Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du hijab
L
18 mars 2015 09:37
As salam alaykoum

j'ai décider de porter le hijab y a un peu prêt un an, mon mari était d'accord mais je le porter enrouler autour de la tête avec une écharpe au coup pour s'habituer, l'été dernier j'ai décider de le porter normalement, et je me suis sentie beaucoup mieux dans ma peaux qu'avant subhannAllah, mon mari n'était pas vraiment pour pour lui le voile c'est d'abord a l'intérieur pas besoin de le porter a l'extérieur, je lui es rappeler les verset du coran disant le contraire que c'était une obligation pour le femme.
ah chaque fois que l'on en parle ces sources de conflit, donc j'ai decider de le re enrouler autour de la tête avec une écharpe au cou, mais maintenant il me dit que je n'ai pas besoin de mettre une écharpe que même si on voit mon coup ce n'est pas grave, que ce n'est pas l'islam de ce couvrir comme sa.
je lui es re rappeler les verset du coran et lui es dit que dèja que si je le porter autour de la tete c'était pour lui parce que si c'était que moi sa serai normal, que je le porte pour Allah non pas pour lui et qu'il n'a pas a me dire comment le porter ni m'habiller si cela ne déplé pas au Seigneur. M
18 mars 2015 09:39
Salam,


"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur."
o
18 mars 2015 10:07
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur."
c'est exactement ce que j'allais t'écrire ,de toutes façons quand l'humain est de mauvaise fois sa sert a rien de débattre de sa avec lui...
E
18 mars 2015 10:26
Hijab enroulé autour de la tête c'est un faux Hijab et c'est pas bien de jouer avec ça !!!
On le met correctement le Hijab sinon on le met pas. Quant à ton mari, suis le conseil de Alimale
18 mars 2015 12:03
C'est quand même un comble!
J'ai l'habitude d'entendre certains hommes dire l'inverse à leur femme "stp ne met pas cette robe, elle est trop courte... ce pantalon est trop moulant... couvre tes bras... etc..."
Mais là! je ne comprends pas son refus.
Est-ce qu'il a donné une explication particulière? parce que le port du hijab est un sujet délicat, j'ai l'impression que chacun comprend ce qu'il/elle veut (ex: niqab, hijab, habits larges...).
Mais du moment que tu es en accord avec toi et ta pratique, je ne vois pas pourquoi il s'en mêle! (surtout que tu ne lui manques pas de respect!)
Essaie de comprendre pourquoi il ne souhaite pas te voir sortir en hijab? il y a peut etre une autre explication que la religion pour lui...
B
18 mars 2015 12:07
@elmaghribi
t'es qui pour pouvoir dire que soit on met le hijab correctement soit on
le met pas ? moody smiley
O
18 mars 2015 12:21
Citation
Lavied'après a écrit:
As salam alaykoum

j'ai décider de porter le hijab y a un peu prêt un an, mon mari était d'accord mais je le porter enrouler autour de la tête avec une écharpe au coup pour s'habituer, l'été dernier j'ai décider de le porter normalement, et je me suis sentie beaucoup mieux dans ma peaux qu'avant subhannAllah, mon mari n'était pas vraiment pour pour lui le voile c'est d'abord a l'intérieur pas besoin de le porter a l'extérieur, je lui es rappeler les verset du coran disant le contraire que c'était une obligation pour le femme.
ah chaque fois que l'on en parle ces sources de conflit, donc j'ai decider de le re enrouler autour de la tête avec une écharpe au cou, mais maintenant il me dit que je n'ai pas besoin de mettre une écharpe que même si on voit mon coup ce n'est pas grave, que ce n'est pas l'islam de ce couvrir comme sa.
je lui es re rappeler les verset du coran et lui es dit que dèja que si je le porter autour de la tete c'était pour lui parce que si c'était que moi sa serai normal, que je le porte pour Allah non pas pour lui et qu'il n'a pas a me dire comment le porter ni m'habiller si cela ne déplé pas au Seigneur. M


Ah bon ? C'est nouveau ca. On doit porter le voile à l'intérieur pas à l'extérieur...lol

Sinon comme dit plus haut, point d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur quand bien même c'est ton mari.
E
18 mars 2015 13:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@elmaghribi
t'es qui pour pouvoir dire que soit on met le hijab correctement soit on
le met pas ? moody smiley[/quote
Je suis un simple Yabiladiste qui donne son avis sur le hijab. Tu n'es pas obligée d'être d'accord avec moi. voilà j espère avoir répondu à ta question !
B
18 mars 2015 13:27
@el maghribi
ah mais c'est sur que je suis pas d'accord
c'est avec des avis comme le tiens qu'on en arrive à
"l'Islam tu le pratique à 100% ou tu le pratique pas"
nan mais y'en a ils ont collé quoi
L
18 mars 2015 13:34
Merci pour vos réponses


Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur... Sa je lui es déjà dit, la seul chose qu'il ma répondu c'était que il voier pas en quoi je desobeisser a Allah si ne le porter autour de la tête sans echarpe?? Ce sur quoi j'ai répondu que Allah dans le saint coran quand Il nous dit "... Et qu'elles rabattent leur grand voile sur leur poitrines... " sa voulais dire quoi ?? La réponse a était : tu comprend rien a l'islam....

Sham fantasy : pour lui me voile ce porte déjà a l'intérieur plutôt qu'a l'extérieur, après y a le regard des gens. Je comprend pas non plus son refus, je lui es dit qu'il devrais être fier de moi que je le porte vu les femmes habiller nus qu'on croise tous les jours et qu'on pas de pudeur, mais il ma dit je m'en fou...

C'est lui qui manque de respect au Seigneur et me disant sa, c'était pareil quand il voulais que je mette des jean's, ces hors de question je resterais en jupe ou serwal mais pas de jean's...

J'ai un mari têtu... mais a cote de sa il dit tellement de vérité sur l'islam, le comportement que l'on doit avoir etc que je doute, je prie Allah de lui faire comprendre insha'Allah sa viendras je vais être paciente mais c pas facile...
E
18 mars 2015 14:22
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@el maghribi
ah mais c'est sur que je suis pas d'accord
c'est avec des avis comme le tiens qu'on en arrive à
"l'Islam tu le pratique à 100% ou tu le pratique pas"
nan mais y'en a ils ont collé quoi
C'est ton interprétation et pas la mienne désolé ! effectivement, on pratique la religion comme on peut mais je dis tout simplement que le hijab ne se limite pas à un petit tissu enroulé sur la tête. Le hijab c'est couvrir l'ensemble du corps. voilà moi je préfère voir une femme sans voile plutôt qu'une femme qui met un tissu sur la tête juste pour faire plaisir à quelqu'un !!!
h
18 mars 2015 14:26
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
C'est ton interprétation et pas la mienne désolé ! effectivement, on pratique la religion comme on peut mais je dis tout simplement que le hijab ne se limite pas à un petit tissu enroulé sur la tête. Le hijab c'est couvrir l'ensemble du corps. voilà moi je préfère voir une femme sans voile plutôt qu'une femme qui met un tissu sur la tête juste pour faire plaisir à quelqu'un !!!

je vais donner raison à personne, simplement le "voile" en arrière on voit pas vraiment que c'est un voile, franchement des fois des filles elles le portent pour la mode, rien à voir avec le religieux ou pour couvrir des cheveux décoifés, mais le vrai hijab en avant là on voit directement que c'est musulman, l'autre non il passe partout je dirais je sais pas si j'ai été clair lol même moi je me perd
q
19 mars 2015 00:41
Salam alaykoum oukhty
quAllah te facilite
jai connu le meme pb avec mon mari il voyait pas l interet lol puis a force il s 'est habitué je n ai pas ceder... et ca fait 3 ans hamdoulillahi jte raconte meme pas quand j ai arreter d epiler mes sourcils j avais le droit a tu es moche etc marliche pour Allah je suis belle comme ca
parfois il me traite d hypocrite car je ne suis pas parfaite religieusement parlant a croire que le voile c la perfection mais non juste une obligation et sans desormais je me sentirais nue Allahi dihna
c est une epreuve soit patiente et pousse le a apprendre pour comprendre in sha Allah

Je sais que c'est dure mais faut placer sa confiance en Allah et faites des douas
I
19 mars 2015 01:05
c'est bizarre moi je serai ravi que ma femme porte le hijab mais lui il veux pas ?
L
19 mars 2015 06:54
salam aleykoum quenn

merci de ton témoignage smiling smiley

pour les sourcils il ne ma rien dit, je suis même mieux maintenant al hamdullilah
ce qui es sur ce que le hijab je le porterais jusqu’à la mort que sa lui plaise ou non, du moment que sa plait a Allah ces tout ce qui m'apporte. nue c'est exactement sa, sortir sans je pourrais pas c impossible al hamdullilah
hypocrite je vois pas en quoi tu y es, personne n'est parfait, on as tous des défauts, mais la vie es faite pour d’amélioré, le jours ou on pourras plus rien c quand on seras dans la tombe, faut ce battre contre nous même pour être meilleur un peu plus chaque jours et remercier Allah de nous laisser encore du temps pour mériter le paradis insh'Allah

ce n'est pas qu'il ne veut pas c qu'il n'envoie pas l'interet pour lui c d'abord a l'interieur et a l'exterieur ce n'est pas obligatoire ... ou juste les cheveux c bon!! ''... qu'elle rabatte sur leur poitrine leur grand voile..." c'est clair comme de l'eau pourtant.

comment lui faire comprendre??
A
19 mars 2015 14:27
Citation
Lavied'après a écrit:

J'ai un mari têtu... mais a cote de sa il dit tellement de vérité sur l'islam, le comportement que l'on doit avoir etc que je doute, je prie Allah de lui faire comprendre insha'Allah sa viendras je vais être paciente mais c pas facile...


A mon avis , tu dois ménager ton mari pour preserver ton couple. Allah est Clement et Misericordieux et Magahnime etc , ton mari pas

Vas y molo et progressivement . essaye de l'avoir a l'usure

a mon avis , ca vaut pas la peine de perdre un bon mari pour un voile pas mis dans les regles de l'art.

Il faut tenir compte du contexte et l'époque . je suis sure que Allah lui en tient compte . Et a partir du moment que tu t'es couverte la tete et les bras etc, tu as donné la preuve de ta volonté et capacité a te voiler. Akamti al houjja ala Allah

Pour le reste , les details , cou decouvert ect, C'est ton mari qui aura a en répondre . ce que je ne souhaite pas

Je vous souhaite qu'avec le temps, vous tombiez d'accord sur un hijab convenable

Satan veut avant tout exploser la famille musulmane. Meme le voile devient pretexte a se séparer. Il est fort quand meme . Mais faut etre plus maligne que lui . Tu es une femme winking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook