Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port de voile
M
10 avril 2021 16:01
Sans souci il y a u H après le nom de ton seigneur winking smiley
Ne pas demander la guidance pour un musulman c'est être un grand ignorant. Sourate elle Fatiha qui dit Nous non pas guide moi. Qu ' Allah nous guide.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Ne Met pas dans Ton " Nous " No no


Qu' ALLA m'éloigne des gens comme Toi


A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 16:05 par Mohamed9090.
M
10 avril 2021 16:04
Par exemple si un père dit à sa fille si tu ne porte pas le voile tu ne t’assoies pas à ma table alors que la fille est une bonne personne, elle prie, jeune, essaye de faire des aumônes. Mais voilà elle n’est pas encore prête, elle n’a pas encore envie et si elle le porte elle sera dégoûtée et mettra juste pour son père.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'ostention par contre est un grave péché et du shirk mineur.

Donc, oui l'intention est essentielle.

On ne doit jamais faire un acte d'adoration pour plaire à autre qu'Allah.

La sincérité :
[www.3ilmchar3i.net]

Détails ici :
[www.islamweb.net]
10 avril 2021 16:07
C'est aussi ce que j'allais répondre.

Comme je suis un homme, c'est trop facile de l'inciter à le porter car je ne peux pas comprendre ce qu'elle vit au quotidien en France.

Au Maroc par contre, c'est difficilement recevable de "ne pas être prête".

Une obligation reste une obligation.




...
Citation
Harissa girl a écrit:
Le porter un jour oui mais quand ? Peut être sera tu morte avant de le porter.

Dans tout les cas on ne force pas une personne à faire quoi que ce soit en islam. Soit la personne le fait pour le salut de son âme soit elle ne le fait pas et chacun sa tombe.
Faut juste être cohérent avec soit et assumer le jour du jugement.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 16:13
Les actions ne valent que par leur intentions.

Donc si tu le portes sous la contrainte je pense pas que ce soit valable.

Je comprends pas ce que ça signifie quand tu dis « Allah ne m’a pas ouvert le coeur » quand il s’agit du port du voile. Attention c’est ton libre arbitre, ton choix avant tout.
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 avril 2021 16:16
Les parents ont-ils le droit d’obliger leur jeune fille à porter le Hidjab ? :

[www.islamweb.net]
Citation
Manella510 a écrit:
Par exemple si un père dit à sa fille si tu ne porte pas le voile tu ne t’assoies pas à ma table alors que la fille est une bonne personne, elle prie, jeune, essaye de faire des aumônes. Mais voilà elle n’est pas encore prête, elle n’a pas encore envie et si elle le porte elle sera dégoûtée et mettra juste pour son père.
10 avril 2021 16:20
Si tu le dis ..... grinning smiley


Il t' es inconcevable que d autres Êtres Humains ne pensent pas comme toi ....


Tu t es permis de Déclarer qu' Un ❤️ avait un " Soucis " ....
Tu n'as aucun Droit sur L' Autre ... Aucun ... Rien...Nada....

C est Toi , Oui Toi l'Auto Bien Guidé , qui Désobéit AU Créateur .

Tu veux partager , faire un " rappel" ..... N attaque pas le ❤️ des gens


Quand à l'absence du " h" et du Tout Majuscule ... Tu penses bien que ce n'est pas pour rien que j'écris de la sorte ... Oups


LA Fatiha vous l'avez saborder avec " Amine " .... Sans savoir qui est Amine ....
Donc à d'autres tes ressorts ... Merci.


Je ne fait pas partie de Ton ' Nous "
A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne

Merci smiling smiley
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Sans souci il y a u H après le nom de ton seigneur winking smiley
Ne pas demander la guidance pour un musulman c'est être un grand ignorant. Sourate elle Fatiha qui dit Nous non pas guide moi. Qu ' Allah nous guide.
M
10 avril 2021 16:41
Merci. Mais le hadith ne dit pas clairement que l’on peut forcer.

Autre chose : dans ce cas, l’individu ne peut pas être juger individuellement, nous ne sont donc plus maître de nos vies mais conditionnés par notre environnement.

Admettons un Imam force sa fille à porter le voile sans son consentement, elle souffre de se voile, ce n’est pas constructif. Cette même personne qui est mal dans sa peau va finir soit par l’enlever soit faire des calamités pire comme la fornication ou autre chose. L’être humain de nature est contre l’imposition.
Ex : souvent les enfants qui ont des parents très sévères finissent par faire des choses pires derrière leur dos que ceux qui ont un peu plus de liberté.

Et donc cette fille à qui on a imposé le hijab va à son tour l’imposer à sa fille etc de génération en génération. Les filles subissent donc leur vie, elles ne font pas leur propre cheminement spirituel ce qui ramène à une sorte d’aliénation le fait de le porter perds tout son sens.
De plus, allah nous juge individuellement pas par le choix que nos parents font pour nous. Au jugement ça sera chacun sa tombe il n’y aura pas nos parents pour nous sauver.

Dans les hadiths sur lesquels s’appuie la fatwa il n’est pas mentionné qu’il est obligatoire de contraindre son enfant. On lui enseigne, on fait les sabab puis c’est à ce dernier d’effectuer son choix sinon toutes les générations descendants des gens pieux seraient pieuses.

Enfin selon moi l’Islam doit nous élever spirituellement il faut faire les choses progressivement ce n’est pas un listing de halal et haram sinon personne n’irait au paradis. Nous sommes des humains crées faibles.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.






Citation
PellYm785 a écrit:
Les parents ont-ils le droit d’obliger leur jeune fille à porter le Hidjab ? :

[www.islamweb.net]
10 avril 2021 16:53
J'ai connu pas mal de femmes qui ne portaient pas le voile et qui pourtant étaient clean avec la religion.

L'habit ne fait pas le moine...
M
10 avril 2021 16:54
Je ne débat pas avec les gens comme toi selamameycoum. Sur ceux qu'Allah nous guide et nous accorde une science bénéfique.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Si tu le dis ..... grinning smiley


Il t' es inconcevable que d autres Êtres Humains ne pensent pas comme toi ....


Tu t es permis de Déclarer qu' Un ❤️ avait un " Soucis " ....
Tu n'as aucun Droit sur L' Autre ... Aucun ... Rien...Nada....

C est Toi , Oui Toi l'Auto Bien Guidé , qui Désobéit AU Créateur .

Tu veux partager , faire un " rappel" ..... N attaque pas le ❤️ des gens


Quand à l'absence du " h" et du Tout Majuscule ... Tu penses bien que ce n'est pas pour rien que j'écris de la sorte ... Oups


LA Fatiha vous l'avez saborder avec " Amine " .... Sans savoir qui est Amine ....
Donc à d'autres tes ressorts ... Merci.


Je ne fait pas partie de Ton ' Nous "
A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne

Merci smiling smiley
10 avril 2021 16:59
Je ne perd pas mon temps avec les gens comme toi non plus Birthday

C est le mot ❤️ et ton attaque a son encontre qui m'a a fait réagir de la sorte grinning smiley


Touche pas au ❤️ des gens .



Et je ne fais partie de Ton " Nous " No no

Les gens comme toi sont des Voleurs de ❤️ sous couvert de Religion Birthday
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Je ne débat pas avec les gens comme toi selamameycoum. Sur ceux qu'Allah nous guide et nous accorde une science bénéfique.
M
10 avril 2021 17:06
Tu affirme es choses sans aucune sciences. Le musulman qui désobéit a Allah en connaissance de cause à forcément un problème au coeur. Que se soit un gros ou un petit la n'est pas le debat. Maintenant je ne te répondrai plus car tu va trop loin à mon encontre et je ne vais pas parler à des gens qui parle sans'science. Selamameycoum
M
10 avril 2021 17:17
Et aussi évite de dire à toi ta religion a moi la mienne tu utilise des phrases de la sourate kafirun. Ce que tu fait est très grave mai vu ton ignorance je te pardonne. Nous les musulmans sommes tous des frère avec ou sans le même avis on utilise pas la sourate kafirun sur un frère c'est haram. Qu Allah te pardonne et t apprend ta religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 17:19 par Mohamed9090.
10 avril 2021 17:21
Tu comprends pas grinning smiley


A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne


C est simple pourtant grinning smiley


Merci smiling smiley

Au Revoir smiling smiley
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Tu affirme es choses sans aucune sciences. Le musulman qui désobéit a Allah en connaissance de cause à forcément un problème au coeur. Que se soit un gros ou un petit la n'est pas le debat. Maintenant je ne te répondrai plus car tu va trop loin à mon encontre et je ne vais pas parler à des gens qui parle sans'science. Selamameycoum
10 avril 2021 17:28
Le père qui veut que sa fille porte le voile a sûrement de bonnes intentions mais dans l'absolu, il ne peut l'y obliger.

Cela reviendrai à faire croire que Dieu a besoin d'un intermédiaire pour forcer une autre créature à obéir à Son Créateur.

Dieu n'a pas besoin de ça. Il n'a pas besoin de Musulmans qui font les choses sous la contrainte. Ça n'a pas de sens.

Le cheminement et le choix ne peuvent venir que de l'intérieur.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 avril 2021 17:33
Salam

Je ne suis personne pour te dire ce qui est bien ou pas bien dans ton cas.

Je suis une française, anciennement athée, je n'ai absolument pas eu d'éducation religieuse quelconque. Dieu, je ne le conçois pas comme la plupart des musulmans. Pourtant, j'estime être musulmane.

On me qualifie volontiers de musulmane de pacotille sur ce forum. Peu importe. Je ne suis pas voilée, mais je me sens vraiment très proche de Dieu.

Dans la vie, il y a plusieurs façons d'aborder l'islam. Il y a l'islam des hommes, puis celui de Dieu.

L'islam des hommes a établi des règles. Des règles absolues et si tu ne les respectes pas, tu es vouée à l'enfer, tout simplement.

Des pays qui sont musulmans imposent le voile à toutes les femmes. C'est ainsi, c'est comme ça. Dieu veut-il cela ? Je n'en sais fichtre rien. Mon coeur me dit que non. Mais est-ce que mon coeur a raison ?

Tu habites en France, ici tu as le choix entre le porter ou pas. Tu es adulte, ton père n'a rien à te dire à ce sujet. T'as envie de le porter, tu le portes, tu n'as pas envie de le porter, ne le porte pas. Ta foi, c'est entre Dieu et toi. Et y'a que toi qui dois savoir ce que Dieu veut dans tout ça.

Malgré tout, tu habites encore chez tes parents ? Est-ce que ça vaut le coup de te mettre ton père à dos ? Si tu as une indépendance financière, tu peux toujours quitter tes parents et t'installer ailleurs, mais accepteras-tu d'être rejetée ainsi ? Tu peux le souhaiter. Et le vivre. Mais en auras-tu la force ? Quelle que soit ta décision en la matière, est-ce que ça vaudra vraiment le coup ?

Après t'inciter à le porter alors que ça te rebute ... Je comprends que ça puisse être difficile. Mais là, il faut que tu pèses le pour et le contre. Soit le mettre et rester chez tes parents, tout en souffrant de l'avoir mis. Ne pas le mettre et risquer d'être rejeter, que ce soit chez tes parents ou carrément en allant vivre ailleurs. Y'a que toi qui peux répondre à cette question.

Tu pourrais aussi essayer de convaincre ton père d'accepter ton choix, mais si tu postes ici, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon et puis, si l'âge sur ton profil est bon, tu as déjà 25 ans. Pourquoi te demande-t-il de le porter maintenant. ça fait bien longtemps que tu es pubère. Il veut te caser pour le mariage ? T'as fini tes études et il ne veut pas que tu travailles, donc te voiler, ça clôturerait le débat peut-être ? Pourquoi maintenant au juste ?

Y'a rien de simple ici. Mais y'a que toi qui peux savoir le pourquoi du comment et ce que tu as envie de faire, et ce que tu as la possibilité de faire aussi ... Et faut agir en conséquences.

Toi, pourquoi ne veux-tu pas le mettre ? C'est quoi tes arguments à ce sujet ? Pourquoi ne serais-tu pas prête ?

Tu voudrais travailler ? Ou tu as peur de devenir vieille fille ? Te faire belle, avoir le regard des autres sur toi est hyper important ? Tu as peur du jugement des gens ? Pour toi, porter le voile, c'est ressembler à une grand-mère ou une extrémiste ?

C'est quoi tes raisons ?
Citation
Manella510 a écrit:
Merci. Mais le hadith ne dit pas clairement que l’on peut forcer.

Autre chose : dans ce cas, l’individu ne peut pas être juger individuellement, nous ne sont donc plus maître de nos vies mais conditionnés par notre environnement.

Admettons un Imam force sa fille à porter le voile sans son consentement, elle souffre de se voile, ce n’est pas constructif. Cette même personne qui est mal dans sa peau va finir soit par l’enlever soit faire des calamités pire comme la fornication ou autre chose. L’être humain de nature est contre l’imposition.
Ex : souvent les enfants qui ont des parents très sévères finissent par faire des choses pires derrière leur dos que ceux qui ont un peu plus de liberté.

Et donc cette fille à qui on a imposé le hijab va à son tour l’imposer à sa fille etc de génération en génération. Les filles subissent donc leur vie, elles ne font pas leur propre cheminement spirituel ce qui ramène à une sorte d’aliénation le fait de le porter perds tout son sens.
De plus, allah nous juge individuellement pas par le choix que nos parents font pour nous. Au jugement ça sera chacun sa tombe il n’y aura pas nos parents pour nous sauver.

Dans les hadiths sur lesquels s’appuie la fatwa il n’est pas mentionné qu’il est obligatoire de contraindre son enfant. On lui enseigne, on fait les sabab puis c’est à ce dernier d’effectuer son choix sinon toutes les générations descendants des gens pieux seraient pieuses.

Enfin selon moi l’Islam doit nous élever spirituellement il faut faire les choses progressivement ce n’est pas un listing de halal et haram sinon personne n’irait au paradis. Nous sommes des humains crées faibles.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.
r
10 avril 2021 17:46
Salam alikoum non vaut mieux apprendre lez valeurs du voile et demander à Allah de te faciliter , la contrainte ne mène nulle part bien que le voile est une obligation , c’est un avis personnel
Qu’Allah te facilite , je te donne un conseil c’est la communication sincère avec les parents
Citation
Manella510 a écrit:
Selem aleykoum,

Voilà je voudrais avoir un avis concernant le voile. Si une femme n’est pas prête encore à le porter même en sachant son obligation etc mais qu’elle y est contraint par son père, son mari ou peu importe, si pour elle porter le voile est une souffrance et qu’elle souhaite ne pas le porter pour l’instant. En gros Allah ne lui a pas encore ouvert son cœur vers ceci. Cela a -t-il de la valeur auprès d’Allah ? Sachant que l’Islam est religion de facilité et non de dureté. Il vaut mieux ne pas le porter en étant épanoui et cheminer progressivement vers Allah en faisant d’autres choses ( aumônes etc) et inshallah le porter un jour ou le porter mais en souffrir ?
M
10 avril 2021 18:06
Tu estime musulmane? Ça n'existe pas. Soit tu l'est soit tu l'est pas. On estime pas être musulman. Si tu veux être musulman c'est très simple tu prononcé l'attestation de foi : Achadou AN LA ILAHA ILLALLAH WA AVHOUDOU AN MOHAMMED AN ABOUDOU WA RAULUHU . Ce qui signifie j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu Allah que Mohammed et son serviteur et son messager. Une foi ceci prononcer tu sera musulmane.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne suis personne pour te dire ce qui est bien ou pas bien dans ton cas.

Je suis une française, anciennement athée, je n'ai absolument pas eu d'éducation religieuse quelconque. Dieu, je ne le conçois pas comme la plupart des musulmans. Pourtant, j'estime être musulmane.

On me qualifie volontiers de musulmane de pacotille sur ce forum. Peu importe. Je ne suis pas voilée, mais je me sens vraiment très proche de Dieu.

Dans la vie, il y a plusieurs façons d'aborder l'islam. Il y a l'islam des hommes, puis celui de Dieu.

L'islam des hommes a établi des règles. Des règles absolues et si tu ne les respectes pas, tu es vouée à l'enfer, tout simplement.

Des pays qui sont musulmans imposent le voile à toutes les femmes. C'est ainsi, c'est comme ça. Dieu veut-il cela ? Je n'en sais fichtre rien. Mon coeur me dit que non. Mais est-ce que mon coeur a raison ?

Tu habites en France, ici tu as le choix entre le porter ou pas. Tu es adulte, ton père n'a rien à te dire à ce sujet. T'as envie de le porter, tu le portes, tu n'as pas envie de le porter, ne le porte pas. Ta foi, c'est entre Dieu et toi. Et y'a que toi qui dois savoir ce que Dieu veut dans tout ça.

Malgré tout, tu habites encore chez tes parents ? Est-ce que ça vaut le coup de te mettre ton père à dos ? Si tu as une indépendance financière, tu peux toujours quitter tes parents et t'installer ailleurs, mais accepteras-tu d'être rejetée ainsi ? Tu peux le souhaiter. Et le vivre. Mais en auras-tu la force ? Quelle que soit ta décision en la matière, est-ce que ça vaudra vraiment le coup ?

Après t'inciter à le porter alors que ça te rebute ... Je comprends que ça puisse être difficile. Mais là, il faut que tu pèses le pour et le contre. Soit le mettre et rester chez tes parents, tout en souffrant de l'avoir mis. Ne pas le mettre et risquer d'être rejeter, que ce soit chez tes parents ou carrément en allant vivre ailleurs. Y'a que toi qui peux répondre à cette question.

Tu pourrais aussi essayer de convaincre ton père d'accepter ton choix, mais si tu postes ici, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon et puis, si l'âge sur ton profil est bon, tu as déjà 25 ans. Pourquoi te demande-t-il de le porter maintenant. ça fait bien longtemps que tu es pubère. Il veut te caser pour le mariage ? T'as fini tes études et il ne veut pas que tu travailles, donc te voiler, ça clôturerait le débat peut-être ? Pourquoi maintenant au juste ?

Y'a rien de simple ici. Mais y'a que toi qui peux savoir le pourquoi du comment et ce que tu as envie de faire, et ce que tu as la possibilité de faire aussi ... Et faut agir en conséquences.

Toi, pourquoi ne veux-tu pas le mettre ? C'est quoi tes arguments à ce sujet ? Pourquoi ne serais-tu pas prête ?

Tu voudrais travailler ? Ou tu as peur de devenir vieille fille ? Te faire belle, avoir le regard des autres sur toi est hyper important ? Tu as peur du jugement des gens ? Pour toi, porter le voile, c'est ressembler à une grand-mère ou une extrémiste ?

C'est quoi tes raisons ?
10 avril 2021 20:07
Merci. Mais le hadith ne dit pas clairement que l’on peut forcer.

Mais le hadith ne dit pas qu'on peut laisser.

On oblige les enfants à se comporter correctement en société mais avec le Créateur, on laisse faire ?

Depuis quand un enfant, se comporte bien de lui-même ?

Évidemment qu'on doit obliger au niveau de l'Islam.

Et tes exemples ne sont pas bons extrêmes. On est très sévère, en oubliant l'amour, la miséricorde, la récompense, les explications et l'éducation spirituelle pour donner limite envie à l'enfant.

De plus, Allah nous juge individuellement pas par le choix que nos parents font pour nous. Au jugement ça sera chacun sa tombe il n’y aura pas nos parents pour nous sauver.

Il ne faut pas oublier aussi que l'obéissance aux parents dans ce qui convenable est aussi une obligation en Islam.

Dans les hadiths sur lesquels s’appuie la fatwa il n’est pas mentionné qu’il est obligatoire de contraindre son enfant. On lui enseigne, on fait les sabab puis c’est à ce dernier d’effectuer son choix sinon toutes les générations descendants des gens pieux seraient pieuses.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas obligatoire, qu'il n'est pas bon de le faire.
Surtout que les parents risquent de prendre une part des péchés de leurs enfants s'ils ne font rien.

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Enfin selon moi l’Islam doit nous élever spirituellement il faut faire les choses progressivement ce n’est pas un listing de halal et haram sinon personne n’irait au paradis. Nous sommes des humains crées faibles.

Pas trop compris cette partie.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.

Attention a ne pas interprété de travers ce verset. Il y a des contraintes qui peuvent être appliquée dans le cadre de l'Islam. Des ordres, des menaces, des peines, tout ça existe en Islam.
Par contre aucune contrainte au niveau du cœur.
Citation
Manella510 a écrit:
Merci. Mais le hadith ne dit pas clairement que l’on peut forcer.

Autre chose : dans ce cas, l’individu ne peut pas être juger individuellement, nous ne sont donc plus maître de nos vies mais conditionnés par notre environnement.

Admettons un Imam force sa fille à porter le voile sans son consentement, elle souffre de se voile, ce n’est pas constructif. Cette même personne qui est mal dans sa peau va finir soit par l’enlever soit faire des calamités pire comme la fornication ou autre chose. L’être humain de nature est contre l’imposition.
Ex : souvent les enfants qui ont des parents très sévères finissent par faire des choses pires derrière leur dos que ceux qui ont un peu plus de liberté.

Et donc cette fille à qui on a imposé le hijab va à son tour l’imposer à sa fille etc de génération en génération. Les filles subissent donc leur vie, elles ne font pas leur propre cheminement spirituel ce qui ramène à une sorte d’aliénation le fait de le porter perds tout son sens.
De plus, allah nous juge individuellement pas par le choix que nos parents font pour nous. Au jugement ça sera chacun sa tombe il n’y aura pas nos parents pour nous sauver.

Dans les hadiths sur lesquels s’appuie la fatwa il n’est pas mentionné qu’il est obligatoire de contraindre son enfant. On lui enseigne, on fait les sabab puis c’est à ce dernier d’effectuer son choix sinon toutes les générations descendants des gens pieux seraient pieuses.

Enfin selon moi l’Islam doit nous élever spirituellement il faut faire les choses progressivement ce n’est pas un listing de halal et haram sinon personne n’irait au paradis. Nous sommes des humains crées faibles.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.
X
10 avril 2021 21:47
Il me parait logique que toute pratique religieuse faite sous la contrainte est sans valeur.
obliger à pratiquer, c'est pousser à l'hypocrisie.

quand au fait de savoir si le voile est obligatoire ou pas, j'aurais du mal à imaginer un Dieu qui attacherait de l'importance à un détail vestimentaire de ce genre et d'autre part je ne connais de verset du Coran qui obligerait à cacher les cheveux.
M
10 avril 2021 22:17
Oui mais si tu le porte alors qu’au fond de toi tu ne le veux pas c’est être hypocrite et là on rebondit sur un autre péché.

Définition de l’hypocrisie selon l’Islam:

Al Hassan Basrî الحسن البصري (qu’Allah lui fasse Miséricorde)رحمه الله عليه وسلم né en 642 à Médine sous le califat de Omar ibn al-Khattab a dit :


" Il a été déclaré que Nifaq نفاق [l'hypocrisie] apparaît quand l'intention cachée est différente des actes extérieurement exécutés; quand la croyance intérieure et les mots sont opposés et contraires aux dires en public et ce qui est tenu secret vient de ce qui apparaît ".
Citation
PellYm785 a écrit:
Merci. Mais le hadith ne dit pas clairement que l’on peut forcer.

Mais le hadith ne dit pas qu'on peut laisser.

On oblige les enfants à se comporter correctement en société mais avec le Créateur, on laisse faire ?

Depuis quand un enfant, se comporte bien de lui-même ?

Évidemment qu'on doit obliger au niveau de l'Islam.

Et tes exemples ne sont pas bons extrêmes. On est très sévère, en oubliant l'amour, la miséricorde, la récompense, les explications et l'éducation spirituelle pour donner limite envie à l'enfant.

De plus, Allah nous juge individuellement pas par le choix que nos parents font pour nous. Au jugement ça sera chacun sa tombe il n’y aura pas nos parents pour nous sauver.

Il ne faut pas oublier aussi que l'obéissance aux parents dans ce qui convenable est aussi une obligation en Islam.

Dans les hadiths sur lesquels s’appuie la fatwa il n’est pas mentionné qu’il est obligatoire de contraindre son enfant. On lui enseigne, on fait les sabab puis c’est à ce dernier d’effectuer son choix sinon toutes les générations descendants des gens pieux seraient pieuses.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas obligatoire, qu'il n'est pas bon de le faire.
Surtout que les parents risquent de prendre une part des péchés de leurs enfants s'ils ne font rien.

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Enfin selon moi l’Islam doit nous élever spirituellement il faut faire les choses progressivement ce n’est pas un listing de halal et haram sinon personne n’irait au paradis. Nous sommes des humains crées faibles.

Pas trop compris cette partie.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.

Attention a ne pas interprété de travers ce verset. Il y a des contraintes qui peuvent être appliquée dans le cadre de l'Islam. Des ordres, des menaces, des peines, tout ça existe en Islam.
Par contre aucune contrainte au niveau du cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook