Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du masque et mal de crâne
9
18 août 2020 15:57
Salam

Pour certains le port du masque génère le mal de crâne parce la proportion de CO2 absorbée est plus élevée.

Moi j'ai vraiment vite mal au crâne, après 20 minutes, c'est problématique maintenant que le masque est obligatoire partout, une solution pour ceux qui ont le même problème ?
M
MFL
18 août 2020 16:02
Éviter de sortir...
Finalement le masque imposé partout aura pour but de réduire les sorties hormis travail et/ou course

Moi aussi sa me rend dingue ce masque, mais fort heureusement j’habite en province et il n’est pas imposer dans la rue el’hamdoulilah
L
18 août 2020 16:19
Au bout de 20 minutes tu as mal à la tête ! C'est pas évident.
Ça ne me l'a jamais fait.

J'espère qu'ils ne vont pas nous l'imposer dans les bureaux (à l'heure actuelle c'est seulement dans les lieux communs ici).
Sinon comme il existe la pause café, ou cigarette on fera une pause "masque" ?
18 août 2020 16:59
C'est surtout les subsistances chimiques dans les masques chirurgicaux qui font mal à la tete
18 août 2020 17:17
Salam aleykoum,

Loin de moi la polémique. Mais j'ai remarqué que les hommes supportaient peu quand ils'agit de se couvrir...soubhan Allah.
K
18 août 2020 17:20
Pas moi.. crois moi que si tu me vois l'hiver,tu prierai pas que je prenne feu.. car pour eteindre tte cette couche de textile.'
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Loin de moi la polémique. Mais j'ai remarqué que les hommes supportaient peu quand ils'agit de se couvrir...soubhan Allah.
9
18 août 2020 17:37
Salam

Mdrrr bien joué belle punchline grinning smiley
Sinon c'est pas une question de chaleur mais je supporte mal le manque d'oxygène, même dans la voiture trop longtemps je peux pas, il me faut des bouffées d'air lol
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Loin de moi la polémique. Mais j'ai remarqué que les hommes supportaient peu quand ils'agit de se couvrir...soubhan Allah.
18 août 2020 17:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends rdv avec un pneumologue et demande lui un certificat qui prpuve que tu ne supporte pas le pprt du masque histoire de pas le porter dans la rue.

Allah y shafek
18 août 2020 18:07
Oui en hiver logique!
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Pas moi.. crois moi que si tu me vois l'hiver,tu prierai pas que je prenne feu.. car pour eteindre tte cette couche de textile.'
18 août 2020 18:26
Si ALLAH ta donné un bouche et un nez pour respirer, ce n est pas pour que tu les obstruer avec un masque

Forcement en mettant un masque tu absorberas beaucoup moin d oxygene

Forcement que tu vas experier le CO2 et l inspirer par la suite

De plus, le masque est un nid a microbe et bactérie

Un medecin a mis en culture ce que se trouvait sur un masque apres son port prolongé, il en a fait une video sur youtube, c etait pas beau a voir

De plus le masque ne protege pas du virus, c est pas du complitisme, c est ecrit sur LA BOITE

En Mars il etait interdit de porter un masque car soit disant il favorisait la propagation du virus ( ce qui est en réalité vrai ) et maintenant il est devenu obligatoire

Et personne ne s interroge de cette contradiction Heu

Je ne sais pas ce qu il vous faut

Depuis janvier je m interesse de tres pret a cette histoire de coronavirus, a l epoque quand je disais aux gens " attention, il y a un truc de dingue qui va nous tomber sur le coin de la tete, vous n etes pas pret"

Ils me disaient " arretes de faire ton parano, a la télé ils ont dis que le virus n atteindra JAMAIS la France "

Les gens font tout a l envers, ils ont toujours 50 trains de retard, tant pis pour eux, ils comprendront quand il sera trop tard
A
18 août 2020 18:33
Salam,

Je trouve aussi que c'est étouffant le masque

Pas étonnant vu que ça doit pas laisser passer l'air, donc forcément on se retrouve à prendre une air chargée en CO2.

Si ça tombe dans 6 mois on nous dira que c'est pas bon pour la santé de la garder trop longtemps.
N
18 août 2020 18:44
Au début c'est dure . Après ca dépend de quel ty de masque tu prend.

Moi qui a un problème pour parler le masque me dérange beaucoup pour la parole. Problèmes articulations

au final
Je parle très bien parce que je parle plus fort et s'articule plus. Mais c'est très fatiguant pour moi.

Et c'est aussi compliqué car je ne peux pas lire sur les lèvres. Mais ca va
H
18 août 2020 19:14
Le plus dur c'est pour ceux qui ont une déviation nasale avec nez cassé. Deja que sans masque cest difficile de respirer mais avec le masque cest une torture
18 août 2020 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouvre un passage au niveau du menton en tirant la partie inférieure du masque vers devant.
Cependant, la protection en sera affaiblie.

Perso, je suis toujours en pantalon. Le short uniquement en vacances.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
19 août 2020 15:44
tu va ty habituer.

j'avais mal à la tête aussi au début.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Pour certains le port du masque génère le mal de crâne parce la proportion de CO2 absorbée est plus élevée.

Moi j'ai vraiment vite mal au crâne, après 20 minutes, c'est problématique maintenant que le masque est obligatoire partout, une solution pour ceux qui ont le même problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook