Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port de hijab
H
31 octobre 2019 21:27
Salam Aleykhoûm les soeurs et les frères s'il y en a qui lisent ça mdr.

Mais ma questions s'adresse au soeurs. Qu'elles soient converties récemment ou née musulmane. Raconter moi vos hijab story svp. Comment vous avez fait pour commencer à porter le voile. J'aimerai le porter après avoir annoncer à ma famille ma conversion mais vu les épreuves difficile que les musulmans en France rencontre, je souhaite le porter. Mais si il y en a qui on connu un processus particulier ou pas raconter moi svp. Ca va vraiment m'aider. Merci pour la compréhension
31 octobre 2019 21:38
Tu dois faire les choses petit à petit, ne te précipite pas trop dans la course sinon tu vas tomber sur ton visage et tu risques d'arrêter

Commence déjà par la prière, la méditation du Coran, le jeûne 2 fois par semaine, le don aux pauvres

Après tu mettras le foulard quand tu seras prête psychologiquement à affronter la critique et le regard des gens
aimer le créateur ... aider la créature
H
31 octobre 2019 22:03
Merci beaucoup de la réponse. Mais pourrait tu me parler du jeûne deux fois la semaine? Je ne,connais pas cet aspect là
31 octobre 2019 22:19
C'est une sunna du prophète, c'est à dire que c'est recommandé, mais pas du tout obligatoire. Il est conseillé de jeûner les lundis et jeudis.

Sinon il vaudrait mieux y aller petit à petit. Commence par porter des vêtements plus long, plus ample. Puis une fois que tu y seras habitué, tu pourras passer à l'étape d'après
Citation
Hadjira Elycn a écrit:
Merci beaucoup de la réponse. Mais pourrait tu me parler du jeûne deux fois la semaine? Je ne,connais pas cet aspect là
H
31 octobre 2019 22:31
Merci beaucoup. Pour les habits plus ample, je suis censée refaire ma garde robe. J'ai arrêté les vêtements court mais je sais que je dois m'améliorer insh'Allah.
P
1 novembre 2019 01:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Le jour où j'ai eu le courage d annoncer à mon père ma reconversion il m a dit le jour où tu portes le voile t es plus ma fille. Sacrée frein !

Le temps passe ma pudeur augmente et je suis de plus en plus mal à l aise dans mes vêtements.

Je me sens bien que lorsque je met ma tenue de prière soit chez moi ou à la mosquée. J ose pas porter mon voile dans la rue.

Puis ce fameux vendredi ou Allah me donne l envie de sortir dans la rue avec pour me rendre à la mosquée d Argenteuil. Ce jour la subhane Allah Allah m a mis que des personnes bienveillance sur mon chemin. La prêche de l imam parle d un compagnon qui pleurait d avoir mis autant de temps à se repentir.

Je comprend que c est le moment pour moi je décide de ne plus retirer mon jilbeb. Ce jour là le 4 août 2017 j'ai rendu mon mari le plus heureux du monde ... Mais il restait à annoncer la nouvelle à mes proches je vie en région parisienne eux dans le sud.

Faudra encore patienter pour une happy end car a ce jour mon père refuse encore de me voire voiler. Mais kheir InshaAllah on patiente. Je suis peut être plus sa fille mais ma fille est sa petite fille chérie et ça c'est le principal al hamdoulillah.
M
1 novembre 2019 04:44
Belle initiative !!! ?
1 novembre 2019 05:10
Mashallah félicitations pour la conversion!

À lire vos messages vous devriez tous déménager au Canada, y a pas de préjugés comme ça ici

En plus au Québec il y a des méga primes pour les étudiants français, de plus il nous manque de main d'oeuvre il y a du boulot pour tout le monde
1 novembre 2019 11:57
J'y compte bien un jour inshallah
Citation
Montkheyal a écrit:
Mashallah félicitations pour la conversion!

À lire vos messages vous devriez tous déménager au Canada, y a pas de préjugés comme ça ici

En plus au Québec il y a des méga primes pour les étudiants français, de plus il nous manque de main d'oeuvre il y a du boulot pour tout le monde
1 novembre 2019 13:32
grinning smileyyawning smileygrinning smiley
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Belle initiative !!! ?
a
1 novembre 2019 14:14
Bonjour à toutes et à tous

Félicitations,et bon courage à vous par les temps qui courent il faut beaucoup de convictions pour sauter le paset faire face aux nombreux détracteurs.
Vous avez plus de mérite que nous qui sommes nés musulmans.
Bonne journée
1 novembre 2019 14:32
Il est émouvant ton témoignage...

J ai vecu a peu de chose pres la meme chose mais a l inverse, moi c est ma Femme qui n est pas Musulmane, et la rupture a été avec ma mére.

Ca fait tres mal, c est rude.

Tant que tes parents n accepte pas ton union tu ne seras jamais pleinement satisfait.Y aura toujours un manque.

Salam a toi.


Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Le jour où j'ai eu le courage d annoncer à mon père ma reconversion il m a dit le jour où tu portes le voile t es plus ma fille. Sacrée frein !

Le temps passe ma pudeur augmente et je suis de plus en plus mal à l aise dans mes vêtements.

Je me sens bien que lorsque je met ma tenue de prière soit chez moi ou à la mosquée. J ose pas porter mon voile dans la rue.

Puis ce fameux vendredi ou Allah me donne l envie de sortir dans la rue avec pour me rendre à la mosquée d Argenteuil. Ce jour la subhane Allah Allah m a mis que des personnes bienveillance sur mon chemin. La prêche de l imam parle d un compagnon qui pleurait d avoir mis autant de temps à se repentir.

Je comprend que c est le moment pour moi je décide de ne plus retirer mon jilbeb. Ce jour là le 4 août 2017 j'ai rendu mon mari le plus heureux du monde ... Mais il restait à annoncer la nouvelle à mes proches je vie en région parisienne eux dans le sud.

Faudra encore patienter pour une happy end car a ce jour mon père refuse encore de me voire voiler. Mais kheir InshaAllah on patiente. Je suis peut être plus sa fille mais ma fille est sa petite fille chérie et ça c'est le principal al hamdoulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook