Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du hijab
24 juin 2021 20:13
Asalamu Aleykûm à tous, j'espère que vous allez bien.

Je tenais à partager ma peine concernant ma décision de porter le hijab. Alors cela fait presque 2 semaines que je porte le hijab après 8ans d'hésitation et de report à plus tard pour sauter le pas. Alhamdoulilah, j'ai beaucoup réfléchi et poser le pour et le contre en m'aidant bien sûr de multiples rappels là dessus.

Je précise aussi que je suis issue d'une famille musulmane sauf que depuis que ma mère est au courant de mon choix, elle ne cesse de me décourager à chaque fois. Elle en est venue jusqu'à me rabaisser et me critiquer sur mon physique. Elle pense que je suis trop jeune pour le porter, en plus d'être célibataire, que je suis dans le mauvais pays aussi pour le mettre sachant que j'étudie toujours. Du coup ça me donne déjà l'envie de planifier une immigration après mon diplome dans un pays où le voile ne pose pas de probleme.

Elle dit toujours que je ne serai pas aussi belle que mes amies non voilées et que je dois mettre des perruques lors de cérémonies et autres avant qu'on ne me taxe de femmes pas coquettes parce que pour elle perruques et voile c'est pareille et qu'on ne dévoile pas sa tête dans tous les cas.

Le pire elle insinue que mon futur mari se lassera à long terme de ma tête que je me voilerai tout le temps dehors et que je laisserai en nattes à la maison, qu'il ira voir ailleurs, qu'il me respectera pas avec cette tête et mes nattes, que je ne serai jamais mise en valeur avec ma petite taille pendant que mes amies sont coquettes avec leur cheveux découverts ou perruques et autres.

Je me sens très très mal en ce moment. Si vous avez des conseils ou avis à me donner par rapport à ma situation s'il vous plait parce que je suis très blessée et je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
24 juin 2021 20:16
Slm elle est trop dur.......