Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du voile
d
9 octobre 2014 17:10
Salam Alaykoum

Etant en plein apprentissage de la prière je voudrais savoir si je peux mettre le voile?
merci de vos réponse
B
9 octobre 2014 19:05
Citation
dauphinadu60 a écrit:
Salam Alaykoum

Etant en plein apprentissage de la prière je voudrais savoir si je peux mettre le voile?
merci de vos réponse

Slm wara7matoulah,

Evidement, tu dois le faire.
d
10 octobre 2014 06:22
salam alaykoum

merci de ta réponse
je ne savais pas vu que beaucoup disent qu'il faut savoir faire la prière avant de mettre le voile
alors que moi je suis en plein apprentissage d apprendre
je ne voulais pas faire d erreur d ou le pourquoi ma question
10 octobre 2014 15:42
Citation
dauphinadu60 a écrit:
Salam Alaykoum

Etant en plein apprentissage de la prière je voudrais savoir si je peux mettre le voile?
merci de vos réponse

Assalam alaykoum,

Le voile n'est pas réservé qu'à celles qui font la prière, le voile est obligatoire pour toutes les musulmanes pubères. Dès la puberté on doit porter le voile et ne jamais l'enlever.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} (24/31)

D'après Said Ibn Joubayr, Ibn 'abbas (que Dieu agrée le père et le fils) dit au sujet du verset : {Et de ne montrer de leurs atouts (beautés) que ce qui en paraît} (24/31) : "Il s'agit du visage de la femme, de ses mains et de sa bague". (Al-a'mach)