Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port de la barbe
K
16 décembre 2017 13:05
Le lion est née génétiquement portant une crinière.
L’homme est née génétiquement portant une barbe.
Le lion ne décide pas.
L’homme décide, d’où le fait que certains hommes se rasent.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
quelle est la ressemblance entre un homme et un lion ..? smoking smiley
16 décembre 2017 13:15
Wa Aleukum Salam
En tout cas ça fait plaisir les freres comme toi, c'est de plus en plus rare... In love
K
16 décembre 2017 13:16
A ma connaissance en islam il n’y a pas d’interprétation, il y a des explications, mais pas d’interprétation, car l’explication explique uniquement dans le détail ce qui est voulu et l’interprétation permet aux gens qui n’acceptent pas de pour affirmer tout à fait l’inverse de ce qui est voulu.

Exemple dans le hadith que le frère à apporter, le prophète prétend qu’Allah lui a ordonner, ordonner c’est un ordre ok? Donc un ordre si on l’applique pas ça s’appelle désobéir, par conséquent il est impossible et improbable de pouvoir affirmer l’inverse de ce qui est voulu.

Concernant le fait que j’affirme qu’en islam il n’y a pas d’interprétation à avoir tu souhaite je présume une preuve? La voilà :

La famille d’Imran verset :

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam w rahma

La barbe est elle une obligation ?

On peut voir cette question sur deux ongles

Le premier : du cote disposition legale , ca veut dire si c'est une obligation comme la priere , le jeun ext

Il y a le hadith certe que vous avez cite , mais son interpretation ? Etes vous surs que les savants l'ont interprete ainsi ? Que la personne qui delaisse a peché ?

Le deuxieme : c'est celyi de dire que c'est une obligation , qui rentre dans l'obligation de suivre le prophete psl , de faire vivre sa coutume sunna , d'etre different des autres
Ext

Parceque si vous dites au frere que c'est une obligation ferme et que si il delaisse il peche , voys aurez la responsabilite des concequences de ce qu'il va faire ou comprendre

De meme si on dit que non c'est pas du tout une obligation

Je rappelle seulement , qu'il y'a pas mal de cheikh sunnite reconnus pour leur science qui ne portent pas de barbe ou une barbe bien taillée et pas flagrante on va dire

Donc pour repondre tel ou tel , faut s'assurer de la question

Reste les preferences apres chacun sait ce qu'il veut .
K
16 décembre 2017 13:18
Les femmes qui pensent comme toi également se font rares.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleukum Salam
En tout cas ça fait plaisir les freres comme toi, c'est de plus en plus rare... In love
p
16 décembre 2017 14:09
va faire un tour chez un bon barbier.
Tu serais étonné de ta nouvelle tête.

J'aime beaucoup les hommes qui allient sunna et modernité.

Citation
zackkk a écrit:
As salam a3laykoum mes frères et sœurs.

Alors voilà, j'ai 17 ans, je suis au lycée et il a quelques mois j'ai décidé de vraiment me mettre dans l'islam, l'apprentissage du Coran, la lecture des hadiths, etc. Je pensais que la barbe était seulement conseillé mais pas obligatoire donc depuis peut j'ai su que son port était obligatoire et qu'il fallait tailler la moustache donc j'ai décidé de laisser pousser la barbe et tailler ma moustache. J'ai une barbe assez bien fournit pour mon âge al hamdoulillah mais ca déplait à mes parents qui me disent que ca fait négligé et extrémiste pourtant eux mêmes sont musulmans et mon père porte la barbe mais la taille assez souvent. Je leur ai apporté des preuves authentique tiré de hadith mais ils le nient. Et au lycée j'ai souvent à faire à des commentaire du genre "tu t'es radicalisé ?", "il s'est passé quoi avec ta barbe ?", "ça fait moche" en soit je me fiche de ces commentaires mais ca me fait réfléchir donc vraiment je ne sais pas quoi faire, si je devrai peut être la tailler un peu ou la laisser..j'ai besoin de vos avis, surtout de personnes dans ma situation. Barakallahoufikoum
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
16 décembre 2017 14:54
Quand je dis interpretation je veux dire tafsir le hadith

Je trouve aucun mot en français qui traduit bien le mot Tafsir qui est plus qu'une simple explication

Explication en arabe c'est : charh

Donc je parle pas du fait de vouloir donner des sens non voulu dans le hadith , parceque ceci devient Tahrif pour moi
Une deviation du sens .

Donc si en traduction utilisée dans le verset avec le mot interpretation veut dire donner un autre sens eh bien je parle pas de cela biensur

Parceque deja le verset en arabe y'a un autre mot ni Tafsir ni charh mais Taawiil .

Donc on parle de la meme chose je pense , mais on a pas utilise le meme mot pour la meme signification .

Citation
KenOh a écrit:
A ma connaissance en islam il n’y a pas d’interprétation, il y a des explications, mais pas d’interprétation, car l’explication explique uniquement dans le détail ce qui est voulu et l’interprétation permet aux gens qui n’acceptent pas de pour affirmer tout à fait l’inverse de ce qui est voulu.

Exemple dans le hadith que le frère à apporter, le prophète prétend qu’Allah lui a ordonner, ordonner c’est un ordre ok? Donc un ordre si on l’applique pas ça s’appelle désobéir, par conséquent il est impossible et improbable de pouvoir affirmer l’inverse de ce qui est voulu.

Concernant le fait que j’affirme qu’en islam il n’y a pas d’interprétation à avoir tu souhaite je présume une preuve? La voilà :

La famille d’Imran verset :

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 14:56 par salamwrahma.
16 décembre 2017 15:33
L'homme né est génétiquement portant un prépuce... L'homme décide de le couper winking smiley

Comparaison ne vaut pas raison... grinning smiley

Citation
KenOh a écrit:
Le lion est née génétiquement portant une crinière.
L’homme est née génétiquement portant une barbe.
Le lion ne décide pas.
L’homme décide, d’où le fait que certains hommes se rasent.
[
16 décembre 2017 15:46
Salam

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — soignait sa barbe en la lavant à l’eau et en la peignant, tradition que les Compagnons — qu’Allâh les agrée — perpétuèrent après lui.

Plusieurs hadîths incitent à laisser pousser sa barbe et à en prendre soin, à l’instar des hadîths qui incitent à l’usage du bâton d’arak, à couper ses ongles et sa moustache. Certains juristes opinent que ces hadîths font état d’un commandement.

De nombreux autres affirment qu’il s’agit seulement d’une recommandation dont l’accomplissement appelle une rétribution mais dont l’abandon n’a pas valeur de péché. Il n’existe aucune preuve à l’appui de ceux qui soutiennent le caractère illicite ou détestable du rasage de la barbe, si ce n’est les hadîths ordonnant de laisser pousser la barbe afin de se distinguer des zoroastriens et des polythéistes. L’usage de l’impératif dans les hadîths liés à cette question peut aussi bien signifier l’obligation que la simple recommandation de ce qui est meilleur.

L’opinion correcte indiquée par la Pure Sunnah et les règles de bienséance islamique dans leur ensemble stipule que les questions liées à l’habillement, à la nourriture, et à l’apparence des individus ne rentrent pas dans le domaine des actes cultuels (al-`ibâdât) vis-à-vis desquels le musulman doit s’en tenir à ce que la tradition rapporte de la part du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — et de ses Compagnons.

Citation
zackkk a écrit:
As salam a3laykoum mes frères et sœurs.

Alors voilà, j'ai 17 ans, je suis au lycée et il a quelques mois j'ai décidé de vraiment me mettre dans l'islam, l'apprentissage du Coran, la lecture des hadiths, etc. Je pensais que la barbe était seulement conseillé mais pas obligatoire donc depuis peut j'ai su que son port était obligatoire et qu'il fallait tailler la moustache donc j'ai décidé de laisser pousser la barbe et tailler ma moustache. J'ai une barbe assez bien fournit pour mon âge al hamdoulillah mais ca déplait à mes parents qui me disent que ca fait négligé et extrémiste pourtant eux mêmes sont musulmans et mon père porte la barbe mais la taille assez souvent. Je leur ai apporté des preuves authentique tiré de hadith mais ils le nient. Et au lycée j'ai souvent à faire à des commentaire du genre "tu t'es radicalisé ?", "il s'est passé quoi avec ta barbe ?", "ça fait moche" en soit je me fiche de ces commentaires mais ca me fait réfléchir donc vraiment je ne sais pas quoi faire, si je devrai peut être la tailler un peu ou la laisser..j'ai besoin de vos avis, surtout de personnes dans ma situation. Barakallahoufikoum
[
16 décembre 2017 15:59
Salam

Quant à ceux qui optent pour l'interdiction du rasage de la barbe, ils se basent sur le Hadith qui nous recommande de laisser pousser la barbe pour être une marque de distinction entre nous, les Musulmans, et les Mages et les Polythéistes :

« Dix actes font partie de la saine nature : se tailler la moustache, laisser pousser la barbe, se frotter les dents par le Siwak, se rincer les narines, se couper les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins. Le narrateur ajouta : « J'en ai oublié le dixième, à moins qu'il ne s'agisse du rinçage de la bouche . »

Remarque 1 : La distinction entre les musulmans, les Mages et les Polythéistes. C'était sans doute dans la manière de porter la barbe car chez eux aussi les gens portaient la barbe.

Remarque 2 : Pourquoi laisser pousser des poils dans certaines parties et les raser dans d'autres ? Par exemple il y a des gens qui ont des poils dans le nez et d'autres dans les oreilles. Il y a aussi des femmes qui ont une barbe et des poils sur le visage.

Ce hadith ne parle d'aucune obligation, mais plutôt une recommandation, un bon conseil.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
o
16 décembre 2017 17:00
Taille ta barbe ou supprime la please.
C est une sunna pas une obligation.
La barbe ne fait pas le croyant.
Je dirais même que de nos jour elle fait souvent l hypocrite hélas.

Focalise toi sur le bien à faire, les actes de piété et tes études
Et oublie la barbe.
Citation
zackkk a écrit:
As salam a3laykoum mes frères et sœurs.

Alors voilà, j'ai 17 ans, je suis au lycée et il a quelques mois j'ai décidé de vraiment me mettre dans l'islam, l'apprentissage du Coran, la lecture des hadiths, etc. Je pensais que la barbe était seulement conseillé mais pas obligatoire donc depuis peut j'ai su que son port était obligatoire et qu'il fallait tailler la moustache donc j'ai décidé de laisser pousser la barbe et tailler ma moustache. J'ai une barbe assez bien fournit pour mon âge al hamdoulillah mais ca déplait à mes parents qui me disent que ca fait négligé et extrémiste pourtant eux mêmes sont musulmans et mon père porte la barbe mais la taille assez souvent. Je leur ai apporté des preuves authentique tiré de hadith mais ils le nient. Et au lycée j'ai souvent à faire à des commentaire du genre "tu t'es radicalisé ?", "il s'est passé quoi avec ta barbe ?", "ça fait moche" en soit je me fiche de ces commentaires mais ca me fait réfléchir donc vraiment je ne sais pas quoi faire, si je devrai peut être la tailler un peu ou la laisser..j'ai besoin de vos avis, surtout de personnes dans ma situation. Barakallahoufikoum
g
16 décembre 2017 19:20
Salam
La barbe embellie l homme soubhana Allah.
La barbe est une distinction entre l homme et la femme or le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a maudit ceux des hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et celles des femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. (rapporté par Al-Bukhari)
De plus vu que la barbe apparait naturellement chez l homme c est en quelque sorte changer la creation d Allah wa Allahou e3lem
Allah dit à propos de shaytan :

« Allah l’a maudit et celui-ci a dit : certainement je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes je ne manquerai pas de les égarer, et je leur donnerai de faux espoirs, et je leur commanderai et ils fenderont les oreilles des bestiaux, je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable comme allié au lieu d’Allah, sera certes, voué à une perte évidente. » (Sourate An-Nisa : 118-119



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/17 21:49 par gogole.
z
16 décembre 2017 20:48
BarakAllahou Fi Koum pour toutes ces réponses assez précise pour la plupart, vraiment je vous me remercie.

Mais, si trois école sur quatre disent que le port de la barbe est obligatoire, je suppose qu'il est mieux de la garder et puis comme un frère l'a dit, dans les hadith que j'ai mentionné dans les commentaire le Prophète Sallalahou 'Alayhi Wa salam nous a donner un ORDRE en nous demandant de la laisser pousser hors logiquement, le fait de ne pas obéir à notre Prophète ne serait ce pas blâmable ? Bien sûr que si. Comme l'a aussi dit la sœur, le fait d'altérer notre physique est interdit (comme l'épilation qui est strictement interdit: D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
[
16 décembre 2017 21:19
Salam

Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)


Le Prophète a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. »

Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »


Citation
zackkk a écrit:
BarakAllahou Fi Koum pour toutes ces réponses assez précise pour la plupart, vraiment je vous me remercie.

Mais, si trois école sur quatre disent que le port de la barbe est obligatoire, je suppose qu'il est mieux de la garder et puis comme un frère l'a dit, dans les hadith que j'ai mentionné dans les commentaire le Prophète Sallalahou 'Alayhi Wa salam nous a donner un ORDRE en nous demandant de la laisser pousser hors logiquement, le fait de ne pas obéir à notre Prophète ne serait ce pas blâmable ? Bien sûr que si. Comme l'a aussi dit la sœur, le fait d'altérer notre physique est interdit (comme l'épilation qui est strictement interdit: D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
16 décembre 2017 22:41
Wa alaikum Salam, du moment que c'est ton choix et que tu te vois bien comme sa laisse ta barbe comme elle est, les gens vont critiquer toujourssssssss donc fait ce qui te semble juste et ce qui te rend bien ta peau !
16 décembre 2017 23:42
Tu viens chercher sur un forum auprès d inconnus des réponses que tes parents t ont déjà apportés.

Tu as 17 ans.
Tu vis ce qu on appelle les contraintes de la société.

À la fin de l année tu passes les premières épreuves du bac.
Les établissements scolaires sont tenus de faire des signalements académiques quand il y a suspicion de radicalisation.

Vis ta foi intérieurement tu es jeune en formation à quoi bon l extérioriser.
Tes parents ont raison.
Ils t aiment et veulent le meilleur pour toi.
Ils SAVENT mieux que toi ce qui est bon pour l instant pour toi.
L adolescent que tu es encore a du mal à l entendre mais elle est là la réalité societale donc écoute plutôt tes parents qui t aiment , des inconnus ne vivent pas ta vie, ne connaissent pas ton environnement.

Tes parents craignent pour toi la stigmatisation,les contrôles etc... tu es encore trop jeune pour décider en conscience d agir comme bon te semble.

Bonne continuation.
17 décembre 2017 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pendant ce temps, des gens crèvent de faim, des gens se massacrent à coups de machette et rafales de fusil automatique, des gens se droguent, se suicident.
Pendant ce temps, le monde est submergé par l'injustice et la désespérance.

Islam : barbe ou pas barbe ? Question cruciale...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook