Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du hijab : se motiver entre sœurs à franchir le pas
4 août 2013 15:52
Citation
Nadieme a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour,

je ne comprends pas votre post. Ou le hijab est obligatoire ou il ne l'est pas.

SI le hijab est obligatoire, dans ce cas on ne se pose pas de question, on le porte et on n'a pas besoin de se motiver. Vous ne vous posez pas les mêmes questions en ce qui concerne les 5 piliers de l'islam. Vous les accomplissez sans vous motiver.

Si le hijab n'est pas obligatoire , votre post ne rentre pas dans le cadre de l'islam.

Comment vous situez vous?

Elles savent que c'est une obligation, mais la théorie est différente de la pratique.


Votre réponse est fallacieuse.




J'aurais préféré une réponse de la personne concernée. Ou le port du voile est obligatoire ou il ne l'est pas. Si le port du voile est obligatoire dans ce cas on s’exécute sans discuter. discute t-on la prière ou le jeune par exemple? Si il n'est pas obligatoire pourquoi en parler?

Il y a contradiction sinon ineptie entre le fait de dire, d'une part, que le port du voile est obligatoire et d'autre part, qu'on doit se motiver pour le porter; dans ce cas il faudra attendre d'être prêt pour faire la priére ou le ramadan.


Salam aleykoum wa rahmatullah


Alors cher utilisateur de yabi je t'ai lu plusieurs fois et ai surement constaté que tu avais un certain avis sur le port du voile divergeants de 99.9% des musulmans, lmohim je ne souhaite pas que mon post soit une place de débat sur le sujet de l'obligation ou non du port du voile car les personnes concernées par mon post n'ont surement pas le même avis que toi.

Pour répondre à tes intérrogation je tiendrais tout d'abord à préciser que :

1/ La prière et le jeune constituent deux PILLIERS de l'Islam, en aucun cas à même sur la même echelle que le port du voile qui lui tout de même reste une obligation comme ces deux autres pratiques, toutefois une obligation qui d'après moi si elle n'est pas respéctées les conséquences ne sont pas du même niveau waAllahoa3lem

2/ La prière et le jeune sont deux choses qui relient la communauté musulmane de part une pratique commune, le hijab quand à lui reste une chose totalement personnelle ne peut être pratiqué ( d'ailleurs ça voudrait rien dire ) en commun.

3/ La prière et le jeûne ne sont pas encore et Dieu merci portés à controverses par les sociétés non musulmane, ne sont pas soumis à la stigmatisation des medias et de plus en plus de la société civile comme le port du voile l'est.

-> En outre l'on peut pratiquer le jeune et prier en travaillant ou en etudiant aucune autorité nous en empêche mais il nous est impossible de porter le voile dans ces deux cas. D'ou le fait qu'on ne peux pas comparer le port du hijab avec la prière et le ramadan.



A l'heure actuelle il nous est plus difficile de porter le hijab ( cf les agressions de femmes voilée en hausse ) que de pratiquer le jeune ou la prière c'est bien pour cela que malgrés le fait que cela soit une obligation celle ci n'est souvent pas respectée.
->Voilà pourquoi j'ai crée ce post, de nos jours beaucoup de musulmanes aspirent à le porter mais n'osent pas se lancer , et OUI c'est une OBLIGATION et oui très certainement nous ne devrions pas nous poser de questions mais l'être humain n'est pas parfait et ce post a pour but de MOTIVER les musulmanes à s'arranger dans leurs imperfections sur ce point.

En suivant ta logique cher yabi on devrait laisser tous ceux qui espèrent s'ameliorer dans leur dine sur le côté ce qui est bien contraire à ce que l'Islam nous conseille : l'entraide
, Dieu merci encore une fois tout le monde ne pense pas de la sorte .





Wa salam.


Madame ou mademoiselle,

Mon intervention ne portait pas sur l'obligation ou pas du port du voile. Elle portait uniquement sur la logique ce vos propos. Si vous répondez il est inutile d'introduire d’autres considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet. parler de religion ne veut pas dire abandonner toute logique.
Je me répéte:
4 août 2013 15:58
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour,

je ne comprends pas votre post. Ou le hijab est obligatoire ou il ne l'est pas.

SI le hijab est obligatoire, dans ce cas on ne se pose pas de question, on le porte et on n'a pas besoin de se motiver. Vous ne vous posez pas les mêmes questions en ce qui concerne les 5 piliers de l'islam. Vous les accomplissez sans vous motiver.

Si le hijab n'est pas obligatoire , votre post ne rentre pas dans le cadre de l'islam.

Comment vous situez vous?

Elles savent que c'est une obligation, mais la théorie est différente de la pratique.


Votre réponse est fallacieuse.




J'aurais préféré une réponse de la personne concernée. Ou le port du voile est obligatoire ou il ne l'est pas. Si le port du voile est obligatoire dans ce cas on s’exécute sans discuter. discute t-on la prière ou le jeune par exemple? Si il n'est pas obligatoire pourquoi en parler?

Il y a contradiction sinon ineptie entre le fait de dire, d'une part, que le port du voile est obligatoire et d'autre part, qu'on doit se motiver pour le porter; dans ce cas il faudra attendre d'être prêt pour faire la priére ou le ramadan.

Je suis sûr à 100% que tu ne respectes pas les principes de l'islam à 100%. (je ne suis pas dans ton coeur pour évaluer tes intentions, mais je vois ce que tu me renvois).
Je vois que tu es une personne qui :
-soit, n'a pas conscience qu'elle ne respecte l'islam à 100%, dans ce cas-là, on pourrait citer des caisses d'obligations en islam et à coup sûr certaines ne seront remplies par toi
- soit, tu cherches volontairement à faire en sorte que certaines choses ne font pas partie de l'islam pour limiter ta pratique, puis tu cherches à justifier intellectuellement ta position pour t'en convaincre

La foi est ainsi, si Dieu a laissé la porte ouverte au repentir, c'est pas pour que des gens comme toi la ferment




vous nous aviez habitué à mieux. Vous utilisez la calomnie en guise d'argument. Vous vous dites musulman et vous utilisez des procédés indignes d'un musulman. Il est écrit dans le Coran qu'on ne doit pas portez de faux témoignages même contre son ennemi, même si nous e sommes pas ennemis.
a
4 août 2013 16:46
assalam alaikoum

Très bien, vouvoyons-nous

Ne cherchez pas à nous apprendre ce qu'est l'islam
Un musulman répond au salam ce que vous ne faites que rarement
Le musulman lambda n'apas discuté pendant des siècles de l'obligation du hijab, en tout cas une écrasante majorité.

Citation
a écrit:
Vous utilisez la calomnie en guise d'argument

Je constate, je ne vous ai pas calomnié

Citation
a écrit:
Il est écrit dans le Coran qu'on ne doit pas portez de faux témoignages même contre son ennemi, même si nous e sommes pas ennemis.

Je ne vous considère pas comme mon ennemi, mais il est aussi écrit dans le Coran que la femme a un habit à respecter

De toute façon, ça n'est pas le propos, une femme a le droit d'estimer que le niqab est obligatoire et pour autant ne pas le mettre pour un tas de raisons.
je ne discute que de cela: en gros, je vous demande si vous estimez respecter les règles de l'islam dasn leur totalité
La réponse ne peut être positive , dans ce cas-là, vous êtes dasn la même situation que la posteuse
s
4 août 2013 17:42
Moi les hypocrites en hijab mode bosse de chameau et cycliste slim ça me fou les nerfs

Si vous portez le hijab par pitié portez le correctement ! Comment regardez cet article :

[allah-o-akbar-islam.skyrock.com]
4 août 2013 17:50
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Très bien, vouvoyons-nous

Ne cherchez pas à nous apprendre ce qu'est l'islam
Un musulman répond au salam ce que vous ne faites que rarement
Le musulman lambda n'apas discuté pendant des siècles de l'obligation du hijab, en tout cas une écrasante majorité.

Citation
a écrit:
Vous utilisez la calomnie en guise d'argument

Je constate, je ne vous ai pas calomnié

Citation
a écrit:
Il est écrit dans le Coran qu'on ne doit pas portez de faux témoignages même contre son ennemi, même si nous e sommes pas ennemis.

Je ne vous considère pas comme mon ennemi, mais il est aussi écrit dans le Coran que la femme a un habit à respecter

De toute façon, ça n'est pas le propos, une femme a le droit d'estimer que le niqab est obligatoire et pour autant ne pas le mettre pour un tas de raisons.
je ne discute que de cela: en gros, je vous demande si vous estimez respecter les règles de l'islam dasn leur totalité
La réponse ne peut être positive , dans ce cas-là, vous êtes dans la même situation que la posteuse



Ce n'est pas le salam qui fait le musulman. Qu'est ce qui est le plus grave? Ne pas dire salam ou portez des jugements faux sur autrui( moi en l’occurrence)? Quand vous ne savez plus quoi dire vous essayez de trouver le moindre pretexte pour me discrediter.
Je vous rappelle que mon commentaire ne portait pas sur l'obligation ou non du port du voile mais strictement sur la logique des propose de l'auteur du post. Mais comme vous êtes incapables de donner un argument logique vous sortez du sujet avec de surcroît du discrédit sur ma personne.
m
4 août 2013 19:58
shirine je suis d'accord avec toi pour la bosse de chameau et les habits moullants cependant il est autorisé de mettre des habits de couleurs pas fluo biensur mais le bleu et le vert sont autorisé contrairement a ce qui est dit dans ton article de plus les bijoux discrets ne sont pas interdit ainsi que le maquillage nude
s
4 août 2013 21:22
Oui mais y a des gens qui abusent .Quand je sors j'en fait un minimum, 0 make up, pas de choses flash que du beige, du marron, du noir, du bleu marine jamais de rose vert pistache et autres couleurs ! Par contre chez moi je suis complètement dénudée et toute les couleurs sont aurotisées.

Je vois pas à quoi ca sert de montrer ses boucles doreilles dans la rue, un rouge à lèvre rouge flash enfin maintenant c'est le rose comme la fameuse Nabila ou Vanessa des anges qui est à la mode.


Et les bosses mon dieu l'horreur, je peux pas m'empecher de regarder ces phénomènes avec dégout !! Ou est la beauté d'avoir une grosse bombe sur la tete ???
s
4 août 2013 21:23
Merci d'avoir lu mimi, au moins tu as pris la peine de lire, y a des gens qui lisent rien justement de peur d'être prise la main dans le sac, de peur de voir qu'elles sont dans l'erreur et que cette erreur est blâmable chez Allah ! C'est ce que je leur reproche
m
5 août 2013 03:50
on est d'accord on peux prendre soin de soi mais il faut être discrète c'est la base
a
6 août 2013 22:43
Citation
a écrit:
Ce n'est pas le salam qui fait le musulman. Qu'est ce qui est le plus grave? Ne pas dire salam ou portez des jugements faux sur autrui( moi en l’occurrence)? Quand vous ne savez plus quoi dire vous essayez de trouver le moindre pretexte pour me discrediter.
Je vous rappelle que mon commentaire ne portait pas sur l'obligation ou non du port du voile mais strictement sur la logique des propose de l'auteur du post. Mais comme vous êtes incapables de donner un argument logique vous sortez du sujet avec de surcroît du discrédit sur ma personne.

Rendre le salam est obligatoire, il n'y a aucun doute là-dessus.
Pas besoin de faire un classement des interdits du genre: manger de la viande non halal est moins grave que manger du porc...

Le point que je faisais est qu'à coup sûr, comme nous tous, nous ne respectons pas l'islam à 100%.
pourtant, nous sommes convaincus de sa véracité et c'est bien pourquoi nous demandons à Dieu de nous faire trouver le chemin qu'il agrée et de nous y maintenir
Nous ne sommes pas des anges, nous désobéissons à Dieu et nous sommes pardonnés si Dieu le veut après notre repentir.

A partir de là, toute votre approche n'a plus de sens car elle vous discrédite directement en vous renvoyant à votre pratique (que je ne connais pas) mais je sais de source sure que l'enfant d'Adam (as) a été créé faible et qu'il fait des péchés et que vous n'êtes pas un Ange...
9 août 2013 14:47
Citation
shirin.e a écrit:
Moi les hypocrites en hijab mode bosse de chameau et cycliste slim ça me fou les nerfs

Si vous portez le hijab par pitié portez le correctement ! Comment regardez cet article :

[allah-o-akbar-islam.skyrock.com]

BarakAllahoufik pour le rappel, je suis du même avis que toi, le hijab c'est un geste de pudeur, le but n'est pas le voyeurisme ou l'ostentation au contraire, malheureusement beaucoup ne l'ont pas compris....
10 août 2013 14:08
Citation
lili-rose a écrit:
wow Féamor tu as bcp de courage, plus les épreuves sont durs plus la récompense est grande, Inshallah!

J'ai commencé à me couvrir les cheveux en portant une sorte de turban, j'y vais doucement enfaite, et normalement je passe au hijab très prochainement Inshallah!!

gros bisous mes soeurs!! ptdr

Mabrouk oukhty pour t'être lancée, tiens nous au courant des autres changements , comment ça se passe pouir toi etc, encore félicitation winking smiley
20 août 2013 14:36
Up Up,

Ramadan c'est fini mais c'est pas pour autant qu'il faut délaisser la question du hijab, Angel
Je poste un lien sur un très bon article dont une soeur de yabi a parlé sur le sujet
http://www.sajidine.com/famille/femme/conseils-hijab.htm

Bonne lecture les soeurs, boussa yawning smiley
29 août 2013 01:03
Citation
Nadieme a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
wow Féamor tu as bcp de courage, plus les épreuves sont durs plus la récompense est grande, Inshallah!

J'ai commencé à me couvrir les cheveux en portant une sorte de turban, j'y vais doucement enfaite, et normalement je passe au hijab très prochainement Inshallah!!

gros bisous mes soeurs!! ptdr

Mabrouk oukhty pour t'être lancée, tiens nous au courant des autres changements , comment ça se passe pouir toi etc, encore félicitation winking smiley

C'est je porte le Hijab alhamdoulillah ^-^ Merci pour tout ma belle <3<3<3
E
29 août 2013 07:01
Salam alaykoum mobrok 3lik lili rose.
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
29 août 2013 12:09
merci bcp @El Hamdulileh ♡



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:44 par lili-rose.
^
30 août 2013 22:35
Salam 'alaykum les soeurs smiling smiley

Mabrouk 3likoum à toutes celles qui ont décidé de le mettre, bsahtkom !!!!

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook