Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port de hijab un changement dans ma vie
m
24 octobre 2012 14:50
Salam aalaykoum

Voilà 10 jours que j ai commencé à mettre hijab je l assume hamdoulilah or je suis obligée
De l enlever à mon arrivée à la porte et je le remets une fois dehors et je pense même pas si il est bien mis ou pas pour c est rida Allah qui compte , aucun collègue ne m a vu faire ça encore et je pense me convertir vers le travail à domicile aumoins comme ça moins de personne me verront sans son port qu Allah nous glorifie inchallah quand on est seule à subvenir nos besoin j aimerai connaître des femmes qui ont eu cette chance d être voilée et avoir la force de négliger les regards et les dires des autres pour renforcer notre choix de le porter pour Allah et qu Allah nous pardonne les ans que je l ai pas mis ina Allah ghafour rahim
h
24 octobre 2012 21:40
salam aalikoum ma soeur.avant tt mabrouk alik lhijab
j ai passé moi aussi par cette etape au debut j fais pareil que toi j l enleve avant l entré du taf et j le remet en sortant dehors du taf et w
ellah comment j avais mal qd j lenleve mais hamdelilah mnt j le met meme au travail j met mon foulard com si j met un bonnet et hamdelilah mnt on voi plu mes cheveux com avant.sachant bien que y on a ceux et celles ki me regarde mechament au travail mais j les calcules pas.
ps: moi sa fait un ans ke je le met mnt et hamdelilah et que dieu ns pardonne et ns guide inchaalah
S
25 octobre 2012 03:32
salem

je porte le hijab depuis le mois du ramadan al hamdoullah comme toi , je subviens a mes besoins toute seule , je n ai pas la possibilite de le porter au travail donc en rentrant dans les locaux je l enleve malheureusement au debut c etait un dechirement , une envie de ne plus venir bosser pr ne plus l enlever mais j ai realiser que cela ne m etait pas possible ! j ai besoin de ce travail pour vivre et payer mes factures et mes fringues grinning smiley
j avais justement remplacer mon hijab par un bandeau mais ma hierarchie m a interdit de le porter , ils ont compris sa signification lol
je sais aussi que je faute mais je cherche une solution a remedier a cela , j ai un projet en tete , j espere qu allah swt me facilitera dans cette voie pr pouvoir le porter sans condition et respecter cette obligation jusqu au bout inchallah
il y a des metiers ou tu peux porter le hijab , a toi d essayer d aller dans ce cheminement professionnel ou essayer de creer ta propre petite entreprise plus tard inchallah
je ne sais pas quoi te dire d autre , la france nous ne facilite pas le din certe mais on a tjrs des solutions pour remedier a cela inchallah , fais des dou3a pr qu allah azzawajal te facilite !

et puis au debut j ai un peu choquer mes collegues enfin pas choquer mais surpris , au contrairement a ce que j ai pu penser j ai eu des compliments meme de personne qui ne sont pas musulmanes , apres oui il y a des islamophobes dans mon travail mais j en ai rien a cirer !!!!!
S
25 octobre 2012 03:36
ah oui j ai envi d ajouter que parfois je ressens un sentiment d hypocrisie envers allah swt parce que je suis obligee de le retirer au travail , j ai aussi le sentiment d etre indigne de le mettre parce que je l enleve mais je ne pourrais plus vivre sans !!!
il faut que je me depeche d aller vivre au maroc et faire mon projet , faut que je me taille de ce pays !
m
25 octobre 2012 08:43
Salam aalaykoum les filles

Waallah je suis touchée par votre témoignages mashaallah Allah yahfadkoum Allah sait que si on l enleve et on le remet c est parce qu on est obligé sinon il y aura des problème or si je pouvais ne pas faire ça je serai très comblée, c est vrai s installer au Maroc et monter une petite affaire pour mieux vivre sa foi ce serai mieux mais Allah ghaleb mais en le portant dans un pays non musulmans c est une victoire pour nous aussi on a peur que de notre créateur lui seul nous guide et nous protège de tout le monde et avec la patience j ai une tête d une arabe meme si mon apparence ne le dit pas mon nom oui et ils savent bien que je suis une musulmane alors pourquoi je porterai pas hijab c est ridicule de leur part de penser que je suis une terroriste bref qu Allah wa rassoulo nous soutiennent et Allah ne nous laissera pas tomber
u
25 octobre 2012 23:41
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

qu'Allah vous facilite, j'imagine meme pas la douleur que vous devez ressentir. L'ideal serait de trouver un epous qui subviens a vos besoins. Moi el hamouliLah je me suis mariée jeune donc Allah m'a facilité.
Le regards des gens c'est lourd parfois mais bon on s’habitue avec le temps lol
m
26 octobre 2012 13:03
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

qu'Allah vous facilite, j'imagine meme pas la douleur que vous devez ressentir. L'ideal serait de trouver un epous qui subviens a vos besoins. Moi el hamouliLah je me suis mariée jeune donc Allah m'a facilité.
Le regards des gens c'est lourd parfois mais bon on s’habitue avec le temps lol

Salam ummyousea

Merci pour ton douaa et mashaallah tu as pu trouver un homme jeune et que hamdoulilah tout va bien que ça continue mais dire trouver un homme pour que je sois a charge puis pour pouvoir mettre mon voile sans contraintes. C est pas facile que ça et toutes les voilées ne le peuvent pas car chacune est son maktoub une ou plusieurs pourront jamais être mariées alors il faut pas attendre le soutien d un mari qui viendra peut être jamais Allah ysahel mais le mettre c est pour Allah et lui seul nous protégera des autres inchaallah car il y a même beaucoup d hommes qui n aiment pas les femmes voilées que dire Allah ykoun m3ana et c est une sorte de jihad alhamdoulilah
u
26 octobre 2012 18:29
wa alaykoum salam wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

bien sur qu'on s'en remet à Allah oukthy, mais c'est un monde de cause et le mariage est une cause pour préserver la femme de l’extérieur. C'est pour ça que je le conseille à toutes mes soeurs fî Lah. Un homme qui n'aime pas le voile, c'est qu'il déteste une chose qu'Allah à rendue obligatoire, c'est très grave ! Heureusement il existe des hommes pour qui la religion est le centre de la vie el hamdoulilah !
Il n'ya aucun mal à être à la charge d'un homme car c'est ainsi qu'Allah a voulu les choses ! Je ne parle pas de se faire entretenir ( voyages, vetements ect). Juste un homme qui te prend en charge (logement et nourriture). Je ne me sens pas mal à l'aise avec ça, à coté de ça, moi j’élève les enfants, j'entretiens la maison, je prends soin de lui. Chacun son rôle, c'est un partenariat. Le travail n'est pas une raison légale pour enlever le voile selon la majorité des savants donc il est louable, à mon avis, qu'une femme cherche à s'en sortir par les moyens licite.
La vie dans le chemin d'Allah est un jihad, marièe ou pas. Je reste convaincue que la place de la femme est dans son foyer et que c'est pour elle le meilleur moyen de se préserver ! Désolé si je t'ai bléssée en relisant mon message je me dit que j'ai été trop brève et j'aurai du d'avantage étoffer ma pensée.
Et saches que le mythe " les hommes n'aiment pas les femmes voilées" est complètement faux. Tout dépend de l'homme recherché. Ce genre de clichés j'y ai eu le droit aussi.
Je voit par exemple les amis de mon mari exigent une femme voilée voir moutanaqiba, et c'est normal de vouloir quelqu'un qui applique la religion quand on l'applique soi même. Surtout que l'homme est responsable de la femme devant Allah azawajal.
Et je voudrai te dire autre chose, rien est difficile pour Allah ! Pour ma part, je suis convertie c'était très improbable que je trouve un mari dans cette situation et Allah m'a facilité. N'oublie pas que tu as fait un grand pas vers Allah, c'est le moment de l'invoquer !

Je suis là si tu as besoin de parler, au début on fait face à beaucoup d’épreuves, mais saches que tant qu'Allah est satisfait de toi c'est le principal.
Encore aujourd'hui, je suis loin d'être une fierté pour ma famille, mais pour moi j'ai réussit ma vie. El hamdouliLah j'ai un mari aimant et trois beaux enfants (bientôt 4 insha Allah !)
Alors si je suis une pauvre fille quand les gens me voit, soumise à son mari, et analphabète (hélas plus t'es voilée, plus tu perds de neurones à en croire les gens !) peu importe, quand je ferme ma porte, je suis une reine pour mon mari, une enseignante pour mes enfants et avant tout une esclave d'Allah !
Quel que soit tes choix, les gens ne seront pas satisfait de toi alors le principal c'est d'être heureuse !
b
26 octobre 2012 23:09
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

bien sur qu'on s'en remet à Allah oukthy, mais c'est un monde de cause et le mariage est une cause pour préserver la femme de l’extérieur. C'est pour ça que je le conseille à toutes mes soeurs fî Lah. Un homme qui n'aime pas le voile, c'est qu'il déteste une chose qu'Allah à rendue obligatoire, c'est très grave ! Heureusement il existe des hommes pour qui la religion est le centre de la vie el hamdoulilah !
Il n'ya aucun mal à être à la charge d'un homme car c'est ainsi qu'Allah a voulu les choses ! Je ne parle pas de se faire entretenir ( voyages, vetements ect). Juste un homme qui te prend en charge (logement et nourriture). Je ne me sens pas mal à l'aise avec ça, à coté de ça, moi j’élève les enfants, j'entretiens la maison, je prends soin de lui. Chacun son rôle, c'est un partenariat. Le travail n'est pas une raison légale pour enlever le voile selon la majorité des savants donc il est louable, à mon avis, qu'une femme cherche à s'en sortir par les moyens licite.
La vie dans le chemin d'Allah est un jihad, marièe ou pas. Je reste convaincue que la place de la femme est dans son foyer et que c'est pour elle le meilleur moyen de se préserver ! Désolé si je t'ai bléssée en relisant mon message je me dit que j'ai été trop brève et j'aurai du d'avantage étoffer ma pensée.
Et saches que le mythe " les hommes n'aiment pas les femmes voilées" est complètement faux. Tout dépend de l'homme recherché. Ce genre de clichés j'y ai eu le droit aussi.
Je voit par exemple les amis de mon mari exigent une femme voilée voir moutanaqiba, et c'est normal de vouloir quelqu'un qui applique la religion quand on l'applique soi même. Surtout que l'homme est responsable de la femme devant Allah azawajal.
Et je voudrai te dire autre chose, rien est difficile pour Allah ! Pour ma part, je suis convertie c'était très improbable que je trouve un mari dans cette situation et Allah m'a facilité. N'oublie pas que tu as fait un grand pas vers Allah, c'est le moment de l'invoquer !

Je suis là si tu as besoin de parler, au début on fait face à beaucoup d’épreuves, mais saches que tant qu'Allah est satisfait de toi c'est le principal.
Encore aujourd'hui, je suis loin d'être une fierté pour ma famille, mais pour moi j'ai réussit ma vie. El hamdouliLah j'ai un mari aimant et trois beaux enfants (bientôt 4 insha Allah !)
Alors si je suis une pauvre fille quand les gens me voit, soumise à son mari, et analphabète (hélas plus t'es voilée, plus tu perds de neurones à en croire les gens !) peu importe, quand je ferme ma porte, je suis une reine pour mon mari, une enseignante pour mes enfants et avant tout une esclave d'Allah !
Quel que soit tes choix, les gens ne seront pas satisfait de toi alors le principal c'est d'être heureuse !

Salam wa aleykoum

Decidement Oukhty Fi Allah, tu es mon double soubhanAllah thumbs up
Ce que tu décris, le mode de vie que tu partages avec ton mari est exactement ce a quoi j'aspire in sha Allah.
J'ai fait des etudes, je vais meme me reorienté In Sha Allah, mais ne pas travailler ne me derange nullement.
Chacun son rôle. Eventuellement je pourrais travailler plus tard seulement si les conditions me le permettent ( jilbeb, pas de mixite, ...).
Je ne me sentirais pas inférieure, car comme tu l'as dit, chez moi je serais une Reine, ma maison, mes enfants in sha Allah et mon mari seront mon entreprise.
Mon salaire? Ma retribution le jour du Jugement dernier in sha allah.

Pour l'instant je dois suivre une formation in sha Allah, rien que l'idée de retirer mon voile crying(
Je suis prete a tout abandonner pour ca .
Amine pour vos dou'as akhawaties
m
27 octobre 2012 12:37
Salam sœur

Tu sais qui m'a beaucoup donné la force, après avoir torturé mon cerveau pourquoi je mets pas le hijab qui est une obligation pour la femme musulmane j ai trouvé après avoir décidée de le mettre un site des converties comme toi qui témoignent c est laviedunemusulmane la.j ai été encore plus décidée qu avant alhamdoulilah Allah m a donné la grande foi et je me sens bien et ce qui suivrera je laisse tout entré les mains de créateur inchaallah qu Allah nous protège tous et illumine notre chemin
u
27 octobre 2012 14:48
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

bint mohammed : Qu'Allah t'accorde un mari pieu et une belle descendance oukthy, effectivement l'islam a honoré la femme en lui permettant d'être au foyer, mais les medias essaient de formater la femme a vouloir être l'egale de l'homme pour l'exploiter au maximum.
Si tu peux lacher le stage et faire autre chose ou tu seras preserver, ce ne sera que plus bénéfique. Celle qui delaisse une chose pour Allah il la lui rend au centuple !!!
Concernant les etudes avant le mariage, tant qu'elles sont faites dans les conditions licites, bien sur, je pense que c'est un grand bien. Nous sommes les ensegnantes de la Umma de demain, nous nous devons d'être instruites pour avoir quelque chose à transmettre à nos enfants.
Pour ma part j'ai arrété après le bac, je n'ai pas réussit à mener de front ma vie de famille, avec un enfant et mes etudes malgrès les encouragements de mon mari.
Mais si j'avais étée seule j'aurai continué à mon avis wa Allahou alam

Minebladek el hamdouliLah si ca a pu etre un moteur pour toi ! Moi mon moteur ca a été ma conversion, quand j'ai dit Lah ilah ilala je n'ai jamais plus pu le retirer . Qu'elle que soit notre moteur, c'est avant tout Allah azawajal qui nous aide, nous n'avons aucun mérite. C'est lui qui guide et Lui qui egare.
m
27 octobre 2012 15:26
Salam aalaykoum
Inchaallah gloire à allah et a l islam et qu Allah ouvre les cœurs pour embrasser la plus belle religion inchaallah et suivre le bon chemin Allah nous dit dans le coran que les cœurs se tranquillisent a la mention de son nom alhamdoulilah wa sali wa salim aala sayidina Mohamed
27 octobre 2012 15:35
Les femmes en hijab ne font pas la règle
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 octobre 2012 16:07
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


wallah, moi aussi je ss entrain de me dire qu'est ce qui m'empêche de le mettre, je ss musulmane , je me dis que je ss pratiquante mais ou est le voile, donc je dis n'importe quoi, je ss une égoiste, à savoir cela fait un moment que je pense au hijab que j’aimerais bcp porter, qu'allah m'aide ds ma démarche et bravo à toutes qui le mettent, mashaallah, je vx suivre le bon chemin d’Allah, je ressens vraiment ce besoin au fond de moi de le faire pr Allah, qu’Allah ns guide, ns protège, ns accorde sa miséricorde, ns accorde aljana et qu’il ns protège contre le châtiment de la tombe et de l’enfer amine ya raba 3alamine

et merci kazakzoz pr la vidéo c t le bon moment
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
u
27 octobre 2012 16:52
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

kazakzoz barakalah o fik pour la video, qu'entends tu par les femmes en hijab ne font pas la règle je n'ai pas comprit ?

☻◕‿◕☻ qu'Allah te facilite cette adoration oukthy, tu sais c'est loin d'être aussi compliquée que ça, il suffit de passer le cap c'est tout !
27 octobre 2012 17:25
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

kazakzoz barakalah o fik pour la video, qu'entends tu par les femmes en hijab ne font pas la règle je n'ai pas comprit ?

☻◕‿◕☻ qu'Allah te facilite cette adoration oukthy, tu sais c'est loin d'être aussi compliquée que ça, il suffit de passer le cap c'est tout !

salam ummyousra al ghariba

inchaallah, je l'éspere de tt mon coeur, effectivement c presque décidé
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
27 octobre 2012 18:56
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


wallah, moi aussi je ss entrain de me dire qu'est ce qui m'empêche de le mettre, je ss musulmane , je me dis que je ss pratiquante mais ou est le voile, donc je dis n'importe quoi, je ss une égoiste, à savoir cela fait un moment que je pense au hijab que j’aimerais bcp porter, qu'allah m'aide ds ma démarche et bravo à toutes qui le mettent, mashaallah, je vx suivre le bon chemin d’Allah, je ressens vraiment ce besoin au fond de moi de le faire pr Allah, qu’Allah ns guide, ns protège, ns accorde sa miséricorde, ns accorde aljana et qu’il ns protège contre le châtiment de la tombe et de l’enfer amine ya raba 3alamine

et merci kazakzoz pr la vidéo c t le bon moment

aleykoum salem wa ramatoullah wa barakatouh

amine pour toutes tes dou3a oukthy

qu allah swt te facilite , je te souhaite de le porter le plus rapidement possible inchallah
il change ton mode de vie en positive et tu ressens un sentiment de fierte et sereinite !
27 octobre 2012 20:19
Citation
shalya a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


wallah, moi aussi je ss entrain de me dire qu'est ce qui m'empêche de le mettre, je ss musulmane , je me dis que je ss pratiquante mais ou est le voile, donc je dis n'importe quoi, je ss une égoiste, à savoir cela fait un moment que je pense au hijab que j’aimerais bcp porter, qu'allah m'aide ds ma démarche et bravo à toutes qui le mettent, mashaallah, je vx suivre le bon chemin d’Allah, je ressens vraiment ce besoin au fond de moi de le faire pr Allah, qu’Allah ns guide, ns protège, ns accorde sa miséricorde, ns accorde aljana et qu’il ns protège contre le châtiment de la tombe et de l’enfer amine ya raba 3alamine

et merci kazakzoz pr la vidéo c t le bon moment

aleykoum salem wa ramatoullah wa barakatouh

amine pour toutes tes dou3a oukthy

qu allah swt te facilite , je te souhaite de le porter le plus rapidement possible inchallah
il change ton mode de vie en positive et tu ressens un sentiment de fierte et sereinite !

salam shayla
inchaalah ça sera fait bientôt, qu'allah me donne la force et imanela9wi, on est des musulmanes alors le porter c normale pour exécuter à la volonté d'allah, inchaallah ykoun ila alkheir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook