Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voil imposé
Y
9 août 2017 20:25
Depuis petite j'ai grandi avec des parents oppressent ; ils ne me laisse pas avoir d'amie ,sortir,pratiquer une activité extra scolaire,... Je ne connais que l'ecole et les 4 mur de chez moi (meme l'acce a ma chambre m'ai interdit sauf pour dormir evidement ) Bref avec le temps je m'y suis fait,vers mes 10 ans j'ai vraiment sentie un besoin d'affection de leur part mais j'ai fini pas m'y faire et m'endurcir. Je precise aussi qu'aucune communiton n'es presente entre moi et mon pere.Avec ma mere c'est tres rare mais voila. N'ayant pas d'autre echapatoir possible ,l'ecole est devenue le mien.Je travaille de sorte a etre la meilleure dans tt les domaines,depuis l'entré en secondaire (12 ans ) j'ai reussie a obtenir les meilleur resulats de tte l'ecole.Mes parents pour eux c'est juste une evidence que LEURS fille soit la meilleur et ne montre de la fierté seulement durant la remise des prix où notre nom est acclamé et encore ils m'en font pas part a moi ,mais en envoyant les photo prise par ma soeur (ils n'y assiste jamais) a tout leur entourage. Cette anné j'ai eu 15 ans,et j'ai aussi developpé un amour pour la mode ,j'ai recyclé les ancien vetement de mes soeur ainée et reussie a me transformé en cendrillon chaque matin scolaire.j'avais les meilleure note,une confiance en moi enorme bien que je suis qlq de super insociale et tres timide.l'ecole c'etait l'endroit ou j'eccelais a FONNNDDD. j'enviais les autres d'avoir des parents aiment et p-e parfois pour tt le reste vous savez mais le fait qu'ils m'envie MOI par rapport a mes note et mon phisique.me consolait .C'est lorque le vacance ont commencé ,j'etais fatigué par mes examens et ma mere qui avait ete sur mon dos plus que d'hab ma dernierre semaine d'echapatoir ,qu'ils me confisque mon tel sans raison ,place tte ma garde de robe dans un sac a poubelle et m'annoce : "Des ajrd tu sors avec le voile !" La menace qu'ils me font subir depuis petite a la moindre chose qui leur deplaise. Je me suis sentit en prison mais cette fois sans sortie.Cette decision a ete influencé par qlq qui leur a aussi dit que c'est un ordre de dieu a imposé et "casser les jambe de l'enfant qui ose desobeir" .ils ont recement appercu mes mutilation et mon pere ma menacé de me trancher la tete si je le reproduisais ce que "les occident invente pour destresser"Aujourd'hui ils m'on forcé a sortir, sous coup et cris biensur. Mon pere s'est montré violent plus que jamais et ma mere elle , lavage de cerveau total.durant le trajet en voiture ils m'ont fait part d'une image horrible montrant une fille assasiné par ses parents,esseyant de me faire comprendre que l'islam dit aux parents de punir la sorte l'enfant desobeissant.une fois rentré j'etais puni d'avoir fais la tete et pleurer ,en fesant les tache menagere de grande occasion.ensuite mon pere m'a appelé,sourire aux levres ,felicité d'avoir mis le voile en me rendant mon tel. Comme ci j'etais sortie sans etre battu ,insulté,forcé. Mais par moi meme avec conviction Je ne sais plus quoi faire.Je veux tt arreté.
M
9 août 2017 20:51
Ben crois moi tes parents sont fou Are you crazy, depuis quand frappe-t-on ses enfants, surtout au nom de l'islam cela ne se fait pas, et les menaces de mort encore piire. bonne chance
9 août 2017 20:52
C'est de daesh ou quoi tes parents c'est grave porte plainte tu vis en France ou au bled!
l
9 août 2017 20:55
Tes parents sont des arriérés qui ne comprennent pas l'islam, une sorte d'islam venant d'arabie saoudite...

Ca me fait mal au coeur de lire cela.
Mais il y a quand meme du bon, apparemment tu reussis dans tes études.
Donc continue dans ce sens, les années passent vite, une fois diplômé tu pourras quitter ton foyer.
En attendant essaie de prendre sur toi, et surtout ne te mes pas en tete que tes parents représentent l'islam ce serait une grossière erreur.

Attention, quand je dis prend sur toi meme, il y a quand meme des limites, si tu sens ta vie en danger, à ce moment là essaie de voir si tu n'as pas de famille (oncle etc) qui pourrait te prendre en charge, sinon il y a la police, mais ils te mettront en foyer.

En attendant courage, et bas toi dans tes études
qu'ALLAH te facilite.

Citation
Yehet2002 a écrit:
Depuis petite j'ai grandi avec des parents oppressent ; ils ne me laisse pas avoir d'amie ,sortir,pratiquer une activité extra scolaire,... Je ne connais que l'ecole et les 4 mur de chez moi (meme l'acce a ma chambre m'ai interdit sauf pour dormir evidement ) Bref avec le temps je m'y suis fait,vers mes 10 ans j'ai vraiment sentie un besoin d'affection de leur part mais j'ai fini pas m'y faire et m'endurcir. Je precise aussi qu'aucune communiton n'es presente entre moi et mon pere.Avec ma mere c'est tres rare mais voila. N'ayant pas d'autre echapatoir possible ,l'ecole est devenue le mien.Je travaille de sorte a etre la meilleure dans tt les domaines,depuis l'entré en secondaire (12 ans ) j'ai reussie a obtenir les meilleur resulats de tte l'ecole.Mes parents pour eux c'est juste une evidence que LEURS fille soit la meilleur et ne montre de la fierté seulement durant la remise des prix où notre nom est acclamé et encore ils m'en font pas part a moi ,mais en envoyant les photo prise par ma soeur (ils n'y assiste jamais) a tout leur entourage. Cette anné j'ai eu 15 ans,et j'ai aussi developpé un amour pour la mode ,j'ai recyclé les ancien vetement de mes soeur ainée et reussie a me transformé en cendrillon chaque matin scolaire.j'avais les meilleure note,une confiance en moi enorme bien que je suis qlq de super insociale et tres timide.l'ecole c'etait l'endroit ou j'eccelais a FONNNDDD. j'enviais les autres d'avoir des parents aiment et p-e parfois pour tt le reste vous savez mais le fait qu'ils m'envie MOI par rapport a mes note et mon phisique.me consolait .C'est lorque le vacance ont commencé ,j'etais fatigué par mes examens et ma mere qui avait ete sur mon dos plus que d'hab ma dernierre semaine d'echapatoir ,qu'ils me confisque mon tel sans raison ,place tte ma garde de robe dans un sac a poubelle et m'annoce : "Des ajrd tu sors avec le voile !" La menace qu'ils me font subir depuis petite a la moindre chose qui leur deplaise. Je me suis sentit en prison mais cette fois sans sortie.Cette decision a ete influencé par qlq qui leur a aussi dit que c'est un ordre de dieu a imposé et "casser les jambe de l'enfant qui ose desobeir" .ils ont recement appercu mes mutilation et mon pere ma menacé de me trancher la tete si je le reproduisais ce que "les occident invente pour destresser"Aujourd'hui ils m'on forcé a sortir, sous coup et cris biensur. Mon pere s'est montré violent plus que jamais et ma mere elle , lavage de cerveau total.durant le trajet en voiture ils m'ont fait part d'une image horrible montrant une fille assasiné par ses parents,esseyant de me faire comprendre que l'islam dit aux parents de punir la sorte l'enfant desobeissant.une fois rentré j'etais puni d'avoir fais la tete et pleurer ,en fesant les tache menagere de grande occasion.ensuite mon pere m'a appelé,sourire aux levres ,felicité d'avoir mis le voile en me rendant mon tel. Comme ci j'etais sortie sans etre battu ,insulté,forcé. Mais par moi meme avec conviction Je ne sais plus quoi faire.Je veux tt arreté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/17 20:56 par legitandu92.
A
9 août 2017 20:56
Si tu es en France appelle le 119

[www.allo119.gouv.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6
9 août 2017 20:58
Je sais pas quoi dire tellement je suis choquée
U
9 août 2017 23:34
Tes parents c des bledar?
C
10 août 2017 00:00
Ouaaah mais c'est quoi ça ?!
Ma pauvre on se rend compte qu'on a pas à se plaindre sad smiley
J'imagine que si tu oses leur faire des rappels ils vont s'énerver ?
Déjà, c'est inadmissible de montrer des images d'enfants morts tués par leurs parents et en plus de justifier ça par la religion... quelle horreur ! Les gens qui tente toujours de couvrir leurs atrocités par la " religion ".
Je comprend que ça peut être dur d'appeler un service pour maltraitance ( sous peine de ne plus pouvoir voir tes parents comme avant ). Mais là c'est grave, te forcer à mettre le voile en te menaçant de mort et en te montrant des photos en disant " voilà comment tu vas finir si [...] " c'est être fou !
Comme l'a dit un frère plus haut : si un jour tu sens que tu pourrais être fortement blessée physiquement, tu te barres, tu prends tes affaires, tu pars par la fenêtre et tu vas au poste de police, Dieu ne t'en voudras pas yawning smiley
Je te félicites pour tes réussites scolaires thumbs up , tu peux essayer d'en parler à des professeurs ou à une psychologue de ton lycée.

Une question, est-ce que tes parents ont une idéologie extrémiste ? Parce que certains indices laissent penser ça : interdiction de sortie, pas le droit aux amis, comparer tout et rien aux "occidentaux", montrer des images violentes et faire preuve de violence, contraindre etc...

FORCE A TOI ma soeur
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
11 août 2017 04:59
Bon courage, mais faut voir le bon coté des choses, dis toi que t'es parents te veulent surement beaucoup de bien et qu'ils doivent faire ça pour que tu entres au paradis.

Es tu croyante?
M
11 août 2017 05:25
Bon courage! essayes de te dire que t'es parents ont de bonne intentions, que si ils font ça c'est pour que tu aille au paradis inchallah.

Profites de la vie comme tu peux, essayes d'être bonne avec tout le monde, et ne lâches pas tout t'es rêves car ce qui est magique avec les rêves c'est que très souvent ils se réalisent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook