Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
b
17 janvier 2021 00:13
As salam Aleykoum wa rahmatullah chers freres et soeurs que la paix et la benediction d’Allah soit sur vous.

Ayant des problemes avec mon pere qui est islamophobe et ma mere qui me trouve trop jeune (15 ans) pour porter le voile me voilà en bien mauvaise posture car je ne peux vraiment pas leur desobeir (surtout pas a mon pere)
Néanmoins je suis prete a porter le voile et je souhaite le porter des maintenant mais malheureusement je ne pourrai pas le mettre h24 a cause de mes parents, alors je voulais vous demander si il m’était permis de porter le voile des que je peux mais pas lorsque je sors avec mes parents par exemple ou bien est ce considéré comme si je jouais avec le voile?
(je suis vraiment motivée a le porter)
Baraka Allah u fikom pour votre reponse passé une agreable soirée qu’Allah vous preserve
17 janvier 2021 00:17
Vous ferez ce que vous voudrez à votre majorité.
G
17 janvier 2021 01:16
Pense d'abord aux 5 piliers de l'islam au lieu de bassiner les gens avec le voile sans vouloir le minimiser, il y'a trop de sujet sur le voile pour rien.
S
17 janvier 2021 01:22
Pense à toutes celles qui ont été assassinées
Parcequ'elle ne voulaient pas porter ce voile

Algérie décennie noire

[fr.m.wikipedia.org] 0la%20guerre%20civile%20alg%C3%A9rienne.
17 janvier 2021 02:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Fais ce que tu peux. Progressivement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
17 janvier 2021 02:21
Mais c'est quoi le rapport bordel ??? Elle porte le voile si elle veut, elle est libre. Pas la peine de la faire culpabiliser pour un truc alors qu'elle était même pas encore née
Citation
Malibe7359 a écrit:
Pense à toutes celles qui ont été assassinées
Parcequ'elle ne voulaient pas porter ce voile

Algérie décennie noire

[fr.m.wikipedia.org] 0la%20guerre%20civile%20alg%C3%A9rienne.
17 janvier 2021 02:24
Salam aleykoum,

Donc elle pense aux 5 piliers en oubliant les autres obligations?

Si tu en as assez des sujets qui concernent le voile alors ne les lis pas.

Un peu de bienveillance n'a jamais tué personne.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pense d'abord aux 5 piliers de l'islam au lieu de bassiner les gens avec le voile sans vouloir le minimiser, il y'a trop de sujet sur le voile pour rien.
17 janvier 2021 02:28
Salam aleykoum,

Et donc on devrait arrêter de porter le voile et d'obéir à Notre Createur. Celui qui t'a octroyé la vie, la parole donc à cause des criminels ???

Là on atteint des sommets.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Pense à toutes celles qui ont été assassinées
Parcequ'elle ne voulaient pas porter ce voile

Algérie décennie noire

[fr.m.wikipedia.org] 0la%20guerre%20civile%20alg%C3%A9rienne.
17 janvier 2021 02:37
Salam

Met le des que tu peut

Qu Allah t aide à être patiente et persévérante.


Citation
bskirah a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah chers freres et soeurs que la paix et la benediction d’Allah soit sur vous.

Ayant des problemes avec mon pere qui est islamophobe et ma mere qui me trouve trop jeune (15 ans) pour porter le voile me voilà en bien mauvaise posture car je ne peux vraiment pas leur desobeir (surtout pas a mon pere)
Néanmoins je suis prete a porter le voile et je souhaite le porter des maintenant mais malheureusement je ne pourrai pas le mettre h24 a cause de mes parents, alors je voulais vous demander si il m’était permis de porter le voile des que je peux mais pas lorsque je sors avec mes parents par exemple ou bien est ce considéré comme si je jouais avec le voile?
(je suis vraiment motivée a le porter)
Baraka Allah u fikom pour votre reponse passé une agreable soirée qu’Allah vous preserve
17 janvier 2021 02:58
Salam.

ou bien est ce considéré comme si je jouais avec le voile?

Non tu es une jeune fille qui veut porter le voile mais qui ne peut pas donc elle se débrouille comme elle peut. Allah voit les efforts de ses serviteurs.
17 janvier 2021 07:24
Le voile est une question de choix et de liberté individuelle.

Ton argument est digne d’un enfant de CP SOS, celui que l’on retrouve dans la bouche des démagogues voulant absolument imposer leur code vestimentaire aux musulmanes...
Citation
Malibe7359 a écrit:
Pense à toutes celles qui ont été assassinées
Parcequ'elle ne voulaient pas porter ce voile

Algérie décennie noire

[fr.m.wikipedia.org] 0la%20guerre%20civile%20alg%C3%A9rienne.
17 janvier 2021 07:52
Salam

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Tu n'as pas obéir à tes parents sur ça, ce serait désobéir à Allah.
On obéit à nos parents tant que cela n'ai pas un péché.
Porte le ma sœur, personne n'aime faire des reproches h24, si tu restes ferme et déterminée, ils finiront par lâcher l'affaire إن شاء الله .
C'est ce qu'il s'est passé pour ma sœur et sûrement d'autres converti.

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 3]

et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Craint et place ta confiance en Allah, Il sera avec toi إن شاء الله ?.

Peut-être l'épreuve n'oublie pas qu'elle vient toujours d'Allah, tout est sous contrôle, donc droite pour passer le test ^^.

Invoque Allah pour qu'il te facilite et te rende ferme sur l'Islam constatement.

Qu'Allah te facilite et te raffermisse.
17 janvier 2021 08:21
Tu es mineur, tu n'as rien à faire sur un forum pour adulte.

Tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour faire preuve de discernement.

Si tu as des soucis familiaux, parles-en à la CPE ou à l'assistante sociale de ton collège/lycée.

Les adultes, taisez-vous. Aimeriez-vous que ce soit votre enfant ?

Les adultes, faites aussi preuves de discernement, ceci est un "trollage".

Citation
bskirah a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah chers freres et soeurs que la paix et la benediction d’Allah soit sur vous.

Ayant des problemes avec mon pere qui est islamophobe et ma mere qui me trouve trop jeune (15 ans) pour porter le voile me voilà en bien mauvaise posture car je ne peux vraiment pas leur desobeir (surtout pas a mon pere)
Néanmoins je suis prete a porter le voile et je souhaite le porter des maintenant mais malheureusement je ne pourrai pas le mettre h24 a cause de mes parents, alors je voulais vous demander si il m’était permis de porter le voile des que je peux mais pas lorsque je sors avec mes parents par exemple ou bien est ce considéré comme si je jouais avec le voile?
(je suis vraiment motivée a le porter)
Baraka Allah u fikom pour votre reponse passé une agreable soirée qu’Allah vous preserve
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
17 janvier 2021 10:10
Salam aleykoum,

Des gamins se trémoussant sur tik tok et ça semble déranger personne. Aucun rappel à la loi.

15 ans et pas de discernement quant l'État octroie la majorité sexuelle à cet âge-là.

Les CPE? Ils prendront un malin plaisir à traite l'affaire d'une jeune fille qui veut porter le voile.

En quoi est-ce un fake que de vouloir le porter à cet age-là?


Citation
Sand Rose a écrit:
Tu es mineur, tu n'as rien à faire sur un forum pour adulte.

Tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour faire preuve de discernement.

Si tu as des soucis familiaux, parles-en à la CPE ou à l'assistante sociale de ton collège/lycée.

Les adultes, taisez-vous. Aimeriez-vous que ce soit votre enfant ?

Les adultes, faites aussi preuves de discernement, ceci est un "trollage".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/21 10:18 par AvecDesMots.
S
17 janvier 2021 11:06
Dans le corps rend, il n'est à aucun moment
Mentionné qu'il faut se bâcher de la tête aux pieds
Mais de se couvrir la poitrine; c'est à dire de ne pas
Se ballader seins à l'air.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Et donc on devrait arrêter de porter le voile et d'obéir à Notre Createur. Celui qui t'a octroyé la vie, la parole donc à cause des criminels ???

Là on atteint des sommets.
S
17 janvier 2021 11:12
''Le voile est une question de choix et de liberté individuelle''

Va dire ça aux dizaines de milliers de femmes violées et égorgées
En Algérie pendant la décennie noire parcequ'elles refusaient de le porter
Par ''choix et liberté individuelle''

Sans oublier toutes celles qui sont emprisonnées en Iran parcequ'elles
N'ont pas choisi de profiter de ce ''choix et liberté individuelle''

[information.tv5monde.com] te-iranienne-297390





Citation
Magneto* a écrit:
Le voile est une question de choix et de liberté individuelle.

Ton argument est digne d’un enfant de CP SOS, celui que l’on retrouve dans la bouche des démagogues voulant absolument imposer leur code vestimentaire aux musulmanes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 11:18 par Malibe7359.
17 janvier 2021 11:30
C'est clair que si tu lis ce "corps rend", tu n'y verras rien qui s'y rapporte .

Olala l'interprétation.

Décollement de la rétine...
Citation
Malibe7359 a écrit:
Dans le corps rend, il n'est à aucun moment
Mentionné qu'il faut se bâcher de la tête aux pieds
Mais de se couvrir la poitrine; c'est à dire de ne pas
Se ballader seins à l'air.
17 janvier 2021 11:32
#Propagande

Selon ta morale, il faut interdire aux individus de vivre leur foi comme ils l’entendent au prétexte que dans d’autres contrées, des femmes se battent pour ne pas porter le voile ? Les sous fifres en mal être n’ont pas à projeter leur problème d’intégration à leurs semblables. Les musulmans n’ont pas à s’excuser d’avoir une foi et de la mettre en pratique comme ils l’entendent, la tenue vestimentaire et accessoirement le voile dans l’espace public n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, interdit dans les pays libres comme en Europe.

Invoquer les combats d’une poignée de féministes (manipulées pour certaines) est un argument usé de laïcards colonialistes qui sur fond de détestation de la religion, veulent faire croire qu’ils agissent pour la liberté alors qu’ils cherchent à la limiter à l’encontre de celles et ceux qui ne pensent pas comme eux.

C’est une propagande qui s’essouffle aux frontières de la Gaule.

Le principe universel de liberté individuelle veut que chacun s’habille comme il le souhaite, dans son espace privé.

Dans l’espace public, ce sont les lois qui posent les limites. Elles ne plaisent pas à tout le monde mais c’est ainsi.
Les musulmanes qui voulaient se voiler sous le règne d’Ataturk ou de Bourguiba/Benali ne pouvaient le faire... autre pays, autres mœurs.
Citation
Malibe7359 a écrit:
''Le voile est une question de choix et de liberté individuelle''

Va dire ça aux dizaines de milliers de femmes violées et égorgées
En Algérie pendant la décennie noire parcequ'elles refusaient de le porter
Par ''choix et liberté individuelle''

Sans oublier toutes celles qui sont emprisonnées en Iran parcequ'elles
N'ont pas choisi de profiter de ce ''choix et liberté individuelle''

[information.tv5monde.com] te-iranienne-297390
S
17 janvier 2021 11:50
#Blablakistan

Ton disque est rayé Magneto
Plein de jolis mots à la suite
Des mots percutants
Mais aucune logique d'ensemble
Hormis l'éternelle victimisation

Sinon

Citation
Magneto* a écrit:
#Propagande

Selon ta morale, il faut interdire aux individus de vivre leur foi comme ils l’entendent au prétexte que dans d’autres contrées, des femmes se battent pour ne pas porter le voile ? Les sous fifres en mal être n’ont pas à projeter leur problème d’intégration à leurs semblables. Les musulmans n’ont pas à s’excuser d’avoir une foi et de la mettre en pratique comme ils l’entendent, la tenue vestimentaire et accessoirement le voile dans l’espace public n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, interdit dans les pays libres comme en Europe.

Invoquer les combats d’une poignée de féministes (manipulées pour certaines) est un argument usé de laïcards colonialistes qui sur fond de détestation de la religion, veulent faire croire qu’ils agissent pour la liberté alors qu’ils cherchent à la limiter à l’encontre de celles et ceux qui ne pensent pas comme eux.

C’est une propagande qui s’essouffle aux frontières de la Gaule.

Le principe universel de liberté individuelle veut que chacun s’habille comme il le souhaite, dans son espace privé.

Dans l’espace public, ce sont les lois qui posent les limites. Elles ne plaisent pas à tout le monde mais c’est ainsi.
Les musulmanes qui voulaient se voiler sous le règne d’Ataturk ou de Bourguiba/Benali ne pouvaient le faire... autre pays, autres mœurs.
17 janvier 2021 12:51
Voilà nous y sommes ?.
Épuisement des arguments, pas d’idée, donc on passe à la personne ?. Plus un soupçon de procès d’intention et on détourne l’attention ?. D’ailleurs je ne vois pas ce que vient faire la victimisation ici, mes propos sont loins de l’être contrairement aux tiens qui plaident pour la cause des pauvres féministes qui agissent en connaissance de cause, puis se plaignent d’être ensuite rappelées à la loi...

Procédé vain.

Mais dans l’absolu je suis sûr que tu as bien saisi le fond. Ce n’est pas ma vérité mais des faits incontestables que tu connais fort bien.

Il suffit de dire « je suis pour ——», « je suis contre ——-», ainsi il n’y a pas de débat mais l’expression d’opinion personnelle ?.

Citation
Malibe7359 a écrit:
#Blablakistan

Ton disque est rayé Magneto
Plein de jolis mots à la suite
Des mots percutants
Mais aucune logique d'ensemble
Hormis l'éternelle victimisation

Sinon

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook