Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du jilbab
m
4 janvier 2010 17:03
selem arlikoum

je souhaiterai porté le jilbab j'en est parler a ma soeur qui ma dit que cété pas une obligation est qui ma dit que si je fesait sa je serai égoisste pour mé enfants je pouré pas les enmené a la piscine ... elle a du en parler a ma mere qui marcele de message en disan que je suis une soumise que je finiré fatma a la maison avec des enfants a mon age je précise j'ai 17ans biento 18 je me suis marié a 16ans edemi elle a jamais acepté elle me di que je sui pas famille ...

je voudrai savoir quelle comportement je devrai avoir vis a vis de la religion en sachan que je lui est di que je lui enveré des sms en lui disant selem et c tt car je c que allah veut pas quon ne parle pas a ses parent merci de vos réponce
m
4 janvier 2010 18:38
salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

ma soeur c'est une obligation pour la femme de se couvrir le corps entierement pour le visage et les mains il y a divergence des savants mais tu doit avant tout obéir à Allah Al-Malik avant toute chose et toute personne quelle qu'elle soit.

Question : L’auditrice (aux initiales) « Alif, Sin » Umm Juwayriyah du Koweït pose également la question suivante : Je suis une jeune fille portant le niqâb, et la louange est à Allah, mais ma mère refuse de sortir avec moi pour visiter la famille et les proches, car elle pense que je vais lui causer du tort. Elle n’est pas contente du fait que je porte le niqâb, que je ne sers pas la main aux hommes et d’autres choses encore faisant partie de la religion. Comment dois-je agir vis-à-vis d’elle et que me conseillez-vous, qu’Allah vous récompense (par un bien) ?

Réponse : La réponse à cette question comprend deux versants.
Premièrement : concernant ta mère, je lui conseille de cesser de te rendre la situation difficile en raison du fait que tu t’accroches à ta religion. Et je lui dis qu’il lui est obligatoire de t’aider sur l’obéissance et la piété, et qu’elle loue Allah de lui avoir accordé une descendance pieuse. Toute personne est heureuse de voir que ses enfants sont pieux, filles ou garçons, et l’enfant pieux est celui qui profite à ses parents après leur mort. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Lorsque l’homme meurt, ses actions cessent sauf pour trois choses : une aumône continue, une science profitable, ou un enfant pieux invoquant pour lui. » Il ne lui est aucunement permis de te rendre la situation difficile pour avoir accompli le bien et délaisser le mal.
Deuxièmement : en ce qui te concerne, respecte les limites d’Allah et ne prête attention à personne, ni à ta mère ni à personne d’autre. Si tu fais ce qui amène l’agrément d’Allah, ne prête aucune attention (à ce que disent les gens) même s’ils sont tous en colère contre toi, même ta mère. Celui qui se met en colère contre toi en raison du fait que tu obéis à Allah, qu’il se mette en colère, mais n’y prête aucune attention. Quant au fait qu’elle ne veuille pas sortir avec toi en prétextant que cela va lui causer du tort, cela vient de son manque de clairvoyance. Il n’y a aucun tort dans le fait de porter le niqâb ou de ne pas serrer la main des hommes, au contraire cela fait partie des bienfaits d’Allah, on doit se réjouir de cela et Le louer pour l’avoir aidé à l’accomplir, car cela fait partie de l’obéissance à Allah.



Traduit et publié par les salafis de l’Est
m
4 janvier 2010 18:43
tu voit ma soeur tanpis si elles ne sont pas d'accord tout en sachant que tu dois toujours les respecter car c'est ta mère et ta soeur mais en ce qui concerne la religion en sera tout seul dans nos tombes plus de maman papa frère amis ou autre mes nos bonnes et mauvaises actions et tout ce que tu peut faire pour Allah Al-Karim fais le avant d'avoir des regrets car la mort ne prévient personne oukthy donc un conseil porte le et peut-être qu'elle vont être jalouse de toi et le porter aussi

incha'ALLah ça va aller que Allah Al-Hakim te facilite amine
salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
z
4 janvier 2010 18:51
Salam,

Il y avais un post d'ouvert sur ce sujet avec des liens je pense que tu y trouvera ta réponse je te met le lien.

[www.yabiladi.com]

Par contre ma sœur j'attire ton attention que l'islam nous demande de garder nos liens de parenté ils sont très important.

Si ta mère n'est pas d'accord avec toi sur les choix que tu a fais, il faut discuter avec elle la rassurée mais par un dialogue de vive voix ma sœur pas par sms elle est ta mère et tu lui dois le respect avant toute chose. Je pense que ta mère à peur pour toi car tu t'est marié jeune elle a peur que tu fasse des erreurs vu ton age. Je sais qu'on peut être mature à 17 ans et ne pas l'être par exemple à 25 ans l'age ne veux pas toujours tout dire mais pour ta mère tu reste encore son bébé qu'elle veux protéger.

Le fait de ne pas aller à la piscine avec ses enfants ne fais de toi une égoïste , par exemple moi j'ai inscrit mes enfants à la natation je viens avec eux et je les regarde je sais ce qu'ils savent faire et pas faire. Au Maroc cette année j'ai pu aller à la piscine avec eux car il y avait une piscine réservée uniquement au femmes.

Tu peux faire pleins d'autre activités avec tes enfants il n'y a pas que la piscine. smiling smiley

Essaye de relier les liens avec ta mère n'oublie pas une chose le paradis est sous le pied de ta mère.
z
4 janvier 2010 19:50
Salam,

Excuse moi je pensais que tu parlais tu hijeb j'ai pas bien lu je te mets deux liens j'espère que tu y trouvera une réponse;

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]


Tu n'est pas obligé de porter le jilbab, il faut simplement respecter ce qui nous est demandé c'est à dire de ne pas mettre de vêtements moulant ou transparent, et d'être couverte tu peux mettre une longue robe ou une longue jupe avec une tunique avec des manches longues et ton hijeb.

Tu peux aussi porter le jilbab mais cela n'est pas une obligation tant que ta awra n'est pas montrée.
m
6 janvier 2010 17:02
selem arlikoum
pour répondre le jilbab est une obligation c'est marqué dans le coran et la femme dun imam me la bien dit et c'est marqué le jilbab au pluriel
s
6 janvier 2010 18:48
Citation
moidu21 a écrit:
selem arlikoum
pour répondre le jilbab est une obligation c'est marqué dans le coran et la femme dun imam me la bien dit et c'est marqué le jilbab au pluriel


Salam o aleykum oukhty

MashaALLAH pour ton intention maintenant il faut pas dire que mettre le jelbeb c'est écris dans le Coran dans le Coran oukhty ALLAH nous dit:

SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou à leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"

et aussi

SOURATE 33 Verset 59:
"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

Le Coran ne parle pas du jelbeb c'est l'interprétation que tu en fait et c'est toute à ton honneur de vouloir te préservé au maximum et le porté mashaALLAH seulement oukhty pour voir ce que notre religion nous impose au sujet du vetement de la femme musulmane il faut aller le chercher dans la sunnah qui nous dit de ne laisser paraitre les mains le visage voila... Donc si tu t'habit large sans laisser paraitre tes formes et de préservé ce que tu dois préservé inshaALLAH tu seras aussi dans les norme wa ALLAH o a3lam


Au sujet de la relation avec tes parents khty il faut que tu reste douce envers tes parents et ceci malgrés leurs "mauvais" comportement envers toi, soit patiente ALLAH a ordonné le respect et le bon comportement envers les parents certe tu ne doit pas leurs obéirs dans la désobéissance du tout puissant mais tu doit toujours rester correct envers eux... k'ALLAH te facilite cette épreuve
z
6 janvier 2010 21:34
Citation
moidu21 a écrit:
selem arlikoum
pour répondre le jilbab est une obligation c'est marqué dans le coran et la femme dun imam me la bien dit et c'est marqué le jilbab au pluriel

Salam,

A tu lu les liens que je t'ai donné la deuxième fois ? As tu essayer de les comprendre ?

Machallah c'est bien pour toi sur tu veux porter le jilbeb mais ne dit que c'est une obligation, l'obligation pour une femme musulmane c'est de cacher sa awra voilà ce qui est obliger.

Je te pose une question si je porte une longue robe avec des manches et qu'elle ne soit pas serrer et pas transparente ainsi que mon voile pense tu que ma awra est ainsi montrée ?

E si je porte une jelaba avec mon voile pense tu que ma awra est ainsi montrée ?

Ma sœur il faut essayer de comprendre ce que nous demande notre religion fait des recherches et relis ce qui est dit dans le Coran et dans la sunna, va sur plusieurs sites et cherche les réponses même si un tel ou un tel te le dis tu dois vérifier ses dires sinon chacun peut dire ce qu'il veux. En un mot cherche les vérités la où tu peux les trouver.
m
7 janvier 2010 18:21
selem arlikoum

pour répondre j'ai lu sur un site d'islam sa ma mi que le jilbab était sité dans le coran et j'ai demander a la femme d'un imam qui ma dit que cété vré il est dans le coran alors je vais pas dire le contraire elle a beaucoup plus de sience que moi sa ne veu pas dire que le hijab sert a rien mais il faut faire ce qui est marqué pas se quon a envie pour ce qui est de moi ma foi a rebaisser je pence au jilbab mais je veu pas encor le mettre car si c pour lenlever une fois mis c pas la penne il faut que je soit bien décidé apré moi je connais pas grand choses c'est surtous que je lit beaucoup ce que disent les imam ou savant
a
8 janvier 2010 13:37
tu as raison moidu21 cette femme a sans aucun doute plus de science que toi
est-ce qu'elle a un meilleur orthographe en revanche? ce n'est pas certain....
M
9 janvier 2010 13:08
salamoualikoum

moi j'ai 17ans biento 18ans
le jilbab moi je lé inpozé au gen au toure de moi mon pér ne la pas aksépté aussi fasilman jé porté ke hijabe a 7ans au débu je ne le voulé pas car je navé pas assé de foi pour savoir la valeur du hijabe bref
mintene je porte le jilbab mai juste pandan les vacansse et le week and car il ya les cou ou la je porte une 3abaya noir enfin c 'est une robe noir koi
mon pér a chak foi kil me voi avec le jilbab mintene me dit fai atantion a toi de pas le fair pour les gan enfin bref moi le hijabe avan je le porté pour une créature pui pour allah pui je suis passé au jilbab et biento au nikabe inchallah
pour ta mére poz toi avec elle montre lui les texte qui ton fai envi de le porté éxplik lui pk tu a voulu du jilbab si elle ne conpran tjr pas c'est pas grave mais garde tout jour contakte avec elle ne la reni pas si elle sénérve baisse les yeux et dit lui oui maman même si elle a tor mintene les parna veu juste que l'on les écoute c tout est quan elle de donne la parole parle lui avec gantiéss sa ne va aps être sinple mai je suis sur que tu préfére lislam que a ta mer
M
9 janvier 2010 13:31
Citation
moidu21 a écrit:
selem arlikoum
pour répondre le jilbab est une obligation c'est marqué dans le coran et la femme dun imam me la bien dit et c'est marqué le jilbab au pluriel


le jilbab né pas obligatoir mai les femme le porté est elle c'est nos exemple pour se qui conserne le hijabe mai on peu le conprandre comme sa en métan le jilbab a la plasse du hijabe sa veu dir la mm choz il on le même sense enfin se lui que le conpran comme sa manchalah pour les autre chacun son poit de vu
M
9 janvier 2010 13:33
Citation
magboula a écrit:
Citation
moidu21 a écrit:
selem arlikoum
pour répondre le jilbab est une obligation c'est marqué dans le coran et la femme dun imam me la bien dit et c'est marqué le jilbab au pluriel


le jilbab né pas obligatoir mai les femme du prophete le porté est elle c'est nos exemple pour se qui conserne le hijabe mai on peu le conprandre comme sa en métan le jilbab a la plasse du hijabe sa veu dir la mm choz il on le même sense enfin se lui que le conpran comme sa manchalah pour les autre chacun son poit de vu


eskuzé moi c'est selui la le bon
s
9 janvier 2010 23:22
salam alekom, je ne suis pas daccord avec certaines filles en ce qui concerne le voile , après m'être bien renseigné j'en ai conclut que le voile n'est pas obligatoire pour la femme , a la base c'est une tradition arabe et c'étais les femmes qui étais très belle qui se voilait pour éviter de se faire courtisées , j'ai également appris que le prophète (slws) discutait souvent le soir avec des hommes et des femmes qui ne portait pas forcément le voile, moi je pense que ce qui nous est obligatoire pour nous les femmes c'est la pudeur et nos parties intimes doivent être montrer qu'a nos maris et franchement je vois pleins de filles qui porte le hijab et qui ont le cœur fermé et d'autres qui ne le porte pas certes mais qui le cœur sur la main.
z
10 janvier 2010 00:01
Citation
sahara31 a écrit:
salam alekom, je ne suis pas daccord avec certaines filles en ce qui concerne le voile , après m'être bien renseigné j'en ai conclut que le voile n'est pas obligatoire pour la femme , a la base c'est une tradition arabe et c'étais les femmes qui étais très belle qui se voilait pour éviter de se faire courtisées , j'ai également appris que le prophète (slws) discutait souvent le soir avec des hommes et des femmes qui ne portait pas forcément le voile, moi je pense que ce qui nous est obligatoire pour nous les femmes c'est la pudeur et nos parties intimes doivent être montrer qu'a nos maris et franchement je vois pleins de filles qui porte le hijab et qui ont le cœur fermé et d'autres qui ne le porte pas certes mais qui le cœur sur la main.

Salam,

Je sais pas qui t'a renseigné mais le port du voile est obligatoire pour la femme.Le hijab est une chose et le jilbeb en est une autre.

Il y a un post ouvert ma sœur sur ce sujet "Le voile qu'est ce qu'il le prouve"

Tu dis qu'il y a des filles qui portent le voile mais ont le cœur fermé et des filles qui ne porte pas le voile et qui ont le cœur sur le main.

Et bien je te dis qu'il y a aussi des filles qui portent le voile et qui ont le cœur sur le main et des filles qui le porte pas et qui ont le cœur fermé.

Porter le voile ou ne pas le porter n'a rien a voir avec ce qu'il y a dans le cœur de la personne ma sœur.
Et une femme qui porte le voile ne veux pas dire automatiquement qu'elle est une bonne musulmane et idem pour celle qui ne le porte pas cela ne veux pas dire automatiquement qu'elle est une mauvaise musulmane.
m
m..
26 avril 2013 16:39
Selem Alikoum vla J'aimerais porté le jilbeb mais je suis ronger par le doute
Je sais pas comment mes parents vont réagir sachant qu'ils sont tout les 2 musulmans Hamdoulah
Mais mes plus grande craintes concerne l'emplois jsuis encore Etudiante j'aimerais travailler et j'ai peur de ne pas trouver justement a cause de mon jilbeb ce que mes amis me repete dans cesse !!
Svp j'aimerai etre conseiller si vs ets deja passer par la !!
m
m..
26 avril 2013 16:53
Selem alikoum j'aimerais porter le jilbel mais j'ai beaucoup de doutes
Je sais pas comment mes parents vont réagir sachant qu'ils sont tout deux musulmans hamdoulah!!
Et j'ai des crainte concernant le futurs je suis actuellement étudiante et je crois pas qu'en bts ils accepte je compte changer d’orientation mais le soucie c que j'aimerai travailler et je crois pas trouver quoique ce soit !!
Si vous avez des conseille ou étes passer pas la merci d'y repondre
A
26 avril 2013 17:22
Salam,

Le jilbab en Europe...difficile

Travailler avec Jilbab ? Encore plus difficile.

La mentalité de dire, moi, je met le jilbab et si je ne trouve pas de travail, c'est que Allah ne m'a pas donné de rizk...c'est erroné à mon avis.

Le jilbab c'est un détail

Qd je vois des musulmanes qui ont de grosses lacune de aqida porter le jilbab, je me dis que c'est bien triste !
Qd je vois des filles avec un simple hijab mais qui font des fautes dans leur tawhid...ça fait beaucoup d'effort...pour rien

Qd je vois des filles qui n'accomplissent pas leur 5 salat obligatoire et qui porte le hijab, je me dis qu'elles ont déjà leu porte clé BMW mais qu'elles sont loin d'avoir la voiture.

Enfin, je ne suis pas une savante yawning smiley

Dieu sait mieux
A
26 avril 2013 23:25
Ce n'est pas un détail.
L
27 avril 2013 12:13
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Le jilbab en Europe...difficile

Travailler avec Jilbab ? Encore plus difficile.

La mentalité de dire, moi, je met le jilbab et si je ne trouve pas de travail, c'est que Allah ne m'a pas donné de rizk...c'est erroné à mon avis.

Le jilbab c'est un détail

Qd je vois des musulmanes qui ont de grosses lacune de aqida porter le jilbab, je me dis que c'est bien triste !
Qd je vois des filles avec un simple hijab mais qui font des fautes dans leur tawhid...ça fait beaucoup d'effort...pour rien

Qd je vois des filles qui n'accomplissent pas leur 5 salat obligatoire et qui porte le hijab, je me dis qu'elles ont déjà leu porte clé BMW mais qu'elles sont loin d'avoir la voiture.

Enfin, je ne suis pas une savante yawning smiley

Dieu sait mieux

comment peux tu parler de tawhid et en meme temps dire que le jilbeb est un detail alors que Allah en parle clairement ds le coran et que le prophete sallallahu aleyhi wa salam en a parler aussi

et une soeur peut tres bien porter le jilbeb et connaitre correctement son tawhid!

mais bon toute les excuses sont bonne pour ne pas le porter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook