Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du hijab
24 juin 2021 20:13
Asalamu Aleykûm à tous, j'espère que vous allez bien.

Je tenais à partager ma peine concernant ma décision de porter le hijab. Alors cela fait presque 2 semaines que je porte le hijab après 8ans d'hésitation et de report à plus tard pour sauter le pas. Alhamdoulilah, j'ai beaucoup réfléchi et poser le pour et le contre en m'aidant bien sûr de multiples rappels là dessus.

Je précise aussi que je suis issue d'une famille musulmane sauf que depuis que ma mère est au courant de mon choix, elle ne cesse de me décourager à chaque fois. Elle en est venue jusqu'à me rabaisser et me critiquer sur mon physique. Elle pense que je suis trop jeune pour le porter, en plus d'être célibataire, que je suis dans le mauvais pays aussi pour le mettre sachant que j'étudie toujours. Du coup ça me donne déjà l'envie de planifier une immigration après mon diplome dans un pays où le voile ne pose pas de probleme.

Elle dit toujours que je ne serai pas aussi belle que mes amies non voilées et que je dois mettre des perruques lors de cérémonies et autres avant qu'on ne me taxe de femmes pas coquettes parce que pour elle perruques et voile c'est pareille et qu'on ne dévoile pas sa tête dans tous les cas.

Le pire elle insinue que mon futur mari se lassera à long terme de ma tête que je me voilerai tout le temps dehors et que je laisserai en nattes à la maison, qu'il ira voir ailleurs, qu'il me respectera pas avec cette tête et mes nattes, que je ne serai jamais mise en valeur avec ma petite taille pendant que mes amies sont coquettes avec leur cheveux découverts ou perruques et autres.

Je me sens très très mal en ce moment. Si vous avez des conseils ou avis à me donner par rapport à ma situation s'il vous plait parce que je suis très blessée et je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
24 juin 2021 20:16
Slm elle est trop dur.......
Façon la France avec la tv etc à propos du voile on laver le cerveau de trop de gens moi je pense que tu as fait le bon choix c'est pour dieu dit toi
24 juin 2021 20:20
Salam

Ah oui effectivement, de quoi démoraliser la plus motivée ?

C'est franchement pas cool, mais ne te laisse pas abattre et sans vouloir continuer d'enfoncer le clou ce n'est rien comparé au reste, enfin ça, ça dépend, chacun son experience. Mais... tu as choisi de le mettre accroche toi à ça, c'est ça qui est important, plus que tout le reste.

Qu'Allah t'affermisse et te donne du courage.
s
24 juin 2021 20:21
elle est pas sympa avec toi ta mère moody smiley

n'écoute pas son avis, tu as fait le bon choix ?

qu'Allah te récompense et te facilite
24 juin 2021 20:24
Ta mère rattache le port du voile à la beauté et non à l’amour pour Dieu moody smiley

Ne te laisse pas influencer , car son influence ici, est mauvaise

Porte le et assume, Dieu te gratifiera plus tard

Quant aux raisons évoquées , la société Occidentale n’est un frein que pour ceux qui sont hésitants

Beaucoup de femmes voilées étudient , préforment et travaillent sans encombres, toute façon ça sera banaliser dans les années à venir vue l accroissent démographique des musulmans en France ,

Un jour on sera plus de musulmans que de non musulmans en France
24 juin 2021 20:27
Déjà tout les propos que ta dit ta mère sort les de ta tête ta fait le meilleurs choix et n'est aucun doute ... Pourquoi les femmes féministe et coquette quesqu'elle sont gagner à part des hommes qui les utilisent que une femme qui porte le hijab déjà sa va être une arme pour t'éloigner des hypocrites et des mauvais hommes ...c'est femmes attirent que par leurs apparences des personnes superficielle avec un intérêt cacher que la femme qui cache sont corps elle attira de bonne personne ... Se qui se ressemblent s'assemblent sa c'est une vérité , marche la tête haute car au contraire des autres femmes où leurs seul outil et leurs corps tu as une personnalité .
24 juin 2021 20:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

214 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

(Sourate Al-baqarah)

N'oublie jamais Oukhty, Allah nous a prévenu. Allah nous a prévenu. On va être éprouver.
Ces épreuves viennent d'Allah, Allah teste ta fermeté, ton attachement à Lui.

Passe ce test et accroche. Invoque Allah pour la fermeté, invoque Allah pour la facilité.

Regarde la vie du Prophète, la Sira, ça va t'inspirer inshaa a llah.
Ce que tu vis d'autres l'ont vécu, il y a 14 siècles et aujourd'hui.

Tu ne fais pas ça pour elle mais pour Allah.

Ta mère n'a aucune vision sur l'avenir, elle ne parle que de sa tête.
Des hommes qui trouvent la femme belle avec son voile sont facile à trouver.
Il y a plein d'hommes qui ne cherchent que des femmes voilées pour se marier.

Elle essaie de te déstabiliser. Passe au-dessus et garde le bon comportement.
La patience et la fermeté vient d'Allah et Allah est plus puissant que ta mère.

Invoque beaucoup, nourris ta foi, accroche toi.
Nous sommes secoué mais :

286 لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

(Sourate Al baqarah)


Patiente et Allah sera avec toi

153 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

(Sourate Al baqarah)

Ne crains pas ta mère mais crains Allah, Allah sera avec toi.

2. مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
(Sourate At-talaq)

Ne t'inquiète pas, ici aussi ça secoue. C'est du vécu. Mais Allah est toujours là.

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)


Qu'Allah te facilite et t'accorde la fermeté.
24 juin 2021 20:44
Merci beaucoup pour toutes vos réponses à tous. C'est vraiment gentil et je ferai de mon mieux pour ne pas me laisser influencer par ses propos blessants et faire des doua'as. Essayer au mieux d'en être fière incha Allah ça ira, enfin je l'espère. Encore merci pour vos réponse et qu'Allah vous récompense, vous guide et vous accorde Sa bienfaisance.
L
24 juin 2021 20:58
Salam,

Macha'Allah déjà pour ce pas franchi. Peut être que ta mère essaie de te tester consciemment ou non. En t'y accrochant je pense qu'elle verra que c'est peine perdue et elle lâchera l'affaire. C'est pas facile surtout lorsque les remarques viennent d'une maman mais essai de mettre des barrières mentales face à ses propos en te disant qu'elle ne sait pas ce que signifie l'importance du hijab. Fait des invocations également.

Ne tient pas compte de ses réflexions, un homme musulman t'acceptera bien volontier, concernant le travail évite certains milieux (public, éducation etc).
T
24 juin 2021 21:13
Tu es belle aux yeux d'Allah c'est largement suffisant, ne l'enlèves pas
L
24 juin 2021 21:20
aslm, npk.... ne l'écoutes pas le voile n'amochie pas du tout au contraire et puis un homme qui t'aime sera heureux d'avoir une femme voilée
ta mere est frustrée c'est tout peut être que elle meme n'est pas voilée alors elle a peur du quand dira t on
la fille voilée et la mere non..
Citation
Soleil de minuit 00 a écrit:
Asalamu Aleykûm à tous, j'espère que vous allez bien.

Je tenais à partager ma peine concernant ma décision de porter le hijab. Alors cela fait presque 2 semaines que je porte le hijab après 8ans d'hésitation et de report à plus tard pour sauter le pas. Alhamdoulilah, j'ai beaucoup réfléchi et poser le pour et le contre en m'aidant bien sûr de multiples rappels là dessus.

Je précise aussi que je suis issue d'une famille musulmane sauf que depuis que ma mère est au courant de mon choix, elle ne cesse de me décourager à chaque fois. Elle en est venue jusqu'à me rabaisser et me critiquer sur mon physique. Elle pense que je suis trop jeune pour le porter, en plus d'être célibataire, que je suis dans le mauvais pays aussi pour le mettre sachant que j'étudie toujours. Du coup ça me donne déjà l'envie de planifier une immigration après mon diplome dans un pays où le voile ne pose pas de probleme.

Elle dit toujours que je ne serai pas aussi belle que mes amies non voilées et que je dois mettre des perruques lors de cérémonies et autres avant qu'on ne me taxe de femmes pas coquettes parce que pour elle perruques et voile c'est pareille et qu'on ne dévoile pas sa tête dans tous les cas.

Le pire elle insinue que mon futur mari se lassera à long terme de ma tête que je me voilerai tout le temps dehors et que je laisserai en nattes à la maison, qu'il ira voir ailleurs, qu'il me respectera pas avec cette tête et mes nattes, que je ne serai jamais mise en valeur avec ma petite taille pendant que mes amies sont coquettes avec leur cheveux découverts ou perruques et autres.

Je me sens très très mal en ce moment. Si vous avez des conseils ou avis à me donner par rapport à ma situation s'il vous plait parce que je suis très blessée et je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
24 juin 2021 21:36
Lahawla wa la kouwata ilabilah

C’est tellement triste de voir des parent induire leur enfant dans l’erreur…
Alors qu’elle devrait tout faire pour t’amener au paradis

Invoque pour elle et dis lui qu’elle même devrait le porter et être fier que tu le porte…

Tu sera là plus belle au yeux d’Allah et de ton futur mari

Soit patiente ma sœur, c’est sheitane qui utilise ta mère

Soit forte face à cette épreuve
24 juin 2021 22:26
Salut je ne suis pas musulmane donc mon avis ne compte pas trop ... Juste pourquoi ton mari se lasserai de toi ?rassure moi toutes les femmes qui mette le voile ne vivent pas ça ? Tu es libre vraiment tu as fais ton choix et c est très bien comme ça...
24 juin 2021 22:57
Ta mère te dis vraiment n'importe et sa n'a aucun sens ce qu'elle te dit, la tromperie n'a rien à voir avec le voile , combien de femmes non voilées se font tromper par leur mari ?

Et puis le port du voile c'est à l'extérieur et devant les étrangers, tu n'es pas obligé de le porter chez toi , c'est pas correct de la part de ta mère de te dire sa en plus de te rabaisser.
26 juin 2021 08:19
Si le fait de porter le voile amenait au paradis..ca se seraitperplexe
Citation
Lalla’ a écrit:
Lahawla wa la kouwata ilabilah

C’est tellement triste de voir des parent induire leur enfant dans l’erreur…
Alors qu’elle devrait tout faire pour t’amener au paradis

Invoque pour elle et dis lui qu’elle même devrait le porter et être fier que tu le porte…

Tu sera là plus belle au yeux d’Allah et de ton futur mari

Soit patiente ma sœur, c’est sheitane qui utilise ta mère

Soit forte face à cette épreuve
26 juin 2021 09:16
Salam,

Je dirai même plus ça se « saurait » eye rolling smiley

Bien sûr que le seul fait de porter le voile ne garantit pas le paradis !
Mais c’est un pas qui peut y emmener avec tout un tas d’autres principes ...

Mais ça, tu ne SAURAIS le comprendre
whistling smiley



Citation
chrisado a écrit:
Si le fait de porter le voile amenait au paradis..ca se seraitperplexe
L
26 juin 2021 10:35
Ça y contribue forcément…
Une femme qui préserve sa beauté extérieure pour allah, à forcément une piété qui l’y conduit…

Et allah est le plus savant
Citation
chrisado a écrit:
Si le fait de porter le voile amenait au paradis..ca se seraitperplexe
26 juin 2021 13:07
Évidemment whistling smiley
Citation
Lalla’ a écrit:
Ça y contribue forcément…
Une femme qui préserve sa beauté extérieure pour allah, à forcément une piété qui l’y conduit…

Et allah est le plus savant
26 juin 2021 13:09
Évidemment whistling smiley
Citation
Lalla’ a écrit:
Ça y contribue forcément…
Une femme qui préserve sa beauté extérieure pour allah, à forcément une piété qui l’y conduit…

Et allah est le plus savant
Citation
Lalla’ a écrit:
Ça y contribue forcément…
Une femme qui préserve sa beauté extérieure pour allah, à forcément une piété qui l’y conduit…

Et allah est le plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook