Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile 1ere fois et impressions??
s
16 février 2009 13:41
Salem Alikoum,

Samedi soir, j'ai décidé de porter le voile, cela fesait un moment que j'y pensais et finalement j'ai passé le cap!!

Mais aujourd'hui j'ai peur des réactions de mon entourage ( surtout au niveau de mes belles soeurs qui sont contre ça), peur qu'ils pensent que c'est mon mari qui me force ect..

Enfin brf, je pense que vous les femmes voilés vous me comprendrez surement!!
Comment avez vous vécu ce moment??
h
16 février 2009 13:44
mbroouk,

continue, t'arrete pas sur le regard des autres ...
assalam o alykoum
Y
16 février 2009 15:08
Bonjour,
Je me reconnais dans tes écrits mais ne t'inquiète pas, Allah est grand et il t'aidera.
Tu le fais pour lui et rien que pour lui, la seule chose qu'elles pourraient faire c'est t'envier.
Moi aussi au départ je me sentais bizarre mais tu verras c'est que du bonheur et tu ne pourrais plus t'en passer.
Courage, rabi m3ak.
s
16 février 2009 15:59
salam
tu le porte pour toi et dieu
alors ce que pensent les autres tu t en fiche
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
16 février 2009 16:15
je suis aussi nouvelle avec mon Hijab et je suis est tres fiere de le porter,In love c'est depuis qlq mois que je le porte hamedouAllahsmiling smiley il y'a des gens ki l'ont apprecier et d'autres malheureusement NON, c'est normal ma soeur, on ne peut pas faire plaisir a tt le monde car moi aussi je vis la mm chose par ma propre famille.J'ai une cousine ki n'ose mm pas m'invite chez elle. hechuma son mari n'est pas Musulman, alors mon Hijab va le deranger un peu.
une autre cousine au Maroc ne repond mm pas a mon email, peur de parler a une Mouhajabah, ils croient que mon mari ki m'a oblige de le porter mm si mon mari m'a epouser sans Hijab, c'etait mon choix de le porter et Allah SWT est temoin, iwa koi te dire ma soeur Allah yehedihoum et yehedina, le jour ou tous ces gens comprennent la religion en son vrai sense, elles regreteront leur geste!
tu vas confronter des refus de certain gens, ou membre de la famille mais Allah SWT te donnes cette joi que rien au monde ne t'enlevera ton Hijab, tu te sentiras plus forte que ces gens ki doivent suivre l'avis des autres pour leur faire plaisir alors que toi et moi et tt les filles voilees, on obeit ce que Allah SWT nous a dit et notre prophet SAW a part eux rien ne nous interesseNo nowinking smiley
ils/elles oublient qu'on est de passage dans cette vie, a n'importe quelle minute on peut dire BYE BYE!Byewinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
16 février 2009 18:52
Merci pour tout ces conseils, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre!!

Kheir inchallah
M
16 février 2009 20:44
asalamou 3alikou
moi j'ai 16ans je vai avoir 17ans et je le porte depuit l'age de 7ans quan je fzé ma kriz je voulé lanlevé car c t pas 1 choi mais une obligation je voulé étre kom tt les fille de mon age et avec le tan je les acsepté avec 1 peu de difficulté car mon père et mon frère son traie stricte sur la religion et avec qui je trén mais o final on né la pour adoré dieu pour lui obéir et rien dotre on né que de pasage kan on sera devan notre dieu le tt puisan on ora l'inprétion ke la vie été une siéste
PS: dsl pour les fot d'ortografe
m
17 février 2009 20:49
Salam,


Mon impression la première foi que j'ai porté mon hijab est que pour la première foi de ma vie j'ai compris l'injonction de notre Créatur qui est " et ne foule pas la terre avec orgueil". sourate Luqmân, V 18.
Je me suis sentie si humble, si faible, si soumise à la volonté de mon Créateur et en même temps si forte, si sereine et tellement libre.
Comme certaines yabi te l'ont dit tu trouvera toujours des gens qui ne seront pas satisfaits de ton choix mais ils ne pouront ni te nuire ni t'atteindre alors que seul Allah le peut.

Ce n'est pas toujours facile mais à un moment il faut faire un choix, l'agrément des gens ou celui d'Allah.

Dis toi que si tu a décidé de le porter c'est que déja tu es capable de les affronter.
Ton heure est arrivée, félicitation et continue dans cette voie, toi même tu sais au fond de toi que tu ne le regrettera jamais.


Qu'Allah nous guide, wassalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 21:14 par melloussa.
s
23 février 2009 03:24
salam alaykom wa rahma'Allah y taala ou barakatouhou

Masha'Allah ma soeur d'avoir franchie le cap hamdoulilah!!!

j'ai 20 ans, cela fait 20 jours que je me suis voilée et vraiment je suis trés contente et fiere de moi!!! le voile c'est ma fierté, c'est le symbole de ma pudeur ainsi que de ma piété. j'ai enfin compris qu'il fallait plaire au CREATEUR soubhana'Allah et non a la créature!!!

j'aurais jamais penser que le voile m'aurais apporter ce sentiment fort de joie masha'Allah et hamdoulilah ya rabi de m'avoir guider.

Pour mes soeurs qui se préservent inch'ALLAH nous en serons récompensée. amine

ps: un petit document sur le voile masha'Allah ci dessous

Souvent lorsque l’on demande a une sœur pourquoi elle ne veut pas mettre le voile, on retrouve les mêmes arguments, voici un petit tour d’horizon des prétextes qui bloquent nos sœurs et les réponses à leur apporter inchallah.
1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile

Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Dieu et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile. Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)

Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d'elle et dit :
"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

« … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

2 – J’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’on dira de moi

Le hijab est un acte d’adoration. Dieu a dit « fuyez donc vers Allah. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (ad dhariyat 50). Le port du voile dans le but de plaire a Allah est bien plus important que de dévoiler ses charmes dans le but de plaire aux gens. Peu importe des dires des gens, qui ne sont que médisance, leurs paroles ne te seront d’aucun secours le jour dernier.

3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile

A ce prétexte le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah »

Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère. Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36). Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux. Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15)

Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

4 – Je ne suis pas prête : je suis trop jeune

Personne ne connait l’heure de sa mort et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait excepté Allah (swt). Allah a dit « quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d’une heure ni le hâter » (Al araf -34). La jeunesse ne nous garantis pas d’échapper à la mort. Il n’y a pas d’âge pour obéir a Allah et pour s’éloigner des péchés.

Dans un hadith rapporté par Moslim « sept personne seront a l’ombre d’Allah lorsqu’il n’y aura plus d’ombre que la Sienne […] le jeune homme qui a éteins l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allah »

5 – Je ne le porterai qu’une fois mariée

Cela rejoint le 4ème prétexte dans le sens ou rien ne nous garanti d’échapper a la mort avant le mariage. Souvent ce pretexte est une façon de se débarasser de la question, car une fois mariée, les sœurs oublient toujours le voile. Allah dit « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, Il leur a alors fait oublier leur propre personne » (AlHashr 19)

6 – J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été

« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient.
s
23 février 2009 03:27
(la suite)
(At tawba 81)

Dieu a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..» (hadith qodsi)

La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement. « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25)

Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.

7- Je crains d’avoir a le retirer plus tard comme beaucoup l’on fait

Cette façon de penser pousse a tout délaisser, et si chacun pensait comme ceci, la religion aurait été délaissé depuis longtemps. Les gens ne périraient plus dans la crainte de ne plus prier, le mois de jeune serait abandonné dans la crainte d’y renoncer, …A y regarder de plus prêt cela semble illogique de ne pas faire quelque chose par crainte de ne pas la faire. Shaytan nous pousse a penser de la sorte, il faut au contraire prier Allah pour s’attacher fermement a la religion afin de gagner Son agrément et Sa satisfaction.

« et cherchez secours dans l’endurance et la prière, celle-ci est certes lourdes sauf pour les humbles » (Al baraqa 45)

8 – Le port du voile va handicaper ma vie sociale

Nous avons de nombreux exemple de femme depuis le debut de l’islam jusqu'à nos jours, qui ont porté le voile est ont eu une vie sociale épanouie. Si par vie sociale on entend par contre des choses contraires a l’islam alors le voile ne sera pas un handicape mais plutôt un remède.

« Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah le lui remplacera par une chose meilleure qu'elle », comme cela a été rapporté du prophète (sws) dans un hadith authentique.

9 – Pour moi le hijab est une consécration, je ne suis pas encore assez pieuse

Personne n’est parfait. Si nous attendons tous d’acceder a un haut niveau de piété, nous ne ferions rien, au contraire, le port du voile peut aider a nous rapprocher d’Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s’améliorer, et qui espere en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Le prophète (sws) a dit : « l’œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle » (al boukhari)

wa salam alaykom
j
23 février 2009 14:09
Salam,

J'avais ouvert le même post.

moi sa fait bientôt 2 mois que je le porte.

Je me suis dit je v le porter apres être marié et avoir un enfant. la je suis marié depuis 7 mois je le porte depuis presque 2 mois en aucun cas mon mari ma forçée bien au contraire.

Ma mere et mes beaux parents l'ont très bien pris mes freres et belles soeurs aussi.

Tu trouveras toujours quelqu'un qui te dire mais comment tu vas trouver un mari (si t pas marié), comment tu va trouvé un travail (si tu travail pas encore) comment tu va faire en été à la plage etc....


On s'en fout nous on est un plus proche d'allah qu'eux tous simplement c pour allah imagine le jour du jugement dernier le poids que tu pesera aux yeux d'allah comparait au "mais pourquoi...etc..."

Encore hier mon mari me disait imagine tu sors sans rien sur la tete je lui ai dit c comme si j'étais nu comme s'il me manquais qqchose....

qu'allah t'aide et les autres aussi
B
25 février 2009 10:38
as salam alaycoum wa rahmatou allah wa barakatou

mash'allah ma soeur je suis heureuse pour toi que tu es passé se cap lhamdolilah!
je porte le hijab également depuis quelques mois! ça fais environ 4 ans que je suis converti a lislam lhamdolilah et javoue quil m'a fallu un long cheminement pour arrivé au hijab mais je sais maintenant que c'est une preuve que ma foi a évolué,je suis preète a le porter et a montrer a alah sws que je pense a lui avant tou!
tu sais j'ai bien réfléchi ad dunnia( la vie dici bas) nous endort nous montre des choses manifik nous vend du fo réve et voila que nous paniquons a porté le hijab,on est préocupé a se que les gens pouré pensé de nous!!... mais allah est grand lhamdolilah il suffit d'un atome de foi et le voila qui vient a notre secours et nous embélie la vie! javais peur osi comme toi ma soeur tu sais surtout que ma famille est non musulmane mais allah m'a bocou facilité les choses j'ai ézté doucemen mais suremen com on di insh'allah! san bruské mé paren car je tien bocou a eu lhamdolilah j'ai réussi a leur prouvé que l'islam changé mon comportemen que de façon positif lhamdolilah j'ai fais mon possible pour lé rasurer et crois moi allah a su me montré les bonne choses a faire lhamdolilah!
ne te préocupe pas du regard des otres fais énormémen de doa3(invocations) et quand tu te sens prète lance toi insh'allah sache que ton créateur et la il tobserve il lis dans ton coeur alor ai confiance en lui méme si tu imagine,tgon immagination né pas assé grande pour vois la grandeur de dieu! ta vie sera trufé dépreuve é cel la javou est déja une bel épreuve: el hijab! mais si tu la franchi avec sucés c'est lépreuve qui revivifi ton coeur ma chère soeur! a chanque fois que je m'en suis fait que j'ai pleuré de peur de se que mes parents penseré,de se que mé ami penseré,de la façon dont jalé trouvé du travail me faire accepter,allah été la il mécouté é ma donné une chose meilleur que celle que je souhaité lhamdolilah! k'allah te facilite le cheminemen ma soeur et qu'il rende ta foi plus grande que les faux semblant de ad dunnia,qul te facilite chaque difficulté et fasse que lé épreuve te soi facilité égalemen,quil fasse que ta foi é ta soumission a lui te conduise vers sa demeure éternel insh'allah
jazak'allahou khayran! lah yehfkoum mes frères et soeurs! et qu'allah donnent la victoire a nos frères palestinien a qui les épreuves ne menquent pmas,quils les conduisent tous au paradis et leur donne le courage toujours pour un au dela meilleur insh'allah!!!! as salam
Audrey
25 février 2009 16:42
Citation
Bissmillah59 a écrit:
as salam alaycoum wa rahmatou allah wa barakatou

mash'allah ma soeur je suis heureuse pour toi que tu es passé se cap lhamdolilah!
je porte le hijab également depuis quelques mois! ça fais environ 4 ans que je suis converti a lislam lhamdolilah et javoue quil m'a fallu un long cheminement pour arrivé au hijab mais je sais maintenant que c'est une preuve que ma foi a évolué,je suis preète a le porter et a montrer a alah sws que je pense a lui avant tou!
tu sais j'ai bien réfléchi ad dunnia( la vie dici bas) nous endort nous montre des choses manifik nous vend du fo réve et voila que nous paniquons a porté le hijab,on est préocupé a se que les gens pouré pensé de nous!!... mais allah est grand lhamdolilah il suffit d'un atome de foi et le voila qui vient a notre secours et nous embélie la vie! javais peur osi comme toi ma soeur tu sais surtout que ma famille est non musulmane mais allah m'a bocou facilité les choses j'ai ézté doucemen mais suremen com on di insh'allah! san bruské mé paren car je tien bocou a eu lhamdolilah j'ai réussi a leur prouvé que l'islam changé mon comportemen que de façon positif lhamdolilah j'ai fais mon possible pour lé rasurer et crois moi allah a su me montré les bonne choses a faire lhamdolilah!
ne te préocupe pas du regard des otres fais énormémen de doa3(invocations) et quand tu te sens prète lance toi insh'allah sache que ton créateur et la il tobserve il lis dans ton coeur alor ai confiance en lui méme si tu imagine,tgon immagination né pas assé grande pour vois la grandeur de dieu! ta vie sera trufé dépreuve é cel la javou est déja une bel épreuve: el hijab! mais si tu la franchi avec sucés c'est lépreuve qui revivifi ton coeur ma chère soeur! a chanque fois que je m'en suis fait que j'ai pleuré de peur de se que mes parents penseré,de se que mé ami penseré,de la façon dont jalé trouvé du travail me faire accepter,allah été la il mécouté é ma donné une chose meilleur que celle que je souhaité lhamdolilah! k'allah te facilite le cheminemen ma soeur et qu'il rende ta foi plus grande que les faux semblant de ad dunnia,qul te facilite chaque difficulté et fasse que lé épreuve te soi facilité égalemen,quil fasse que ta foi é ta soumission a lui te conduise vers sa demeure éternel insh'allah
jazak'allahou khayran! lah yehfkoum mes frères et soeurs! et qu'allah donnent la victoire a nos frères palestinien a qui les épreuves ne menquent pmas,quils les conduisent tous au paradis et leur donne le courage toujours pour un au dela meilleur insh'allah!!!! as salam
Audrey

amin ya rabe et on a toutes besoin de ca ma soeuryawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
25 février 2009 17:38
Moubaarak!

Qu'Allah facilite à toutes celles qui veulent le porter mais qui n'y parviennent pas, ces jeunes filles qui ont l'air sincères et qui sont tiraillées entre leurs obligations personnelles et le port du hijaab. Qu'Allah leur trouve une issue favorable, elles sont nombreuses, en tant qu'homme on ne s'en rend pas forcément compte et il nous arrive parfois de juger ces filles-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 15:03 par Coloquinte.
d
25 février 2009 18:47
Moi ça fait environ 5 ans que je le porte. Au début j'angoissais un petit peu par rapport aux endroits où je devais aller ou aux gens. Tu sais si tu es bien dans ta tête, en accord avec tes convictions, Allah te facilite. Tu n'y fait plus attention après, ça fait partie de ta tenue c'est tout. Et si les autres ne comprennent pas, alors tant pis pour eux(elles).
Surtout il ne faut pas faire l'erreur de juger celles qui ne le portent pas _ Allah ihdihoum _ nous ne sommes ni plus, ni moins qu'elles.

Bon courageyawning smiley
c
9 mars 2009 21:07
salam
tout d'abord moubarak
moi ca fait trois ans comme je suis convertie la pilule a eu un peu du mal a passer dans ma famille mais maintenant hamdoulilah ils voient que je suis heureuse et pour les gens qui t'aiment c'est le principal pour ce qui est des autres sache que personne n'est indispensable et que s'il ne te frequente plus a cause de ca c'est qu'ils n'en valait pas la peine donc hamdoulilah Il y aura toujours des obstacles à franchir mais sache qu'une fois deriere tu n'en seras que plus forte. Boussa et courage à toi
t
10 mars 2009 22:09
Salem Alaykom,

Mabrouk pour toi ma Soeur, moi aussi sa fait pas longtemps que je le porte enfin depuis début Ramadan et Hamdou Li Allah sa a fait plaisir a tt le monde, même moi qui avait des doutes si sa allé être dure ou pas, mais cava sa n'a pas était dur dutt.

lol par contre j'en ai surpris plus d'un, parmi eux ma Maman et mon Frére, mais ils étaient super fiére de moi grinning smiley
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
f
11 mars 2009 18:15
salam,
J'ai 18 ans, cela fait aujourd'hui 3 semaines que je porte le voile!!! Il me suffi de vous dire que je me sents épanouïe pour vous faire comprendre le bonheur que ce simple bou de tissue à pu mapporter alhamdolillah...j'ai des frissons quand je li les sentiments de mes soeurs musulmanes, j'ai l'impression de me lire.

Je vois la vie différement maintenant... je suis l'oposé de ce que j'étais. Je ne regrette pas mes geans moulant et mes petits t-shirt; il m'a fallu du temps pour me rendre compte de la beauté de l'Islam. C'est la religion du respect et de l'amour. Je me sents protégée...Alhamdoulillah

Chacun trouvera son chemin tôt ou tard Incha'Allah. K'Allah protége tous nos fréres et soeurs musulmans...

Mabrouk à toutes celles qui ont fait abstraction du regard des autres pour adopter le Hijeb...

wa salam
j
12 mars 2009 09:12
Citation
[b a écrit:
fatiha01[/b]]salam,
J'ai 18 ans, cela fait aujourd'hui 3 semaines que je porte le voile!!! Il me suffi de vous dire que je me sents épanouïe pour vous faire comprendre le bonheur que ce simple bou de tissue à pu mapporter alhamdolillah...j'ai des frissons quand je li les sentiments de mes soeurs musulmanes, j'ai l'impression de me lire.

Je vois la vie différement maintenant... je suis l'oposé de ce que j'étais. Je ne regrette pas mes geans moulant et mes petits t-shirt; il m'a fallu du temps pour me rendre compte de la beauté de l'Islam. C'est la religion du respect et de l'amour. Je me sents protégée...Alhamdoulillah

Chacun trouvera son chemin tôt ou tard Incha'Allah. K'Allah protége tous nos fréres et soeurs musulmans...

Mabrouk à toutes celles qui ont fait abstraction du regard des autres pour adopter le Hijeb...

wa salam


MABROUK A TOI.
m
16 mars 2009 21:04
Voile ou pas, les actes priment.

Sois bonne pour toi-meme , pour tes proches , pour tous les autres, et pour la nature.



La première dame que j ai connue dans l'intimité et hors mariage était voilée. J'avais 17 ans et elle 25 ans.

Plus récemment une voisine mohtajiba a été arrêtée en flagrant délit pour trafic de hashish

Je répète: Voile ou pas, les actes priment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook