Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du jilbab
A
27 avril 2013 12:59
Salam,
le jilbab n'est pas dans le Coran
L
27 avril 2013 13:02
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,
le jilbab n'est pas dans le Coran

aleykoum salam

ah bon?? prenons le cas que c'est vrai pour te faire plaisir

bah le jilbeb est dans la sounna!!!!!!!!!! et Allah di ds le coran obeissez a Allah et a son messager! donc tu dois obeir a la sounna

maintenant biensur que le jilbeb est dans le coran encore faut t'il le lire le coran

Le mot "Jilbab" a figuré dans le verset suivant du Coran :
ALLAH dit: {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux} (33: 59).

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki a dit en interprétant le verset précédent :
"Les gens ont des expressions concordantes en ce qui concerne le mot (Jilbab). L'expression fondamentale est que c'est le vêtement avec lequel on voile le corps".

L'imam Ach-chawkani a dit: "El Jalabib c'est le pluriel de Jilbab. C'est un vêtement plus grand que le voile de la tête. On a dit aussi que c'est un vêtement qui voile tout le corps de la femme. D'ailleurs c'est confirmé par le hadith rapporté par Oum Atiya qui a dit: "O Messager d'ALLAH! L'une d'entre nous ne possède pas de Jilbab (qu'est ce qu'elle fait)?". Alors le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Que sa sœur l'habille avec son Jilbab!».
A
27 avril 2013 13:43
Salam

Visiblement, je me suis trompée.
Je demande pardon à Dieu et aux membres du forum

Quelle conséquence pour celle qui ne porte pas le jilbab

Ex (schématiques):
Associanisme --->Enfer à perpet
Vol ----> sur terre main tranchée si conditions remplie
Meurtre ----> mise à mort
Adultere ----> lapidation
Fornication ----> fouet
Médisance , calomnie...bref les grands péchers ont une peine, une conséquence dans la charia ou dans l'au-delà
L
27 avril 2013 13:52
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam

Visiblement, je me suis trompée.
Je demande pardon à Dieu et aux membres du forum

Quelle conséquence pour celle qui ne porte pas le jilbab

Ex (schématiques):
Associanisme --->Enfer à perpet
Vol ----> sur terre main tranchée si conditions remplie
Meurtre ----> mise à mort
Adultere ----> lapidation
Fornication ----> fouet
Médisance , calomnie...bref les grands péchers ont une peine, une conséquence dans la charia ou dans l'au-delà

les consequences c'est qu'une femme qui ne cache pas sa awra a un peché c'est entre elle et son createur
C
27 avril 2013 13:58
Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur (je répond aussi à "m." qui souhaite porter le jilbeb)

Tout d'abord le jilbeb est bien mentionné dans le coran il suffit de lire le coran en arabe, le mot jilbeb est mentionné au pluriel donc pour celles qui prétendent le contraire je vous invite à lire la sourate 33 mes soeurs filleh. De plus, nos exemples ne doivent pas être les femmes de la société occidentale mais les épouses du Prophète ('aleyhi salat wa salam) qui portaient le jilbeb et niqab ma sha ALLAH.

Le voile est un acte d'adoration et pour être valide il doit respecter deux conditions : la femme qui le porte doit être sincère, elle doit le mettre seulement pour la satisfaction d'ALLAH azawajel et non des créatures et l'acte doit être conforme au coran et a la sunna... Le voile islamique a des conditions et parmi elles, il doit recouvrir le corps entier et le jilbeb est le vêtement qui se rapproche le plus de ces conditions, attention je vous vois deja venir je n'impose le jilbeb a personne j'essaye juste d'éclairer les soeurs...

Pour mes soeurs qui veulent le porter, je vous conseille d'écouter votre COEUR et non les créatures qui sont de simple poussière.... C'est ALLAH ta'ala qui vous a inspiré le désir de porter le jilbeb, pourquoi repousser cette idée qui changera votre vie ? Il veut vous rapprocher de Lui et ce n'est pas donné a n'importe qui.... regarde de nos jours comment les femmes se dénudent dans la rue la corruption que ca provoque, la débauche... et toi ma soeur ALLAH azawajel te guide vers le hijab char3i qui est un énorme bienfait, une ni3ma et tu hésites ? Pèse le pour et le contre et tu verras que tu as PLUS de raisons de le mettre que de ne pas le mettre donc fonce ma soeur. Quand tu vas le porter, tu vas juste regretter de ne pas l'avoir mis plus tôt et tu verras tu vas te sentir comme dans une bulle, épanouie, sereine, heureuse.... je vous écris ces mots avec les larmes aux yeux al hamdouliLlah c'est un énorme bienfait !!! n'hésite pas ma soeur, porte le une journée et reviens m'en dire des nouvelles winking smiley

Concernant ta famille, sache que c'est une épreuve ALLAH ta'ala veut tester ta sincerité, voir si tu vas abandonner cette idée à la moindre remarque des créatures, à la moindre difficulté... Réussis le test ma soeur, ne les écoute pas ECOUTE TON COEUR qui est fermement attaché a ALLAH ta'ala !! T'en fais pas après la difficulté vient la facilité, il faut que tu sois ferme dans ta décision, sûre de ton choix, si tu hésites à cause des critiques de ta famille, tu vas dialoguer avec shaytan et tu ne le porteras jamais.... c'est lui qui essaye de te détourner de porter le jilbeb car il sait que c'est un bien pour toi et il veut juste nous mener à notre perte lui donc ne l'écoute pas, porte le avec fierté et tu verras crois moi ma soeur qu'avec le temps ta famille l'acceptera... ALLAH ta'ala te facilitera quand Il verra que tu es sincère, que tu t'es accroché malgré les obstacles... Ce n'est que le début, ils vont tout faire pour te dissuader mais comme je t'ai dis reste ferme, sois fidèle à tes convictions et ils verront qu'ils ne pourront pas t'en empecher et ils finiront par l'accepter. Ca ne va pas être facile, tu dois être patiente et perséverante et t'en remettre au Très Haut qui voit tes efforts pour Sa satisfaction... Il te facilitera, quand tu fais un pas vers Lui, Il en fait 10 vers toi... Et quand tu abandonnes quelque chose pour Lui, Il te le remplace par quelque chose de meilleure crois moi ma soeur !!

Pour ce qui est du travail, je te dirais de faire les causes et de placer ta confiance en ALLAH azawajel... Penses-tu qu'Il va t'abandonner, te laisser sans ressource alors que tu a fais des efforts pour te rapprocher de Lui ? Il donne aux mécréants qu'en est-il de celle qui fait tout pour Le satisfaire ? Encore une fois, c'est shaytan qui te souffle ces idées la comme quoi tu n'auras pas de travail, tu vas être exclus de la société ect n'y crois pas ma soeur même les gens qui te disent sa !! C'est complètement faux c'est un manque totale de confiance en ALLAH ta'ala !! Dis toi bien qu'Il est capable de toute chose, Il suffit juste qu'Il dise "sois" pour qu'une chose se produise... Rien n'est impossible à Lui ma soeur met toi sa dans la tête et n'est aucun doute tu verras des miracles, oui des miracles autour de toi... des choses qui te paraissaient impossible se produire... Quand on doute, ALLAH azawajel nous laisse dans notre doute et nous ouvre peu de portes car on pense qu'Il est limité.. NON surtout pas, nous devons croire en Sa Puissance, en Son pouvoir sur toute chose !! C'est Lui le Tout-Puissant ne l'oublions pas.... Donc pour le travail, multiplie les dou3as et remet toi en à Celui qui donne sans compter tu ne seras pas déçue...

Concernant l'âge, sache que c'était pareil pour moi j'ai mis le voile à 18ans, maintenant je porte le jilbeb j'ai 19ans et on croit que je suis mariée alors que pas du tout je suis encore étudiante mais bon ça ce sont les prejugés il y en aura toujours... Bref pour l'âge, dis leur que tu ne connais pas le jour de ta mort l'ange de la mort peut venir prendre ton ame à tout instant !! Dis leur : je veux mettre le jilbeb car le hijab me suffit pas, sache que plus tu as la foi plus tu as envie de te couvrir c'est comme sa la foi et la pudeur vont de paires... donc si tu veux porter le jilbeb ça résulte d'un cheminement spirituel chacun chemine comme ALLAH veut qu'Il chemine ! Et dis leur je veux m'habiller comme si j'allais à la mecque, comme si j'allais rencontrer le Prophète ('aleyhi salat wa salam) comme si j'allais rencontrer ALLAH ta'ala !!! C'est comme ça qu'on doit réfléchir, on doit sortir de chez soi habillé comme si on allait rencontrer le Créateur de l'Univers car on sera ressuscité dans l'état dans lequel on est morte... donc sortons habillé comme si on allait rencontrer ALLAH azawajel... Dans ta tombe, les créatures ne seront pas avec toi tu seras seule en compagnie de tes bonnes et mauvaises actions, pareil pour le jour du jugement les gens ne te seront d'aucune utilité, d'aucun soutien donc que ce soit pour le jilbeb ou autre, n'écoute pas les gens reviens aux sources le coran et la sunna et fais la prière de consultation avant d'entreprendre chaque chose importante...

Je t'encourage à le porter, ca ne sera qu'un bien pour toi, dans cette vie et dans l'au delà... Ca va être dur je te préviens tu auras des regards insistants et pesants, des remarques mais il faut être forte donc prépare toi psychologiquement, arme toi de foi et de ta patience et rappelle toi pour qui et pourquoi tu le portes... Ca ne doit pas être qu'un simple bout de tissu, le jilbeb représente plus que ça ce n'est pas un détail il faut être prête car à travers le jilbeb, c'est l'image de la femme musulmane que l'on revoit, c'est l'Islam que l'on représente donc il faut faire encore plus attention à son comportement (c'est valable pour le voile aussi hein) il faut travailler sur soi afin de ne pas faire d'écart car quand une femme en voile ou en jilbeb commet une erreur on ne dit pas "regarde cette femme elle a fait quoi" mais "t'as vu la musulmane ce qu'elle a fait..." on renvoit pas la faute sur nous en tant qu'être humain, on renvoit la faute sur notre religion et ça c'est inévitable donc soit prudente, sois un exemple et n'oublie pas que le jilbeb n'est pas la fin de la religion bien au contraire, c'est le début d'un long combat avec soi-même, son égo et les tentations qui nous entoure... Mais tu auras ALLAH azawajel à tes côtés, le Meilleur Soutien et le Meilleur Protecteur <3 <3

Ps : si tu veux discuter écris moi je t'encouragerais in sha ALLAH.
Petit rappel : si tu portes le jilbeb ne pas une veste par dessus ni un gilet ma soeur car il doit tomber sur le corps entier il doit respecter toutes les conditions du voile, bcp de savants font ce rappel car de plus en plus de soeurs le portent avec une petite veste en jean ou gilet ect... Encore une fois reviens aux sources, demande toi si les femmes à l'époque le portaient avec une veste en jean...
et crois moi c'est beaucoup plus beau de le porter seul, tu verras dès que tu vas le mettre ca va être une renaissance lol

Qu'ALLAH te facilite ma soeur <3
Je suis là si tu as besoin <3 <3
L
27 avril 2013 14:52
le jilbeb n'estplus aussi dur a porter que y a quelque années

maintenant meme les petite jeunette qui ne font meme pas salat le porte pour le swagg comme elle disent

tu les vois s'afficher avec des rappeurs ou des mecs sur photo sur les facebook etc

je crois qu'elles ont pas compris le sens du jilbeb
C
27 avril 2013 15:24
Citation
abou_kais93 a écrit:
le jilbeb n'estplus aussi dur a porter que y a quelque années

maintenant meme les petite jeunette qui ne font meme pas salat le porte pour le swagg comme elle disent

tu les vois s'afficher avec des rappeurs ou des mecs sur photo sur les facebook etc

je crois qu'elles ont pas compris le sens du jilbeb

Oui j'en vois beaucoup malheureusement et elles n'acceptent pas le rappel, yen a qui te répondent même pas d'autres te répondent froidement en te disant "seul Dieu peut me juger" soubhanALLAH !! Le jilbeb est devenu une mode malheureusement, seul ALLAH connait le contenu des poitrines mais nous on regarde l'apparence et bcp ne le portent pas correctement (multicolores, maquillage, veste en jean ect) ALLAH y hdina ! c'est pour sa toi ma ma soeur qui veut le porter je te fais le rappel met le correctement ou ne le met pas car tu vas représenter l'Islam c'est une grande responsabilité tu vas être un rappel visuel pour les gens donc donne une bonne image porte le comme ALLAH azawajel veut que tu le portes, comme je t'ai dis habille toi comme si t'allais à la mecque ! <3
L
27 avril 2013 16:45
Citation
Cerise2 a écrit:
Citation
abou_kais93 a écrit:
le jilbeb n'estplus aussi dur a porter que y a quelque années

maintenant meme les petite jeunette qui ne font meme pas salat le porte pour le swagg comme elle disent

tu les vois s'afficher avec des rappeurs ou des mecs sur photo sur les facebook etc

je crois qu'elles ont pas compris le sens du jilbeb

Oui j'en vois beaucoup malheureusement et elles n'acceptent pas le rappel, yen a qui te répondent même pas d'autres te répondent froidement en te disant "seul Dieu peut me juger" soubhanALLAH !! Le jilbeb est devenu une mode malheureusement, seul ALLAH connait le contenu des poitrines mais nous on regarde l'apparence et bcp ne le portent pas correctement (multicolores, maquillage, veste en jean ect) ALLAH y hdina ! c'est pour sa toi ma ma soeur qui veut le porter je te fais le rappel met le correctement ou ne le met pas car tu vas représenter l'Islam c'est une grande responsabilité tu vas être un rappel visuel pour les gens donc donne une bonne image porte le comme ALLAH azawajel veut que tu le portes, comme je t'ai dis habille toi comme si t'allais à la mecque ! <3


ah le fameux "seul dieu peut me juger"

faut leur repondre que Allah a deja donner son jugement sur certaines choses

sinon meme le zani, le voleur va repondre seul dieu peut me juger
s
1 octobre 2014 19:44
Salem,j ai 16 ans est je porte le jilbebe depuis 1 mois ,j ai du beaucoup de regard sur moi et il ya des personne qui me dise pourquoi tu la porter <<je l aurais dit je le porte pour allah .je porte souvent mon ji bébé avec une veste est ce que c est grave. Et je voudrais savoir unes femme qui porte le jilbebe a t elle le droit de sortir avec un homme
s
17 octobre 2014 20:31
Salem, mes soeur et frère merci de me répondre a ma question pour savoir si je suis dans le hram ou dans le hlel car s fait 1 moi que je suis avec cette homme mes je sais pas si je suis dans le hlel ou dans le hram, alors qil y a des personne il m dise que c est hram une femme qui porte le djilbebe et qui sort avec un homme avec qui je suis celui 1 mois et j ai 16 ans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook