Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port de la marque puma
a
31 août 2019 07:16
Qu’Allah pardonne ton jahl et te guide ...

25 ans et ça rigole de ce que dise les savants... Allâhou al mousta’ân
Citation
شبيك لبيك a écrit:
ptdr ptdr
31 août 2019 13:54
Hhhhhhh yawning smiley
Citation
SylTech a écrit:
Qu’Allah pardonne ton jahl et te guide ...

25 ans et ça rigole de ce que dise les savants... Allâhou al mousta’ân
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 13:58
Comme toutes les marques de fast fashion
Mais nous sommes faibles Ill
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ça devrait être haram rien que pour les travailleurs des pays d'Asie et d'Amérique du Sud qui sont exploités par cette enseigne.
31 août 2019 15:11
J'te jure ! Nous sommes trop dans un mode de vie capitaliste.
Citation
Linconnue* a écrit:
Comme toutes les marques de fast fashion
Mais nous sommes faibles Ill
31 août 2019 15:18
Il y a des petites choses à faire.
Par exemple perso jai decidé d'acheter que des sacs de luxe donc fini les sacs sous marques genre Zara sauf si je les trouve en frippe.
Jai reduit le shopping x 1000 meme si je suis pas un exemple. J'evite d'avoir 10 slim noirs.

Je suis au minimum des efforts...Ill
Citation
Michael Scofield a écrit:
J'te jure ! Nous sommes trop dans un mode de vie capitaliste.
31 août 2019 15:32
Quand tu achètes un sac de luxe ça te vaut 10 sacs Zara, non ? ptdr après ouais la qualité c'est pas la même.

Minimum d'effort mais tu en fait quand même ^^
Citation
Linconnue* a écrit:
Il y a des petites choses à faire.
Par exemple perso jai decidé d'acheter que des sacs de luxe donc fini les sacs sous marques genre Zara sauf si je les trouve en frippe.
Jai reduit le shopping x 1000 meme si je suis pas un exemple. J'evite d'avoir 10 slim noirs.

Je suis au minimum des efforts...Ill
31 août 2019 15:39
Bah le truc c'est quil vaut mieux avoir un sac de luxe produit en France par des ouvriers qualifiés et bien payés que 50 sacs produits par des esclaves au bangladesh

Moins de diversité et plus de qualité.
Cela dit comme j'etais accro au shopping pdt des annees j'ai bcp de sacs et de vêtements encore..

Citation
Michael Scofield a écrit:
Quand tu achètes un sac de luxe ça te vaut 10 sacs Zara, non ? ptdr après ouais la qualité c'est pas la même.

Minimum d'effort mais tu en fait quand même ^^
31 août 2019 15:45
Oui c'est clair !

Si tu crois que tu as trop de vêtement tu peux en donner au plus démunis, association etc grinning smiley
Citation
Linconnue* a écrit:
Bah le truc c'est quil vaut mieux avoir un sac de luxe produit en France par des ouvriers qualifiés et bien payés que 50 sacs produits par des esclaves au bangladesh

Moins de diversité et plus de qualité.
Cela dit comme j'etais accro au shopping pdt des annees j'ai bcp de sacs et de vêtements encore..
F
31 août 2019 15:45
Désolé de te contredire mais tu fais erreur ... les sacs de luxe made in France sont fabriqués en Italie dans une petite vallée bien connue des couturiers par des immigrés noirs sous payes et sans aucune sécurité ou norme bien souvent et réduits en quasi esclavage...

Seule la dernière étape genre mettre la semelle dans une chaussure est faite en France ... ce qui légalement peut être appelé made in France...


Il y avait un reportage de cash investigation la dessus ... tu pourras je pense facilement le retrouver sur le net si ça t intéresse...

Et parlons même pas de leur argent qui est entièrement planqué en suisse pour ke pas payer d'impôts... niveau morale c est loin d'être ce que tu sembles penser...

Tous pourris mdr... Zara c'est pas mieux j'avoue... mais faut pas se donner bonne conscience avec le luxe.
Citation
Linconnue* a écrit:
Bah le truc c'est quil vaut mieux avoir un sac de luxe produit en France par des ouvriers qualifiés et bien payés que 50 sacs produits par des esclaves au bangladesh

Moins de diversité et plus de qualité.
Cela dit comme j'etais accro au shopping pdt des annees j'ai bcp de sacs et de vêtements encore..
31 août 2019 15:58
La généralisation quoi.

J'ai bien précisé produit en France et pas par des enfants au bangladesh.

Et c'est pas une histoire de conscience,l'objectif est de ne plus dépendre de ses marques qui non seulement font travailler des enfants pour un salaire plus bas que le smic de leur pays mais polluent plus que n'importe quelle autre industrie.

Tu peux etre sceptique sur le 100% made in France avancés par les boites de luxe mais ce sont de loin les meilleurs élèves en matiere de maroquinerie.
Malheureusement on a pas les moyens de s'habiller totalement chez eux.

Encore une fois, on fait les choses à notre niveau c'est pas TOUT ou RIEN.
Citation
DefunesTe a écrit:
Désolé de te contredire mais tu fais erreur ... les sacs de luxe made in France sont fabriqués en Italie dans une petite vallée bien connue des couturiers par des immigrés noirs sous payes et sans aucune sécurité ou norme bien souvent et réduits en quasi esclavage...

Seule la dernière étape genre mettre la semelle dans une chaussure est faite en France ... ce qui légalement peut être appelé made in France...


Il y avait un reportage de cash investigation la dessus ... tu pourras je pense facilement le retrouver sur le net si ça t intéresse...

Et parlons même pas de leur argent qui est entièrement planqué en suisse pour ke pas payer d'impôts... niveau morale c est loin d'être ce que tu sembles penser...

Tous pourris mdr... Zara c'est pas mieux j'avoue... mais faut pas se donner bonne conscience avec le luxe.
F
31 août 2019 16:03
Oups Tu as lu ce que j'ai écris ?

Bref regarde le reportage si tu peux... mais non tu te donne pas bonne conscience tu te voile la face...


Seuls les petits ateliers sont 100% made in France... et encore je parle pas matière premières...

Je t'ai dis que la vallée ENTIERE fonctionne comme ça...et toutes les grandes marques se fournissent la bas car c'est LA région du cuir...
Citation
Linconnue* a écrit:
La généralisation quoi.

J'ai bien précisé produit en France et pas par des enfants au bangladesh.

Et c'est pas une histoire de conscience,l'objectif est de ne plus dépendre de ses marques qui non seulement font travailler des enfants pour un salaire plus bas que le smic de leur pays mais polluent plus que n'importe quelle autre industrie.

Tu peux etre sceptique sur le 100% made in France avancés par les boites de luxe mais ce sont de loin les meilleurs élèves en matiere de maroquinerie.
Malheureusement on a pas les moyens de s'habiller totalement chez eux.

Encore une fois, on fait les choses à notre niveau c'est pas TOUT ou RIEN.
F
31 août 2019 16:08
Tiens

[mobile.france.tv]

Tu pourras pas dire que tu savais pas...

Le mec perd ses doigts et est jeté comme un mal propre...

Et TOUS les maroquiniers se fournissent la bas...
Citation
Linconnue* a écrit:
La généralisation quoi.

J'ai bien précisé produit en France et pas par des enfants au bangladesh.

Et c'est pas une histoire de conscience,l'objectif est de ne plus dépendre de ses marques qui non seulement font travailler des enfants pour un salaire plus bas que le smic de leur pays mais polluent plus que n'importe quelle autre industrie.

Tu peux etre sceptique sur le 100% made in France avancés par les boites de luxe mais ce sont de loin les meilleurs élèves en matiere de maroquinerie.
Malheureusement on a pas les moyens de s'habiller totalement chez eux.

Encore une fois, on fait les choses à notre niveau c'est pas TOUT ou RIEN.
31 août 2019 16:10
Mais c'est toi qui me lis pas en fait.

Je t'ai dis c'est pas une histoire de bonne conscience.

Tu crois que je boycott les produits israeliens pour avoir bonne conscience aussi. On est pas des teubés.

Je te l'ai dis les boites de luxe sont de meilleurs élèves, entre consommer chez des pollueurs qui font travailler des enfants esclaves à des cadences insoutenables et des entreprises françaises qui sous traitent 50% de leur prod en Europe, polluent moins et sont largement plus éthique dans leur prod. Le choix est vite fait.

Je fais des compromis avec le confort que je souhaite garder et je vois pas le mal. Peut etre que dans quelques annees je m'habillerais qu'avec de l'ancien.




Citation
DefunesTe a écrit:
Oups Tu as lu ce que j'ai écris ?

Bref regarde le reportage si tu peux... mais non tu te donne pas bonne conscience tu te voile la face...


Seuls les petits ateliers sont 100% made in France... et encore je parle pas matière premières...

Je t'ai dis que la vallée ENTIERE fonctionne comme ça...et toutes les grandes marques se fournissent la bas car c'est LA région du cuir...
F
31 août 2019 16:13
Ben pourtant c'est ton argument... mais bref laisse tomber... regarde le reportage si tu peux je t'ai mis le lien et fais comme tu sens...c'etait pour t informer de ton image éronnee
Citation
Linconnue* a écrit:
Mais c'est toi qui me lis pas en fait.

Je t'ai dis c'est pas une histoire de bonne conscience.

Tu crois que je boycott les produits israeliens pour avoir bonne conscience aussi. On est pas des teubés.

Je te l'ai dis les boites de luxe sont de meilleurs élèves, entre consommer chez des pollueurs qui font travailler des enfants esclaves à des cadences insoutenables et des entreprises françaises qui sous traitent 50% de leur prod en Europe, polluent moins et sont largement plus éthique dans leur prod. Le choix est vite fait.

Je fais des compromis avec le confort que je souhaite garder et je vois pas le mal. Peut etre que dans quelques annees je m'habillerais qu'avec de l'ancien.
31 août 2019 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'avais 3 pantalons. Il faudrait que je m'en rachète un.
J'ai 2 paires de chaussures.

Dans la vie d'adulte (23 ans), j'ai dû avoir 2 portefeuilles, 4 montres, 6 téléphones.

J'achète quand c'est absolument nécessaire.

Concernant le sujet initial, pour déclarer quelque chose haram, il faut une parole claire d'Allah ou de Son Messager.
Dans le Qur'an, il n'y a rien. Et les hadiths sont sujet à interprétation et divergence.

En matière de divergence, on respecte la pluralité des positions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Linconnue* a écrit:
Il y a des petites choses à faire.
Par exemple perso jai decidé d'acheter que des sacs de luxe donc fini les sacs sous marques genre Zara sauf si je les trouve en frippe.
Jai reduit le shopping x 1000 meme si je suis pas un exemple. J'evite d'avoir 10 slim noirs.

Je suis au minimum des efforts...Ill
B
2 septembre 2019 17:17
Exactement
La raison est celle que tu a énoncé
M
20 mars 2021 07:23
Enfin un commentaire utile....
Y
7 avril 2021 15:04
Il à raison , vous pouvez rigoler et vous moquer sa ne rendra pas cela halal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook