Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port de la Burqâ
L
24 août 2013 18:46
Salam aleykoum

Voila si une femme désire porter la burqâ pour son Seigneur et son époux s'y refuse, doit-elle lui obéir ? Car il y a divergence sur ce sujet, certains savants disent que le port du voile intégrale est une obligation, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

En sachant que ce n'est pas une obligation pour elle, doit-elle obligatoirement lui obéir ? Alors qu'elle désire vraiment se couvrir par amour pour Allah, désirant Sa satisfaction et ressembler aux femmes du Prophète salla lahu aleyhi wa salam.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Barak'Allahû fikoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
B
26 août 2013 23:06
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Voila si une femme désire porter la burqâ pour son Seigneur et son époux s'y refuse, doit-elle lui obéir ? Car il y a divergence sur ce sujet, certains savants disent que le port du voile intégrale est une obligation, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

En sachant que ce n'est pas une obligation pour elle, doit-elle obligatoirement lui obéir ? Alors qu'elle désire vraiment se couvrir par amour pour Allah, désirant Sa satisfaction et ressembler aux femmes du Prophète salla lahu aleyhi wa salam.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Barak'Allahû fikoum

Salam wara7matoullah,
A mon avis il faut que le couple en parle avec un imam ou toute personne compétente en dine.
L
27 août 2013 10:07
Aleykoum salam wa rahmatullahî wa barakatuh

Barak'Allahû fik, je suis du même avis que toi, merci tout de même d'avoir répondu.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
t
27 août 2013 11:02
Citation
Loubna_B a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahî wa barakatuh

Barak'Allahû fik, je suis du même avis que toi, merci tout de même d'avoir répondu.

Salam,

ça dépend de l'imam, il y a ceux qui vont te dire que c'est une obligation et il y a ceux qui te disent que ce n'est pas la peine.

J'espère que ça va te poser des problèmes avec ton mari,
E
27 août 2013 12:07
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Voila si une femme désire porter la burqâ pour son Seigneur et son époux s'y refuse, doit-elle lui obéir ? Car il y a divergence sur ce sujet, certains savants disent que le port du voile intégrale est une obligation, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

En sachant que ce n'est pas une obligation pour elle, doit-elle obligatoirement lui obéir ? Alors qu'elle désire vraiment se couvrir par amour pour Allah, désirant Sa satisfaction et ressembler aux femmes du Prophète salla lahu aleyhi wa salam.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Barak'Allahû fikoum
puisque tu sais que c'est pas obligatoire ,pourquoi tu désire la porter
ton mari est contre ,il a ces raisons ,satisfaire a Allah ne tiens pas un bout de tissu
pourquoi ressembler aux femmes de prophète,ce n'est pas le but de notre existence
Allah nous demande d'etre des bons croyants et croyantes,cela ce distinct dans nos actes
je ne peux pas te dire plus que les autres le rôle d'une femme donner un bon équilibre
dans son foyer qu'elle maitrise les bons gestes et bonnes paroles avec son époux
l’obéissance doit etre maintenu au deux personne comme complémentarité
A
27 août 2013 12:30
Selam

L'harmonie du couple est plus importante
ça me parait évident.

Tu trouveras toujours un imam pour dire qu'il faut te couvrir plus !
C'est ce qu'on appelle l'extrémisme.

Ces gens dénaturent l'Islam
Se couvrir intégralement.
Dérouler une liste d'ingrédient haram au magasin.
Ne plus avoir de télé
Ne plus lire de revue, de roman, ...
Ne plus aller au cinéma
Ne plus acheter 36 choses.
Ne pas voir la moindre image d'être vivant

c'est un peu comme l'inquisition.
ça dégoûte de la religion. Surtout les jeunes
Et puis, ça vient dire que ça représente le juste milieux, la modération etc
C'est le principe des sectes
On devient comparable aux témoins de Jéhovah
ça fait bcp de tord à l'Islam
s
27 août 2013 13:18
Je te conseille d'aller voir un imam et de ne pas écoute ce qui te dise "je pense que" sans se réferer a la parole d'allah ou celle du prophete car

Cheikh al islam Ibn Taymiyyah rahimouhou Allah a dit:

"Celui qui parle de l'Islam sans science est un menteur. Même s'il n'avait pas l'intention de mentir."
t
27 août 2013 13:39
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam

L'harmonie du couple est plus importante
ça me parait évident.

Tu trouveras toujours un imam pour dire qu'il faut te couvrir plus !
C'est ce qu'on appelle l'extrémisme.

Ces gens dénaturent l'Islam
Se couvrir intégralement.
Dérouler une liste d'ingrédient haram au magasin.
Ne plus avoir de télé
Ne plus lire de revue, de roman, ...
Ne plus aller au cinéma
Ne plus acheter 36 choses.
Ne pas voir la moindre image d'être vivant

c'est un peu comme l'inquisition.
ça dégoûte de la religion. Surtout les jeunes
Et puis, ça vient dire que ça représente le juste milieux, la modération etc
C'est le principe des sectes
On devient comparable aux témoins de Jéhovah
ça fait bcp de tord à l'Islam

Ca te dégoute toi, moi comme étant jeune et plusieurs d'autres d'ailleurs on aime bien vivre sous les ailes de l'islam, au lieu de vivre sans limite et faire des choses plus dégoûtants (fornication, homo, vins, ...)

Laisser tes propos à toi et ne parle pas au nom de toute une génération,
L
27 août 2013 14:59
"puisque tu sais que c'est pas obligatoire ,pourquoi tu désire la porter
ton mari est contre ,il a ces raisons ,satisfaire a Allah ne tiens pas un bout de tissu
pourquoi ressembler aux femmes de prophète,ce n'est pas le but de notre existence
Allah nous demande d'etre des bons croyants et croyantes,cela ce distinct dans nos actes
je ne peux pas te dire plus que les autres le rôle d'une femme donner un bon équilibre
dans son foyer qu'elle maitrise les bons gestes et bonnes paroles avec son époux
l’obéissance doit etre maintenu au deux personne comme complémentarité"

Salam aleykoum

De 1: Je souhaite le porter par amour pour mon Seigneur, c'est mon choix, personne ne m'y a obligé.
2: Je ne suis pas mariée.
3: Je sais que satisfaire Allah ne tient pas sur un bout de tissu, je souhaite le porter où est le mal ? alors que cela comporte un grand bien pour moi.
et de 4: les savants qu'Allah les couvre de Sa miséricorde nous enjoignent vivement a ressembler aux femmes des prophètes qu'Allah soit satisfait d'eux non pas que sur "la tenue musulmane" mais sur leur comportement, leur piété, ect.. (voir post Port du niqab sur la rubrique relation sentimentale).
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
27 août 2013 15:01
Salam aleykoum samir-sama,

tu as raison, c'est ce que je comptes faire inshâ'Allah, barak'Allahû fik pour ta réponse.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
27 août 2013 15:04
Salam aleykoum themine merci à toi...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
A
27 août 2013 15:33
Citation
themine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam

L'harmonie du couple est plus importante
ça me parait évident.

Tu trouveras toujours un imam pour dire qu'il faut te couvrir plus !
C'est ce qu'on appelle l'extrémisme.

Ces gens dénaturent l'Islam
Se couvrir intégralement.
Dérouler une liste d'ingrédient haram au magasin.
Ne plus avoir de télé
Ne plus lire de revue, de roman, ...
Ne plus aller au cinéma
Ne plus acheter 36 choses.
Ne pas voir la moindre image d'être vivant

c'est un peu comme l'inquisition.
ça dégoûte de la religion. Surtout les jeunes
Et puis, ça vient dire que ça représente le juste milieux, la modération etc
C'est le principe des sectes
On devient comparable aux témoins de Jéhovah
ça fait bcp de tord à l'Islam

Ca te dégoute toi, moi comme étant jeune et plusieurs d'autres d'ailleurs on aime bien vivre sous les ailes de l'islam, au lieu de vivre sans limite et faire des choses plus dégoûtants (fornication, homo, vins, ...)

Laisser tes propos à toi et ne parle pas au nom de toute une génération,

Selam aleykoum

Non ma sœur, tu ne m'as pas compris.

Moi, je porte le hidjab et je m'habille large et 0 maquillage.
Je n'ai pas la télédistribution.
Je n'ai pas de photo et représentation de vivant sur mes murs.
Je suis allé 2xau cinéma avec mes petits neveux ...parce que j'avais eu des billets gratuits smiling smiley
Je n'achète jamais de coca-cola ni médicament teva et je fais attention à acheter tiers-monde et pays musulmans
Je combats avec ferveur la gélatine et les graisse animales dans l'alimentation

...et puis là il y a une limite...au-delà de laquelle il y a de l'extrémisme et du sectarisme.
Et si tu en fais partie, je te dis à toi ta religion et à moi la mienne.

L'Islam interdit certaines choses et pour d'autres, c'est un peu selon notre conscience et comme tu vois, j'en fais bon usage mais je sais de quoi je parle quand je dis qu'on peut dégoûter les jeunes de la religion.

Tu verras quand tu auras des enfants...

Tu veux qu'on suive des savants sans réfléchir ?
Un savant qui autorise que des kafirs (américains) s'établissent sur la péninsule arabique pour torturer le peuple irakiens...qu'est ce que tu veux que j'en fasse ? ptdr

Après il peut passer sa journée à interdire telle ou telle chose, ça m'est égal tu vois vu qu'il a détruit la base de l'Islam et qu'il s'attache aux détails

Un savant qui la ferme devant les massacres d'Egypte, il peut bien s'égosiller !

Vois-tu, j'ai été, une partie de ma vie, fanatique salafiste.
Mais maintenant, je suis salafi et anti wahabi, anti saoud !

On a un cerveau merde !
27 août 2013 16:50
Qu'est-ce que tu entends quand tu dis que tu as été salafiste fanatique ? Et qu'est-ce qui t'a fait changer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook