Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port de hijab
h
7 novembre 2003 14:43
Bonjour à tous

Voilà je m'interroge sur une question, mon mari me fais du chantage cela fais quatre ans que l'on ai marié, etant prête aujourd'hui a avoir des enfants, il me pose une condition porter le hijab. Qu'en pensez vous ? As t-il le droit de m' y obliger ?
a
7 novembre 2003 14:55
Jen suis choqué !!!
Il n'a point le droit tant que ce n'est pas écrit sur vote contrat de mariage !!!

Tu le fais par conviction, ok
chantage NO NO NO

Respect & Amour
h
7 novembre 2003 14:58
Merci pour ton reconfort, car je suis perdue cela fait bientot un an que ce chantage dur et j'en suis desesperée.
h
7 novembre 2003 16:20
Rebonjour !

Est ce quelqu'un peut m'éclairer sur cette queestion a t'il le droit de m'obliger à le porter sous contraintes . Merci de me répondre
c
7 novembre 2003 16:29
TON MARI EST IL UN VRAI MUSULMAN? SACHE QUE JE NE JUGE PERSONNE MAIS C'EST A TOI ET A TOI SEULE DE PRENDRE CETTE D2CISION IL NA PAS LE DROIT DE TE L'IMPOSER. A TU ESSAYER DE LUI PARLER?

o
7 novembre 2003 18:36
il n'a pas le droit de te l'imposer par contre il a le droit de te rappeler tes devoirs en tant que musulmane
s
7 novembre 2003 18:55
Franchement je pensais pas que cela puisse exister un tel chantage
certes la cause est noble mais bon tout de meme en tout cas vis a vis de l'islam je sais pas par contre je rejoins l'avis d'Oussama :
NULLE OBLIGATION car nos actions ne valent que par leurs intentions!!

Sunshine
a
10 novembre 2003 13:22
mon avis rejoins celui de tous le sautre l'Islam est contre ce genre de pratique nul ne peut etre contraint contre sa volonter
d'ailleur meme si tu mettais le hijab sous la contrainte tot ou tard tu l'enleverais peut etre meme en cachette de ton mari est ce que c'ets ca qu'il veut?
ce choix doit venir de toi seule uniquement de toi
Y
10 novembre 2003 20:55
Bien que non musulmane, je côtoie, évidemment me direz-vous, des musulmans.

Alors que je m'inquiétais ce ce "déferlement de hijabs", un ami m'assurait : aucune femme n'est contrainte de le porter, toutes celles qui le portent le font par choix.

C'est une forme de réponse. Lui, il porte un "calot" (je ne me rappelle plus du nom) mais ses soeurs ne portent rien sur la tête. Il les respecte et je dirais même qu'il les admire... Il faut dire qu'elles ont, comme lui, fait de hautes études et que leur choix à tous est parfaitement délibéré, réfléchi et que toute forme de pression est totalement écartée. Elle connaissent le Coran mieux que beaucoup...
10 novembre 2003 21:14
pourquoi je n'arrive pas a te comprendre?

:o
i
10 novembre 2003 21:41
Le port du voile et l'aboutissement d'une réfléxion personelle profonde et spirituelle, le voile est un commandement de Allah SWT pour les musulmanes, mais le port de ce voile a un role infiniment plus important que seulement couvrir la tete. Le comportement et la vision des du monde de la personne qui le porte doit etre en adequation avec ce precieux symbole. Donc pour en venir a ta situation je dirais que je suis déséspéré de voir comment ton mari te pousse à le porter sachant que pour toi il ne représente pas cette symbolique si importante qu'est le hijab. Ton mari a pour devoir de te rappeler les devoirs de la musulmane et non pas de denigrer ce hijab, ce meme hijab porté par des femmes qui ont fait elles toutes une démarche spirituelle et pour qui il représente tant. Si tu ne veux pas porter le voile, tu es la seule et unique responsable et tu es la seule a prendre la décision.

Par pitié préserver ce hijab qui est utiliser de nos jours a tout va! Pour le respect de ces femmes pour qui il représente tant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook