Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port d ela burqua
n
30 juillet 2009 15:55
salem à tous

whistling smileywhistling smileyalors il parait qu'en France ,il y est 392 femmes qui portent la burqua

mais ouaisIllIll comment ont-ils fait pour mener l'enquète ?

Ceci n'est pas un message contre cet habit mais je dis simplement que le chiffre n'est pas suffissantHeuHeu
P
30 juillet 2009 16:08
Salam alykoum wr wb,


D'où vient ce chiffre ?
n
30 juillet 2009 16:16
alors c echiffre provient du ministère de l'intérieur .C'est donc un chiffre officielNo noOups

je veux juste Ill savoir comment ils ont fait pour nous mettre un chiffre rapidement smoking smiley

ah oui , ils ont du demander à l'inspecteur Tahar ptdrptdr
parce que moi ce chiffres me fais pouffé de rire grinning smileygrinning smiley
P
30 juillet 2009 16:21
Pareil je me demande comment ils ont fait pour procéder au comptage moody smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
30 juillet 2009 17:42
C'est pourtant facile

Ils ont peut être compté le nombre de personnes qui ne le portent pas puis ils ont fait la soustraction

60 millions - 60 millions égal environ 400



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 17:43 par srnit.
h
30 juillet 2009 18:23
ils se sont servi de ça un moment donné pour faire passer l'emprunt de l'etat, ... maintenant que tout le monde est parti en vacances, et tout va bien pour eux, ... ils nous sortent un chiffre, comme quoi ils ont bossé le dossier, ...


il faut etre un vrai politicien pour comprendre le jeu politique
assalam o alykoum
b
30 juillet 2009 21:48
Citation
nase a écrit:
salem à tous

whistling smileywhistling smileyalors il parait qu'en France ,il y est 392 femmes qui portent la burqua

mais ouaisIllIll comment ont-ils fait pour mener l'enquète ?

Ceci n'est pas un message contre cet habit mais je dis simplement que le chiffre n'est pas suffissantHeuHeu

Tout ça (reportage, sondage, débat etc....) pour 392 femmes qui portent la niqab whistling smiley
a
30 juillet 2009 23:03
Ce n'est pas une question de nombre, de quantité...
C'est une question de qualité et de valeurs.,
C'est une question d'Etat-Nation construit sur des principes.
En France depuis longtemps et en cours de réalisation en Europe.
S'inscrivant dans l'horizon terrien qu'offre la DUDH de 1948.

Vous devriez pouvoir comprendre ces notions et concepts.
Comme vous devriez pouvoir comprendre la notion d'ordre public.
Dans um monde aussi libre que possible actuellement.Comparez !
Dans une démocratie aussi imparfaite soit-elle encore. Comparez !
Dans une humanité encore quelque peu balbutiante.N'est-ce pas ?

Et si vous ne comprenez pas... Tant pis pour vous à terme.

Voici ma position et ma proposition...
Non seulement pour la seule République Française...
Non seulement pour l'Union Européenne...
Mais pour toute l'humanité et toute la biosphère...
Et tout particulièrement toutes les femmes de l'humanité.

Interdiction totale de tous les vêtements permettant de dissimuler - partiellement ou totalement - le port de tête, la chevelure, les oreilles et - bien évidemment - la face ...considérés comme des moyens de dissimulation quant à une identification à quelque titre que ce soit... et ce sans distinction de sexe ou autres caractéristiques physiques.

Pour ce qui est d'ordre idéologiques, culturel ou cultuel l'Etat ne peut rien faire puisque cela n'est pas identifiable physiquement et a priori.

Donc il ne s'agit pas de soutenir une interdiction à caractère idéologique, culturel ou cultuel mais d'une loi s'inscrivant dans la préservation de l'ordre public sur l'ensemble du territoire français (métropolitain ou ultra-marin)... en attendant de proposer et faire adopter le même texte dans les Etats membres de l'Union Européenne.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 23:08 par aeiou.
h
30 juillet 2009 23:30
c'est faux ce que tu dis aeiou, ..

ils s'en foutent des principes, ...

ils font des calculs politiques, ... ils sortent des cartes, .. un us par la, et un roi par ici, ..

le tout pour faire un echec et mat..

le melange des jeux, tous les coups sont permis, .. ils maitrisent ce jeu diabolique,

et nous?

on a qu'applaudir devant la magie, et l'illusion, ... waw , manifique, .. comment ils font? !!
assalam o alykoum
l
31 juillet 2009 09:39
Citation
a écrit:
Et tout particulièrement toutes les femmes de l'humanité.

Interdiction totale de tous les vêtements permettant de dissimuler - partiellement ou totalement - le port de tête, la chevelure, les oreilles et - bien évidemment - la face ...considérés comme des moyens de dissimulation quant à une identification à quelque titre que ce soit... et ce sans distinction de sexe ou autres caractéristiques physiques.

Pourquoi pour les femmes ? le problème c'est quils ne parlent que d'asservissament de la femme ect... mais c'est femmes là ( celle qui le porte sans y être contrainte) sont surement très heureuse comme ça alors qu'on les laisses vivre, si on veut parler de sécuriter alors qu'ils parlent que de ça , mais qu'ils arrettent de ce proner les sauveter de la pauvre femme c'est du n'importe quoi.
n
31 juillet 2009 10:12
salem
alores que dire de la religion juifs qui se promènent dans la rue avec leurs kippas et tout l'attirail religieux qui va avec ????????????GrrrrGrrrr

c'est ça la laïcité evilevil

allez c'est comme ils veulent .Oui pour certaine religion et non pour d'autre.

je suis contre cet habit car nos ancêtres et parents et familles n'ont jamais fait subir cela à leur femmes au nom de la religion

pour ,moi c'est le comportement irrespectueux des hommes qui font que nous en arrivons à cette dérive religieuse .Cool
l
31 juillet 2009 10:25
Citation
a écrit:
moi c'est le comportement irrespectueux des hommes qui font que nous en arrivons à cette dérive religieuse .
C'est fort possible sa , mais il y a aussi des femmes qui veulent ce preserver du regard des autres est-ce pour autant une dérive religieuse?

Je ne pense pas chaqun est libre de vouloir ce cacher ou non , même si je ne suis pas pour le port de la burka
n
31 juillet 2009 10:31
excuses moi mais même dans les pays dit religieux comme l'Arabie Saoudite ou le Koweït en autre ,et bien la femme ne portent pas ce genre de vetement et pourtant ils sont religieux vis à vis de la femme.

No noNo no tout ça c'est un pur produit de fabrication de la party des sectes autoproclamé musulmane
l
31 juillet 2009 11:57
Citation
a écrit:
excuses moi mais même dans les pays dit religieux comme l'Arabie Saoudite ou le Koweït en autre ,et bien la femme ne portent pas ce genre de vetement et pourtant ils sont religieux vis à vis de la femme.

tout ça c'est un pur produit de fabrication de la party des sectes autoproclamé musulmane

Je suis d'accord , ça n'a rien de religieux la burka , mais si elles veulent ce préservé comme sa pourquoi on leurs interdirais ?

Parce que c'est pas digne pour une femme?

faut arretter de toujours vouloir prendre la défence de personne qui n'en veulent pas elles sont très bien comme sa ( sauf certane je le comprend bien mais la c'est autre chose)
O
31 juillet 2009 13:29
maintenant ils procèdent au comptage de qui porte ceci ou cela ?

C'est digne d'une dictature stalinienne.
c
31 juillet 2009 14:43
Attention, le ministère de l'intérieur mène sa propre enquête on dirait...
n
31 juillet 2009 15:21
a
31 juillet 2009 19:32
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Et tout particulièrement toutes les femmes de l'humanité.

Interdiction totale de tous les vêtements permettant de dissimuler - partiellement ou totalement - le port de tête, la chevelure, les oreilles et - bien évidemment - la face ...considérés comme des moyens de dissimulation quant à une identification à quelque titre que ce soit... et ce sans distinction de sexe ou autres caractéristiques physiques.

Pourquoi pour les femmes ? le problème c'est quils ne parlent que d'asservissament de la femme ect... mais c'est femmes là ( celle qui le porte sans y être contrainte) sont surement très heureuse comme ça alors qu'on les laisses vivre, si on veut parler de sécuriter alors qu'ils parlent que de ça , mais qu'ils arrettent de ce proner les sauveter de la pauvre femme c'est du n'importe quoi.

D'abord un point d'ordre.

Extraire d'un alinéa d'un texte une seule ligne n'apparaitrait pas manipulatoire si cela c'était résumé à partir de la citation : "Et tout particulièrement toutes les femmes de l'humanité" pouvant effectivement induire la question : "Pourquoi toutes les femmes de l'humanité ?" ce qui m'aurait permis une réponse sur cette question précise... ce que je ferais plus tard... d'ailleurs.

Mais extraire cette seule phrase et une seule ligne tout en l'accolant dans la citation à l'alinéa suivant est, en soi, manipulation ou bien non-compréhension de ce qui est cité.

Tout le monde peut constater que l'alinéa accolé précise bien : et ce sans distinction de sexe ou autres caractéristiques physiques" et s'en tient au seul concept "d'ordre public"

Je vais revenir - enfin... peut-être ? - sur l'état de la condition féminine mais avant un petit rappel :
"Et si vous ne comprenez pas... Tant pis pour vous à terme."
"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 19:36 par aeiou.
a
31 juillet 2009 19:46
Citation
habib75 a écrit:
c'est faux ce que tu dis aeiou, ..

ils s'en foutent des principes, ...

ils font des calculs politiques, ... ils sortent des cartes, .. un us par la, et un roi par ici, ..

le tout pour faire un echec et mat..

le melange des jeux, tous les coups sont permis, .. ils maitrisent ce jeu diabolique,

et nous?

on a qu'applaudir devant la magie, et l'illusion, ... waw , manifique, .. comment ils font? !!

NON! habib75, ce que j'écris n'est pas "faux" et ce quand bien même cela pourrait être vrai pour un tas d'autorités (essentiellement masculines partout et toujours) sur la planète Terre... toutes cultures et populations et territoires et régimes compris.

La question des "principes" ne se pose qu'en fonction de là d'où l'on vient, de là où l'on en est et de là où nous voulons aller.

Sachant très bien où je veux aller et où se situent les différents stades de l'évolution de l'humanité j'ai tout à fait le droit (et même le devoir) d'affirmer les principes qui me guident... a fortiori lorsque les-dits principes sont affichés publiquement commes étant les objectifs à atteindre par tous...quoique avec plus que des réserves fondamentales par 56 Etats adhérant à l'O.C.I




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/09 19:51 par aeiou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook