Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
M
20 janvier 2022 14:01
As Selem aleykum wa rahmatullah wa brakatuh les filles.

Je suis convertie depuis peu el hamdullilah. Et j’ai pleins de questions qui pourrait m’aider moi et les autres converties je pense smiling smiley
Je voulais savoir si il était correct ou non de porter le voile si on ne fait pas la salât car j’ai besoin de me couvrir mais j’ai vu sur un post que des sœurs disaient que ça allait ensemble obligatoirement. Je ne peux pas prier chez moi car je suis avec ma famille athée et c’est très compliqué avec la religion mais j’ai ce besoin de me couvrir pour me sentir apaisée je suis très grande on me remarque beaucoup :/

Je voulais savoir également savoir si un jour je me marie inshallah je devrait quand même prendre un témoin familial? Car je crois qu’on ne peut pas être témoin si on ne crois pas en Allah dans ce cas je dois prendre un immam comme témoin ?

Ensuite j’aurais besoin si quelqu’un en dispose d’un guide pour la prière correct car j’ai du mal à retenir toutes les ablutions dans l’ordre etc. Les méthodes et touuuut

Merci beaucoup à celles qui liront et répondrons c’est très gentil qu’Allah nous facilite toutes smiling smiley
20 janvier 2022 14:13
Wa Aleikoum Salem wa rahmatuLah wa barakatuh

D'abord tu as fais le bon choix ma soeur ❤️

Ensuite, je te conseille de faire les choses dans l'ordre in chaa Allah.
- apprendre à faire les ablutions et la prière, je t'enverrai un lien plus tard. Si tu as des amies musulmanes tu pourras y aller chez elles pour apprendre/ ou sinon des femmes de la mosquée la plus proche ?
- trouver une petite cachette chez toi pour prier ( le grenier ? Au sous sol ? Une pièce qui se ferme a clés ? )
- et c'est quand t'auras appris à prier que tu mettra le voile.
Cette envie que tu as de te couvrir augmentera quand t'auras débuter la prière. Le prière t'apportera également de l'apaisement.

Pour la question des témoins de mariage, je ne sais pas du tout

qu'Allah te facilite et te préserve, n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit ❤️
20 janvier 2022 14:14
Salam

Peut être y a t il eu incompréhension... on ne peut pas prier sans voile ça c est certain lol Mais porter le voile sans prier ( la prière est un des piliers de l'islam donc évidemment obligatoire) c'est possible car tu fais du mieux que tu peux selon les circonstances.il vaut mieux porter le voile que de ne pas le porter car on ne prie pas.

Mais essaie de faire ton max pour la prière qd même .

Tu es en France et le maire se fiche de la confession des témoins la seule chose qu'il demande c est leur majorité
Le halal qu'on fait ici n'a également aucune valeur juridique islamiquement parlant ( certains vont rouspeter après moi Mais tant pis) bref des témoins musulmans c est mieux... faire un halal avec un imam c est cool mais y'a rien d'islamique la dedans. Les témoins musulmans c est dans le cadre d'un acte de mariage reconnu donc dans un pays musulman... ici c'est hors contexte

Pour le guide Tu en trouvera dans toutes les librairies musulmanes ( je te conseille pas le ke t tout simplement pck tu ne peux pas le feuilleter ) et de tous les niveaux linguistiques ou de connaissance


Bonne continuation winking smiley
gtx
20 janvier 2022 14:14
Aleykoum Salam,

Félicitation à toi smiling smiley

L'Islam repose sur cinq piliers : l'attestation qu'il n'y a nulle autre divinité (digne d'être adorée) à l'exception d'Allâh et que Muhammad est Son messager ; accomplir la prière rituelle ; s'acquitter de la zakât (ou impôt légal) si on est au dessus du Nissab; jeûner le mois de Ramadan si on est pubère et que notre santé nous le permet et faire le pèlerinage pour qui en a les moyens (physiques et matériels).

Saches que la religion ce n'est pas un sprint, une compétition, c'est avant toi une relation entre toi et Allah swt. Il faut être régulier et y aller à son rythme mais y aller quand même. Rien ne dit que tu n'as pas le droit de ne pas porter le voile si tu ne pries pas car le voile c'est avant tout une manière pudique de s'habiller, de se couvrir. Par exemple mettre un voile avec un simple t-shirt moulant et un jean slim est donc un non sens.

Amin, qu'Allah te facilite

Oui un musulman peut être ton tuteur. Par exemple un Imam.

Pour les ablutions, prends une feuille et écrit toutes les étapes et met la dans une pochette plastique. Comme ça tu pourras suivre directement.
20 janvier 2022 14:15
Salam

Je comprend pas pq pas le voile ? Qu'après la prière ? Genre tu penses que c'est hypocrite ? ( au sens religieux du terme)
Citation
Oujdia93_ a écrit:
Wa Aleikoum Salem wa rahmatuLah wa barakatuh

D'abord tu as fais le bon choix ma soeur ❤️

Ensuite, je te conseille de faire les choses dans l'ordre in chaa Allah.
- apprendre à faire les ablutions et la prière, je t'enverrai un lien plus tard. Si tu as des amies musulmanes tu pourras y aller chez elles pour apprendre/ ou sinon des femmes de la mosquée la plus proche ?
- trouver une petite cachette chez toi pour prier ( le grenier ? Au sous sol ? Une pièce qui se ferme a clés ? )
- et c'est quand t'auras appris à prier que tu mettra le voile.
Cette envie que tu as de te couvrir augmentera quand t'auras débuter la prière. Le prière t'apportera également de l'apaisement.

Pour la question des témoins de mariage, je ne sais pas du tout

qu'Allah te facilite et te préserve, n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit ❤️
20 janvier 2022 14:28
Je suis ignorante en terme de religion. C'est simplement une question de logique.
D'abord la prière qui est un pilier hyper important. Ensuite le voile qui est obligatoire mais s'en passer ne fait pas sortir de l'islam (contrairement à la prière )
Ensuite l'apprentissage de la prière peut prendre une semaine, donc dans une semaine elle se voilera et ça auras plus de sens.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je comprend pas pq pas le voile ? Qu'après la prière ? Genre tu penses que c'est hypocrite ? ( au sens religieux du terme)
20 janvier 2022 14:32
Chacun sa logique... la mienne c'est fait ce que tu peux déjà et le reste comme tu pourra au mieux de ta situation lol après Allho 3lam

Ps je me prétend pas savant non plus...loin de là...winking smiley
Citation
Oujdia93_ a écrit:
Je suis ignorante en terme de religion. C'est simplement une question de logique.
D'abord la prière qui est un pilier hyper important. Ensuite le voile qui est obligatoire mais s'en passer ne fait pas sortir de l'islam (contrairement à la prière )
Ensuite l'apprentissage de la prière peut prendre une semaine, donc dans une semaine elle se voilera et ça auras plus de sens.
M
20 janvier 2022 16:08
Wa3likom Salam

Machallah déjà... bravo pour ton parcours et qu'Allah te facilite l'apprentissage de l'islam.

Dans l'islam il y a pleins de choses qu'on doit faire et d'autre qu'on ne doit pas faire.
Mais il ne fait pas abandonné une obligation parcequ'on est pas au point sur une autre.
L'islam n'a pas été révélé en un jour, par conséquent c'est tout un parcours...le but est de s'améliorer au fil du temps. Tu ne sais pas encore faire les ablutions et prier mais tu portes le voile ... bravo tu as déjà la sutra qui est un des critères pour prier...machallah
Apprend et progresse et n'oublie pas quAllah et omniscient donc il sait ce que tu as en ton cœur...et les actes valent par leurs intentions en islam.

Je te souhaite beaucoup de courage et de facilités dans ton apprentissage.
Et encore machallah
Citation
Maena06 a écrit:
As Selem aleykum wa rahmatullah wa brakatuh les filles.

Je suis convertie depuis peu el hamdullilah. Et j’ai pleins de questions qui pourrait m’aider moi et les autres converties je pense smiling smiley
Je voulais savoir si il était correct ou non de porter le voile si on ne fait pas la salât car j’ai besoin de me couvrir mais j’ai vu sur un post que des sœurs disaient que ça allait ensemble obligatoirement. Je ne peux pas prier chez moi car je suis avec ma famille athée et c’est très compliqué avec la religion mais j’ai ce besoin de me couvrir pour me sentir apaisée je suis très grande on me remarque beaucoup :/

Je voulais savoir également savoir si un jour je me marie inshallah je devrait quand même prendre un témoin familial? Car je crois qu’on ne peut pas être témoin si on ne crois pas en Allah dans ce cas je dois prendre un immam comme témoin ?

Ensuite j’aurais besoin si quelqu’un en dispose d’un guide pour la prière correct car j’ai du mal à retenir toutes les ablutions dans l’ordre etc. Les méthodes et touuuut

Merci beaucoup à celles qui liront et répondrons c’est très gentil qu’Allah nous facilite toutes smiling smiley
M
20 janvier 2022 16:41
Merci beaucoup pour tous vos messages thumbs up je susi super contente je vais pouvoir bien avancée qu’Allah vous gardent ❤️
I
20 janvier 2022 19:02
Tu m’excuseras Oujdia93 mais ne pas faire la prière est Haram et un grand péché mais ça ne fait pas DU TOUT sortir de l’Islam.
Premièrement rien n’empêche à la personne de se couvrir (porter le voile) qui est obligatoire et d’apprendre petit à petit à faire la prière.

Quand on ne sait pas on invente pas des choses c’est très dangereux.
20 janvier 2022 21:06
Shalom

" Quand on ne sait pas on invente pas des choses c’est très dangereux "

Non, elle a raison. C'est une divergence. Selon certains savants Musulmans, le délaissement de la prière fait sortir de l'islam, c'est un avis qui se tient.

La foi implique des actes.

"L’abandon de la prière par paresse ou négligence - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]

" Ainsi, le seul fait que certains savants déclarèrent que celui qui ne prie pas n’est plus musulman devrait suffire à lui faire comprendre la gravité de sa négligence. "

"On ne peut pas qualifier de bon musulman celui qui ne prie pas - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
Ihssân* a écrit:
Tu m’excuseras Oujdia93 mais ne pas faire la prière est Haram et un grand péché mais ça ne fait pas DU TOUT sortir de l’Islam.
Premièrement rien n’empêche à la personne de se couvrir (porter le voile) qui est obligatoire et d’apprendre petit à petit à faire la prière.

Quand on ne sait pas on invente pas des choses c’est très dangereux.
20 janvier 2022 21:12
Sinon pour répondre au sujet, le port du voile est obligatoire, mais vous devez faire aussi les 5 prières quotidiennes par jours. Aussi les autres piliers.

Le délaissement de la prière, voilée ou pas, est un péché très grave qui peut faire sortir l'auteur de l'islam.

Shalom Alekhem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/22 21:20 par Kyle Broflovski.
21 janvier 2022 20:16
Tu as supprimé ton message, la touche citer ça existe. J'allais t'envoyer un réponse à ton poste qui m'est adressé mais ton poste a était supprimé mais j'ai une mémoire.

Pour te répondre ce sont des sites fiables, tu remets en cause l'avis de tes savants, tes propres frères et soeur en religion le disent que le délaissement de la prière fait sortir de l'islam selon certains savants. Je tes dit que c'est une divergence. Il faut savoir lire.

Tu devrais apprendre un peu plus ta religion, et non je ne me tairai pas désolé. J'apporte des preuves. Quand cela ne va pas dans ton sens, tu demandes au gens de se taire. Sauf que lorsque ils ne racontent pas n'importe quoi, c'est un peu mal placé.

Shalom

Citation
Ihssân* a écrit:
Tu m’excuseras Oujdia93 mais ne pas faire la prière est Haram et un grand péché mais ça ne fait pas DU TOUT sortir de l’Islam.
Premièrement rien n’empêche à la personne de se couvrir (porter le voile) qui est obligatoire et d’apprendre petit à petit à faire la prière.

Quand on ne sait pas on invente pas des choses c’est très dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 20:20 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook