Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile
M
17 janvier 2011 08:29
Salam,

J'ai une question concernant le port du voile:

Est-ce que le mari a une responsabilité dans l'absence du port du voile? Le Jour du Jugement dernier, sera-t-il interrogé là-dessus?

J'aimerais si possible des éléments de réponse appuyés de sources référencées.

Merci.
M
17 janvier 2011 20:20
Toujours personne...

Vous ne vous êtes jamais posé cette question?
B
18 janvier 2011 00:06
Nous sommes tous responsables de nous mêmes ainsi que de ceux dont la garde nous a été confié,Le Dirigeant est responsable de son peuple,l'Homme de sa famille,la femme dans la maison de son mari,le servant dans la maison de son maître.Cela est illustré dans la sunna par l'exemple éloquent du berger et de son troupeau.
La Qawama de l'Homme c'est surtout des devoirs,parmi ceux là la protection et la ghayra pour ses femmes et filles.Il est responsable de ce qui se passe dans son foyer et il sera interrogé là dessus.
Certains Salafs ont interpreté "Préservez" dans Le verset "Oh vous qui croyez préservez vous ainsi que vos familles d'un feu ardent" (sourate al Baqara),par "Apprenez à vos familles et éduquez les ".
À ce propos,remarquons que le Seigneur n'a pas ordonné le Jilbab directement aux croyantes,mais Il a ordonné le Prophète de le dire à ses femmes,filles et aux femmes des croyants...

Allahu A'lam.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
18 janvier 2011 13:38
Merci pour ta réponse smiling smiley
h
21 janvier 2011 13:30
salam alikom

je suis d accord avec vous Bedoon essm
et bien sur ma chere mimm's vous etes aussi responseble
Vous êtes obligé de porter le hijab en face d' ALLAH.parce que l'imposition du voile depuis la puberté de la fille.

Non-consentement du mari sur le voile, il est considéré mauvais religieusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook