Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du niqab/sittar
S
22 juillet 2016 19:02
SALAFISTE et BURQA ne sont pas des termes appropriés.
Instruit toi sur ta religion un peu parce que tu me parles comme si c'était moi qui avait sorti tout ça de ma tête.

Citation
Soukin a écrit:
nos salafs salih, d'où vient le terme Salafi/Salafiya

tu dis que se sont les médias qui instrument ok ensuit tu me parle de salaf explique moi?

C'est quoi le point commun entre la burqa et le nikab ou sittar c'est bien de cacher non seulement tout le corps mais aussi le visage ?
S
22 juillet 2016 19:26
J'ai lu la biographie de Cheikh al Albani RahimuLlah, qui dès son plus jeune âge étudiait en moyenne 12h/jour. Ensuite pour trouver une seule page, un seul haddith il a lu 10 000 tômes tout en étant malade, il a quitté son pays d'origine pour faire da'awah en Syrie Ma Shaa Allah et il est mort il nous a et nous enseigne tellement de science, beaucoup de personnes sont retourner sur le haqq grâce à lui. Donc oui j'appelle sa sacrifier sa vie pour l'islam.
Recherches archéologiques pour quoi faire? Il y a déjà pleins d'archéologues et puis nous avons toute les preuves dans le Coran et les haddith. Mais bon à t'entendre tu as fait mieux pour la Oummah, tu as sacrifier autant c'est ça ?
Citation
Soukin a écrit:
n'exagère pas sacrifier quoi? à ton avis ou ils trouvent leur source pour analyser les mots le sens ou les décortiquer? dans leur tête et interprète les versets selon la sunna hadit etc...mais ont ils fait des recherche archéologique ? ont ils approfondit leur recherche autre que la sunna ou le coran ? non donc désoler leur boulot n'est pas crédible et leur donner peuvent être contredit en quel que seconde ...mais essayons de voir une logique dans se verset 33 v 53

Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Je voudrais préciser que les parenthèse exemple (à ses femmes) sont des rajouts d'exégèses donc à ses femmes

donc résumons le verset ne parle pas de vêtement mais de comportement donc on s'imagine que les compagnons (homme et femme) car au début du verset dieu dit "o vous qui croyez " dieu s'adresse à ceux qui croie sans préciser le sexe! .....reprenons donc les compagnons homme et femme avaient une fâcheuse habitude de débarquer sans prévenir cela voulais dire que ça mettais mal à l'aise le prophète quand il profitais de son intimité avec ces épouses (ça reste une suggestion qui me parait logique )


Un autre verset qui parle de vêtement


« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

là ça me parait claire le verset s'adresse non seulement aux épouses aux femmes aux filles
22 juillet 2016 22:45
d'accord sinon sur les arguments que je t'ais donner ?
Citation
Salafiyyah a écrit:
J'ai lu la biographie de Cheikh al Albani RahimuLlah, qui dès son plus jeune âge étudiait en moyenne 12h/jour. Ensuite pour trouver une seule page, un seul haddith il a lu 10 000 tômes tout en étant malade, il a quitté son pays d'origine pour faire da'awah en Syrie Ma Shaa Allah et il est mort il nous a et nous enseigne tellement de science, beaucoup de personnes sont retourner sur le haqq grâce à lui. Donc oui j'appelle sa sacrifier sa vie pour l'islam.
Recherches archéologiques pour quoi faire? Il y a déjà pleins d'archéologues et puis nous avons toute les preuves dans le Coran et les haddith. Mais bon à t'entendre tu as fait mieux pour la Oummah, tu as sacrifier autant c'est ça ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
23 juillet 2016 01:37
Salam aleykoum,

Au vu des derniers événements je pense que mettre le niqab n'est pas vraiment une bonne idée.

A un moment je voulais le mettre. Je trouvais que le jilbab n'était pas suffisant. Puis quand la loi est sortie je me suis rétractée. Je sors beaucoup et je sais que j'aurais eu pas mal de problèmes en le portant. D'autant plus que je suis de l'avis qu'il n'est pas obligatoire.

Dans un pays musulman C'est facile de le porter mais en France c'est tellement plus compliquer que je préfère m'en tenir au jilbab.

En revanche il est vrai que cela exclu de la vie en société et bien plus que le jilbab. Je porte le jilbab depuis 4 ans et demi et très franchement j'ai pas eu de souci majeur avec.
Je vais à la fac,je travaille à mi temps et tout cela en jilbab. Il y a seulement après les événements de novembre 2015 que j'ai subis des remarques ou agressions verbales. Et encore c'était du soft. Et ça ne m'est arrivé que 3 fois. Sur 4 ans et demi et sachant que je sors chaque jours,du matin jusqu'au soir,je trouve cela très minime.

D'ailleurs dans la grande majorité des cas je ne croise que des gens aimables et sympathiques avec moi.
Autant à la fac avec mes profs,que dans mon travail (je garde une petite fille).
D'ailleurs je me suis présentée à l'entretien en jilbab noir et cela n'a pas poser de problème. Alors même qu'ils ne sont pas musulmans.
Elle fréquente une école parisienne très uppée et idem la bas je n'ai eu aucun soucis. Ni avec le personnel quand je vais la chercher après l'école ni avec les parents d'élèves. Qui au contraire ont la parole facile avec moi.

Si vraiment tu souhaites le porter sois juste bien consciente des effets que ça aura sur ta vie. Et surtout de la haine que tu peux attiser chez certains. En ces temps mieux vaut se faire petit.
N
24 juillet 2016 00:29
Salem alaykoum dis moi prend tu des cours de religion ?

Sait tu que l'apprentissage de la science ne se fait que par transmission orale

Sait tu que l'interpretation est difficile dans le coran que tu peux te dire que cela veux dire sa et enfaite non..

Sait tu que il ya divergences dàpres les oulemas

Sait tu que les femmes du prohete le mettez?

J'ai juste une question et je te prendrais au serieux dis moi la traduction de ce hadith stp pr voir si tu comprend le sens l'interpretation la c'est juste un hadith et pas un verset
Un verset sinterprete avec plus de science

Tiens dis moi qu'est ce que sa veux dire sa pour toi et clairement stp :

" Certes il arrive que quelqu'un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes. "
Citation
Soukin a écrit:
idem pour vous le fait de vous voilez la face c'est comme parler au mur en vous expliquant qu'il n'est mentionner nulle part dans le coran
24 juillet 2016 02:41
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu,
J'ai une amie qui le porte et le vis très bien Al HamdouliLah, mais malheureusement elle a déjà eu le droit à des remarques déplacer certaine personne la souris d'autre non... bon elle est jeune elle à 16 ans et à ces 18 ans elle veux partir dans un pays musulman pour être mieux.
Pour ça famille au début elle le portais en cachette apres elle l'à dit à ça famille et l'on accepter petit à petit.
Citation
Salafiyyah a écrit:
As Salam û aleykoûm est ce qu'il y aurait parmis vous ou parmis votre entourages des sœurs qui porteraient le niqab ou le sittar?J'aimerais bien avoir vos témoignages, comment et pourquoi vous l'avez porter?
Comment se passe la vie de tout les jours en niqab/sittar?
La réaction de votre entourage, et comment avez vous surmonter cela?
Comment se passe les sorties dans la rue? (Très limitée je suppose)
Baraaka Allah û fikoûm
24 juillet 2016 19:18
NawelB213

Pour moi, le débat est clos puisque vous n'avez aucun argument sérieux pour prétendre que c'est une obligation via le coran à mon tour de te poser des questions si tu penses avoir de bonne réponse logique cas malheureusement nous en somme loin...

Citation
Nawelb213 a écrit:
Sait tu que l'apprentissage de la science ne se fait que par transmission orale

Malheureusement pour la science islamique si puisque les savant se réfèrent sur des hadits qui sont des tramassions oral non confirmé que par les savants avons nous des preuves réfutable qu'elles viennent bien du prophète (sws)?

Citation
NawelB213 a écrit:
Sait tu que l'interpretation est difficile dans le coran que tu peux te dire que cela veux dire sa et enfaite non..

Donc ?...... D'après le coran les verset sont sans ambiguïté est claire

C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur".﴿[Hoûd: 1] et ﴾ "Voici les versets du Livre plein de sagesse" ﴿ [Yûnus: 1]

﴾"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!"﴿ [An-Nissa': 82] et ﴾ "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent"﴿ [Az-Zummar: 23]

Donc en clair dieu nous invite à méditer sur ces propos sans avoir besoin de support comme les hadiths puisqu'ils ne viennent pas de dieu, mais de l'homme et c'est l'erreur que beaucoup de savants font égaré le croyant n'as-tu pas dit que les "Oulemas divergent sur les interprétations"?

Citation
NawelB213 a écrit:
Sait tu que les femmes du prohete le mettez?

Comment le sais-tu que les épouses du prophète le porter? vivais-tu à leur époque en as tu la preuve ? De plus comme tu le cites "les oulémas divergents" donc comment se fier à leur propos ? Bref, ceci dit nous nous somme pas comparable aux épouses nous ne vivons pas la même époque rude et surement remplis d'injustice honnêtement notre époque et moins contraignant nous somme entouré de technologie nous nous en servons nos vie sont confortable une femme à notre époque peut voyager seul sans craindre de se faire violer ou attaquer de tout façons voilé ou pas le résultat et là une poigner d'imbécile aimeras toujours provoquer je préfère qu'on mis sur l'éducation un homme ne devrais pas avoir peur d'une femme et réciproquement le fait d'avoir cet accoutrement n'arrange pas la proximité maintenant que tu le porte si c'est le cas pour des raisons d'épanouissement pourquoi pas mais pas se genre de raison que tu évoque "car les épouses du prophète (sws) le porter" c'est comme si tu ne sais pas pourquoi tu le porte uniquement pour se genre de raison ...

" Certes il arrive que quelqu'un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes. "

C'est un hadît de At-Tirmidhiyy

Le fait de comprend le coran se qu'il contient sans passer par les savant ou les hadits ne font pas de nous des mécréants ou de mauvais croyant par compte ne pas comprend la sagesse des verset qui émane du créateur n'es ce pas une insulte à l'intelligent qu'il nous à offert ? méditons la dessus ....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
25 juillet 2016 10:49
Tu m'as demandé qu'ont ils sacrifier je t'ai tout simplement repondu.
Imaginons que en effet ce verset s'adresse aux femmes du prophète (ce qui peut être le cas Allah û A3lem),
en tant que musulmane, celles ci devraient être nos exemple.
Donc ce qui est valable pour elles l'est aussi pour nous surtout qu'on vit à une epoque ou il y a beaucoup plus de fitans qu'avant.
Citation
Soukin a écrit:
d'accord sinon sur les arguments que je t'ais donner ?
S
25 juillet 2016 10:59
Petite parenthèse.
Le problème oukhty c'est que je n'ai pas dit qu'il était obligatoire.
Certains oulémas disent qu'il est recommandé et d'autres qu'il est obligatoire donc Allah û a3lem.

Citation
Soukin a écrit:
Comment le sais-tu que les épouses du prophète le porter? vivais-tu à leur époque en as tu la preuve ? De plus comme tu le cites "les oulémas divergents" donc comment se fier à leur propos ? Bref, ceci dit nous nous somme pas comparable aux épouses nous ne vivons pas la même époque rude et surement remplis d'injustice honnêtement notre époque et moins contraignant nous somme entouré de technologie nous nous en servons nos vie sont confortable une femme à notre époque peut voyager seul sans craindre de se faire violer ou attaquer de tout façons voilé ou pas le résultat et là une poigner d'imbécile aimeras toujours provoquer je préfère qu'on mis sur l'éducation un homme ne devrais pas avoir peur d'une femme et réciproquement le fait d'avoir cet accoutrement n'arrange pas la proximité maintenant que tu le porte si c'est le cas pour des raisons d'épanouissement pourquoi pas mais pas se genre de raison que tu évoque "car les épouses du prophète (sws) le porter" c'est comme si tu ne sais pas pourquoi tu le porte uniquement pour se genre de raison ...

" Certes il arrive que quelqu'un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes. "

C'est un hadît de At-Tirmidhiyy

Le fait de comprend le coran se qu'il contient sans passer par les savant ou les hadits ne font pas de nous des mécréants ou de mauvais croyant par compte ne pas comprend la sagesse des verset qui émane du créateur n'es ce pas une insulte à l'intelligent qu'il nous à offert ? méditons la dessus ....
M
25 juillet 2016 11:10
Citation
a écrit:
Au vu des derniers événements je pense que mettre le niqab n'est pas vraiment une bonne idée.

As Salam Alaykoum

je suis de cet avis dans la mesure ou elles se mettent en danger
25 juillet 2016 11:58
Non tu m' as simplement cité que tu avais lue la biographie de Cheikh al Albani RahimuLlah
qui une référence comme une autre un autre Cheikh le contredirais de tout façon ils passent leur temps à se contredire sur de simple théorie pas sur des preuves concret en tant que musulmane c'est aussi de te fié à tes sens et ta raison ne pas avaler tout et n'importe quoi si porter le nikab te réjouit pourquoi pas personne ne devrais te l'interdire mais celle qui n'aime pas le porter sont elles obligé, parce que c'est recommandé ? de plus tu vie dans un pays ou l'apparence est primordiale ou les jugements se font facilement des femmes portant le jilbad ou hijab se font importuné alors imagine une qui porte le nikab surtout de nos jours à cause des attentats ne vaut il pas mieux se montré discret ...
Citation
Salafiyyah a écrit:
Tu m'as demandé qu'ont ils sacrifier je t'ai tout simplement repondu.
Imaginons que en effet ce verset s'adresse aux femmes du prophète (ce qui peut être le cas Allah û A3lem),
en tant que musulmane, celles ci devraient être nos exemple.
Donc ce qui est valable pour elles l'est aussi pour nous surtout qu'on vit à une epoque ou il y a beaucoup plus de fitans qu'avant.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
25 juillet 2016 15:58
Allah nous a donné le libre arbitre, c'est à nous de lui obéir.
Maintenant ce n'est pas parce que les savants divergent qu'il faut se forger son propre avis. En islam on n'impose pas son opinion sur les devoirs ou les droits religieux. D'ailleurs je trouve qu'un hijeb lorsqu'il est bien porté est tout à fait pudique ! Mais le phénomène petit foulard bien coloré avec la bosse de chameau, le slim et le turban ce n'est pas correct. Walakin la pudeur dépent de le foi, donc plus tu as la foi, plus tu as de la pudeur
Citation
Soukin a écrit:
Non tu m' as simplement cité que tu avais lue la biographie de Cheikh al Albani RahimuLlah
qui une référence comme une autre un autre Cheikh le contredirais de tout façon ils passent leur temps à se contredire sur de simple théorie pas sur des preuves concret en tant que musulmane c'est aussi de te fié à tes sens et ta raison ne pas avaler tout et n'importe quoi si porter le nikab te réjouit pourquoi pas personne ne devrais te l'interdire mais celle qui n'aime pas le porter sont elles obligé, parce que c'est recommandé ? de plus tu vie dans un pays ou l'apparence est primordiale ou les jugements se font facilement des femmes portant le jilbad ou hijab se font importuné alors imagine une qui porte le nikab surtout de nos jours à cause des attentats ne vaut il pas mieux se montré discret ...
25 juillet 2016 16:19
Allah nous a donné le libre arbitre, c'est à nous de lui obéir.

absolument nous avons le libre arbitre et ?

islam on n'impose pas son opinion sur les devoirs ou les droits religieux

j'espère bien que oui dieu nous à doter d'un cerveau pour s'en servir sinon à quoi bon

D'ailleurs je trouve qu'un hijeb lorsqu'il est bien porté est tout à fait pudique !

Qu'es ce que tu appelle bien porter ?

Mais le phénomène petit foulard bien coloré avec la bosse de chameau, le slim et le turban ce n'est pas correct.

ça cache se que chacun estime les atouts les cheveux les seins le sexe les jambes elle n'est pas nue

Walakin la pudeur dépent de le foi, donc plus tu as la foi, plus tu as de la pudeur

Absolument ça passe aussi par le comportement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/16 18:35 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
25 juillet 2016 19:25
Sans 3lim tu ne peux pas interpreter toi meme seul le coran c'est impossible , l'arabe est une langue riche avec plusieurs sens il faut apprendre le coran avec une personne de science comme à l'epoque le coran est intelligent que l'interpretation se travail macha Allah comme pour le hadih que je t'ai envoyé quand on parle de chuté c'est en profondeur

Des chouyoukh avec plusieurs annéeee à etudier disent que plus j'apprend plus je me rend compte de mon ignorance

L'islam est grand macha Allah

Pr le coran tu ne peux pas te faire ton interpretation tout seule a l'epoque du prophete il y avais des savants de partout qui donne des cours ( c'est ecrit dans les hadiths comme pr le femmes du prophete qui se voile le visage c'est des hadiths authentiques !! )

C'est pas toi tout seul qui va me dire oui obligatoire ou pas as tu etudier as tu assez de 3lim moi meme j'ai 0,0000% 3lim pr tout te dire !

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la science et du coran


Citation
Soukin a écrit:
Comment le sais-tu que les épouses du prophète le porter? vivais-tu à leur époque en as tu la preuve ? De plus comme tu le cites "les oulémas divergents" donc comment se fier à leur propos ? Bref, ceci dit nous nous somme pas comparable aux épouses nous ne vivons pas la même époque rude et surement remplis d'injustice honnêtement notre époque et moins contraignant nous somme entouré de technologie nous nous en servons nos vie sont confortable une femme à notre époque peut voyager seul sans craindre de se faire violer ou attaquer de tout façons voilé ou pas le résultat et là une poigner d'imbécile aimeras toujours provoquer je préfère qu'on mis sur l'éducation un homme ne devrais pas avoir peur d'une femme et réciproquement le fait d'avoir cet accoutrement n'arrange pas la proximité maintenant que tu le porte si c'est le cas pour des raisons d'épanouissement pourquoi pas mais pas se genre de raison que tu évoque "car les épouses du prophète (sws) le porter" c'est comme si tu ne sais pas pourquoi tu le porte uniquement pour se genre de raison ...

" Certes il arrive que quelqu'un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes. "

C'est un hadît de At-Tirmidhiyy

Le fait de comprend le coran se qu'il contient sans passer par les savant ou les hadits ne font pas de nous des mécréants ou de mauvais croyant par compte ne pas comprend la sagesse des verset qui émane du créateur n'es ce pas une insulte à l'intelligent qu'il nous à offert ? méditons la dessus ....
S
25 juillet 2016 19:30
- Tu m'as dit "si porter le nikab te réjouit pourquoi pas personne ne devrais te l'interdire mais celle qui n'aime pas le porter sont elles obligé, parce que c'est recommandé ?", je t'ai tout simplement répondu répondu

-L'islam est une religion complète, on ne selectionne pas ce qu'il nous plait et on ne rejette pas ce qu'il nous plait pas c'est comme sa.

-Ce que j'appelle bien porter est le HIJEB CHAR3I qui romplit les 8 conditions du voile islamique.

-Oh que si je suis désolé le style de "hijeb" si je peux appeler sa comme ça, c'est être habiller mais nue en même temps.
Voici les 8 conditions du hijeb CHAR3I:
1) Couvrir entièrement le corps excepté le visage et les mains (mais ceux ci peuvent être cachés)
-Le turban ne respecte déja pas cette première condition étant donné qu'on voit le coup et même les cheveux qui sortent du foulard au niveau de la nuque.
2) Ne pas être une parrure (attirant et joli)
-Un turban avec un slim, ça attire le regard
3)Être épais de sorte à ce qu'il ne soit pas transparent
4) Large de sorte à ce qu'aucune partie du corps soit moulée
-On ne doit voir aucune forme du corps, même celle des jambes, des bras, bref aucune. Donc le slim n'est pas approprié
5) Ne pas être parfumé
6) Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
7) Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes.
- Le turban est un vêtements de mode que les femmes non musulmanes ont inventés, le slim c'est pareil et j'en passe
8) Ne pas être un vêtement de fierté ou de popularité
- Tu ne dois pas porter le hijeb pour recevoir des compliments, des éloges c'est pour Allah et non pour les gens.

Et pour répondre à ton dernier point je suis tout à fait d'accord avec toi la pudeur ne réside pas à cacher son corps, ca passe aussi essentiellement par le comportement

Citation
Soukin a écrit:
Allah nous a donné le libre arbitre, c'est à nous de lui obéir.

absolument nous avons le libre arbitre et ?

islam on n'impose pas son opinion sur les devoirs ou les droits religieux

j'espère bien que oui dieu nous à doter d'un cerveau pour s'en servir sinon à quoi bon

D'ailleurs je trouve qu'un hijeb lorsqu'il est bien porté est tout à fait pudique !

Qu'es ce que tu appelle bien porter ?

Mais le phénomène petit foulard bien coloré avec la bosse de chameau, le slim et le turban ce n'est pas correct.

ça cache se que chacun estime les atouts les cheveux les seins le sexe les jambes elle n'est pas nue

Walakin la pudeur dépent de le foi, donc plus tu as la foi, plus tu as de la pudeur

Absolument ça passe aussi par le comportement
25 juillet 2016 20:09
Tu m'as dit "si porter le nikab te réjouit pourquoi pas personne ne devrais te l'interdire mais celle qui n'aime pas le porter sont elles obligé, parce que c'est recommandé ?", je t'ai tout simplement répondu répondu

Très bien moi aussi j'ai répondue

-L'islam est une religion complète, on ne selectionne pas ce qu'il nous plait et on ne rejette pas ce qu'il nous plait pas c'est comme sa.

non la religion n'a rien avoir c'est plutôt que tu n'accepte pas mes propos là tout devient différent

Le turban ne respecte déja pas cette première condition étant donné qu'on voit le coup et même les cheveux qui sortent du foulard au niveau de la nuque.

ok mais ça change quoi ?

Un turban avec un slim, ça attire le regard

car celle qui porte le nikab ne se font pas remarqué?

Ne pas être une parrure (attirant et joli)

dieu aime la beauté c'est dommage de le cacher regard le ciel la nature ne sont il pas des beauté ?

Je trouve que la liste des 8 que tu cite est extrême si toi tu vois quelque chose de bien moi je vois une prison ambulante pour la femme comme ci elle est la seul responsable que la féminité que dieu lui a offert est un mal ça n'a pas de sens... exemple on dit que la musique ou le chant est haram mais voilà même les oiseaux chantent c'est aussi une façon de communiqué on va les privé de cette beauté aussi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 juillet 2016 20:36
Sans 3lim tu ne peux pas interpreter toi meme seul le coran c'est impossible , l'arabe est une langue riche avec plusieurs sens il faut apprendre le coran avec une personne de science comme à l'epoque le coran est intelligent que l'interpretation se travail macha Allah comme pour le hadih que je t'ai envoyé quand on parle de chuté c'est en profondeur


Même en arabe certain ne saisis pas le sens des versets je ne donne pas beaucoup d'importance au hadît

Des chouyoukh avec plusieurs annéeee à etudier disent que plus j'apprend plus je me rend compte de mon ignorance

L'ignorance sur quoi ?

Pr le coran tu ne peux pas te faire ton interpretation tout seule a l'epoque du prophete il y avais des savants de partout qui donne des cours ( c'est ecrit dans les hadiths comme pr le femmes du prophete qui se voile le visage c'est des hadiths authentiques !! )

A part me dire de ne pas interpréter les versets comme il me semble ou que les hadits sont authentique as tu des preuves irréfutable sur tes propos ? non tu te cache derrière des arguments biaisé tu tourne en rond quand on se vante de se fier à des savants de taper sur les doigt de ceux qui réfléchisse qui font un peu fonctionné leur cerveau on as un minimum d'argument solides intéressant qui mérite réflexion puisque tu côtoie les scientifique islamique mais non tu rabâche les même mot les même phrases et on patauge sur les mêmes discours c'est laissant et ça prouve ta pauvreté intellectuel voilà comment je le sent je ne voudrais pas te blesser mais c'est mon impressions
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
25 juillet 2016 22:28
-non la religion n'a rien avoir c'est plutôt que tu n'accepte pas mes propos là tout devient différent
Ah non je ne suis pas d'accord j'accepte tout à fait tes propos c'est toi qui veut à tout prix m'imposer ton avis.

-ok mais ça change quoi ?
Ca change que sans ses 8 conditions le hijeb n'est pas accepter.

-car celle qui porte le nikab ne se font pas remarqué?
Oui je suis d'accord qu'en Europe elles peuvent se faire remarquer mais je suis désolé quand tu te fais remarquer en turban ce n'est que le regard pervers des hommes qui profite de la beauté, de ce fait celle qui porte le turban ne récolte que des péchés. Tandis que la femme en niqab qui se fait remarquer car cela choque et justement elle se fait remarquer car les gens trouvent cela choquant et non car elle est jolie etant donné que la femme en niqab elle est caché on ne peut pas deviner sa beauté au contraire de celle qui porte le turban.

-dieu aime la beauté c'est dommage de le cacher regard le ciel la nature ne sont il pas des beauté ?
Exactement Ma Shaa Allah mais pourquoi ne pas se faire belle à la maison? Je porte le jilbeb et pourtant quand je me retrouve avec mon mari je deviens une vraie poupée c'est ca la vraie beauté et tu ne dois la dévoiler qu'à ton mari

-Je trouve que la liste des 8 que tu cite est extrême si toi tu vois quelque chose de bien moi je vois une prison ambulante pour la femme comme ci elle est la seul responsable que la féminité que dieu lui a offert est un mal ça n'a pas de sens... exemple on dit que la musique ou le chant est haram mais voilà même les oiseaux chantent c'est aussi une façon de communiqué on va les privé de cette beauté aussi ?
Ecoute c'est ça le vrai hijeb la religion tu la prend comme elle est. Maintenant si pour toi le hijeb c'est juste cacher ses cheveux, tu es libre mais tu te trompes. Le voile n'est pas une prison d'ailleurs le hijeb en soi est une marque de féminité car il a été attribué uniquement aux femmes. Je ne sais pas si tu le porte mais personnelment je suis très féminine je prend soin de moi comme n'importe quelle femme sauf que je le fais à la maison, pour mon mari, entre femmes ou devant mes maharims. Et tu mélange tout, les instruments de musiques sont haram mais pas les chants des oiseaux, c'est la Création d'Allah et c'est leur manière de communiquer leur chants ne sont pas considérer comme des instruments
Citation
Soukin a écrit:
Tu m'as dit "si porter le nikab te réjouit pourquoi pas personne ne devrais te l'interdire mais celle qui n'aime pas le porter sont elles obligé, parce que c'est recommandé ?", je t'ai tout simplement répondu répondu

Très bien moi aussi j'ai répondue

-L'islam est une religion complète, on ne selectionne pas ce qu'il nous plait et on ne rejette pas ce qu'il nous plait pas c'est comme sa.

non la religion n'a rien avoir c'est plutôt que tu n'accepte pas mes propos là tout devient différent

Le turban ne respecte déja pas cette première condition étant donné qu'on voit le coup et même les cheveux qui sortent du foulard au niveau de la nuque.

ok mais ça change quoi ?

Un turban avec un slim, ça attire le regard

car celle qui porte le nikab ne se font pas remarqué?

Ne pas être une parrure (attirant et joli)

dieu aime la beauté c'est dommage de le cacher regard le ciel la nature ne sont il pas des beauté ?

Je trouve que la liste des 8 que tu cite est extrême si toi tu vois quelque chose de bien moi je vois une prison ambulante pour la femme comme ci elle est la seul responsable que la féminité que dieu lui a offert est un mal ça n'a pas de sens... exemple on dit que la musique ou le chant est haram mais voilà même les oiseaux chantent c'est aussi une façon de communiqué on va les privé de cette beauté aussi ?
S
25 juillet 2016 22:30
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la science et du coran

Allahoumma amîn
Citation
NawelB213 a écrit:
Sans 3lim tu ne peux pas interpreter toi meme seul le coran c'est impossible , l'arabe est une langue riche avec plusieurs sens il faut apprendre le coran avec une personne de science comme à l'epoque le coran est intelligent que l'interpretation se travail macha Allah comme pour le hadih que je t'ai envoyé quand on parle de chuté c'est en profondeur

Des chouyoukh avec plusieurs annéeee à etudier disent que plus j'apprend plus je me rend compte de mon ignorance

L'islam est grand macha Allah

Pr le coran tu ne peux pas te faire ton interpretation tout seule a l'epoque du prophete il y avais des savants de partout qui donne des cours ( c'est ecrit dans les hadiths comme pr le femmes du prophete qui se voile le visage c'est des hadiths authentiques !! )

C'est pas toi tout seul qui va me dire oui obligatoire ou pas as tu etudier as tu assez de 3lim moi meme j'ai 0,0000% 3lim pr tout te dire !

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la science et du coran
25 juillet 2016 23:18
Ah non je ne suis pas d'accord j'accepte tout à fait tes propos c'est toi qui veut à tout prix m'imposer ton avis.

ben c'est le but sinon pourquoi posé la question si ta décision est prise pourquoi l'exposer sur le forum ou peut être que tu n'es pas vraiment sur ?

Ca change que sans ses 8 conditions le hijeb n'est pas accepter.

Accepter dans quel bute?

de ce fait celle qui porte le turban ne récolte que des péchés

C'est pas en toi d'en jugé
Tandis que la femme en niqab qui se fait remarquer car cela choque et justement elle se fait remarquer car les gens trouvent cela choquant et non car elle est jolie etant donné que la femme en niqab elle est caché on ne peut pas deviner sa beauté au contraire de celle qui porte le turban.


Il se passera quoi si ta beauté est divulgué ? kidnapping ? viole? on vous apprend avoir peur des hommes ...pourquoi dieu n'a t'il pas créé deux monde celle des hommes et celle des femmes? nous vivons dans un monde ou les femmes et les hommes se côtoie c'est pour une raison mais certains religieux le décident autrement en séparant et en imposent aux femmes leur culpabilité et leur responsabilité puisque c'est un être faible inférieur mieux de s'excuser d'être une femme et pourtant la mixité se trouve aussi dans un endroit sacré de l'islam la Mecque le pèlerinage les hommes, les femme se touchent se bousculent depuis le début de son histoire pourquoi ne pas avoir interdit au femme le pèlerinage quand les hommes le font ? pourquoi ne pas avoir choisis un jour pour les hommes et un jour pour les femmes ?


Exactement Ma Shaa Allah mais pourquoi ne pas se faire belle à la maison? Je porte le jilbeb et pourtant quand je me retrouve avec mon mari je deviens une vraie poupée c'est ca la vraie beauté et tu ne dois la dévoiler qu'à ton mari

C'est bien mais tout les femmes ne se pomponnent pas quand elles sortent moi en tout cas c'est pas mon cas seul celle qui sont coquette mais ne le font pas forcément pour un homme

Le voile n'est pas une prison d'ailleurs le hijeb en soi est une marque de féminité car il a été attribué uniquement aux femmes

au contraire elle cache la féminité mais je te donne raison seul les femmes le portent

Et tu mélange tout, les instruments de musiques sont haram mais pas les chants des oiseaux,

Je te donne un simple exemple... donc écouté un oiseau c'est haram?

c'est la Création d'Allah

Certain personne ont un don pour le chant des voix incroyable comme Oum Kalthoum n'es ce pas la preuve de la puissance de dieu cette grande dame avait juste une voix magnifique?

c'est leur manière de communiquer leur chants ne sont pas considérer comme des instruments

et celle des humains ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook