Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on deteste nos belles mères?
a
4 juin 2008 12:34
Je constate souvent qu’il y a un malentendu entre les belles mères et les maris ou entre les femmes et leur belles mères, ce qui n’est pas le cas avec les beaux pères !!!
A quoi est du ce malentendu à votre avis – vu le grand nombre de sujets qui parle de ce problème-.. ! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 10:41 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
e
4 juin 2008 12:41
tu as dejà vu un beau-père dire à sa bru:

"ma cherie, ces rideaux sont vraiment sales, donne les moi, je vais te faire une machine, et en attendant, mets ceux là que j'ai acheté hier au marché!"
Mon amour...
k
4 juin 2008 13:49
salam

ephenea si tu enlèves tout ce que t'as mis aprés "sales "je dirais ok avec toi

mais si tu rajoutes le reste pour moi c'est ZE belle mère ,le top quoitongue sticking out smiley


et puis les femmes ont la langue pendue lool
mamarococo
a
4 juin 2008 14:08
c'est grinning smiley sa me rapelle une anecdote anec ma belle-mére quand j'ai eu mon appart je lui est donné de beau rideaux que j'avais dans mon encien appartWelcome quand je me suis installé j'ai mit de nouveau rideaux aussi beau que les autres quand elle les a vus elle m'a dit il sont joli t'est rideaux thumbs uptu peux me les donnésmoking smiley j'ai répondu dit a ton fils de les déttaché est prend les Oups("j'aurais du gardé les enciens est lui offrir les nouveaux"No no(vieux iln'avais que 3mois comme je savais qu'il lui avait plus je lui ai donnéeye rolling smiley ) mon mari la regardé il lui dit "tu plaissante j'éspére elle a fait semblant de rigolé avec un soupcon d'arriére gout "ma belle-mére que j'aime tant, meme si elle ne m'aime pas ,son fils m'aime s'est se qui compte yawning smiley
a
4 juin 2008 14:23
pourquoi on deteste nos belle-mére ?grinning smiley parcequ'elle nous prennent pour des rivales est non pour des belle-fille No notous se qu'on demande c'est le respect que chacun reste a sa place surtous la belle-fillewhistling smiley (ne jamais conparé nos maman à leur maman)Heuune belle-mére c souvent agé elle n'on plus toute leur tete pour penser au mal que leur propre belle-mére leur a fait pour ne pas reproduire les meme bétisse que leur belle_mére No no(ma belle-mére est veuve elle a coupé tous ses lien avec sa belle-mére en vacance au maroc j'ai étais la voir( la grand-mére de mon mari)il a dit a sa mére vient on va voir ta belle-mére elle n'a pas voulu venir avec nous mon mari recpect sa mére car elle en a bavé donc moi quand je n'est pas envie de la voir(ma belle-mére)je n'y vais pas mon mari ne me juge pasNo nocar il m'aimeyawning smiley
m
4 juin 2008 14:28
salut à toutes,

Ce nest pas pour etre méchante mais souvent se sont les belles meres qui nous cherchent.. en tout cas pour la plupart...

laissez les ces pas grave.. la vie est tellement courte..

quelque part on leur volent leurs fils je lai comprend... les pauvres belle doches...tongue sticking out smiley
4 juin 2008 15:03
Ce n'est pas nous qui les détestons, ce sont elles qui nous haissent sad smiley


grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
4 juin 2008 15:09
Certaines sont constamment en compétition avec leur belle fille et volontairement ou pas, elles montent leur fils contre sa femme afin de garder tjs la 1ere place aux yeux de leur fils chéri.

Généralement on se plaint moins du beau père. Moi, je n'ai aucun problème avec le mien et même si on le prétend hypocrite, je n'ai aucune preuve qu'il fourre son nez dans ma vie.
j
4 juin 2008 15:25
moi, il est gentille ma belle mamouna, elle me considère comme sa fille et mon beau papa il est trop chou, j'adore faire des balades avec lui !

moi ca serait ma belle soeur qui me prends pour sa rivale !


faut bien que ca n'aille pas d'un coté !
m
4 juin 2008 15:33
je la deteste pas
4 juin 2008 16:20
Citation
jenyy a écrit:
moi, il est gentille ma belle mamouna, elle me considère comme sa fille et mon beau papa il est trop chou, j'adore faire des balades avec lui !

moi ca serait ma belle soeur qui me prends pour sa rivale !


faut bien que ca n'aille pas d'un coté !

Ah bah écoutes, on ne peut pas tout avoir dans la life lol

En même temps, vaut mieux avoir la BM dans la poche que la BS grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
5 juin 2008 00:19
slm, je trouve ke la plupart dé belle-filles tiene le fils et ça le pète kan el viene ché la famille mai par ctre el fon pa chié leur mère!!!! Elles font tt pr ne pa sentendre avec la belle-famile è coupé lé pont pr pouvoir être le plus svt possible ché maman!!!!!!mentalité de gamine!!!!!!!!!!!!1 fille kan el se marie sa belle famille devien sa famille è sa famille dev1 sa belle famille contrairem o mec. à encré ds le cerveau de celle ki non r1 compri à la vie.faite gaffe un jour votre trè cher mari se retourneron contre vs è retourné ché maman è papa è la il sera tp tar car enfant sur le dos è je connai pl1 dhistoire com ça!!!!!!! Respecté lé belle-mamans!!!!!!!!!! et arété de dire svppppppppppppp ke elle st jalouse è kel veulen vs ressemblé!!!!!!je pense kel vs teste è vs avé r1 compri car el font bien de douté de vs car vu comen vs réagissé!!!!!!!!je compren pk otan de divorce de nos jour?????????povre filles!!é rassuré-vs je ne sui pa belle-maman, je nai ke 24 ans!!!!!!!!!!ke je lé aime tant cé maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
5 juin 2008 16:25
(pour bouznika)No noil y a de tous pour faire un monde de gentille belle maman et de gentille belle-fille grinning smiley j'ai déménagé loin de chez mes parents pour m'approché de ma belle famille (j'ai carément cru au que ma belle mére allé me traité comme sa fille Zenje me suis trompé elle me traité comme sa bonne a tous fair je faissé meme son travaille quand elle allez en vacance elle rentré de ses vacances est récupéré sa pay j'ai toujour férmé ma bouche encaissé les coup qu'elle me faissé pour se débarrasé de moi se jusqu'au jour ou ma fille a eu ses 1ans (on ne touche surtout pas a ma fille) j'ai pri mes clic et mes clac j'ai claqué la porte je les ai tousse laissé je ne voulé plus de mon mari car je ne voulé pas etre la femme qui allez venir volé le fils a sa maman.va voir sur recherche le forume "votre pire dispute"(aziza92) et tu véra que les belle-mére ne sont pas des saintesAngel
b
5 juin 2008 16:30
Citation
bouznika a écrit:
slm, je trouve ke la plupart dé belle-filles tiene le fils et ça le pète kan el viene ché la famille mai par ctre el fon pa chié leur mère!!!! Elles font tt pr ne pa sentendre avec la belle-famile è coupé lé pont pr pouvoir être le plus svt possible ché maman!!!!!!mentalité de gamine!!!!!!!!!!!!1 fille kan el se marie sa belle famille devien sa famille è sa famille dev1 sa belle famille contrairem o mec. à encré ds le cerveau de celle ki non r1 compri à la vie.faite gaffe un jour votre trè cher mari se retourneron contre vs è retourné ché maman è papa è la il sera tp tar car enfant sur le dos è je connai pl1 dhistoire com ça!!!!!!! Respecté lé belle-mamans!!!!!!!!!! et arété de dire svppppppppppppp ke elle st jalouse è kel veulen vs ressemblé!!!!!!je pense kel vs teste è vs avé r1 compri car el font bien de douté de vs car vu comen vs réagissé!!!!!!!!je compren pk otan de divorce de nos jour?????????povre filles!!é rassuré-vs je ne sui pa belle-maman, je nai ke 24 ans!!!!!!!!!!ke je lé aime tant cé maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux traduire en français moody smiley
P
5 juin 2008 16:31
Citation
aziza92 a écrit:
une belle-mére c souvent agé elle n'on plus toute leur tete pour penser au mal que leur propre belle-mére leur a fait

perplexe

Ah bon...

C'est le cas de ta maman aussi?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
5 juin 2008 17:11
Parce que les femmes cherchent les problèmes!

Perso ma maman est adorable et ses belles filles auront de la chance

Par contre,j'ai une soeur assez grande et bien je plains ses futures belles filles. C'est le genre,en voiture " je m'assois devant près du conducteur -mon fils"
n
5 juin 2008 17:12
C'est évidemment pas systématique. Mais ce que je vois autour de moi, c'est que d manière générale c'est pas la super relation entre belle mère et belle fille!

de mon expérience, je ne déteste pas ma belle mère, mais je me rends compte que dans ses paroles, il y a des petites réflexions. au début, je ne faisais pas gaffe du tout, mais elles sont devenues de plus en plus présentes. c tout bete, c du style: "je cuisine mieux les pommes de terre que toi", "ah mon fils s est enfin habitué à ta cuisine", ou quelques remarques sur mon mobilier/ déco ds notre appart. "moi je fais comme ça pour mes rideaux", "tu prends pas les bonnes feuilles de bonnes pour le thé"..des trucs auxquels mon mari était habitué mais très futiles! thumbs down

une fois l'oncle de mon mari lui a dit "ta femme doit etre un vraie cordon bleu parce que t as bien grossi depuis que t es marié" Clap, fallait voir la tete de ma belle mère!! Grrrr

elle devrait pourtant en etre contente, mais non, je pense parfois qu'elle croit que je me mesure à elle. une espece de concurrence voire ds certain cas jalousie, parce qu'après tout je m'occupe de son fils maintenant. elle croit pt etre que je lui pique sa place.

ds certaines familles, ça peut monter au clonflit. mais le sentiment premier d 'une belle mère (de manière générale), ça doit etre ça: la crainte qu on prenne plus de place qu elle.
a
6 juin 2008 09:27
Dans mon entourage il y a plein d’exemple, mon frère parle de sa belle mère comme s’elle est une grande ennemie …sa femme aussi déteste ma mère …ça se voit d’après ce qu’ils disent ou d’après leur comportement…au contraire ma femme aime maman, et c’est la même chose pour moi j’aime bcp ma belle mère, aussi je la respecte, je l’appelle de temps en temps …on rigole souvent… mon beau père est considéré comme un papa…
Ce que je constate sur ce poste c’est que le problème du belle mère consterne les femmes plus que les hommes pourquoi alors ?
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 09:58 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
9 juin 2008 12:09
je pense que la belle doche veut tout controler je vous parle de la mienne les autres ?????si on a envie de visiter le bled il faut son autorisation sinon mon futur ex ne suit pas;il faut qu'elle gere tous ses sous pendant toutes les vacances.si il a le malheur de m'acheter un kado elle tire la tete pendant des jours et elle jeun laestere et pire elle la montee contre moi resultat notre mariage est tombe a l'eau.elle a fait un big mariage a sa fille et pour le notre elle a pleurer en disant qu'elle avait pas de sous.on a rien dit car on s'aimait et on a fait une soiree avec des talbs et imam.qd mon fils est ne elle lui a acheter un kado au bout de 01 ans avec les sous de mon mari mdr..........bref elle ma fait des choses horribles resultat je divorce car mon ex futur a jamais pris ma defense et il ma toujours dit ma mere passe avant toi et le petit et c'est comme sa???trop biz mais hamdouallah elle ma separee du pere de mon fils et je suis enceinte et dieu seul la jugera en tout les cas je lui pardonne pas ni fi dounia ni fi el hijrha.
s
9 juin 2008 18:47
j'ai de la chance d'avoir de beaux parents vraiment adorables, je n'ai pas de problème avec eux ni avec mes belle soeurs tikkar tayjabdouni belkhir et c'est réciproque non mais vraiment m3amra lihoume l3aynine et lwadnine ma3andhom mnin ichaddounigrinning smiley. il faut dire que ma belle-mère est trop spéciale un ange avec tout le monde. ma mère est aussi très gentille avec sa belle fille, avant de connaitre mon mari j'avais peur de ma future belle mère mais alhamdou lillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook