant la puberté, mais mes parents n'ont pas voulu.

Et non, je ne pense pas que ce soit forcé. Soit c'est pour s'y habituer, soit par envie, soit par piété y'en a elles sont pressées, soit pour faire comme untel (ma nièce de 3ans elle veut le porter pour faire comme moi).
Enfin bref, y'a mille et une raisons, mais je comprends que dans le contexte actuel, tu ais directement pensé qu'elles ont été forcées... C'est vraiment un cliché.
26 juin 2018 21:58
Quand je vois des gamines de 10 ans porter le voile ça me scandalise.
26 juin 2018 22:24
Il faut bien les protéger du regard des hommes !!
Des enfants de 10ans... miam miam.. top exciting !
S
26 juin 2018 22:47
Oui, c'est une jeune femme. Biologiquement, à la puberté on a les signes distinctifs de la femme/homme.
C'est ce qui est censé différencier une jeune fille, d'une jeune femme.

T'expliquer concrètement en quoi c'est obligatoire ?
Non, vas te renseigner, ton avis semble tout fait.. Tu me vois perdre mon temps avec ce genre de débats de sourds ? La réponse je te la donne : c'est non.

Soit y'a un sujet sérieux où on discute avec arguments, soit Bye




Citation
Souhalia a écrit:
Le voile devient obligatoire pour la jeune fille dès lors qu'elle a atteint la puberté, car c'est devenu une femme?
Ah bon? Donc une enfant qui a ses règles a 10 ans est une femme selon toi?
Et concrètement, peut tu m'expliquer en quoi c'est obligatoire?
26 juin 2018 22:58
Voilà c'est bien ce qui me semblait tu n'as aucune source sur l'obligation du voile.

Donc quand on a pas d'arguments on s'en tiens a ce que l'on sait. Bye

Ps; je suis voilée.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Oui, c'est une jeune femme. Biologiquement, à la puberté on a les signes distinctifs de la femme/homme.
C'est ce qui est censé différencier une jeune fille, d'une jeune femme.

T'expliquer concrètement en quoi c'est obligatoire ?
Non, vas te renseigner, ton avis semble tout fait.. Tu me vois perdre mon temps avec ce genre de débats de sourds ? La réponse je te la donne : c'est non.

Soit y'a un sujet sérieux où on discute avec arguments, soit Bye
S
26 juin 2018 23:06
ptdr


Citation
Souhalia a écrit:
Voilà c'est bien ce qui me semblait tu n'as aucune source sur l'obligation du voile.

Donc quand on a pas d'arguments on s'en tiens a ce que l'on sait. Bye

Ps; je suis voilée.
26 juin 2018 23:12
Votre chamaillerie m'a envoyer en recherche sur le net. C'est vrai que les arguments de ce monsieur ont l'aire d'expliquer que c loin d'etre obligatoire

[www.parlemoidislam.com]
T
26 juin 2018 23:22
Les avis des musulmans, instruits et informés sur le sujet, me paraissent être les plus acceptables, si tu vois ce que je veux dire.


Pour répondre à la posteuse, il faut porter le voile au moins à partir de la puberté. Mais il faut en avoir la conviction et la certitude de le porter à vie.
Il faut que ce soit un choix personnel (en sachant que c'est obligatoire en islam), et que cette volonté vienne du coeur indépendamment des autres.





Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Votre chamaillerie m'a envoyer en recherche sur le net. C'est vrai que les arguments de ce monsieur ont l'aire d'expliquer que c loin d'etre obligatoire

[www.parlemoidislam.com]
26 juin 2018 23:25
C'est pas une chamaillerieptdr
Mais c'est vrai que quand tu voit quelles absurdité elle écrit et quand tu lui demande des preuves de ce qu'elle avance ya plus personne. .....

Tu te rends compte quand même, dire qu'une enfant de dix zns est une femme si elle est pubèreOh
Et qu'elle doit etre voilée c'est une obligation. Ben faut pas rester en France alors.

Mais bon elle ne sait pas ce que qu'elle dit.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Votre chamaillerie m'a envoyer en recherche sur le net. C'est vrai que les arguments de ce monsieur ont l'aire d'expliquer que c loin d'etre obligatoire

[www.parlemoidislam.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook