Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port de voile
M
10 avril 2021 15:04
Selem aleykoum,

Voilà je voudrais avoir un avis concernant le voile. Si une femme n’est pas prête encore à le porter même en sachant son obligation etc mais qu’elle y est contraint par son père, son mari ou peu importe, si pour elle porter le voile est une souffrance et qu’elle souhaite ne pas le porter pour l’instant. En gros Allah ne lui a pas encore ouvert son cœur vers ceci. Cela a -t-il de la valeur auprès d’Allah ? Sachant que l’Islam est religion de facilité et non de dureté. Il vaut mieux ne pas le porter en étant épanoui et cheminer progressivement vers Allah en faisant d’autres choses ( aumônes etc) et inshallah le porter un jour ou le porter mais en souffrir ?
.
10 avril 2021 15:07
Je pense, c'est mon avis, qu'il faut le porter si on le veut.
Se forcer, c'est pas bon.
m
10 avril 2021 15:11
W 3alaykom salam

Déjà premièrement on ne force personne même si c’est une obligation d’Allah .

Deuxièmement en quoi porter le voile serait une souffrance si on est croyant et que cela est une souffrance ? Donc ceux qui vont au hajj mais il fait 40 degrés ils vont dire c’est une souffrance aussi ?

Après on pourra dire toujours inchallah qu’un jour on fera ce qui est obligatoire mais dans inchallah il y a Si Dieu le veut et Allah le veux déjà. Puis bah on sait pas quand on quittera ce bas monde donc même si on se dit demain c’est bon je le porterai mais est ton sûr qu’on sera toujours de ce monde demain?

Mais tout d’abord et tu as raison il faut cheminer progressivement vers Allah cela commence par le comportement car les compagnons du prophète 3alayhi salât w salam ont bien passé 13 années à apprendre le bon comportement avant même ne serait ce que d’apprendre une sourate

En tout cas qu’Allah vous facilite winking smiley
10 avril 2021 15:19
Salam

Et Bien Porter Le Voile Sans Être Prête Pour Cela , N’Est Guère, Motivant, On Va Écrire. ✍️ . Question De Maturité Aussi.Plus Simple : L’Intention Vaut L’Action .Mais Se Forcer
Pour Le Quand Dira-T-On . Être En Accord Avec Son Créateur
Mais Absolument Pas ? DE CE QUE DIRONT LES GENS.
Citation
Manella510 a écrit:
Selem aleykoum,

Voilà je voudrais avoir un avis concernant le voile. Si une femme n’est pas prête encore à le porter même en sachant son obligation etc mais qu’elle y est contraint par son père, son mari ou peu importe, si pour elle porter le voile est une souffrance et qu’elle souhaite ne pas le porter pour l’instant. En gros Allah ne lui a pas encore ouvert son cœur vers ceci. Cela a -t-il de la valeur auprès d’Allah ? Sachant que l’Islam est religion de facilité et non de dureté. Il vaut mieux ne pas le porter en étant épanoui et cheminer progressivement vers Allah en faisant d’autres choses ( aumônes etc) et inshallah le porter un jour ou le porter mais en souffrir ?
M
10 avril 2021 15:21
Le voile un ordre d'Allah. Quand l'odre d'Allah vient notre réponse doit toujours être : nous avons entendu et nous avons obéit.
Si Allah te donne un ordre sache que c'est pour ton bien.
Allah dit dans le coran : Il se peut qu'il vous arrive quelque chose que vous pensez un bien pour vous alors que c'est un mal pour vous. Et il se peut qu'il vous arrive une chose que vous penser un mal pour vous alors que c'est un bien pour vous.
Allah est le plus sage. Toi même tu sais que c'est une obligation alors si tu veux prendre plein de'péché gratuitement à toi de voir moi je ne suis qu'un avertisseur claire.
Et d'ailleurs quels sont les raison qui font que tu dit pas prête?
Si c'est le regard des gens sache qu'il ne faut craindre que le regard d'Allah.
Si c'est pour une autre raison comme te sentir "libre" pour faire comme les mécréants alors qu'Allah te guide...
H
10 avril 2021 15:26
L'habit ne fait pas le moine
10 avril 2021 15:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je pense qu'il vaut mieux continuer à le porter.
Il ne faut pas tomber dans le piège de pour être sincère, je ne le mets pas.
On ne montre pas sa sincérité en étant désobéissance envers Allah, en faisant ce qui déplait à Allah, c'est un non sens et un piège de sheitan.
La bonne remise en question doit pousser au bien et non au mal.

Ensuite, il se présentera le choix à l'individu de continuer ou d'arrêter devant ou derrière le dos des personnes qui mettent une pression car il n'y a que le regard d'Allah qui est constant.

La personne qui continue d'observer l'obligation pour Allah aura été sincère, je pense.

Ensuite la facilité en Islam est particulier. Cela ne veut pas dire qu'on sera forcément à l'aise dans nos actes d'adoration.
Il suffit de regarder la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons رضي الله عنهم beaucoup de choses ont été pénible pour eux.
Il est plus question de craindre Allah et de chercher à Lui obéir scrupuleusement afin de se protéger de l'enfer, plutôt que d'être épanoui.
L'épanouissement est une conséquence à terme mais pas l'objectif 1er.
L'Islam nous dit pas qu'on ne devra pas se faire violence au contraire.
On parle de djihad, de combattre son nafs, combattre son âme, ses passions, s'éduquer continuellement.

La facilité mentionnée dans le coran est différente de celle à laquelle on pense.
Allah parle de facilité mais Il parle aussi d'aller à la guerre quitte en mourrir et fuir le combat est un grave péché même si c'est pour échapper à la mort.

Les compagnons رضي الله عنهم ont été les 1er à être concernés par cette facilité pourtant, il faut voir tout les difficultés qu'ils ont eu.

C'est facile selon la science d'Allah, pas selon nos critères.
R
10 avril 2021 15:28
Que veux-tu dire par là ? moody smiley
Citation
Hnech a écrit:
L'habit ne fait pas le moine
10 avril 2021 15:30
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
10 avril 2021 15:31
Le porter un jour oui mais quand ? Peut être sera tu morte avant de le porter.

Dans tout les cas on ne force pas une personne à faire quoi que ce soit en islam. Soit la personne le fait pour le salut de son âme soit elle ne le fait pas et chacun sa tombe.
Faut juste être cohérent avec soit et assumer le jour du jugement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
10 avril 2021 15:31
Oui mais si on ne veux pas le faire ça compte ?

Sachant que les actions ne valent que par les intentions
Après nul n’est parfait qu’Allah nous guide
Citation
PellYm785 a écrit:
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
10 avril 2021 15:32
Welcome
Citation
Hnech a écrit:
L'habit ne fait pas le moine
M
10 avril 2021 15:36
Donc tu préféré désobéir a Allah ? Alors tu a un soucis dans le coeur ma sœur demande pardon a Allah.
Citation
Manella510 a écrit:
Oui mais si on ne veux pas le faire ça compte ?

Sachant que les actions ne valent que par les intentions
Après nul n’est parfait qu’Allah nous guide
10 avril 2021 15:40
L'ostention par contre est un grave péché et du shirk mineur.

Donc, oui l'intention est essentielle.

On ne doit jamais faire un acte d'adoration pour plaire à autre qu'Allah.

La sincérité :
[www.3ilmchar3i.net]

Détails ici :
[www.islamweb.net]
Citation
Manella510 a écrit:
Oui mais si on ne veux pas le faire ça compte ?

Sachant que les actions ne valent que par les intentions
Après nul n’est parfait qu’Allah nous guide
L
10 avril 2021 15:43
Allah n'ordonne pas le voile. Quand on aime on n'ordonne pas, on enjoint sans forcer.

Même si tu devais quitter cette terre demain, Allah ne te tiendrait aucunement rigueur
de ne pas avoir porté le voile car il sait que tu souhaitais réfléchir et le porter en toute connaissance de cause.

Ceci dit, on peut être une bonne musulmane sans porter le voile. Qui n'est pas une obligation.
Si la décence est de rigueur en Islam elle passe par d'autres atours féminins que les cheveux.

Le voile n'est en rien le signe d'une bonne musulmane.
Citation
Manella510 a écrit:
Selem aleykoum,

Voilà je voudrais avoir un avis concernant le voile. Si une femme n’est pas prête encore à le porter même en sachant son obligation etc mais qu’elle y est contraint par son père, son mari ou peu importe, si pour elle porter le voile est une souffrance et qu’elle souhaite ne pas le porter pour l’instant. En gros Allah ne lui a pas encore ouvert son cœur vers ceci. Cela a -t-il de la valeur auprès d’Allah ? Sachant que l’Islam est religion de facilité et non de dureté. Il vaut mieux ne pas le porter en étant épanoui et cheminer progressivement vers Allah en faisant d’autres choses ( aumônes etc) et inshallah le porter un jour ou le porter mais en souffrir ?
10 avril 2021 15:49
Salam Alikoum

" Soucis dans le cœur " ...moody smiley

Ah oui quand même .....Tu es doué dis donc grinning smiley






Citation
Mohamed9090 a écrit:
Donc tu préféré désobéir a Allah ? Alors tu a un soucis dans le coeur ma sœur demande pardon a Allah.
M
10 avril 2021 15:52
Mon frère ne parle pas sans science. Allah ordonne part du voile dans la sourate 33 verstet 59 où il dit : O prophète! Dit notes épouses et à tes filles, ainsi qu'aux femmes'des croyant de ramener sur elle leur grand voiles; elles seront plus votes reconnu et exampte de peine.
Citation
Lunedorée a écrit:
Allah n'ordonne pas le voile. Quand on aime on n'ordonne pas, on enjoint sans forcer.

Même si tu devais quitter cette terre demain, Allah ne te tiendrait aucunement rigueur
de ne pas avoir porté le voile car il sait que tu souhaitais réfléchir et le porter en toute connaissance de cause.

Ceci dit, on peut être une bonne musulmane sans porter le voile. Qui n'est pas une obligation.
Si la décence est de rigueur en Islam elle passe par d'autres atours féminins que les cheveux.

Le voile n'est en rien le signe d'une bonne musulmane.
L
10 avril 2021 15:54
Relis ta phrase et vois comme son interprétation peut être autre.
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Mon frère ne parle pas sans science. Allah ordonne part du voile dans la sourate 33 verstet 59 où il dit : O prophète! Dit notes épouses et à tes filles, ainsi qu'aux femmes'des croyant de ramener sur elle leur grand voiles; elles seront plus votes reconnu et exampte de peine.
M
10 avril 2021 15:55
Et oui si tu décide de desobéir a Allah concsiament tu as un soucis au coeur. Qu'Allah nous guide.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

" Soucis dans le cœur " ...moody smiley

Ah oui quand même .....Tu es doué dis donc grinning smiley
10 avril 2021 15:58
Ne Met pas dans Ton " Nous " No no


Qu' ALLA m'éloigne des gens comme Toi


A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne


Merci
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Et oui si tu décide de desobéir a Allah concsiament tu as un soucis au coeur. Qu'Allah nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook