Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du jean troué dans l'islam
s
31 août 2011 21:53
salam aleykoum
je voudrais vous posez une question : est ce que le port du jean troué (avec doublure à l'intérieur bien sur) est toléré dans l'slam.
merci pour vos réponses
p
31 août 2011 23:41
Oups Oups
En quoi ce serait Haram ou non-toléré ??
p
1 septembre 2011 11:11
Welcome
Je comprends pas ou tu veux en venir?

on est dans une secte ou quoi?perplexe
N
1 septembre 2011 13:59
On aura tout vu ici moody smiley
*
1 septembre 2011 15:47
je ne suis surment pas en mesure de te repondre
mais pour ma part j'evite les jeans trouée qui'il y'est une doublure ou pas,psk sans doublure bah on voi ta peau,et avec une doublur je trouve que c'est contraire au principe de l'islam
sa rest que c'est une simple deduction personelle
demande a un imam smiling smiley
1 septembre 2011 19:48
à poser dans la rubrique religion, pas ici...
B
1 septembre 2011 20:49
salam
l'islam n'est pas que à la mosqué , mais l'islam doit être présent dans notre vie quotidenne .
on ignore beaucoup de notre religion . et oui même la tenue vestimentaire a un rapport avec la religion Heu
et même aller faire ses besoins a un rapport avec la religion aussi Heu

ma science est limitée , mais les jeans troués c'est une mode occidentale , et il y a un hadith qui dit " celui qui imite un peuple ,alors il fait parti d'eux " .


et ALLAH Est Mieux Savant
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
1 septembre 2011 23:09
Citation
Ben_45 a écrit:
salam

ma science est limitée , mais les jeans troués c'est une mode occidentale , et il y a un hadith qui dit " celui qui imite un peuple ,alors il fait parti d'eux " .


et ALLAH Est Mieux Savant

Salam Ben_45

Je suis d'accord avec la première partie de ton intervention qui veut que la religion soit impliquée dans notre vie quotidienne qu'importe l'activité .. Ce pendant le fait de ressembler aux occidentaux c'est un peu à tirer par les cheveux .. Partant de ce principe, l'homme doit encore à cette époque se mettre du Khol dans les yeux pour ne pas ressembler aux occidentaux (Le prophète pbsl et ses compagnons en mettaient), Les femmes ne doivent pas se teindre les cheveux avec des produits professionnels mais plutôt avec du "khidab" cad un mélange de Henné et d'herbes car les teintures chimiques sont utilisées par des occidentales .. il y a tant d'autres exemples à citer!!
Je tiens à préciser que ce n'est pas la peine de s'acharner contre moi car pour moi, le débat est clos!

Salam alaykum
T
2 septembre 2011 15:52
Citation
*ikhlass* a écrit:
je ne suis surment pas en mesure de te repondre
mais pour ma part j'evite les jeans trouée qui'il y'est une doublure ou pas,psk sans doublure bah on voi ta peau,et avec une doublur je trouve que c'est contraire au principe de l'islam
sa rest que c'est une simple deduction personelle
demande a un imam smiling smiley

Le jean troué ou pas est de toute façon pas recommandé pour une femme.

A moins de porter un truc long par dessus bien sur.
T
2 septembre 2011 15:55
Citation
Ben_45 a écrit:
salam
l'islam n'est pas que à la mosqué , mais l'islam doit être présent dans notre vie quotidenne .
on ignore beaucoup de notre religion . et oui même la tenue vestimentaire a un rapport avec la religion Heu
et même aller faire ses besoins a un rapport avec la religion aussi Heu

ma science est limitée , mais les jeans troués c'est une mode occidentale , et il y a un hadith qui dit " celui qui imite un peuple ,alors il fait parti d'eux " .


et ALLAH Est Mieux Savant

Mouai bof, ca veut tout est rien dire. Si on fait pas tout ce que les occidentaux font on risque de ne plus faire grand chose.

Je vois pas en quoi ça serait mal de porter un jean. C'est juste un vêtement, ni plus ni moins !
2 septembre 2011 16:56
Salam,



Un jean qu'il soit troué, pailletté, clouté etc...On s'en fiche le "mal" reste le même : on ne doit pas montrer ces fomes hors le jeans "moule" et donc révèle nos courbes.
D'ailleurs les mecs avec jeans portés façon " j'ai oublié de remonté mon pantalon après être aller aux toilettes hachakoum" c'est idem.


Arrêter les questions hypocrites, on sait tous ce qui est bien ou mal...Assumez vos comportement, ya rien de plus énervant que le dénit ou la fausse ignorance.
B
2 septembre 2011 17:06
salam
ce ne sont pas mes paroles ,mais celles du prophète SAWS Heu
puisque c'est des habits qu'il s'agit ici , ne me dites pas que c'est rien c'est juste un vêtement .si on n'arrive plus à faire la distinction entre un musulman et un occidental de part sa tenue vestimentaire,ce n'est pas rien quand même .
l'islam est basé sur la simplicité et la pudeur .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
2 septembre 2011 17:12
Ben45 il ait dit aussi qu'à partir du moment où tu vit dans un pays "étranger" tu en adoptes le comportement...

Bref, c'est un faux débat comme svt sur ce forum...sleeping
B
2 septembre 2011 18:20
je suis d'accord avec toi ,quand un pays nous accorde le séjour sur son territoire ,il y a comme un contrat entre nous et ce pays , le pays doit protection à l'accuielli , qui lui à son tour doit ne pas nuire à ce pays .
mais dans un pays étranger ce n'est pas demander d'adopter leur comportement ,faut savoir vivre ensemble (respect mutuel, ne pas nuire au pays d'accueil ...) mais faut pas fusionner avec les habitants de ce pays ,au points d'etre un parmi eux .Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
s
2 septembre 2011 22:38
totalement d'acord avec Sheraze31
D
19 juin 2020 22:36
Salam aleykoum je pense que déjà avant de se poser ces questions
Ou en sommes nous dans notre croyance, dans notre rapport avec Allah azzawajel, dans l'apprentissage de la religion, dans la médiation du Qu'ran, le problème de la ummah c'est qu'elle se pose 100 milles questions met pour beaucoup de personnes déjà l'apprentissage de la religion est délaissé, on ne sait pas comment s'appel les enfants de la plus belle creature d'Allah azzawajel, notre prophète bien aimé Mohammed sallah aleyi wa Salem, et on n'est là à polémiquer sur de la viande hallal, ou si sa c'est haram ou pas la hawla wa la quwwata illah billah, je ne fais jamais d'apparition dans se genre de forum car je n'aime pas m'interroger sur des choses équivoques il faut s'interroge sur les vrai besoin pour accomplir sa religion du mieux possible, on est tous là à parler de lui ou elle,gros manque d'ampathie, on évite de prendre du recul, on manque de sagesse, rapprochez vous des pieux prédécesseurs regarder leur comportement et le savoir vivre qui avait c'est sa l'islam, notre société nous perturbé, nous éloigné les uns des autres pour des ambiguïtés ou autres faut pas en arriver là bref je ne suis pas un étudiant en science religieuse ou autre mais je suis juste la pour partager mon point de vue, qu'Allah nous accordé les plus haut degrés du paradis, amin qu'Il nous preserve de la géhenne et qu'Il nous pardonne pour nos péchés amin
22 juin 2020 23:11
Ya Latif crying(
Citation
so03 a écrit:
salam aleykoum
je voudrais vous posez une question : est ce que le port du jean troué (avec doublure à l'intérieur bien sur) est toléré dans l'slam.
merci pour vos réponses
L
21 avril 2021 09:22
Je pense que en tant que Musulman tu ne devrais pas te moquer de cette personne et plutôt lui répondre, elle est dans le doute et à besoin de notre aide et elle a l’a totalement raison de poser la question pour être sûr.
De plus c’est ton devoir d’aider tes freres et soeurs musulmans. Je ne suis personne mais au lieu de la critiquer comme tu le fait ou comme le font d’autres (du type « on aura tout vu... ») aidez-la ou ne repondez pas mais ne la critiquer pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook