Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PORT VENDRE
Y
2 juin 2005 15:31
Qui a déjà fait le trajet Port-vendre Tanger Port Vendre ?

On m'a dit que le bateau s'appelle MOGADOR; quelqu'un l'a déjà pris ?

COmment est l'ambiance dedans ? combien de temps il fait ? 36heure comme le Marrakech ?

MErci
2 juin 2005 17:49
Yughartan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui a déjà fait le trajet Port-vendre Tanger Port
> Vendre ?
>
> On m'a dit que le bateau s'appelle MOGADOR;
> quelqu'un l'a déjà pris ?
>
> COmment est l'ambiance dedans ? combien de temps
> il fait ? 36heure comme le Marrakech ?
>
> MErci


Salam , j'habite à 30km de Port-vendres , l'an dernier le ferry ne nommé le "NADOR" , l'équipage était Egyptien , et il fait 36h pareil , il pars à 19h , pour arrivé le surlendemain , vers 9h ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
2 juin 2005 19:31
Salam

Je le prend cette année inchallah j'espére qu'il sera bien
Y
3 juin 2005 01:42
je le prends aussi cette année inchae Allah. Je pars de la région parisienne le 23/07/05. J'ai connu le Marrakech et c'était sympa, et l'équipage etaient marocains à 100%, et il y avait la fete dedans... Je ne sais pas pourquoi l'équipage sera t'il Egyptien dans sur le MOGADOR ??? Bizzare, je croyais que la COMANAV etait lapropriétaire du bateau, en tout cas c'est ce que la fiche de pub de la comanav compagnie marocaine de Navigation.

ça serait décevant si au lieu de faire la fête à la marocaine on nous chantait farid el atrache oubien Oumkaltoum smiling smiley ... ça nous aidera peut etre à dormir smiling smiley

au plaisir d'en savoir plus encore smiling smiley
M
3 juin 2005 09:47
Ce Bateau du port vendre est un bateau egyptien ( Utilisez pendans les annees 60 pour transporter 3000 personne pendans LHAJJ au Mec, donc c est un enorme bateau Bateau mais vieux, tres vieux meme...
je l ai pris le mois de septembre dernier...j avais une chambre 1 classe....d apres eux..mais j arriver pas a dormir a cause du bruit du GOZDIIIR tous le temp...ca fait du krabkrab krab krab tous le temp surtous la nuit..
j ai commence a demande au gens si ils ont le meme probleme, 4 sur 5 ont confirme le probleme..

en fesant un tour dans tous le bateau j ai remarque qui ils sont tjrs entrain de bricoller ici et la, un peu de peinture ici un peu de soudure la..ca m a fait peur


mais lhamdo lah la mer etais tres calmes donc pas de soucis...

l equipage etais d la plaus part des Egyptiens mais j ai pas de probleme avec ca..ce sont nos freres..

mais mon probleme c etais la securtiy et le comfort..
l interieur m afait pense a un cafe a derb Omar, tres vieux avec des trous de cigarettes dans les feuteilles par tous...

alors depuis la j ai decide de plus premdere ce bateau...
cette annee c est l espagne insha aallah dans deux semaine


a la prochaine et bon voyage
9 juin 2005 21:56
Yughartan a écrit:
-------------------------------------------------------
> je le prends aussi cette année inchae Allah. Je
> pars de la région parisienne le 23/07/05. J'ai
> connu le Marrakech et c'était sympa, et l'équipage
> etaient marocains à 100%, et il y avait la fete
> dedans... Je ne sais pas pourquoi l'équipage sera
> t'il Egyptien dans sur le MOGADOR ??? Bizzare, je
> croyais que la COMANAV etait lapropriétaire du
> bateau, en tout cas c'est ce que la fiche de pub
> de la comanav compagnie marocaine de Navigation.
>
> ça serait décevant si au lieu de faire la fête à
> la marocaine on nous chantait farid el atrache
> oubien Oumkaltoum ... ça nous aidera peut etre à
> dormir
>
> au plaisir d'en savoir plus encore


Salam , mon frére le prend aussi le ferry de Port-Vendres -Tanger , mais le 24/07/05 , comme on habite à 30 km du port ...
Pour le bateau , je te tiendrais au courant à savoir si cet année il sera Egyptien ou Marocain ...
Sinon , tu as raison de partir la veille pour étre à l'heure pour l'embarquement...
f
9 juin 2005 22:49
Salam

dit moi angelo tu la déja pris ce bateau?
9 juin 2005 23:13
fatiha93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> dit moi angelo tu la déja pris ce bateau?


Mon frére , si il y a pris l'an dernier ...pourquoi chére fatiha ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
9 juin 2005 23:24
parce certaine personne disent qu'il est nul qu'il est vieux.donc j'aurait voulue avoir + d'info
9 juin 2005 23:28
C'est sur , que ya mieux comme toujours , le probléme c'est que les personnes qui l'ont pris vers le début , c'était le bordel , je confirme , un pote à moi la pris au tout début , c'étais le bordel dedans , de la peinture encore fraiche,les toilettes crades , car bouchées ...
Car ce bateau qui à été affrété au tout dernier moment , voila , sinon la bouffe reste correcte ...
Mais cet année je pense que ce sera pas le méme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/05 14:45 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
9 juin 2005 23:41
oui c'est sur.c'est comme le maroc plus les années passe est plus le pays s'ammeliore est devient plus propre.

Merci mon frére angelo
9 juin 2005 23:54
De toute façon d'ici 15 jours , je te tiendrais au courant , car j'irais sur place voir à quoi il ressemble , si c'est pas le méme biensur ...
Avec des conseils aussi pour accédé au port sans te prendre la téte ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
10 juin 2005 11:08
Ah oui merci beauco^p angelo j'aimerai bien que tu fasse ca pour moi.


Ballakallah o fik.

Q'Allah te préserve
10 juin 2005 14:40
Tout d'abord , tu viens du 93 , tu vas descendre inchallah , jusqu'au autoroute du sud ...
- Ya 2 sortie , Perpignan nord et sud , il faut sortir Fatiha à la 2éme sortie , c'est à dire Perpignan sud ...
-Arrivée au péage , tu paye biensur , et juste en sortant à 50m devant toi ,
ya un grand panneau avec écris dessus " Argelés " et dans ce panneau un croquis noir d'un Ferry juste en dessous de Argeles , tu suis cet direction biensur pendant 20 km maximum , c'est une double voie ou la limitation et de 110km/h , donc fais attention si tu conduis ou tes parents , car ya souvent les radars avec des voitures banalisées ...
Ensuite tu verras un autre panneau avec écris dessus "Port-Vendres" avec un croquis également de ferry , tu suis ce panneau biensur pendant maximum 10 km , c'est une double voie aussi ,il y auras une grande grande descente , puis une grosse et longue montée , et tu rentre sur Port-Vendres c'est une grande colline et tu vois au loin en bas la mer et le ferry à quai qui vous attends , c'est indiqué de partout "Embarquement Tanger"...
-Si tu arrive dans la matinée , ya un parking , c'est dans une montée en suivant ce panneau "Embarquement Tanger 50m" , tu trouveras dans ce parking 2 mobilhommes blanc avec des personnes à votre disposition pour vous renseigné pour les billets ou autre et à coté un gaouri qui vend des sandwiches à emporté ou boisson dans une remorque aménagé ...laisse tombé , tu fais 500m , tu trouvera en bas ya une supérette , c'est moins cher , et plus de choix ...
Sinon dans ce parking , comme il est en pente , les toilettes se trouve tout en haut à 100 métres à peu prés , hommes et femmes séparé biensur ...
Le mieux gare ta voiture à coté d'un arbre et d'un banc , pour t'asseoir tranquillement à l'ombre et la voiture aussi ...
Sinon , si t'arrive l'aprés-midi , je pense que le personnel du port fera avancé les voitures derriére ce parking sur une longue descente de 200m , face au port , pour allégé ce parking ...
Si tu a pas compris quelque chose , dis moi le , pas de probléme avec plaisir ...

Morad 66 ...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/05 14:53 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
11 juin 2005 18:51
héé moi je l'ai fait le trajet port-vendre -tanger l'année dernier et j'y repart

cette année hinchaalah le 12 juin sinon pour info , moi j'ai aimé , l'équipage

étais en partis égyptiens mais ils y'a aussi des marocains qui y travaille sinon

le bateau était pas le plus beau c'est sur mais l'ambiance y était mini discothék

aurchestre arabes... c'était génial, tous dépend des perssonnes avec qui vous le

prenné, pour ma part c'était en famille les parents, les oncles, tantes, cousin,

cousine.. on avait l'impréssion que le bateaux nous apartenait lol des la

premiere nuit on a dansser jusk'à tard le soir ensuite on a fait nuit blanche

tous en contemplant la mèr avec kelkes égyptiens qui nous raconté leur vie en

égypte ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'arrète, non mais c'est bien on a l'impréssion qu'on

est déjà au maroc avant meme dy étre.
11 juin 2005 19:03
orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> héé moi je l'ai fait le trajet port-vendre -tanger
> l'année dernier et j'y repart
>
> cette année hinchaalah le 12 juin sinon pour info
> , moi j'ai aimé , l'équipage
>
> étais en partis égyptiens mais ils y'a aussi des
> marocains qui y travaille sinon
>
> le bateau était pas le plus beau c'est sur mais
> l'ambiance y était mini discothék
>
> aurchestre arabes... c'était génial, tous dépend
> des perssonnes avec qui vous le
>
> prenné, pour ma part c'était en famille les
> parents, les oncles, tantes, cousin,
>
> cousine.. on avait l'impréssion que le bateaux
> nous apartenait lol des la
>
> premiere nuit on a dansser jusk'à tard le soir
> ensuite on a fait nuit blanche
>
> tous en contemplant la mèr avec kelkes égyptiens
> qui nous raconté leur vie en
>
> égypte ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'arrète, non mais
> c'est bien on a l'impréssion qu'on
>
> est déjà au maroc avant meme dy étre.


Salam Orient , c'est pas pour te contredire , mais je pense que tu le prends le 12 juillet et non le 12juin ...

Morad de Perpignan ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Y
11 juin 2005 21:44
J'espère qu'il sera à la hauteur cette année smiling smiley du coté conford et sécurité...
On souhaite tous passer de beaux moments dessu...

Y'as quelqu'un qui le prends le 24/07 en partence de la région parisienne ?
11 juin 2005 21:57
Yughartan a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'espère qu'il sera à la hauteur cette année du
> coté conford et sécurité...
> On souhaite tous passer de beaux moments dessu...
>
> Y'as quelqu'un qui le prends le 24/07 en partence
> de la région parisienne ?


Mon frére le prend avec mon pére le 24/07 , et il est à 30 km du port , c'est trop loin le

port pour lui ...lolsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Y
11 juin 2005 22:18
il a de la chance au contraire, il n'as qu'une demi heure de route smiling smiley
l
11 juin 2005 23:52
moi jlé pris l'année derniére,franchement l'ambiance ca va elle passe
mai kestion bouffe c dégeulasse,en plus kan c lheur dfe manger lé gens y se batte pour passer lé premier............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook