Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du hijeb
16 février 2013 10:00
Salem alikoum à tous voilà sa fait un an j'essaie de mettre le hijeb jarrive pas oualahi sad smiley premiere etape cetait la prière après hmdl j'écoute pas de music c'était dur mais hmdl les paroles du sheitane sa nous rends angoissées pour rien kheiiir mais la j'ai besoin les sœurs oualahi ! comment vous avez franchi le pas pour le hijeb braka allahou fikoum smiling smiley
N
16 février 2013 11:12
Wâ Aleykûm Salam Wâ RahmatûLlah Wâ Barakatûh ûkhty !
Personnellement, je fais tout pour pouvoir porter le hijeb, parce que mes parents sont contre, tant que je suis encore au lycée .. sache ma soeur que porter le hijeb est une obligation, c'est un ordre d'Allah AzZawajel, et nous n'avons pas le choix. Prête ou non, tu dois te préserver, te "cacher", du moins cacher tes cheveux et tes formes. Tu n'as rien à craindre vis-à-vis des gens car ils ne te seront d'aucune utilité face au Tout-Puissant.
Si tu ignore les gens pour obéir à Allah, Il te protégera et t'aidera, par contre, si tu désobéis à Allah pour satisfaire les gens, sache qu'ils ne pourront rien pour toi face à Allah.

Sois sincère dans ta foi, cultive toi sur l'Islam, apprends les sciences, le Tawhid, si tu ne les sais pas déjà, et tu verras, ça viendra tout seul. Ça va peut être en devenir un besoin comme bon nombre de soeurs in cha Allah.
Sache que le voile te préserve de la fornication ûkhty, la zina est un lourd péché.

Qu'Allah te facilite et accepte ton repentir ! (Amîn)
16 février 2013 12:06
Alma alikoum nassnouss braka allahou fik mis par Allah c pa les gens tkt pa hmdl je n'ai a me reprocher !! puis kAllah les guides les gens hein mais c mon nefss oualahi
17 février 2013 13:30
Citation
nourabourget a écrit:
Alma alikoum nassnouss braka allahou fik mis par Allah c pa les gens tkt pa hmdl je n'ai a me reprocher !! puis kAllah les guides les gens hein mais c mon nefss oualahi

Salam alayki,

Il est difficile de porter le hijab car cela peut procurer un sentiment de mal-être ("je ne me sens pas moi" ), ou un sentiment d'opression ("je ne suis plus libre" ), mais ça ma soeur c'est le waswas du shaytan qui fera tout pour que tu te sentes mal dans l'obéissance à Allah ta'la et fera tout pour que tu délaisse ses commandements.

donc tu dois te battre contre les shayatines, ton nafs et cette dounia.

si tu ressens que c'est avec ton nafs que tu as le plus de mal et bien tu dois l'éduquer, et que ça lui plaise ou non tu obéiras à ton Seigneur !!

Essaie d'être le plus possible dans une ambiance de dine :
-écoute du coran, des discours,
-lis des hadiths,
-apprend l'istoire des femmes du prophète saws et des compagnons.
-apprend beaucoup sur le caractère éphémère de cette dounia,
-apprend les récompenses d'Allah, Sa miséricorde envers les gens qui lui obéissent, de Sa satifaction qui est la meilleure récompense...

-détache toi des pêchés, des ambiances mal saines ou trop insouciantes,
-fréquente des gens qui te feront penser à Allah 'azza wajal.

Ainsi tu éduque ton nafs, mais tu devras constemment faire des efforts car il essaiera toujours de faire ce qu'il souhaite (amour des choses interdites, paresse, excès...)

Si ton nafs est difficile à éduquer d'un coup, commence petit à petit (bandana dans un premier temps, vêtements de plus en plus long et large etc)

Qu'Allah te facilite ma soeur, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook