Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile
m
11 novembre 2010 20:45
salam le suis francaise convertie je n ai pas mi encore le voile g un peu peur des regards des otres et de la reaction de ma famille pouvez vou me conseillez? merci
S
11 novembre 2010 21:51
as salam aleikoum

Il ne faut pas penser aux regards des gens car tu dois plaire à Allah en priorité, certe au début on a l'impression que tout le monde nous regarde, mais enfaite c'est juste psycologique.
Par rapport a ta famille si tu parle de tes parents, frères, soeurs, grand-parents tu n'es pas forcé de le porter devant car c'est ta famille tu es autorisé à retirer ton voile devant eux. Quand je vais chez mes parents je retir tjr mon voile car cela met permis.
L
11 novembre 2010 21:56
Salam aleikoum,

C'est normal que tu ai peur d'autant plus que ta famille n'est pas musulmane mais penses à la force que tu as eu le jour où tu leur a annoncé que tu voulais être musulmane,tu dois avoir la même incha allah pour mettre le voile.

ça reste une décision personnelle et personne n'a le droit de t'en empêcher,tu le fais pour dieu et non pour les gens.

Le regard des autres peut être lourd au départ mais plus ta foi augmentera et plus tu t'habitueras au hijab plus cette peur et cette gêne s'estomperont.

Fais confiance à dieu,c'est lui qui t'a donné cette force,cette foi pour avoir fais le pas d'être musulmane,il te donnera la force de faire ce pas,je t'assure qu'aujourd'hui ça te parait grand comme une montagne mais après l'avoir fais tu te rendras compte que ce n'était qu'une étape de plus dans ce long chemin qui mène vers le paradis incha allah.

Fais des douaas(invocations) pour que dieu te facilite.N'hésites pas à en parler aux sœurs que ce soit ici sur le forum ou à la mosquée,au départ on a toutes eu besoin d'encouragements.

Et puis dis toi qu'un jour lorsque l'on devra des comptes à notre créateur ce ne sont ni les gens dans la rue ni notre famille qui répondront à notre place.Que dieu te facilite et t'aide dans cette démarche.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
12 novembre 2010 01:35
salam alaykoum ma soeur smiling smiley

par rapport au regarde des gens j espere que ce hadith pourra t aider inchalah

Un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mu3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes: " Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ".
Aicha Radhi Allahu 3anha lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam :
" J'ai effectivement entendu le Prophète Mouhammed Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam dire: " Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk."
(Rapporté par Tirmidhi)
m
12 novembre 2010 13:34
merci pour ces conseilles.je savai pas que c etais autoriser d enlever le voile devan ma famille je pensais qu on pouvais l enlever qu en presence de musuman faisant la priere.je le fai pour allah avant tou la famille passe apres.on ma conseille de le mettre en arriere pour commence!!
salam a tous et merci pour vos conseille
r
12 novembre 2010 15:17
Citation
nabil-alg a écrit:
salam alaykoum ma soeur smiling smiley

par rapport au regarde des gens j espere que ce hadith pourra t aider inchalah

Un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mu3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes: " Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ".
Aicha Radhi Allahu 3anha lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam :
" J'ai effectivement entendu le Prophète Mouhammed Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam dire: " Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk."
(Rapporté par Tirmidhi
)


salam alaykoum,

thumbs up voila c'est ce meme hadith qui m'a aidé à mes debut avec le hijab car comme toi j'avais beaucoup d''appréhension par rapport au autres, au jour d'aujourd'hui je ne fais meme plus attention et comme la dit oukhti sajida c'est aussi psychologique ...Le hijab est une prescription religieuse donc ne te pose pas de question et fonce, certe tu aura peut etre quelques remarques mais ta peine sera infime face qu bonheur et a la fierté que va t'apporter le hijab à chaque foi que je met le pied dehors par Allah , je me sens proteger et préservé..

C'est Shaytane qui veut t'embrouiller l'esprit, il est un ennemi déclarer pour nous!!

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses."(Sourate 4, an-Nisa': 119-120)


"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate 7, al-A'raf: 16-17)

Place ta confiance en Allah

"Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!"(Sourate 17, al-Isra': 65)

"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu' ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux[...]et là ils demeureront éternellement."
(Sourate Al Baqara, V25)

qu'Allah te facilite
a
12 novembre 2010 16:34
Vos conseils sont judicieux, mais allez- y molo avec la soeur siouplé!

Elle se cherche, elle est en chemin, et vous lui parlez de suite de la colère de Dieu, de shayTan Allahi na'lou..

Emilie, Les questions que tu te pose sont normales, et c'est très bien que tu en prenne compte avant de te décider .
Car inévitablement, il te faudra affronter le regard des gens dans la rue, les remarques blessantes et l'incompréhension de ta famille

En attendant que tu le porte bi idhni llah, tu peux commencer par faire un effort sur ta tenue vestimentaire.
Faire le tri, acheter des vêtements plus longs, plus larges, plus discrets.
Une fois que tu te seras habituée à t'habiller de la sorte, ca viendra petit à petit.
Et puis, en attendant, tu peux aussi travailler sur ton comportement, ton langage, ton allure.
Tu peux aussi approfondir le sujet, pourquoi le Hijab? Quel hijab?
Une fois que tu auras saisis et compris l'importance et les bienfaits du hijab pour la femme musulmane, un jour simplement, tu ne pourras plus sortir sans.

Qu'Allah 'azawajal soit satisfait de toi.

Et puis je pense à un truc, tien. Tu sais, il y a differentes voies qui mènent au hijab.
Me souviens, quand je l'ai porté il y a plus de dix ans déjà, c'était simplement pour une question technique. C'était l'heure de salat al-asr, j'étais en voyage, je n'avais pas accès à mes bagages pour prendre mes vêtement de prière "gandoura+hijab", et à cause d'un truc aussi bête je n'ai pas pu prier.
J'étais en colère contre moi même, pourquoi n'étais-je pas habillée de manière convenable??
Je m'en voulais, et puis sans que je comprenne trop comment j'en suis arrivée à cette conclusion, j'ai décidé de m'habiller mastour et porter le hijab.
Tu m'aurais dis trois heures avant que j'allais prendre cette décision, je t'aurais dit: NO WAY.

Ca a été la décision la plus bénéfique que j'ai prise dans ma vie.
Ca a changé ma vie du tout au tout.
La pudeur est une branche de la foi. Cultive ta foi, et Ca viendra.

Je t'embrasse.
r
12 novembre 2010 22:01
Salam alaykoum,


Ooooh soubhanAllah loin de moi l'envie de la brusqué ou autre ce n'était pas du tout mon intention c'est vrai que je viens lire que tu es converti donc un obsatcle en plus que nous c'est à dire ta famille qu'Allah te facilite ma soeur et j'espere que mon message ne t'a pas blessé, je ne compren que ca ne soit pas facile .
m
13 novembre 2010 20:03
salam
nn rifia ton message ma pas blesse ca fai reflechir et merci abricotine tu est de bon conseil j apprecie d autemp plus que par moment je me sen un peu seul ca fai plaisir d avoir des conseil de la part de gens kon connait pas!!!
ce ki me fai un peu hesiter oci je connais une fille converti depuis 2 ans .g parle un peu avc et el regrete un peu de l avoir mi si tot et moi kan je le mettrais je veu pas avoir de doute
salam.
13 novembre 2010 21:31
Bonjour le voile n'est pas une obligation
n
21 novembre 2010 01:10
as salem ahleyki
le voile ne peu étr ke kelke choz de bien pr toi il te protége de regar malsain des hommes é te difirenci des femme non musulmane.
il fé parti de la loi d Allah alor né pa peur.
qu' Allah te facilite amine
n
21 novembre 2010 13:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour le voile n'est pas une obligation

arrete de dire n importe quoi
le voile est une obligation dans l islam

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.
21 novembre 2010 14:41
bonjour, il y a 5 piliers dans l'islamn vous les connaissez, le port du voile n'en fait pas partie, vous confondez l'essentiel et l'accessoire.
1
21 novembre 2010 15:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
bonjour, il y a 5 piliers dans l'islamn vous les connaissez, le port du voile n'en fait pas partie, vous confondez l'essentiel et l'accessoire.

Salam alaykom,

L'interdiction de consommer la viande de porc et les boissons enivrantes ne font pas parties des 5 piliers de l'islam non plus. Est-ce qu'on doit les considérer licites pour autant ?

Allah (swt) nous les a interdites, comme il (swt) nous a donné l'ordre de nous voiler dans le Coran Al Karim. Il y a plusieurs choses, qui ne font pas parties des 5 piliers, mais qui font parties intégrante de l'islam.

Le voile est obligatoire dès la puberté, les savant sont unanimes là dessus. Après ce qui est de ne pas être d'accord, c'est autre chose.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
21 novembre 2010 17:18
Au nom de quel droit veut on culpabiliser les musulmanes qui ne portent pas le voile? Une femme n'est pas obligée de porter le voile pour être respectée et respectable.
1
21 novembre 2010 17:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
Au nom de quel droit veut on culpabiliser les musulmanes qui ne portent pas le voile? Une femme n'est pas obligée de porter le voile pour être respectée et respectable.

Le but ici, n'est pas de faire culpabiliser qui que se soit, ni de dire qui est respectable ou pas, mais seulement de rappeler son statut obligatoire, vu que tu as dit qu'il n'est qu'un accessoire. Ce qui est faux.

Il s'agit d'un ordre divin et à partir de là, il aura celles qui le suivront et celles qui le négligeront, chacun est responsable de sa propre âme et assumera ses actes le moment venu.

Le voile n'est pas qu'un bout de tissu qu'on met sur la tête, mais une tenue qui respecte la pudeur qui le défini, c'est-à-dire porté avec des vêtements amples, longs, discrets pour ne pas attirer et faire transparaitre les formes du corps. Le Hijab est la parure de la femme musulmane, il est un bien pour elle et non une contrainte. C'est un sorte de bouclier contre les turpitudes.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
21 novembre 2010 18:01
salam on peut ne pas porter le voile et ne commettre aucune turpitude comme vous ditres, er on peut porter le voile et commettre des turpitudes. Commettre ou pas des turpitudes n'a rien à voir avec le porte du voile. D'autre part la dame dui a posé la question n'est pas génée par le voile mais par la réaction de sa sa famille je pense.
m
21 novembre 2010 18:23
BOULOULOU4 dit; Bonjour le voile n'est pas une obligation, bonjour, il y a 5 piliers dans l'islamn vous les connaissez, le port du voile n'en fait pas partie,vous confondez l'essentiel et l'accessoire

MAIS QUEL ABSURDITE!! 3ajib!! Voler ou encore le meurtre n'est pas un pilier de l'islam donc ce n'est pas essentiel, donc ce n'est pas interdit!

En islam, il y a
- piliers,
-obligations,
- interdictions,
-autorisation,
-déconseillé,
-conseillé -
-fortement déconseillé
-et fortement conseillé.

Ce sont les statuts légaux en islam.
1
21 novembre 2010 18:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam on peut ne pas porter le voile et ne commettre aucune turpitude comme vous ditres, er on peut porter le voile et commettre des turpitudes. Commettre ou pas des turpitudes n'a rien à voir avec le porte du voile. D'autre part la dame dui a posé la question n'est pas génée par le voile mais par la réaction de sa sa famille je pense.

Non, ce n'est pas dans ce sens là. Quand je dit sa évite les turpitudes, c'est celles liées au Hijab. Comme le fait qu'il protège de la tentation, sa évite les regards insistant et reluquant des hommes sur ses atours etc.... Ouvrir la porte à iblis en quelque sorte.

Je parle du voile en générale, je ne parle pas du cas de m.ilie. Comme je te l'ai dit plus haut, c'est ce que tu as dit qui m'a interpellée et non le cas de la posteuse.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
28 novembre 2010 11:26
Salam Alikoum,

Je vous invite vivement à écouter la réflexion de cette jeune femme qui fait réfléchir. [www.youtube.com]

Allah i3dina (Qu'Allah nous guide)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook