Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du niqab/sittar
20 juillet 2016 17:39
As salamou aleycum
Je confirme ce que certaines soeurs dise si dans ton pays ou tu est il y a des restrictions ( en l occurance le portable du niqab ) il faut obeir au pays ( biensur si il y as pas d obligation dans l interdiction de cette mesure ) donc si avant tu ne porter par le niqab il est de ton devoir de ne pas le mettre car ce n est pas une obligation pour la femme . De plus il faut rester discrete dans ce pays . Si tu met un niqab tu te fera plus remarquer que autre chose malheureusement . Sinon faut partir dans des pays musulman .dommage que cette loi est passer ... mais bon .
20 juillet 2016 18:03
Le soucis c est pas tant le regard des gens c est le risque de se faire arrêter par la police et ce qui suit. Il y a des sœurs qui ont eu de gros soucis, moi je me suis faite arrêtée une fois, ils ont tout fait pour provoquer mon mari alors que j avais ma fille qui avait 4 mois à l'époque.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
20 juillet 2016 20:17
Qu'Allah te facilite.
Oui je suis mariée mais je n'habite pas encore avec mon mari de plus il me dit que si je veux le mettre c'est mon choix mais que la vie ne sera plus pareille et qu'il faudra faire très attention car ou j'habite il n'y a pas beaucoup de femme en niqab c'est meme très rare
Citation
NawelB213 a écrit:
Alaykoum salem wa rahmatou Allahi oukhty

Mdr pas sur yabi ses questions içi ya pratiquement que des femmes qui veulent l'independance

Qui veulent vivre à la française

Personelement je l'ai mis 2 semaines le niqab franchement j'etais bien j'avais une grande foi

Et la je met le jilbeb le wee end et en semaine le hijeb et jean pck je travail sad smiley c'est sa la France je vais faire mon mariage la bientôt et peut etre pk pas remettre le niqab je vais arretez ltaf,

J'en connais qui le mettent et les respecte apres c'est un jihad et en France c'est tres compliqué dis moi tu est mariée ?
S
20 juillet 2016 20:27
Non c'est toi qui ne te rend pas compte de tes paroles qui sont d'ailleurs très grave.
Donc les sahabiyattes, les épouses de notre bien aimé prophète n'étaient rien qu'une ombre? Soubhana Allah
Oh que si je suis suffisamment entourée je n'ai besoin de rien de plus w'Al hamdoulilah d'ailleurs le niqab n'empêche pas une maman de s'occuper au mieux de ses enfants, de leurs donner une bonne éducation.
Exister socialement sa veut dire quoi pour toi?
Car j'ai jamais entendu un enfant réclamer à sa mère d'exister socialement les enfants sont d'ailleurs bien trop innocent pour savoir c'est quoi.
Je t'invite maintenant à regarder des vidéos de grands shouyoukh tel que Sheikh Al Albani concernant le niqab
Citation
Asmahane16 a écrit:
Tu te rends pas compte que ce vêtement cherche à nier ton individualité, tu n'existes plus dans l'espace public, tu n'es plus rien qu'une ombre...C'est pas en évitant la tentation qu'on la combat. Et ne me dis pas que tu es suffisamment entourée, sois pas égoïste pense à tes enfants qui aimeraient que leur maman sorte avec eux visage à découvert et qui existe socialement.
E
20 juillet 2016 20:51
Les sahabiyates machaAllah etaient dans un pays muslims elles donnaient des cours, citaient des ahadiths, allaient a la mosquée meme pour fajr.

Tout lenvironnement change.

Etre une ombre si cest pour vivre une vie d'ascete se sacrifier ok cest une bonne chose mais en france ? Faire la "guerre" aux flics et se dire courageuse ? Cest quel combat ca ?

La patience est une vertue.
Citation
Salafiyyah a écrit:
Non c'est toi qui ne te rend pas compte de tes paroles qui sont d'ailleurs très grave.
Donc les sahabiyattes, les épouses de notre bien aimé prophète n'étaient rien qu'une ombre? Soubhana Allah
Oh que si je suis suffisamment entourée je n'ai besoin de rien de plus w'Al hamdoulilah d'ailleurs le niqab n'empêche pas une maman de s'occuper au mieux de ses enfants, de leurs donner une bonne éducation.
Exister socialement sa veut dire quoi pour toi?
Car j'ai jamais entendu un enfant réclamer à sa mère d'exister socialement les enfants sont d'ailleurs bien trop innocent pour savoir c'est quoi.
Je t'invite maintenant à regarder des vidéos de grands shouyoukh tel que Sheikh Al Albani concernant le niqab
20 juillet 2016 21:26
Oui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes. Même moi qui suit une femme, ça me fait de l effet de regarder des décolletés ou des fesses bombé donc faut pas demander un homme lol.

Ne mélange pas tout, en aucun cas je parle de viol. Le viol est un crime. Je parle juste des émotions que cela procure de regarder une femme dénudé. Les hommes ont vite des érections.

Bien sur qu'ils doivent baisser le regard mais franchement combien le font?
Citation
Soukin a écrit:
Donc s'il y a des tentations, c'est la faute de la femme l'homme de toute façon est un animal qui suit son instinct si elle se fait violer, c'est à cause d'elle et non celui d'assaillant ?
20 juillet 2016 21:55
Citation
a écrit:
Oui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes
Citation
kahila a écrit:

[/quoteOui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes]

Que tu veuilles te couvrir avec un drap pour cacher la sensualité que dieu t'a donné, c'est ton choix, mais garde ta logique nauséabonde pour toi ... Que la pudeur passe par les vêtements ? Laisse-moi en douter...
Qu' es que tu as de plus que celle qui ne se couvre pas ? Rien, mais alors rien du tout une soumise à l'obéissance des hommes le comportement passe par l'éducation qu'elle soit voilée ou pas les femmes sont insultées, elles devraient en plus s'excuser d'être des femmes sensuelles ? Non mais qu'es qui ne font pas attendre
Les hommes ont une part de responsabilité a eux de retenir leur ardeur n'y a-t-il pas un verset qui justement qui en parle
"Croyants et croyantes baisser vos regards" ça ne veut pas dire de regarder ces pieds, mais de se comporter correctement en face des femmes et réciproquement
Le viole est un crime et les insultes que les hommes crachent sur des femmes à moitié dénudé, c'est quoi ?
Les hommes ne portent pas de nikab ou de voile pourquoi ? Parce que les femmes ne sont pas attirées et ne se gênent pas à regarder si tu crois que c'est faut, c'est que tu es une grande ignorante de la vie sans parler de la religion thumbs down

Citation
Kahyla a écrit:
Oui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes. Même moi qui suit une femme, ça me fait de l effet de regarder des décolletés ou des fesses bombé donc faut pas demander un homme lol.

Ne mélange pas tout, en aucun cas je parle de viol. Le viol est un crime. Je parle juste des émotions que cela procure de regarder une femme dénudé. Les hommes ont vite des érections.

Bien sur qu'ils doivent baisser le regard mais franchement combien le font?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juillet 2016 21:58
et alors en quoi ça te concerne tu n'es pas responsable de leur manque de tenue
Citation
Kahyla a écrit:
Bien sur qu'ils doivent baisser le regard mais franchement combien le font?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 16:03 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juillet 2016 21:59
Déjà tu vas te calmer. Demande moi si je suis voilé avant de me parler comme une merde sous tes grand airs de femen.
20 juillet 2016 22:30
Encore des préjugés décidément, tu aimes critiquer les autres comme cette pique sur ces filles qui sont selon toi irrespectueuse " Même moi qui suit une femme, ça me fait de l'effet de regarder des décolletés ou des fesses bombé donc il ne faut pas demander un homme lol."... Comme si elles le fessaient exprès d'attirer les hommes ou les invités à leur manquer de respect, on pourrait dire la même chose des voilé ou des jilbeb qui se font insulter ou bousculer ou qu'elles reçoivent des regard de mépris, on devrais ordonner au gens de s'habiller selon notre l'humeur tiens.... Ce n'est pas une question de liberté, mais de respect l'habille ne fait pas la pudeur et si tu ne veut pas qu'on te traite comme une merde arrête d'avoir des préjugée de merde thumbs down


Citation
Kahyla a écrit:
Déjà tu vas te calmer. Demande moi si je suis voilé avant de me parler comme une merde sous tes grand airs de femen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 22:32 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
21 juillet 2016 01:04
Salem ma soeur

Ne te prend pas la tete a repondre aux commentaires des femmes qui veulent la vie a la française c'est comme parler à un mur

Attend dhabiter avec ton mari si il à une voiture tu pourra sortir avec lui en voiture tu sera en securité mais fais attention à toi
Citation
Salafiyyah a écrit:
Qu'Allah te facilite.
Oui je suis mariée mais je n'habite pas encore avec mon mari de plus il me dit que si je veux le mettre c'est mon choix mais que la vie ne sera plus pareille et qu'il faudra faire très attention car ou j'habite il n'y a pas beaucoup de femme en niqab c'est meme très rare
E
21 juillet 2016 01:30
A toi aussi ca te le fais jai pas oser poser la question aux femmes je pensais etre la seule.

Cest pas pour descendre les filles cest leur life mais moi meme femme ya des fois ou je baisse les yeux soubhanAllah je precise que jai pas de tendance.bizarre hamdoulillah.
Mais elles ne se rendent pas compte forcement cest ca le probleme.
Citation
Kahyla a écrit:
Oui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes. Même moi qui suit une femme, ça me fait de l effet de regarder des décolletés ou des fesses bombé donc faut pas demander un homme lol.

Ne mélange pas tout, en aucun cas je parle de viol. Le viol est un crime. Je parle juste des émotions que cela procure de regarder une femme dénudé. Les hommes ont vite des érections.

Bien sur qu'ils doivent baisser le regard mais franchement combien le font?
21 juillet 2016 01:54
Lol des tendances bizarre smiling smiley
C'est normal le corps d'une femme est beau.
Même en voiture quand je vois des cheveux long je zieute Mdr.

Dans quel monde on vit lol.
Faut vite que je me trouve un homme avant de devenir lesbienne.
Citation
Effy. a écrit:
A toi aussi ca te le fais jai pas oser poser la question aux femmes je pensais etre la seule.

Cest pas pour descendre les filles cest leur life mais moi meme femme ya des fois ou je baisse les yeux soubhanAllah je precise que jai pas de tendance.bizarre hamdoulillah.
Mais elles ne se rendent pas compte forcement cest ca le probleme.
A
21 juillet 2016 09:41
Oui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes. Même moi qui suit une femme, ça me fait de l effet de regarder des décolletés ou des fesses bombé donc faut pas demander un homme


Il ya de plus en plus d'interventions bizarres perplexe

Citation
Kahyla a écrit:
Oui c'est à cause des femmes dénudé que la tentation est grande pour les hommes. Même moi qui suit une femme, ça me fait de l effet de regarder des décolletés ou des fesses bombé donc faut pas demander un homme lol.

Ne mélange pas tout, en aucun cas je parle de viol. Le viol est un crime. Je parle juste des émotions que cela procure de regarder une femme dénudé. Les hommes ont vite des érections.

Bien sur qu'ils doivent baisser le regard mais franchement combien le font?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 juillet 2016 10:31
Salamalikom ,
Je réponds si tu me le permets .
Je pense que ça dépend de chaque soeur .
Y en a elles préfèrent passer par les connaissances ,donc un frère qui l abordé dehors,dont elle n'a jamais entendu parler c est niet.
Sinon pour d autres elles sont plus ouvertes ,et cette demande audacieuse et aventureuse ne les dérange pas.
Maintenant c est à toi de voir ,si une fille te plaît ,pourquoi pas ,se lancer lui en parler .
Qui ne tente rien à rien .

Citation
Nastyyy a écrit:
Je peux te poser une question in sha Allah?
Comment reagit une soeur quand un frere va le voir pour lui dire clairement sans ambiguïté qu'il veut se marier et qu il veut etre en contact avec son mahram (sans complaisance ni rien)
21 juillet 2016 10:32
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu, alors j ai une amie qui le porte(le niqab) et le vie très bien et ses proche aussi vue que ça famille est très religion ça mère et sertaine de ses soeur aussi le porte par contre dans la rue ou dans le métro il y a des femme des homme qui l'agresse verbalement elle c'est déjà reçu des amende mais le vie magnifiquement bien Al hamdouliLah, elle surmonté cela en pensant à Allah♡♡
Citation
Salafiyyah a écrit:
As Salam û aleykoûm est ce qu'il y aurait parmis vous ou parmis votre entourages des sœurs qui porteraient le niqab ou le sittar?J'aimerais bien avoir vos témoignages, comment et pourquoi vous l'avez porter?
Comment se passe la vie de tout les jours en niqab/sittar?
La réaction de votre entourage, et comment avez vous surmonter cela?
Comment se passe les sorties dans la rue? (Très limitée je suppose)
Baraaka Allah û fikoûm
N
21 juillet 2016 11:10
Wa alaykoum salam Wa rahmatoulah!
Merci pour ta réponse !
N3am ca dependra du caractere de chaque soeur mais c est vrai que passer par des methodes traditionnelles on va dire lol sauf si on croise qqun et qu on a pas le choix
Baaraka Llahou fîki !
Citation
Douce perle a écrit:
Salamalikom ,
Je réponds si tu me le permets .
Je pense que ça dépend de chaque soeur .
Y en a elles préfèrent passer par les connaissances ,donc un frère qui l abordé dehors,dont elle n'a jamais entendu parler c est niet.
Sinon pour d autres elles sont plus ouvertes ,et cette demande audacieuse et aventureuse ne les dérange pas.
Maintenant c est à toi de voir ,si une fille te plaît ,pourquoi pas ,se lancer lui en parler .
Qui ne tente rien à rien .
E
21 juillet 2016 11:45
Ya des filles ca leur fait peur va savoir pourquoi ca reste neanmoins la meilleure approche si cest fait correctement cest a dire demander le numero a son mahram et non le sien.

A ceux qui me l'avaient proposé dans la rue j'ai trouvé leur demarche courageuse et sincere parce qu'ils mont directement demandéen vu dun mariage sans passer par 4 chemin jai decliné en demandant qu'Allah leur accorde
Citation
Nastyyy a écrit:
Wa alaykoum salam Wa rahmatoulah!
Merci pour ta réponse !
N3am ca dependra du caractere de chaque soeur mais c est vrai que passer par des methodes traditionnelles on va dire lol sauf si on croise qqun et qu on a pas le choix
Baaraka Llahou fîki !
N
21 juillet 2016 11:55
Oui c est clair que ca doit être fait proprement sans ambiguïté et surtout montrer que l homme veut pas le numero de la soeur car sinon ca peut cacher une mauvaise intention ou en tout cas un danger
Citation
Effy. a écrit:
Ya des filles ca leur fait peur va savoir pourquoi ca reste neanmoins la meilleure approche si cest fait correctement cest a dire demander le numero a son mahram et non le sien.

A ceux qui me l'avaient proposé dans la rue j'ai trouvé leur demarche courageuse et sincere parce qu'ils mont directement demandéen vu dun mariage sans passer par 4 chemin jai decliné en demandant qu'Allah leur accorde
21 juillet 2016 12:16
idem pour vous le fait de vous voilez la face c'est comme parler au mur en vous expliquant qu'il n'est mentionner nulle part dans le coran

Citation
NawelB213 a écrit:
Salem ma soeur

Ne te prend pas la tete a repondre aux commentaires des femmes qui veulent la vie a la française c'est comme parler à un mur

Attend dhabiter avec ton mari si il à une voiture tu pourra sortir avec lui en voiture tu sera en securité mais fais attention à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 12:20 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook