Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du Jilbab
M
26 janvier 2016 10:19
Salam
Je ne porte pas le voile mais je voudrais directement porter le Jilbab j'en ai acheté deux quand je les essaye je n'aime pas du tout je trouve que ça ne me va pas
Si par exemple je porte des jupes ou des longue robe au lieu de mettre des pantalon c'est bon
Je pense pas que j'arriverais a sortir avec un
Jilbab. Et celles qui en porte vous mettez que des Jilbab en été par exemple vous alternez pas avec des jupes ou robes longues
Merci pour vos réponses
F
26 janvier 2016 10:33
Wa aleikoum salam

Le voile char'i (légiféré selon l'Islam) n'est pas une forme de vêtement en particulier, mais il y a des conditions à respecter dans la tenue pour qu'elle soit correcte.


- Ne pas être une parure en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes (en particulier ne pas ressembles aux vêtements des bonnes soeurs chrétiennes, ou au voile des femmes juives)

- Ne pas être un vêtement de mode ou de renom (pour se faire voir)


La tenue de la femme musulmane peut s'adapter à la société dans laquelle elle vit dans une certaine mesure, à condition de respecter ces conditions.
M
26 janvier 2016 10:39
Donc le jilbeb n'est pas obligatoire
F
26 janvier 2016 10:44
Tu veux dire cette forme de vêtement ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
26 janvier 2016 10:57
Oui c'est ça
F
26 janvier 2016 11:08
En Tunisie ce qui est appelé jilbeb c'est une robe ample et longue unie + un foulard assorti, qui couvre les épaules et la poitrine.

Dans d'autres pays c'est un long manteau porté avec un foulard.

Au Maroc les femmes portent la djellaba (nom dérivé de jilbab).

En occident les femmes portent plutôt des robes longues + foulard, des jupes longue + haut ample + foulard, ou tunique longue + pantalon large + foulard, les conditions du voile sont respectées.

Il faut faire attention que les formes soient bien couvertes (formes féminines non moulées, taille non marquée, jambes et bras non moulés) que les couleurs ne soient pas tape à l'oeil, que les motifs si il y en a soient discrets, et il faut bien sûr travailler sur la pudeur dans le comportement.
O
26 janvier 2016 11:52
Salam

Commence par une tenu msourra d'abord .Longue jupe et foulard .


L'abit du jilbabe n'est pas là pour faire jolie !


Si tu pense que tu n'aura pas la force évite de te précipité .Prépare toi mentalement et intérieurement d'abord .





Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Je ne porte pas le voile mais je voudrais directement porter le Jilbab j'en ai acheté deux quand je les essaye je n'aime pas du tout je trouve que ça ne me va pas
Si par exemple je porte des jupes ou des longue robe au lieu de mettre des pantalon c'est bon
Je pense pas que j'arriverais a sortir avec un
Jilbab. Et celles qui en porte vous mettez que des Jilbab en été par exemple vous alternez pas avec des jupes ou robes longues
Merci pour vos réponses
M
26 janvier 2016 11:54
Oui voilà c'est fe que e me suis dis
D'abord je commence avec des jupes et robes longues
Le problème c'est que j'aime pas du tout le Jilbab mon mari me dit c'est parce que je suis pas habituer
F
26 janvier 2016 11:59
Ton mari considère que le jilbeb est la seule tenue correcte ?

C'est ce que portent les femmes dans sa région d'origine et dans sa famille ?

Citation
wahraniyaa a écrit:
Oui voilà c'est fe que e me suis dis
D'abord je commence avec des jupes et robes longues
Le problème c'est que j'aime pas du tout le Jilbab mon mari me dit c'est parce que je suis pas habituer
26 janvier 2016 12:21
Pourquoi c'est ton mari qui prends les decisions sur toi, le voile c'est pour Allah c'est pas pour l'homme personne ne doit t'insister à mettre ci ou sa.
Après tu peut très bien mettre un hijab avec une robe ample et non voyante.
26 janvier 2016 12:24
MDR , promis je ne ferai aucune remarque et même si ça me démange .
M
26 janvier 2016 13:13
Il me dit que c'est l'habit le plus approprié
Ben ses soeur ou sa mere au bled elle mette jelaba
M
26 janvier 2016 13:16
Non il prend pas les décision à ma place
Il me dit que le mieux c le Jilbab
Je vais pas me forcer a mettre quelque chose que je n'aime pas juste pour lui faire plaisir surtout pas
Oui le hijab c'est pour Allah
F
26 janvier 2016 13:53
Je ne suis pas de cet avis, au contraire je pense que le jilbeb n'est pas le plus approprié en France, mais qu'il l'est dans un pays ou une région où c'est l'habit commun.

En France de nombreuses femmes portent la djellaba, ou des tenues plus occidentales, tout en respectant les conditions du voile.

Par contre le jilbeb peut être le plus appropriée si tu as des formes importantes et qu'une autre forme de vêtement ne suffit pas pour les couvrir correctement, ou lorsque la femme est enceinte par exemple.

Il faut faire attention à ne pas commettre certaines erreurs courantes avec le voile.
Par exemple ne pas couvrir tout ce qui doit être couvert, laisser apparaître les chevilles, les pieds si ton école juridique recommande de les couvrir, une partie des avants bras, une mèche de cheveux ou une partie du cou, porter des bijoux clinquants (ou bruyants même s'ils sont couverts), éviter le maquillage voyant.
D'après un avis le khôl, le henné sur les mains et les ongles (pas les motifs décoratifs), ainsi que les bagues peuvent apparaître.

La tenue de la femme musulmane doit être discrète et propre, ne pas attirer les regards vers elle.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Il me dit que c'est l'habit le plus approprié
Ben ses soeur ou sa mere au bled elle mette jelaba
26 janvier 2016 14:03
C'est moche , celles qui portent ça on croiraient qu'elles sont tout le temps en deuil ou malade psychologiquement .
M
26 janvier 2016 14:59
C'était ça ta remarque rhonrhon
26 janvier 2016 19:16
Non croit moi smiling smiley , j'ai halluciné aujourd'hui , je monte dans un transport en commun une fille avec cette robe plus haut descend au même moment en hurlant après une vieille femme "c'est pas étonnant qu'on vous fout des bombes" certed nije n'ai pas entendu ce que la vieille aurait pu dire avant , mais je suis restée choqué par son propos .
26 janvier 2016 19:31
ah les boules j ai jamais vu une femme avec une robe comme ca.
même au bled.
punaise comment savoir si c est un homme ou une femme surtout le soir.Cool
26 janvier 2016 19:55
On voit le visage , mais y en même sans cagoule on se douterai pas que ce sont des femmes , on va pas leur demander de se faire une chirurgie quand mm
Citation
nazha1 a écrit:
ah les boules j ai jamais vu une femme avec une robe comme ca.
même au bled.
punaise comment savoir si c est un homme ou une femme surtout le soir.Cool
o
18 avril 2016 21:42
c est vraiment navrant de lire ce genre de commentaire
Citation
rhonrhon a écrit:
C'est moche , celles qui portent ça on croiraient qu'elles sont tout le temps en deuil ou malade psychologiquement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook