Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du pantalon pour l’homme
C
17 février 2018 17:41
Porter des vêtements serrés et étroits est déconseillé religieusement et médicalement, à cause de ses méfaits sur le corps.

Au point où, pour certains [de ces vêtements], on est dans l’incapacité de se prosterner en les portant. (...)

Beaucoup de ceux qui prient, aujourd’hui, le font dans des vêtements qui montrent la forme du derrière (...).

Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans porter autre chose dessus), alors qu’il n’a pas d’excuse, doit refaire sa prière, tant que son temps n’est pas passé, sauf si le pantalon est épais.

Et d’après certains h’anafites, c’est makroûh [1].

Ceci concernait leurs pantalons qui étaient très larges.

Question :

Que peut-on penser du pantalon très serré ?

Réponse :

Le pantalon [tel que porté aujourd’hui] présente deux fléaux :

-Le premier fléau

C’est que celui qui le porte se fait ressembler aux mécréants.

Les musulmans, eux, portaient des pantalons larges et spacieux, que certains portent encore en Syrie et au Liban.

Les musulmans n’ont connu ce [nouveau type de] "pantalon" que lorsqu’ils ont été colonisés.

Et lorsque les colonisateurs se sont retirés, ils ont laissé leurs mauvaises traces que des musulmans ont adoptées par idiotie et ignorance.

-Le second fléau

C’est que ce "pantalon" montre la forme de la ’awrah.

La ’awrah de l’homme étant ce qui est entre les genoux et le nombril.

Celui qui prie doit-être le plus éloigné de la désobéissance à Allah, quand il est prosterné.

Or on voit ses formes arrières, comment un être humain peut-il prier ainsi ?

Et comment peut-il se présenter ainsi devant Le Seigneur des mondes ?

Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que beaucoup parmi les jeunes hommes musulmans désapprouvent les femmes lorsqu’elles portent des vêtements serrés, car ils montrent les formes de leurs corps ; alors que ces jeunes oublient leur propre personne.

En effet, ils sont tombés dans ce qu’ils désapprouvent.

Il n’y a pas de différence entre la femme qui porte des vêtements serrés qui montrent les formes de son corps et l’homme qui porte le "pantalon" qui montre aussi la forme de son derrière.

Le derrière de l’homme et de la femme, du point de vue de leur caractère de ’awrah, sont dans le même cas.

Les jeunes doivent donc faire attention à ce fléau qui les a tous touchés, exceptés ceux d’entre eux qu’Allah a voulu [préserver].

Et combien peu ils sont ! [2]

[1] Fath’ ul-Bârî (1/476)
[2] D’après des enregistrements de lui où ils répondaient aux questions de Aboû Ish’âq al-H’uwaynî, l’égyptien (Avertissements des savants contre les égarements de Aboû Ish’âq al-H’uwaynî, voir : Ici - Ici et Ici).
Cela a été enregistré en Jordanie, au mois de Muh’arram de l’an 1407H. (...)
Cette faute, qu’on a mentionnée, est commune aux hommes et aux femmes, mais elle est, à notre époque, plus apparente chez les hommes.
En effet, la plupart des musulmans, de nos jours, ne prient que dans des pantalons, et pour beaucoup d’entre eux, il s’agit de pantalons serrés.

Traduction : Adel Abd Allah
copié de sounna.com

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/18 18:36 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
17 février 2018 17:43
Si la religion et la vie d'un bon musulman se résumait à un accoutrement ce serait si simple perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 17:47 par stark90.
E
17 février 2018 18:14
Salam

BaraqALLAH u fiq pour ce rappel

Les hommes aiment à rappeler ce qu implique l habit légiféré pour la femme musulmane mais beaucoup sont prompts à oublier leurs propres obligations en la matière.

Qu ALLAH swt nous guide sur la voie droite
Citation
C’est moi a écrit:
Porter des vêtements serrés et étroits est déconseillé religieusement et médicalement, à cause de ses méfaits sur le corps.

Au point où, pour certains [de ces vêtements], on est dans l’incapacité de se prosterner en les portant. (...)

Beaucoup de ceux qui prient, aujourd’hui, le font dans des vêtements qui montrent la forme du derrière (...).

Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans porter autre chose dessus), alors qu’il n’a pas d’excuse, doit refaire sa prière, tant que son temps n’est pas passé, sauf si le pantalon est épais.

Et d’après certains h’anafites, c’est makroûh [1].

Ceci concernait leurs pantalons qui étaient très larges.

Question :

Que peut-on penser du pantalon très serré ?

Réponse :

Le pantalon [tel que porté aujourd’hui] présente deux fléaux :

-Le premier fléau

C’est que celui qui le porte se fait ressembler aux mécréants.

Les musulmans, eux, portaient des pantalons larges et spacieux, que certains portent encore en Syrie et au Liban.

Les musulmans n’ont connu ce [nouveau type de] "pantalon" que lorsqu’ils ont été colonisés.

Et lorsque les colonisateurs se sont retirés, ils ont laissé leurs mauvaises traces que des musulmans ont adoptées par idiotie et ignorance.

-Le second fléau

C’est que ce "pantalon" montre la forme de la ’awrah.

La ’awrah de l’homme étant ce qui est entre les genoux et le nombril.

Celui qui prie doit-être le plus éloigné de la désobéissance à Allah, quand il est prosterné.

Or on voit la forme de ses fesses ! et même la forme de ce qui est entre ses fesses.

Comment un être humain peut-il prier ainsi ?

Et comment peut-il se présenter ainsi devant Le Seigneur des mondes ?

Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que beaucoup parmi les jeunes hommes musulmans désapprouvent les femmes lorsqu’elles portent des vêtements serrés, car ils montrent les formes de leurs corps ; alors que ces jeunes oublient leur propre personne.

En effet, ils sont tombés dans ce qu’ils désapprouvent.

Il n’y a pas de différence entre la femme qui porte des vêtements serrés qui montrent les formes de son corps et l’homme qui porte le "pantalon" qui montre aussi la forme de son derrière.

Le derrière de l’homme et de la femme, du point de vue de leur caractère de ’awrah, sont dans le même cas.

Les jeunes doivent donc faire attention à ce fléau qui les a tous touchés, exceptés ceux d’entre eux qu’Allah a voulu [préserver].

Et combien peu ils sont ! [2]

[1] Fath’ ul-Bârî (1/476)
[2] D’après des enregistrements de lui où ils répondaient aux questions de Aboû Ish’âq al-H’uwaynî, l’égyptien (Avertissements des savants contre les égarements de Aboû Ish’âq al-H’uwaynî, voir : Ici - Ici et Ici).
Cela a été enregistré en Jordanie, au mois de Muh’arram de l’an 1407H. (...)
Cette faute, qu’on a mentionnée, est commune aux hommes et aux femmes, mais elle est, à notre époque, plus apparente chez les hommes.
En effet, la plupart des musulmans, de nos jours, ne prient que dans des pantalons, et pour beaucoup d’entre eux, il s’agit de pantalons serrés.

Traduction : Adel Abd Allah
copié de sounna.com

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
n
17 février 2018 18:15
Zerma faut porter des baggys quoi.grinning smiley
La dégaine que t'a avec ça........
E
17 février 2018 18:29
Pas du tout, porter un vêtement qui t empêche de marcher correctement, met en évidence tes sous vêtements et repond aux codes vestimentaires de mecs qui ne sont aucunement des modèles à suivre pour un musulman sont à proscrire, donc pas de baggy
Citation
nananitatata a écrit:
Zerma faut porter des baggys quoi.grinning smiley
La dégaine que t'a avec ça........
n
17 février 2018 18:31
Ah d'accord,alors c'est quoi un pantalon musulman ?
Citation
Error405 a écrit:
Pas du tout, porter un vêtement qui t empêche de marcher correctement, met en évidence tes sous vêtements et repond aux codes vestimentaires de mecs qui ne sont aucunement des modèles à suivre pour un musulman sont à proscrire, donc pas de baggy
M
17 février 2018 18:33
Je comprend ducoup pourvla prière d'un homme vous mettez quoi.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
E
17 février 2018 18:34
Normalement sarwal qandrissi, sarwal qamiss, jabador..
Il faut que ca couvre la partie entre le nombril et les genoux pas que ca la moule

Wa ALLAH u a3lam
Citation
nananitatata a écrit:
Ah d'accord,alors c'est quoi un pantalon musulman ?
E
17 février 2018 18:37
Salam

Idéalement qamiss, «gandora» ou tout autre vêtement homme qui camoufle la awra
Citation
Mihoumed a écrit:
Je comprend ducoup pourvla prière d'un homme vous mettez quoi.
n
17 février 2018 18:40
Tu as des photos,p pour voir à quoi ça ressemble?
Pour travailler,ou se fondre dans la masse,un jean's ''normal'' est pour moi plus approprié.
Je suis une femme.mais ça m'intéresse.pour une fois qu'on parle de la tenue que doit avoir l'homme.grinning smiley

Citation
Error405 a écrit:
Salam

Idéalement qamiss, «gandora» ou tout autre vêtement homme qui camoufle la awra
C
17 février 2018 18:43
Salam. Wa fika baraka Allah akhy.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

BaraqALLAH u fiq pour ce rappel

Les hommes aiment à rappeler ce qu implique l habit légiféré pour la femme musulmane mais beaucoup sont prompts à oublier leurs propres obligations en la matière.

Qu ALLAH swt nous guide sur la voie droite
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
E
17 février 2018 18:45
Je pense que tu trouves aisément sur google en rentrant les termes que je t ai donné, y a plusieurs styles différents certains plus facile à porter que d autres c vrai
Citation
nananitatata a écrit:
Tu as des photos,p pour voir à quoi ça ressemble?
Pour travailler,ou se fondre dans la masse,un jean's ''normal'' est pour moi plus approprié.
Je suis une femme.mais ça m'intéresse.pour une fois qu'on parle de la tenue que doit avoir l'homme.grinning smiley
[
17 février 2018 18:51
Salam

Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans porter autre chose dessus), alors qu’il n’a pas d’excuse, doit refaire sa prière, tant que son temps n’est pas passé, sauf si le pantalon est épais.

Est-ce que cela fait partie des annulatifs de la prière ?

Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :

Parler volontairement et consciemment.
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
Perdre les ablutions.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

NOTA : En règle générale, le pantalon couvre la nudité et les parties intimes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
17 février 2018 19:04
Salam. Couvre t-elle les formes ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans porter autre chose dessus), alors qu’il n’a pas d’excuse, doit refaire sa prière, tant que son temps n’est pas passé, sauf si le pantalon est épais.

Est-ce que cela fait partie des annulatifs de la prière ?

Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :

Parler volontairement et consciemment.
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
Perdre les ablutions.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

NOTA : En règle générale, le pantalon couvre la nudité et les parties intimes.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
17 février 2018 19:08
Salam

Oui couvre les formes. Le Cheikh parle de "découvrir la nudité" cad la montrer.


Citation
C’est moi a écrit:
Salam. Couvre t-elle les formes ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
17 février 2018 19:16
Salam. Le pantalon classique ne couvre pas les formes.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Oui couvre les formes. Le Cheikh parle de "découvrir la nudité" cad la montrer.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
E
17 février 2018 19:19
Salam

De la même manière que l on admet qu il n est pas permis à la femme de prier en pantalon sans rien de long qui le recouvre sans quoi sa prière n est pas valide, l on peut imaginer que pour l homme c est la même puisque sa awra doit être complètement couverte hors un pantalon quand il n est pas moulant la dessine un minimum (sauf sarwal qandrissi), non?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans porter autre chose dessus), alors qu’il n’a pas d’excuse, doit refaire sa prière, tant que son temps n’est pas passé, sauf si le pantalon est épais.

Est-ce que cela fait partie des annulatifs de la prière ?

Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :

Parler volontairement et consciemment.
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
Perdre les ablutions.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

NOTA : En règle générale, le pantalon couvre la nudité et les parties intimes.
[
17 février 2018 19:27
Salam

L'essentiel c'est de couvrir la nudité. Quand on prie dans une mosquée on ne s'amuse pas à voir le derrière des gens, et il y en plein qui prient en pantalon.


Citation
Error405 a écrit:
Salam

De la même manière que l on admet qu il n est pas permis à la femme de prier en pantalon sans rien de long qui le recouvre sans quoi sa prière n est pas valide, l on peut imaginer que pour l homme c est la même puisque sa awra doit être complètement couverte hors un pantalon quand il n est pas moulant la dessine un minimum (sauf sarwal qandrissi), non?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
E
17 février 2018 19:46
Salam

Tu eludes ma question alors qu il me semble avoir fait une remarque sur laquelle il serait bon que tu te positionnes: si prier en pantalon sans rien qui ne recouvre le posterieur pour l homme était ce que l on appelle «etre couvert», alors cela serait aussi ce qui serait requis pour la musulmane or on sait que ça n est pas le cas, les femmes ne prient pas en pantalon sans rien de long qui ne recouvre par dessus

Dans soujoud n importe quel pantalon même flat va se reveler moulant...

À la rigueur problème ça n est pas toi et le vice des uns et des autres à regarder ou pas, c est comment tu t attaches à accomplir tes actes d adoration et te prosterner devant le Seigneur en jean 501

Wa ALLAH u a3lam
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

L'essentiel c'est de couvrir la nudité. Quand on prie dans une mosquée on ne s'amuse pas à voir le derrière des gens, et il y en plein qui prient en pantalon.
18 février 2018 01:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a que Bob l’éponge dont on ne peut apercevoir les petites fesses lorsqu’il est prosterné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook