Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du sitar
23 avril 2014 00:18
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatù

Depuis un moment je réfléchis énormément à partir afin de faire hijra au Maroc pays d'origine
mais voila mon mari s'y oppose littéralement car le fond de ma hijra serais d'apprendre et approfondir ma. Foi Je souhaiterais porter le sitar mais encore mon mari me le refuse
dois je lui obéir pour le sitar ??? Hijra je veux bien et le comprends mais le sitar dois obéir à Allah azzawajel ou bien à sa créature ???
Je me sens nu j'ai ce grand besoin de me couvrir entièrement. C peux être exagéré pour certaines ou certains mais wallahy que je me sentirai mieux et plus épanouie dans ma vie de femme et de mère
A
23 avril 2014 00:25
On obéit a allah pas a la créature d'Allah mais la je sais pas si c'est obliger le sittar dans la religion. Après peut être que le fait de le mètre alors qu'il est contre ça peut créer des tensions et mener au divorce allahy stere allahy hfadkoum.

C'est delicas ton sujet. Allah y hawnek
23 avril 2014 00:46
Barak allah oufyk
Y
23 avril 2014 14:35
Salem ma soeur tu sais le port du sitar c'est une tradition saoudienne je crois je sais plus de quel pays, bref en tout cas c'est une tradition et ce n'est pas écrit dans le coran de mettre le sitar il faut mettre le hijab certe comme c'est écrit mais pas le sitar yawning smiley
23 avril 2014 16:26
Salam A3leyki, certes, ton sujet est difficile, c'est pas une obligation de porter le sitar, mais faut pas non plus dire à la posteuse "il faut porter le hijab certes mais pas le sitar", désolée mais c'est un peu bête de dire ça, les femmes à l'époque du Prophète SAWS portaient la burqa, si la posteuse souhaite leurs ressembler au plus près, elle a tout à fait le droit, c'est SUNNAH, par contre si ton mari refuse, sois tu le mets pour Allah 3azawajjal, et pour toi même, et tant pis pour ton mari, ou soit au pire tu peux mettre le jilbeb, c'est large ça cache toutes tes formes sauf ton visage .. et s'il n'est toujours pas content tu sais ce qu'il te reste à faire, tu ne vas pas te promener dans une tenue où tu ne te sentiras pas à l'aise.. et surtout ne pas désobéir à Allah 3azawajjal..

Franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller, ou au pire essaies de le convaincre .. tu mets quoi comme vêtement actuellement..?
Y
23 avril 2014 16:57
Salem ouhla ma soeur tu as raison c'est un peu bête ce que jai dit désolé yawning smiley Cependant allah a ordonner de porter le hijab (=voile en arabe) et il me semble que la meilleure façon de le pprter est le jilbeb parce que Allah swt a dit de porter le hijab mais de manière a cacher toutes les formes comme le jilbeb. Aujourd'hui il y a une différence entre le hijab et le jilbeb c'est un peu confus ce que jessaye de faire comprendre mais j'espère que vous comprendrez bisous bisous yawning smiley
s
23 avril 2014 17:43
salam ma sœur
si tu expliques a ton mari ce que tu viens d'ecrire que tu te sens "nue" ca pourra peut etre lui faire comprendre pourquoi c'est important pour toi.
pour moi ce n'est pas une obligation, mais si tu en ressens le besoin, il n'y a aucun mal a te couvrir beaucoup plus que la "norme"
tu sens que sans le sitar ta pudeur est affectée alors fais le, ma sœur.

est ce que ton mari t'a expliqué les raisons de son refus?
23 avril 2014 22:40
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem ouhla ma soeur tu as raison c'est un peu bête ce que jai dit désolé yawning smiley Cependant allah a ordonner de porter le hijab (=voile en arabe) et il me semble que la meilleure façon de le pprter est le jilbeb parce que Allah swt a dit de porter le hijab mais de manière a cacher toutes les formes comme le jilbeb. Aujourd'hui il y a une différence entre le hijab et le jilbeb c'est un peu confus ce que jessaye de faire comprendre mais j'espère que vous comprendrez bisous bisous yawning smiley

Pas de soucis grinning smiley, tu peux porter un jilbeb, ou une abaya, mais il faut que le hijab cache tes épaules et ta poitrine, et il faut que la robe soit ample, large, à ce qu'on ne voit pas les formes.. même au niveau des bras, faut pas que ça soit serré, donc voili voilou smiling smiley,
23 avril 2014 22:50
alors déjà le Jilbeb ce n'est pas un vêtement mais l'ensemble des vêtements que tu portes qui cache les formes surtout pour celles qui ne rentres plus dans un 38, ca peut-être une abaya ou pantalon tunique de chez MS mode (magasin pour femme forte ) on dira que c'est un jilbeb.

smiling smiley salam
23 avril 2014 23:14
Salam aleykoum,

Mashaa'Allah pour ton envie de vouloir porter le sittar^^ Qu'Allah te facilite

j'admire trop les sœurs qui ont envie de se voiler entièrement , et je te comprend quand tu dis que mieux tu te couvre mieux tu te sent et c'est rien a voir avec le corps ou la taille mais quand tu le fais pour Allah subhannou tu te sent heureuse au fond de toi. donc je te comprend parfaitement ^^

Le sittar n'est pas une traditions de l'Arabie saoudite, les femmes du prophètes à l'époque le portaient.

et même concernant le hijab subhana'Allah j'ai déjà entendu des personnes qui disaient "non ça c'est le voile de l'orient ou pays du golf" comme le jilbeb, NOOOON on dois toutes se voilées de la même manière , il y à qu'un seul hijab c'est le hijab islamique légiférées donc y'a des conditions pour ça, et une tradition c'est celle du prophètes alayhi salat wa sallam .

Sinon pour revenir à ce que tu disaient par rapport à ton mari, déjà on dois obéir au créateur et non aux créatures , mais je penses que la meilleure façon de vouloir lui expliquer et imposer ton choix c'est avec la douceur et sagesse, essayes de lui expliquer petit a petit et de lui parler peut être qu'il changera d'avis inshaa'Allah .
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook