Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du pantalon
m
10 août 2010 20:57
As-salamou 3alaykoum

Ramadan Mabrouk tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans la tête certains disent que le pantalon est haram ou makrouh en se basant sur le fait que porter un pantalon est spécifique à l'homme

J'ai lu un avis qui autorisait le pantalon sous certaines conditions sur le site doctrine-malikite : ici
Cet avis a été appuyé par le frère Ashwaq sur un autre post

Je tombe souvent sur la fatwa sur cheikh Otheimine sur différents forums mais quelqu'un aurait à ce sujet d'autres fatwas à partager ?


Barak'Allahou fikoum smiling smiley
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
s
11 août 2010 00:17
Citation
maghrebiadubled a écrit:
As-salamou 3alaykoum

Ramadan Mabrouk tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans la tête certains disent que le pantalon est haram ou makrouh en se basant sur le fait que porter un pantalon est spécifique à l'homme

J'ai lu un avis qui autorisait le pantalon sous certaines conditions sur le site doctrine-malikite : ici
Cet avis a été appuyé par le frère Ashwaq sur un autre post

Je tombe souvent sur la fatwa sur cheikh Otheimine sur différents forums mais quelqu'un aurait à ce sujet d'autres fatwas à partager ?


Barak'Allahou fikoum smiling smiley
bonsoir Imajedouble
te connaissant libre intellectuellement tu m'étonnes par ta question !!!! j'avoue jamais j'ai entendu ni de fatwa ni un sujet en rapport mais mon cher ami si fatwa est elle est partisane ou éducative,ou sociale (tu me pardonnes si j'ose dire ça) tu le sais comme moi que les fatwa de ces derniers temps sont toutes politique ou sociales ou éducatives pour conter les modes et l'extravagance chez les musulmans et les musulmanes ce que j'ai attrapé au vole dans un débat sur la chaine marocaines précepte de l'islam sur les différentes fatwa dommage j'ai assisté aux ces derniers mots!!! je me trompe peut être ? ou j'ai mal compris?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
11 août 2010 08:48
salam,

tu peux t'habiller comme tu veux tant qu'on ne voit pas les formes de ton corps, il ya un hadith qui dit qu'une femme était tombé et sa robe s'est soulevé et elle avait mit un pantalon et le l'envoyé d'Allah a dit dans ce sens que c'est bien de mettre un pantalon en dessous de la robe.
je vais essayer de le retrouver le hadith
s
11 août 2010 09:49
c'est ramadan mabrouke
pourquoi tant d'acharnement que sur les femmes? CERTES c'est notre religion qui veut ça
elles doivent se couvrir ne pas montrer les formes de leur corps ne pas parler aux hommes ne pas discuter avec les hommes ne pas manger avec les hommes, ne pas se trouver seules avec les hommes ne pas écouter la musique, ne pas voyager sans leur maris ne pas faire du sports en tenus de sport etc...... et les hommes aucune restrictions pourquoi?
elles ne sont pas responsables? elles ne sont pas sérieuses? elles ne sont pas fidèles plus que les hommes? je pense qu'elles sont plus responsables et plus sérieuses que nous les hommes
bonne journées
je hais l'hypocrisie
m
11 août 2010 11:45
Wa 3alaykoumou salam

Barak'Allahou fiki pour ta réponse

Ce hadith me dit quelque chose d'ailleurs

Citation
muslima974 a écrit:
salam,

tu peux t'habiller comme tu veux tant qu'on ne voit pas les formes de ton corps, il ya un hadith qui dit qu'une femme était tombé et sa robe s'est soulevé et elle avait mit un pantalon et le l'envoyé d'Allah a dit dans ce sens que c'est bien de mettre un pantalon en dessous de la robe.
je vais essayer de le retrouver le hadith
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook