Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port de collant .
15 mai 2013 20:58
Salam à tous !!! Dîtes moi a-t-on le droit de mettre des collants noir opaque assez foncé ? Avec une tunique assez longue bien sûr . On m'a dit que c'était haram parce que ca attirait le regard des gens . Mais si on ne porte que des collants noir assez foncés , avec des tuniques qui arrivent aux genoux et des bottes assez haute et un long manteau par dessus . Est ce toléré ou pas ?
15 mai 2013 22:27
Salam Aleykoum,

La tenue de la musulmane ne doit pas laisser paraître ses formes comme on le sait.
Ici, je pense que le problème n'est pas dans le port de collant, mais plutôt dans le port de la tunique qui arrive au genou. En effet, de ce fait, la forme des jambes est bien perceptible (puisque que le collant comme l'indique son nom "colle" à la peau) et ce même si on met des bottes par dessus.

Essaye de trouver des robes longues (al hamdulilah aujourd'hui il y en a de plus en plus grâce à tout ces nouveaux commerces musulmans) ou des jupes longues (qui sont plus faciles à trouver!)

Wa Allahu A3lem

Qu'Allah nous guide et nous dirige vers le chemin de la droiture.
15 mai 2013 22:43
Je te remercie pour ta réponse Muslima :-) . Donc si j'achète des tuniques plus longue et que je mets des bottes ca passe ? En fait si je comprends bien on ne doit pas voir un " bout de peau " c'est ça ?
P
15 mai 2013 23:19
Salam,

Tout dépend si t'es voilée ou pas. Si tu portes le voile, porter des collants avec une tunique et des bottes

c'est d'une absurdité déconcertante. Si tu ne le portes pas, c'est une autre affaire.
16 mai 2013 09:24
Halayke salam Pom'ss . Non je ne mets pas le voile .
P
16 mai 2013 10:56
Citation
doudoush a écrit:
Halayke salam Pom'ss . Non je ne mets pas le voile .


Dans ce cas je vois pas où est le problème. Soit on est couvertes de la tête aux pieds soit on est pas

voilées et auquel cas aucune tenue n'est illogique avec le non port du voile. Faut être cohérente jusqu'au

bout et pas faire les choses qu'à moitié.
m
16 mai 2013 14:42
Slm tu sais maintenant tout l monde s habillent la même chose les gens ne vont pas commencer a te regader que toi
16 mai 2013 15:15
Halayke salam . Je vois bien que de nos jours toutes les filles s'habillent toutes pareils . La question que j'ai posé n'avait rien à voir avec le regard des gens , qui m'importe peu , mais par rapport à la religion .
16 mai 2013 18:39
De rien winking smiley

En fait je pensais que tu étais voilée voila pourquoi je t'ai conseillé des vêtements amples et longs afin que l'on ne puisse pas voir la silhouette.

Maintenant si tu n'es pas voilée c'est ton droit de mettre une tunique avec des collants opaques ou pas, mais garde en tête que la musulmane est par définition pudique, dans ses actes et aussi en apparence ...

Qu'Allah te protège ma sœur et qu'il t'aide à rester sur la bonne voie! Amine
16 mai 2013 18:47
Ui bien sûr , je respecte . Amine :-) .
P
16 mai 2013 19:58
Citation
doudoush a écrit:
Halayke salam . Je vois bien que de nos jours toutes les filles s'habillent toutes pareils . La question que j'ai posé n'avait rien à voir avec le regard des gens , qui m'importe peu , mais par rapport à la religion .


Je suis peut-être relou mais vu que tu veux des avis en rapport avec l'islam (ça parait logique vu la

rubrique) et bien tu n'as plus qu'à porter le voile et l'affaire est close. Et là c'est sûr qu'il faudra bannir toutes

ces tenues qui n'ont ni queue ni tête à savoir collants, leggings, slims, hauts courts, moulants etc mais

s'habiller de manière cohérente avec le voile, c'est ça la pudeur et le bon sens.

Allah yhdik o yhdi ljami3.
16 mai 2013 21:38
Je porterais le voile quand je serais bien avec moi même et la religion . Et je ne mettrais pas le voile juste par rapport à un " style vestimentaire " . Je pense que vous avez du mal à comprendre mon post donc je vais stopper là .
P.S : Merci encore à toi Muslima :-* .
16 mai 2013 21:40
Ah ui et j'oubliais le voile n'est pas un bout de tissu qu'on met pourra se voiler la face sur ce qu'on est ou pour se faciliter la vie .
P
16 mai 2013 21:58
C'est quoi le but de ton post alors ? Tu as demandé si c'est logique dans l'islam de porter des collants et

une tunique ? Moi je t'ai répondu que dans l'islam faut porter le voile. Mais en effet tu as raison, le voile,

faut savoir sa valeur et avoir la vraie intention du pourquoi on le porte. Donc au final, Allah yhdik c'est

clair, c'est à toi de faire ce choix et non pas une autre personne qui doit le faire à ta place. Et puis

comme je l'ai précisé, oui, le voile n'est pas qu'un morceau de tissu mais tout un comportement à avoir

avec, donc réfléchir longtemps avant de le porter puisqu'on s'amuse pas avec.

Pour finir, je pense que c'est toi qui n'a pas bien su expliquer la question de ton post car au final, je ne

vois pas où est le problème dans ta tenue vu que tu n'es pas voilée. Une femme voilée aurait pu poser

cette question (bête tout de même) mais une non voilée non, c'est absurde.

ps : pas la peine de croire que je parle sur un ton méchant, c'est pas le cas.

Sur ce
s
17 mai 2013 16:27
Citation
doudoush a écrit:
Salam à tous !!! Dîtes moi a-t-on le droit de mettre des collants noir opaque assez foncé ? Avec une tunique assez longue bien sûr . On m'a dit que c'était haram parce que ca attirait le regard des gens . Mais si on ne porte que des collants noir assez foncés , avec des tuniques qui arrivent aux genoux et des bottes assez haute et un long manteau par dessus . Est ce toléré ou pas ?

bonsoir
ahhhhh !!
haram le collant parce que il excite
le rouge aux lèvres ahhh il rend la fille très jolie mais haram
le string aussi
même le kaftan trop sensuel c'est haram !
talon aiguille
mini jupe
jupe serrée etc.......
tout est harm dès lors qu'une fille ou femme porte des habits super bien , la rendant attrayante et jolie
je crois que les filles n'ont pas le droit de montrer leur fraicheur, et leur beauté
tous les savants en religion musulman le disent
soubhana Allah nous avons que des éminents savants de la religion , aucun domaine ne compte autant de chercheurs et des savants et des docteurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 16:29 par sakki.
je hais l'hypocrisie
P
17 mai 2013 16:50
@ sakki : interdiction pour une femme de montrer sa fraicheur comme tu dis à des hommes

étrangers point barre. Elle se fait belle pour son mari c'est tout, je vois pas en quoi ça te dérange ?

De toute façon si tout ça est interdit c'est pour la bonne cause. Tout ça c'est vrai, suffit qu'une femme mette

une touche de parfum pour qu'elle attire l'attention des mâles, c'est la pure vérité (d'ailleurs tiens tu as

oublié de citer le parfum, c'est aussi haram d'en mettre pour sortir lol).

Je comprendrai jamais pourquoi vous ne vous contentez pas de vos femmes c'est tout. Les autres

femmes ne vous appartiennent pas donc pas touche, faut pas les regarder. mais comme vous ne pouvez

pas vous abstenir de balader vos yeux, faut bien se voiler et attirer le moins possible votre attention. Mais

c'est jamais gagné puisque même les voilées vous intriguent et suscite votre curiosité et de ce fait vous

ne vous gênez pas pour les mater sans aucun scrupule.
s
17 mai 2013 23:28
Citation
Pom'ss a écrit:
@ sakki : interdiction pour une femme de montrer sa fraicheur comme tu dis à des hommes

étrangers point barre. Elle se fait belle pour son mari c'est tout, je vois pas en quoi ça te dérange ?

De toute façon si tout ça est interdit c'est pour la bonne cause. Tout ça c'est vrai, suffit qu'une femme mette

une touche de parfum pour qu'elle attire l'attention des mâles, c'est la pure vérité (d'ailleurs tiens tu as

oublié de citer le parfum, c'est aussi haram d'en mettre pour sortir lol).

Je comprendrai jamais pourquoi vous ne vous contentez pas de vos femmes c'est tout. Les autres

femmes ne vous appartiennent pas donc pas touche, faut pas les regarder. mais comme vous ne pouvez

pas vous abstenir de balader vos yeux, faut bien se voiler et attirer le moins possible votre attention. Mais

c'est jamais gagné puisque même les voilées vous intriguent et suscite votre curiosité et de ce fait vous

ne vous gênez pas pour les mater sans aucun scrupule.

bonsoir
d'après vous .. le mieux c'est de camoufler les filles et les femmes
le mieux de les enfermer à la maison


mais pour celles qui ne sont pas mariées , ou qui ne désirent pas se marier comment elle pourra vivre ? sachant que la femme c'est haram qu'elle lève les yeux , elle doit marcher les yeux rivés au sol
car si jamais un mal la regarde , c'est haram
hamdoulillah soubhana allah
je hais l'hypocrisie
P
17 mai 2013 23:57
Citation
sakki a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
@ sakki : interdiction pour une femme de montrer sa fraicheur comme tu dis à des hommes

étrangers point barre. Elle se fait belle pour son mari c'est tout, je vois pas en quoi ça te dérange ?

De toute façon si tout ça est interdit c'est pour la bonne cause. Tout ça c'est vrai, suffit qu'une femme mette

une touche de parfum pour qu'elle attire l'attention des mâles, c'est la pure vérité (d'ailleurs tiens tu as

oublié de citer le parfum, c'est aussi haram d'en mettre pour sortir lol).

Je comprendrai jamais pourquoi vous ne vous contentez pas de vos femmes c'est tout. Les autres

femmes ne vous appartiennent pas donc pas touche, faut pas les regarder. mais comme vous ne pouvez

pas vous abstenir de balader vos yeux, faut bien se voiler et attirer le moins possible votre attention. Mais

c'est jamais gagné puisque même les voilées vous intriguent et suscite votre curiosité et de ce fait vous

ne vous gênez pas pour les mater sans aucun scrupule.

bonsoir
d'après vous .. le mieux c'est de camoufler les filles et les femmes
le mieux de les enfermer à la maison


mais pour celles qui ne sont pas mariées , ou qui ne désirent pas se marier comment elle pourra vivre ? sachant que la femme c'est haram qu'elle lève les yeux , elle doit marcher les yeux rivés au sol
car si jamais un mal la regarde , c'est haram
hamdoulillah soubhana allah


Je me suis toujours demandée si tu es vraiment musulman car plus je te lis plus je crois que j'ai affaire

à un athé. Qui t'a dit que les femmes sont enfermées à la maison ? Celles qui ont compris les paroles

divines se voilent de plein gré, pas besoin du père ni du mari. Elles savent aussi qu'elles n'ont pas

besoin de sortir pour rien pour se revendiquer libres.

Par ailleurs il n'y a pas que les femmes qui doivent baisser leur regard mais les hommes aussi.

D'ailleurs vaut mieux pour vous, pour ne pas écraser une m....(pendant que vous avez les yeux ressortis

de leurs orbites au moindre passage d'une femelle) sait-on jamais hein, vous aurez pas l'air con.

Enfin, mariées ou pas, les lois sont les mêmes pour toutes car elles restent des femmes.

Bref, c'est pas la première fois que j'échange avec toi ici et c'est toujours resté des débats stériles

puisque de 2 choses l'une : soit on ne parle pas la même langue soit tu refuses de comprendre.
M
18 mai 2013 00:10
salam alaykom !

@Pom's : inutile de perdre ton temps de parler avec lui, il répond toujours à l'ouest et je pense qu'il se fiche de nous ou alors qu'il a un vrai problème
bref, qu'ALLAH nous guide !

wa salam alaykom !
P
18 mai 2013 01:14
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

@Pom's : inutile de perdre ton temps de parler avec lui, il répond toujours à l'ouest et je pense qu'il se fiche de nous ou alors qu'il a un vrai problème
bref, qu'ALLAH nous guide !

wa salam alaykom !



Oui je sais que je sais qu'en réalité je prêche dans le désert mais que surtout je perds mon temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook