Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du niqab/sittar
S
20 juillet 2016 00:00
As Salam û aleykoûm est ce qu'il y aurait parmis vous ou parmis votre entourages des sœurs qui porteraient le niqab ou le sittar?J'aimerais bien avoir vos témoignages, comment et pourquoi vous l'avez porter?
Comment se passe la vie de tout les jours en niqab/sittar?
La réaction de votre entourage, et comment avez vous surmonter cela?
Comment se passe les sorties dans la rue? (Très limitée je suppose)
Baraaka Allah û fikoûm
20 juillet 2016 00:03
je sais pas pourquoi vous vous compliquez la vie alors qu'un simple hijab suffit largement nos meres et nos grand mere ne portaient pas de niqab et y avait moins de batards que maintenant va comprendre smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 juillet 2016 00:09
Si tu vis en France le jilbad ou hijab sont largement suffisant le niqab est interdit il y a une loi contre

Citation
Salafiyyah a écrit:
As Salam û aleykoûm est ce qu'il y aurait parmis vous ou parmis votre entourages des sœurs qui porteraient le niqab ou le sittar?J'aimerais bien avoir vos témoignages, comment et pourquoi vous l'avez porter?
Comment se passe la vie de tout les jours en niqab/sittar?
La réaction de votre entourage, et comment avez vous surmonter cela?
Comment se passe les sorties dans la rue? (Très limitée je suppose)
Baraaka Allah û fikoûm
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
20 juillet 2016 00:16
Vos phrases du genre -"c'est interdit en France"
-"c'est une bid3a sa n'existe pas en islam".
Ou même encore
"Nos mères ne portent pas sa et sont de bonnes musulmanes". Je n'en ai strictement pas besoins j'ai bien préciser que je voulais des témoignages et non vos avis.
20 juillet 2016 00:17
OH MY GOD
mais pourquoi vous acceptez ce vêtement qui vous exclue de la sphère publique, vivez bon sang ! Dieu vous a fait une tête, c'est pas pour que vous la cachiez.
20 juillet 2016 00:19
J avoue que ta réaction m a fait rire.
grinning smiley
Ceci dit il n y a aucun lien mathematique entre l'augmentation de la fornication et le sittar.

Sinon oukhty je ne veux pas te décourager mais ça risque d'être un peu plus compliqué .

Déjà tu risques plus de contrôles, parfois un simple rappel à la loi parfois une amende mais en général dans les deux cas tu seras forcément convoqué au commissariat ,ils te disent que c'est pour une simple convocation,mais ils te fichent s.


Citation
virtualhealing a écrit:
je sais pas pourquoi vous vous compliquez la vie alors qu'un simple hijab suffit largement nos meres et nos grand mere ne portaient pas de niqab et y avait moins de batards que maintenant va comprendre smoking smiley
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
20 juillet 2016 00:24
si y a un lien niqab c pour cacher tout et soit disons eviter la tentation ( je dis soit disons pck el jawari ne portent pas de hijab en islam ) tentation = fornication fornication engendre les enfant illégitimes ^^
Citation
Douce perle a écrit:
J avoue que ta réaction m a fait rire.
grinning smiley
Ceci dit il n y a aucun lien mathematique entre l'augmentation de la fornication et le sittar.

Sinon oukhty je ne veux pas te décourager mais ça risque d'être un peu plus compliqué .

Déjà tu risques plus de contrôles, parfois un simple rappel à la loi parfois une amende mais en général dans les deux cas tu seras forcément convoqué au commissariat ,ils te disent que c'est pour une simple convocation,mais ils te fichent s.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 juillet 2016 00:26
Salam aleikoum

Dans notre contexte je pense que ça risque de t'apporter plus de négatif que de positif.

Si tu vis dans un pays musulman pourquoi pas.
20 juillet 2016 00:35
quoi quoi bid3a une bid3a c'est une innovation la on parle plus de ta3at waliye l'amr mais je suppose que tu ne connais pas

instruit toi avant de rentrer dans des discussion qui te depassent
Citation
Salafiyyah a écrit:
Vos phrases du genre -"c'est interdit en France"
-"c'est une bid3a sa n'existe pas en islam".
Ou même encore
"Nos mères ne portent pas sa et sont de bonnes musulmanes". Je n'en ai strictement pas besoins j'ai bien préciser que je voulais des témoignages et non vos avis.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 juillet 2016 00:53
Waleykoum salam

Ma soeur, si tu veux porter le niqab porte le sans te poser de question. Même si c'est difficile de sortir ainsi en France, il y a toujours moyen de contourner les lois.

Par exemple il y a des soeurs qui portent le jilbab avec un masque médical à défaut de porter le niqab car elles peuvent être emander.

On m'a déjà parlé de soeurs en niqab qui n'ont pas peur de sortir ainsi car elles savent qu Allah les protégera.
Tu devrais poser la question sur un forum privée de soeur tu trouveras plus de réponses favorable que des interdit en France.

Si toutes les femmes étaient vêtues de niqab il n'y aurait plus aucune tentation!!

Citation
Salafiyyah a écrit:
As Salam û aleykoûm est ce qu'il y aurait parmis vous ou parmis votre entourages des sœurs qui porteraient le niqab ou le sittar?J'aimerais bien avoir vos témoignages, comment et pourquoi vous l'avez porter?
Comment se passe la vie de tout les jours en niqab/sittar?
La réaction de votre entourage, et comment avez vous surmonter cela?
Comment se passe les sorties dans la rue? (Très limitée je suppose)
Baraaka Allah û fikoûm
E
20 juillet 2016 01:08
Si on sortirais pas, non si on n'existerait pas aussi yaurait plus de tentation...

Pas que je suis contre mais il me semble que l'exageration cest pas bon. Les hommes qui regardent les femmes yen a toujours eu et ce depuis l'epoque du prophete alaihi salat wa salam.

Il detournait la tete de celui qui regardait la femme mais na jamais rendu le.niqab obligatoire il aurait pu..


Sur e desolée pour le hs cetait plus fort que moi.

J'ai connu une femme en niqab mais ils sont partis en angleterre. Ils avaient tellement de pb elle a fini par l'enlever. La remi en angleterre.
20 juillet 2016 01:23
Salemalikom Kahyla .
Quand tu dis que des soeurs n ont pas peur de sortir comme ça car elles savent qu Allah va les protéger...

Je suis pas tout à fait d accord avec toi ,bien sûr il y a la confiance en Allah mais il faut faire les sabebs .

Prendre les transports avec son nikab je trouve que c' est de l inconscience. Il faut faire attention quand même.
Avec tous ces événements ,une l'islamophobie grandissante ,faut quand même faire gaffe .
Sortir seule pour une soeur en nikab ou sitar ça devient risqué
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
FSJ
20 juillet 2016 01:52
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Puisse الله te faciliter si tu souhaite le porter.
Si tu as des facilitées du genre tes parents sont pour, lances-toi.

C'est pour la cause de Ton Créateur.

Pour ma part j'attend, a contre cœur, la hijra. Khayr in shaa الله

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C
20 juillet 2016 01:53
Bonjour

De toutes façons, une musulmane est sensée sortir toujours avec son mahram, non ?
20 juillet 2016 02:16
non pas forcément. Elle peut sortir seul

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

De toutes façons, une musulmane est sensée sortir toujours avec son mahram, non ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juillet 2016 02:31
Waleykoum salam,

Oui je suis d accord avec toi. C'est déjà dangereux avec un hijab, un jilbab n'en parlons pas alors un niqab c'est un suicide.
Il y a quelques années ce n'était pas interdit mais la c'est très très risqué de sortir en niqab.
Normalement la femme en niqab ne sort que par nécessité et accompagné de son mari.

Pour celles qui portent le niqab et sittar il est préférable pour elles de vivre dans un pays musulman ou elles pourront vivre sereinement leur religion.

Il faut vraiment bien réfléchir avant de mé porter. Mais il y en. Elles se font insulter c'est sûr mais ce sont les aléas de la pratique du diin sur une terre occidentale.

Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom Kahyla .
Quand tu dis que des soeurs n ont pas peur de sortir comme ça car elles savent qu Allah va les protéger...

Je suis pas tout à fait d accord avec toi ,bien sûr il y a la confiance en Allah mais il faut faire les sabebs .

Prendre les transports avec son nikab je trouve que c' est de l inconscience. Il faut faire attention quand même.
Avec tous ces événements ,une l'islamophobie grandissante ,faut quand même faire gaffe .
Sortir seule pour une soeur en nikab ou sitar ça devient risqué
20 juillet 2016 02:42
Sortir ,non ...tu confonds sûrement avec voyager .
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

De toutes façons, une musulmane est sensée sortir toujours avec son mahram, non ?
N
20 juillet 2016 07:25
Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
La premiere des choses c'est que si t'ecoutes la plupart des gens qui vont te répondre tu vas être démotivée... Fais le tri!

Les soeurs qui le portent forcément limitent leurs sorties, c'est deja le cas en terre d'islam, mais ici plus car le danger est là, surtout en ce moment... Wa Al Hamdoulilah

Pour les réactions des proches et de la famille tout dépend de leur religiosité ! Plus ils seront laxistes, plus il peut y avoir des difficultés
3la kouli hal, Si tu fais un pas vers Allah en étant sincère, tu seras facilitée dans ta démarche biithnillah

Qu Allah te facilite

Salamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
B
20 juillet 2016 09:44
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me suis posé la même question que toi et j'avais d'ailleurs fais un post sur le sujet mais ayant une seule amie qui le porte et sort très peu ou avec moi elle compte partir إن شاء الله définitivement à l'étranger dans un pays musulman où elle sera libre avec son niqab

Car sincèrement oukhti celles que je connais qui portait le niqab en France elles ont fini par l'enlever donc si tu veux sincèrement te couvrir le visage où se situe principalement ta beauté car le jilbab ne suffit plus malheureusement je te dirais de partir dans un pays musulman in shâ'a Allah

Qu'Allah nous facilite!
f
20 juillet 2016 10:47
"Le jilbab ne suffit plus malheureusement "vraiment étonnée de cette phrase!!pourquoi il suffisait et maintenant il ne suffit plus?pourquoi j aimerai bien le savoir parce que,perso avec un simple hijab depuis maintenant presque 10 ans,je n ai jamais eu de souci de regard mal intentionné ou autre droguerie...et pourtant je sors pas mal je participe à la vie du quartier,de l'école..Tu me parles d un pays musulman ok je te rejoins ds tes propos mais en pays occidental désolé un simple hijab suffit largement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook